Inscription
Connexion

08 mars 2023, 11:08
Qui n'a jamais rêvé de cambrioler Gringotts ?  W.K 
Samedi 28 décembre 2047,
A l’extérieur de Gringotts.

Avec @Wilson Kingson.


Les vacances de Noël avait commencé depuis quelques jours, et la plupart des élèves de Poudlard étaient rentrés chez eux. Les cadeaux, les repas de famille, les décorations, la neige… On pouvait particulièrement ressentir la magie dans l’air durant cette période de l’année. Mais l’esprit de Noël n’empêchait quand même pas certains de rester fidèle à eux-mêmes.

« On reparlera de ton comportement lorsque l’on sera rentrée à la maison, jeune fille !
- Mais grand-mère…
-Non Veronica, je ne veux plus rien entendre. Tu ne veux pas m’accompagner à l’intérieur, bien. Mais si, quand je reviens, je vois que tu n’es pas au même endroit où je t’ai laissé, gare à toi. Imagine que tu te serais retrouvée dans l’Allée des Embrumes, à ton âge… J’en toucherais deux mots à ton père. »

Améthyste n’avait pas été ravie de se rendre compte de l’absence de sa petite-fille alors qu’elles étaient en train de faire un tour dans un magasin. L’ancienne Serpentard jeta un dernier regard d’avertissement à la jeune fille avant d’entrer dans la banque.

Veronica, alors laissée seule à l’extérieur de Gringotts, n’était pas spécialement enchantée par la réaction de la sorcière plus âgée. Elle n’en pouvait plus de la suivre partout comme une ombre, et elle ne s’était pas éloignée tant que ça de la boutique ! Cependant, ne voulant pas aggraver la situation, elle se décida d’obéir et de ne pas bouger d’endroit, mais rapidement l’ennui se fit sentir.

Elle observait les allées et venues des sorciers et sorcières dans le grand bâtiment aux colonnes bancales, et comme à son habitude, son esprit se mit à divaguer, jusqu’à se poser une question bien particulière.

Et si… Je cambriolais Gringotts, un jour ?

J'espère que cela te convient comme ça Wilson ^^
Dernière modification par Veronica Blackburn le 04 sept. 2023, 18:44, modifié 1 fois.

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Avatar par Ava Meywood. Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR

02 avr. 2023, 15:13
Qui n'a jamais rêvé de cambrioler Gringotts ?  W.K 
Pas de vacances dans la vie d’adulte. Juste des jours de congés par ci, par là. C’était dur pour Wilson, au matin de ce samedi 28 décembre, de travailler, sachant que toutes les années avant, il avait pu profiter des fêtes de Noël, sans être bloqué à l’entrée d’une banque. Mais bon, il aurait pu choisir un métier chiant derrière un bureau pour avoir ce luxe, et il avait préféré une formation dans la sécurité pour espérer – peut-être – devenir policier dans le gouvernement plus tard. Si un jour les nés-moldus sont accepté dans la société magique…

L’apprenti agent de sécurité se tenait donc à l’entrée de Gringotts, aux côtés de Filip Hernandez, son maitre d’apprentissage, et ensemble ils surveillaient les abords de la banque. Même si Wilson n’avait pas envie d’être là à ce moment présent, il garda une attitude professionnelle et sérieuse.

Wilson aperçu alors une jeune fille et une sorcière plus âgée, sa grand-mère peut-être ? Elles étaient ensemble et la plus âgée venait de disputer la plus jeune. Wilson sourit, lui non plus n’était pas obéissant plus jeune. Dans tous les cas, la jeune fille avait décidé d’obéir puisqu’elle attendit à proximité de Wilson en observant les va et vient des sorciers entrants et sortant de la banque. Son visage disait quelque chose à Wilson, il lui semblait l’avoir déjà vu en salle commune de Serpentard, l’année dernière. Mais il pouvait se tromper. Il préféra engager la conversation pour vérifier, la curiosité lui joua des tours :

« Bonjour, excusez-moi, vous êtes étudiante à Poudlard ? Je crois t’avoir vu en salle commune l’année dernière… Vous êtes à Serpentard ? »

Il se confondit entre vouvoiement et tutoiement en s’adressant à cette jeune fille qui lui semblent être familière, de part ses anciennes études à Poudlard. Il resta cependant en place, et guetta autour de lui, si des mouvements suspects pouvaient apparaitre chez les personnes autour de lui et de la jeune fille.

