Inscription
Connexion

05 sept. 2023, 23:50
Tu me prêtes ton balai ?  + 
La première année semblait confiante car elle lui répondit avec assurance qu'elle savait impeccablement se servir d'un balai. Il avait souhaité s'en assurer, préférant éviter un drame. Elle n'avait pas dû suivre tant de cours de vol depuis le début de l'année et une chute était si vite arrivée... Lyam se rappela cependant le niveau qu'il avait rapidement acquis en un premier semestre l'année passée. La petite semblait motivée et certaine de ses talents. Il n'y avait donc aucune raison à ce que cela se passe mal. Se rassurant tout seul, il reporta finalement son attention à Orlaith.

Cette dernière prit habilement son envol, d'un coup de pied maîtrisé. Juste avec ce décollage, la rousse lui prouvait un certain niveau. C'est donc de nouveau avec un grand sourire aux lèvres qu'il la vit monter. Lyam espérait qu'elle prenait du plaisir à voler ainsi. Lui, cela lui arrivait de prendre son Feuopoudre sur coup de tête et de partir au terrain d'entrainement lorsqu'il avait besoin d'être seul, de se détendre, de calme et de silence. Il n'existait rien de mieux au monde que voler. Qu'est-ce qu'il se sentait libre, léger, loin de tous les problèmes, à quelques mètres du sol, le vent lui caressant le visage et s'engouffrant dans ses vêtements. Là-haut.

Quand Orlaith lui lâcha un signe de la main, son sourire s'élargit. Elle semblait heureuse ! Lyam était lui même content d'avoir pu impacter la journée de cette jeune fille, qu'il ne connaissait pas avant qu'elle vienne l'aborder. Le Gryffon lui donnait simplement une occasion de se faire plaisir, comme il aurait tellement aimé en avoir lors de sa première année. Il ne put réprimer un petit frisson, venu inconsciemment, lorsque la silhouette qui se dessinait dans les airs lâcha totalement le balai, levant ses deux mains. Mais il se détendit rapidement en remarquant qu'elle contrôlait bien son balai. Elle était décidément comme un phénix dans l'air*. Là-haut.

Ses yeux suivirent la jeune fille dans les airs pendant un moment. Celle ci était - et elle n'avait pas menti - plutôt douée pour un élève de son âge. Rares étaient les premières années pouvant se déplacer d'une manière aussi fluide sur un balai. Au mois de janvier, qui plus est. Les pensées de Lyam retournèrent alors à leur discussion antérieure. L'intérêt d'Orlaith pour le Quidditch cumulé à sa maîtrise en vol et à sa motivation plus que présente, pouvait peut-être la mener à rejoindre l'équipe dans quelques années. Le poursuiveur nota dans son esprit de suivre l'évolution de la rousse durant les prochains mois. Il pourrait même en glisser un mot à Leo si elle s'avérait réellement talentueuse. De toute façon, la capitaine des Griffes Ardentes saurait sans aucun doute la remarquer dans ce cas. Reportant son attention dans les airs, où Orlaith continuait à voler. Là-haut.

@Orlaith Ó Súilleabháin, j'espère que ce post te convient ;)
*Comme un poisson dans l'eau

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

26 déc. 2023, 10:43
Tu me prêtes ton balai ?  + 
Waw. C'était la seule pensée qu'elle pouvait formuler. Elle avait comprit depuis le début de l'année qu'elle appréciait le Vol, qu'elle y était douée même. Mais là, c'était complètement autre chose ! Être là haut dans les airs, sans la moindre contrainte, c'était grisant... C'était la Liberté. Comme elle ne l'avait jamais ressentie, comme elle ne l'avait jamais rêvée.
Elle s'amusa à accélérer et à décélérer, montant toujours plus haut avant de redescendre. Elle tenta quelques virages jusqu'au dernier, clairement un peu trop serré, qui manqua de la faire glisser du manche du balais. Après un petit cri de surprise, Orlaith se stabilisa à nouveau et afficha un sourire encore plus grand. La Liberté de faire ce que l'on veut, de se mettre en danger, de se blesser même !

Elle apercevait le blond en bas, quelques mètres en dessous d'elle. S'il ne lui avait pas confié son balais, elle ne serait pas là. Elle n'avait aucune idée de comment le remercier ! Le petit quart d'heure qu'elle avait passé en l'air était l'un des meilleurs moment dont elle avait profité depuis la rentrée. Et en plus, il était joueur de Quidditch, elle avait hâte de l'observer sur le terrain !
Après avoir bien profité, la rouquine ralentit et sentit ses nattes retomber sur ses épaules à mesure que le vent diminuait. Le froid avait fait monté quelques larmes au coin de ses yeux qu'elle essuya d'un geste désinvolte avant d’atterrir, un énorme sourire affiché entre ses joues rougies. Elle se secoua rapidement, faisant revenir un peu de chaleur dans ses membres.

"Je... Merci !" lança-t-elle d'un filet de voix. "C'était incroyable ! J'avais jamais volé aussi vite, en faisant ce que je voulais ! Merci beaucoup, ton balais est incroyable, il vole trop bien !" continua-t-elle plus vite, excitée. Elle tendit le Feuopoudre au deuxième année, le laissant le récupérer.
Elle se rappela alors l'entraînement qu'elle avait interrompu. L'adolescent était en train de lancer une espèce de balle rouge pour tenter de la rattraper. Peut-être qu'elle pourrait l'aider, lui lancer le souafle ? Pour le remercier au moins. Et puis pour rester un peu plus longtemps sur le terrain, profiter de l'ambiance d'entraînement. Ça lui permettrait de voir un peu à quoi ça ressemble de l'intérieur, le Quidditch !

Hésitante, Orlaith finit par faire sa proposition. "S'tu veux... J'te lance les balles. Les rouges là, fin comme tu faisais avant que... que j'arrive. Comme ça j't'aide." Ou peut-être que tout l'exercice était basé sur le fait que ce soit lui qui lançait les balles ? En fait, elle n'en savait rien, son idée était peut-être ridicule...
"Si ça pourrait t'aider à t'entraîner..." termina-t-elle, espérant au fond d'elle que Lyam accepterait. Et que plus tard, elle pourrait revenir sur le terrain pour recommencer à voler aussi ! Jusqu'à ce qu'elle ait son propre balai, et qu'elle intègre l'équipe de Quidditch comme lui !

Milles excuses pour ce retard... Ce sera mon dernier post ! Merci beaucoup pour ce RP <3

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage