Inscription
Connexion

09 déc. 2023, 21:31
Les Nouvelles Confessions  Correspondances   Solo 
Septembre 2047
Oscar, onze ans
Première année à Poudlard


J'arrive pas à croire que ça fait qu'un jour que je suis là il s'est passé plus de choses en un jour à Poudlard qu'en onze ans à la maison non j'exagère mais c'est pas là-bas qu'un chapeau qui parle m'aurait réparti à Gryffondor et que j'aurais mangé jusqu'à minuit sans me faire engueuler tout est fou ici on dirait un rêve pourtant papa m'avait prévenu mais je m'attendais pas à tout ça même si j'aime pas les escaliers qui bougent c'est embêtant et je trouve que c'est pas très bien expliqué pour les nouveaux c'est difficile de trouver le chemin pour aller en cours quand même les moldus sont mieux organisés sur certaines choses mais je suis quand même trop content d'être ici en plus papa sera content de savoir que j'ai été réparti à Gryffondor il y a que Serpentard qu'il déteste bien sûr il voulait Poufsouffle mais bon on peut pas tout avoir dans la vie et puis au final ça le regarde pas c'est ma maison quoi et c'est pas lui qui va venir faire la morale au Choixpeau ou alors s'il le fait j'aimerais bien voir ça ce serait marrant bon tais-toi maintenant arrête de parler tout seul tu as l'air bien bête allez concentration on écrit une lettre ça lui fera plaisir et moi aussi ça me fait plaisir même si j'aime pas écrire ça fait mal à la main.

Maman,

J'espère que toi ça va. Moi ça va et même très bien car hier sétais sétait c'était la répartition. Tu te souviens de ce que sest ? On en a parler plein de fois avec papa. Sest quand le chapeau qui parle décide dans quelle maison on va. Tu te souvient souviens ? Les quatre maison sest Serdaigle Poufsouffle Serpentard Gryffondor. Poufsouffle la maison de papa sest souvent les gens les plus gentil. Je les aime bien mais papa dit tout le temps que ses pas fait pour moi, [mot illisible] ses mechant de dire ça. Bon il avait raison car le chapeau qui parle (il sappele le choixpeau) m'a pas mit la. Serpentard sest c'est ma maison préféré. Papa voulait pas que j'y aye donc il sera content [mot illisible]. Moi j'étais déçu mais bon lasa ça va mieux. Serdaigle je les aime pas car ils sont bizares. Je sais sest pas gentil de dire que les gens sont bizarre mais s'est c'est vrai. En tout cas je suis pas chez eux tant mieux. Donc tu as compris je suis à Gryffondor. La maison des courageus, ça me va bien non ? Harry Potter était à Gryffondor comme moi. Harry Potter sest celui qui a sauver le monde sorcier tu te souviens ?

Tu peut peux le dire à papa mais je [mots illisibles] moi même. Aujourd'hui jai éter été en cours. S'était métamauorphose et botanique. Métamorphose [mots illisibles] très dificile [mots illisibles] mentrainer. Botanique toi tu aurais adorer mais moi je trouve que s'est ennuyant. Demain histoire sa m'énerve meme si je sais que tu aimes bien sa pardon. Demain après midi sortilèges la je vais faire de la magie pour de vrai je te raconterai tout. Le cours de vol se sera jeudi je te raconterai. Les professeur sont gentil. Dans mon dortoir tout se passe bien. Pour aller dans la salle de Gryffondor il faut dire un mot de passe a une grosse madame qui se plain tout le temps ses marant. Aussi dans le train pour venir une fille m'a dit des choses qui font peur mais surement quelle a exagéré. Je te raconterai dans une autre lettre.

Pardon pour les fautes surtout à la fin car jen avais marre d'écrire et de me relire. Ses pas contre toi mais jen avais marre mal à la main. [Phrase illisible] Je taime. Bisous maman. Répond-moi vite sil te plait.

Image

Devant mon ordi j'attends le chaos

10 déc. 2023, 00:52
Les Nouvelles Confessions  Correspondances   Solo 
Septembre 2047

Assis très inconfortablement à la table de Gryffondor, Oscar rédigeait en vitesse son devoir de Sortilèges pour le jour même lorsque le courrier du jour arriva dans un grand fracas d'hululements et de battements d'ailes. Il reçut une lettre pour la première fois depuis son arrivée à Poudlard et bouillonna de joie en ouvrant l'enveloppe.
Mon amour,

Comme je suis heureuse d'avoir reçu ta première lettre ! Félicitations pour ta répartition à Gryffondor, papa en est très content et moi aussi. C'est vrai, tu es courageux, mais ne sois pas intrépide. Tu sais ce que disait Aristote¹, la vertu se trouve dans le juste milieu. Papa veut savoir si le Choixpeau t'a parlé avant de te répartir là-bas. T'es-tu déjà fait tes amis dans ta maison ?