Je m’excuse pour ce retard, c’est affreux ! :(

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

01 mai 2023, 20:54
Qui n'a jamais rêvé de cambrioler Gringotts ?  W.K 
La jeune fille était en pleine réflexion. Comment un cambrioleur pourrait s’y prendre pour entrer dans un coffre de la banque ? Veronica était déjà venue avec son père et sa grand-mère, et elle avait compris qu’il fallait une clé pour entrer les ouvrir. Sans compter qu’il fallait être accompagné d’un gobelin jusqu’au coffre. Alors comment ?

Utiliser du Polynectar ? Mais y’a toujours le problème de la clé… Et où est-ce que je pourrais en trouver de toute façon ? Même si je trouve les ingrédients, c’est vachement compliqué…

Il devait bien y avoir des gens qui avaient déjà essayé auparavant, qu’ils aient réussi ou non. La jeune fille se rappelait avoir vu des vieux films chez son arrière grand-oncle Eric, avec des cambriolages de casinos ou des hold-up dans des westerns, mais cela était difficilement applicable à une banque magique.

Veronica fut sortit de ses pensées par une voix à proximité. Surprise, elle tourna la tête vers la personne qui venait de parler. Il semblait être un adulte assez jeune, et l’adolescente comprit immédiatement qu’il devait s’agir d’un employé de la banque. Pourquoi lui parlait-il ? Il ne pouvait pas avoir lu ses pensées ?

Papa dit qu’il ne faut pas parler aux inconnus.

« Peut-être oui », répondit-elle avec méfiance, « vous êtes vigile ici ? »

Mais il est pas là de toute façon.

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Avatar par Ava Meywood. Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR

28 mai 2023, 11:09
Qui n'a jamais rêvé de cambrioler Gringotts ?  W.K 
Posté devant la banque magique, Wilson venait d’entrer en conversation avec une jeune fille qui avait l’air suspecte, en même temps que de dire quelque chose au gardien. Il lui semblait l’avoir déjà vu. Surement à Poudlard. Et c’est pour cette raison-ci que Wilson avait engagé la conversation en bafouillant entre les convenances professionnelles et intérêts personnels pour lui demander si elle était de Serpentard.

Sa réponse n’était pas claire, mais elle avait l’honnêteté d’être là. Elle demanda s’il était vigile. Wilson fit une drôle de tête, quel mot affreux pour qualifier ce métier ! Il y a tellement de mots pour désigner ce qu’il fait, entre Agent de sécurité, Agent de sureté, Agent de Protection… Mais vigile c’était horrible. Quoique Wilson avait déjà entendu ce mot, dans le monde des moldus, donc après tous…

« Je préfère Agent de Sécurité, mais oui. Je suis en apprentissage pour le devenir en tous cas. Tant qu’il y aura des voleurs, ou des gens pour défier l’autorité, il y aura des Agents de Sécurité. Tu n’es pas une apprentie voleuse, j’espère ? »

Wilson voulait légèrement effrayée la jeune fille ou l’interroger sur la pratique illégale que représente le vol. Elle avait un regard qui ne détrompait pas, elle préparait quelque chose. En bon ancien Serpentard qu’il était, il sait quand un Serpentard prépare un mauvais coup. A moins que ce ne soit une mauvaise interprétation ? Attendons sa réponse pour en être sûr.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

05 sept. 2023, 19:59
Qui n'a jamais rêvé de cambrioler Gringotts ?  W.K 
Excusez-moi, monsieur ‘l’Agent de Sécurité pas vigile’, pfff…

Bien sûr, Veronica se garda de prononcer ses pensées à voix haute. Il était peut-être un apprenti, mais il restait un employé de la banque – et elle se voyait mal avoir encore plus de problème avec sa grand-mère par la suite. Néanmoins, elle ne put se retenir un froncement de sourcils face à sa tentative d’intimidation. La brunette était loin d’être impressionnée, mais elle ne savait pas quoi répondre à son accusation. Avait-elle été si évidente ? Mais imaginer comment cambrioler une banque n’était pas un crime, pas tant qu’on ne mettait pas de plan à exécution. Enfin c’est ce qu’elle pensait.

« J’ai l’air d’en être une peut-être ? J’ai seulement douze ans », dit-elle innocemment, tout en usant un argument qu’elle détestait habituellement… son jeune âge. De toute façon, ce n’était pas avec l’enseignement de deuxième année de Poudlard qu’elle pouvait être une quelconque menace pour la banque – actuellement en tout cas. Même si l’idée d’aller à Azkaban est presque plus alléchante que la soufflante qui l’attendait une fois rentrée chez sa grand-mère.

« Y’a déjà eu beaucoup de tentative de vol à Gringotts ? »

Veronica était simplement curieuse. Etait-ce vraiment une mauvaise chose ? Certes, si le sorcier avait pu lire ses pensées, il répondrait surement ‘oui’ à cette question.

Je suis absolument désolée pour le retard

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Avatar par Ava Meywood. Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR

07 oct. 2023, 16:32
Qui n'a jamais rêvé de cambrioler Gringotts ?  W.K 
« Il n’y a pas d’âge pour commettre un vol, jeune fille ! » répondit-il aussitôt à l’adresse de la fillette avec un ton qui se voulait autoritaire mais qui trahissait son manque d’assurance.

Même si les sanctions sont moindres pour les mineurs, ces derniers sont soumis aux mêmes règles que les sorciers en matière de sécurité. La seule différence étant que les amendes sont réclamées aux parents, de la monnaie d’appartenance des parents. En tout cas, personne n’échappe à une sanction qu’il est censé obtenir. Wilson n’avait pas encore eu à faire à des mineurs, et il savait qu’une précaution était à prendre les concernant pour être dans la pédagogie plutôt que dans la répression, tout en veillant à ce que la banque ne subisse aucun dégât. L’apprenti se tourna instinctivement vers son maitre d’apprentissage qui semblait occuper à autre chose. Il allait devoir gérer seul la situation.

« Pas tant que ça » répondit-il à la fille qui lui demandait à présent s’il y avait beaucoup de tentative de vol dans la banque. « Mais parfois, il y a des vols plus originaux qu’on le pense. On m’a raconté que la banque a subit un vol par des niffleurs. 87 000 gallions avait disparu cette année-là. J’aurai adoré être là pour voir ça. Je n’imagine pas la fureur qu'on du avoir les gobelins »

A l’époque, il était dans les premières années de sa scolarité à Poudlard, il avait lu un article sur la gazette du sorcier relayant cette affaire. Puis cette année, des collègues gobelins et sorciers lui avaient raconté ce qu’ils ont vécu et comment ils ont dû gérer les choses. Être apprenti permet de savoir les choses de l’intérieur et de mesurer l’importance d’un travail. De l’extérieur, on peut dire qu’un agent de sécurité ne fait pas grand-chose de ses journées, il reste debout là devant un bâtiment, mais en vérité… ses collègues lui avaient raconté comment ils ont dû attirer les niffleurs vers la sortie. Et allez attirer un niffleur vers la sortie d’une banque, ce n’est pas facile !

Wilson n’avait pas peur de discuter avec la jeune fille, surtout que Gringotts avait prit des mesures pour que cela ne se reproduise plus. Donc aucune chance de voir la fillette arriver avec son niffleur une prochaine fois.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

16 nov. 2023, 15:50
Qui n'a jamais rêvé de cambrioler Gringotts ?  W.K 
L’apprenti agent de sécurité s’était tourné un instant, et Veronica arqua légèrement un sourcil. Etait-il gêné par sa présence ? Ou par le potentiel danger qu’il voyait en la jeune fille ? Après tout, il venait de le dire, la deuxième année pouvait être une voleuse, peu importe son âge. Enfin, sans plan ni baguette, elle n’irait pas très loin non plus dans son crime. Pas dans la banque sorcière en tout cas.