Ce n'est pas grave si tu as quelques difficultés en cours, ce n'est que le début. Sois patient et attentif, entraîne-toi, tout ira bien. Ne néglige pas la théorie. Ne te fais pas trop de souci si tu ne parviens pas à tout réussir tout de suite, c'est normal d'avoir des difficultés pour certaines choses. L'important est que tu persévères. Parle-moi de ce cours de Botanique : comment est ton professeur, quelles plantes as-tu pu voir ?

À la maison, tout va bien. Nous pensons à toi tous les jours. Toute la famille a lu ta lettre, je l'ai montrée à tout le monde. Écris à papy Roy, si tu le veux bien, je crois que ça lui ferait très plaisir de recevoir une lettre de ta part. Mona dit qu'elle est fière de toi. Elle fait des dessins pour toi, je te les enverrai quand elle les aura terminés. Elle s'applique beaucoup. Pries-tu bien Dieu ?

S'il te plaît, dis-moi vite ce que t'a raconté cette jeune fille dans le train car je suis inquiète. Je ne t'en veux pas mais tu aurais dû m'écrire les détails dans ta première lettre, tu dois pourtant deviner combien ce passage me travaille.

Mon chéri, fais attention à ton orthographe. Je comprends que tu étais pressé de terminer ta lettre mais plus personne ne t'enseignera l'anglais dans ton école de magie et tu dois progresser par toi-même. C'est important. N'oublie pas, on écrit "c'est" pour "cela est", "s'est" quand on conjugue le verbe "être" et "ses" quand on parle des possessions, tu confonds souvent les trois. Essaie de lire de temps en temps, c'est la meilleure manière d'apprendre à bien écrire. Prends le temps de te relire quand tu envoies des lettres ou quand tu écris des devoirs. N'hésite pas à demander de l'aide à tes professeurs ou à tes camarades plus âgés. Je compte sur toi.

Je suis très fière de toi et j'attends avec impatience que tu me racontes comment se sont passés tes cours de Sortilèges et de Vol. N'oublie pas d'écrire à ton père.

Ta mère qui t'aime.
¹ Note de l'autrice : Bien évidemment, Oscar ne sait absolument pas ce que disait Aristote.

Devant mon ordi j'attends le chaos

17 déc. 2023, 23:44
Les Nouvelles Confessions  Correspondances   Solo 
Décembre 2047
Il y a eu ellipse : Oscar a envoyé plusieurs lettres non-retranscrites à sa famille depuis le post précédent


Il était très tard et les vacances d'hiver approchaient à grands pas. Oscar se plaisait follement à Poudlard mais il y avait certains soirs où sa famille lui manquait atrocement. Alors il prit la plume et se promit de passer à la volière dès le lendemain matin pour envoyer sa lettre.
Maman,

C'est ma dernière lettre avant les vacances car j'adore recevoir tes lettres et aussi les lettres de papa mais j'aime pas trop en écrire. C'est pas pour être méchant que je dis ça mais juste ça prend trop de temps.

Comme dabitude d'habitude tout va bien. En se moment en cours de défense contre les forces du mal on apprend Periculum. Je sais tu aimes pas trop le titre de ce cours car tu trouves que sa ça fait peur mais il faut pas t'inquiéter c'est pas dangereux. Même s'il y a des sorciers dangereux ils vont pas venir à Poudlard. C'est juste au cas ou qu'on apprend des sorts comme ça. Et aussi pour les duels c'est très populaire chez les sorciers. Ou aussi pour devenir Auror c'est comme les policiers. Moi j'aimerais bien devenir Auror meme si tu veux pas mais de toute façon comme tu dis toujours ses c'est pas [mots illisibles] on a le temps d'en parler.

Periculum cest comme un sort d'alerte on peut lancer des feux d'artifice qui sortent de notre baguette c'est trop marrant c'est dommage que je peux pas faire de la magie or hors de Poudlard pour te montrer, tu peux demander à papa de te montrer si tu veux pour que tu comprennes mais dis toi que moi j'y arrive aussi c'est bien non ? J'aime bien le faire tout le temps dans les couloirs mais une fois Monsieur Charleston ma dit gentiment darreter. Je le fais quand il est pas là du coup.

Je voulais te parler de quelque chose. Une fois j'ai dit à un garçon de Serdaigle que c'était Dieu qui m'avait donné des pouvoirs magiques et il a dit que ses c'est nimporte quoi. J'ai dit toi tu dis nimporte quoi il a dit de toute façon je crois pas en Dieu cest un truc de moldus tu devrais savoir que sa existe pas. J'ai dit de laisser tomber car il sait pas de quoi il parle. Mais toi maman tu sais alors je veux savoir ton avis. Pourquoi Dieu m'a donner donné des pouvoirs mais toi il t'en a pas donné ? Est-ce qu'il donne des pouvoirs aux gens qu'il préfère ? Pourtant tu pries plus que moi. Mais je prie quand même parfois ne t'inquiète pas.

Réponds-moi vite sil te plait même si on se revoit bientot. Jai hate de te revoir maman je t'aime.

Image

Devant mon ordi j'attends le chaos