Elle était particulièrement intéressée par ce que venait de lui répondre l’ancien étudiant de Poudlard. Des vols plus originaux ? Que voulait-il dire par cela ? Puis elle se mordit l’intérieur de la joue, pour cacher sa surprise à l’exemple. Un peu moins dans cent mille gallions, grâce à des niffleurs ? Il fallait qu’elle en apprenne davantage à ce sujet. La brunette comptait bien faire des recherches de son côté, dès qu’elle serait de retour au manoir – elle savait que son grand-père n’avait jamais jeté aucuns journaux, qu’il stockait dans ses archives.

« Comment ça se passe d’ailleurs, la ‘cohabitation’ entre les sorciers et les gobelins dans la banque ? Je veux dire, j’ai toujours vu des gobelins banquiers, mais c’est possible pour un sorcier d’être banquier ? S’ils acceptent des sorciers dans la sécurité, c’est que vous pouvez aussi vous occuper des coffres ? »

Peut-être qu’elle pouvait essayer d’avoir des informations sur le fonctionnement interne, indirectement.

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Avatar par Ava Meywood. Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR

25 déc. 2023, 17:59
Qui n'a jamais rêvé de cambrioler Gringotts ?  W.K 
Cela faisait quelques minutes déjà que Wilson discutait avec la jeune fille. Il lui semblait la connaitre de Serpentard mais ses réactions avaient l’air de prouver le contraire alors Wilson avait préféré ne pas insister de peur de faire une gaffe. La fillette semblait s’intéresser aux tentatives de vol de Gringotts. Wilson avait tenté de lui retirer cette idée de la tête puis il avait évoqué le vol commis par les Niffleurs qui avait eu lieu en 2042.

Puis elle posa la très bonne question de la relation entre les sorciers et les gobelins, en demandant également pourquoi les sorciers ne pouvaient pas être banquier. Wilson tendit un sourire. C’est vrai que la relation entre les gobelins et les sorciers est particulière au sein de la banque. Les gobelins s’occupent de la partie commerciale de la banque, fixe leurs propres règles que tous les sorciers sont tenus d’appliquer, et d’un autre côté, la sécurité est gérée en partie par les gobelins également, et par les sorciers. Mais ce n’est pas entièrement vrai de dire qu’on puisse s’occuper des coffres.

Wilson réfléchit un instant, il savait beaucoup de choses mais est-ce qu’il a le droit de tout dire à la jeune fille ? Au début de son apprentissage, on lui avait dit que les mesures de sécurité, bien qu’elles soient connues d’un plus grand nombre, ne doivent pas être révélés au public. L’organisation entre les gobelins et les sorciers fait également partit de la sécurité de l’établissement. Alors, il préféra dire :

« Les gobelins sont historiquement les gérants de la banque. Ils étaient là avant nous les sorciers. On leur doit beaucoup, sur plusieurs aspects, dans la banque. Nous les sorciers, on leur apporte juste un coup de main et une maitrise magique supplémentaire. »

Rester vague, tout en disant la vérité. Voilà. Wilson pense ne pas avoir gaffer en disant cela, car effectivement, la banque n’aurait pas vu le jour sans les gobelins. Toutes les galeries ont été réalisés par eux, puis les sorciers agent de sécurité, c’est juste pour apporter un savoir-faire magique que les gobelins ne savent pas forcément faire. Mais ça, Wilson n’a pas osé le dire à la jeune fille, car un gobelin pourra se vexer s’il entendait ça. Comme Wilson est agent de la banque, cela pourrait avoir d’horrible répercussion sur l’entente entre les sorciers et les gobelins de la banque, soyons prudent.

« Et puis de manière générale, un gobelin sera plus fidèle à la banque qu’un sorcier. On est un peu imprévisible, n'est-ce pas ? »

Il tendit un énième sourire, presque un rire, pour montrer qu’il savait de quoi il parlait. Lui non plus n’était pas un ange.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow