Inscription
Connexion

19 nov. 2023, 19:32
Relâcher la pression avec des animaux
C'était la première fois que le gamin verbalisait cette angoisse de manière aussi claire. Même si derrière ses mots, ne se cachait que la partie émergé de l'iceberg. Une phrase qui voulait tout dire et rien à la fois. Mais c'était un premier pas. Et un effort colossale pour Ernest. Avouer ses faiblesses et ses vulnérabilités n'était pas chose aisée. La créature se logea contre sa poitrine et les doigts du gamin glissèrent entre ses poils délicatement. Il pouvait sentir son souffle là tout contre lui et ça avait quelque chose d'apaisant.

Il sursauta légèrement à l'approche du professeur et le remercia d'un signe de la tête et d'un sourire discret. À l'aide de ses dents, il arracha l'emballage et de ses petits doigts habiles attrapa quelques friandises qu'il tendit à la créature qui en les attrapant lui lécha les doigts de sa langue rappeuse. À présent, il fallait parlait, c'était le deal.

"Tu... tu t'entends bien avec tes copains Boursoufs ? Moi je... je suis pas toujours à l'aise avec eux... les gens j'veux dire... pas les Boursoufs... "

Ernest avait du mal à trouver sa place. À comprendre ce que les gens attendait de lui. À comprendre les gens tout court. Il avait toujours l'impression de manquer d'informations. De ne pas avoir les bonnes clés.

217 mots
Ernest remercie le professeur Dawson et tout en donnant quelques friandises à sa Boursouf, il continue à lui parler.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell

24 nov. 2023, 21:18
Relâcher la pression avec des animaux
J'étais gênée. Je ne savais pas trop ce que l'on attendait de moi. J'avais envie de me lier d'amitié avec Tony mais je ne voulais pas vraiment lui parler de ce qui n'allait pas. J'avais déjà du mal à me le dire à moi même alors le dire à un Boursouf. Loin de moi l'envie de le rabaisser. C'est seulement que... je ne suis pas la préparée pour cet exercice finalement. Tout en continuant de le caresser et de le regarder avec tendresse, j'eus soudainement une question. Cette fois, elle n'était pas destinée au professeur Dawson mais à Miss Vermillon.

- Miss ? Doit-on réellement tout dire ? Je ne suis pas très à l'aise avec tout ça, je crois que j'ai encore du mal à mettre des mots sur les raisons qui m'ont poussées à m'inscrire. Est-ce qu'à la place, je peux parler de ce que j'aime faire ?

Mary a du mal à se confier davantage à Tony. Ainsi, elle demande à @Mia Vermillon si elle peut parler de ses passions et de ce qu'elle aime faire avec son Boursouf.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

26 nov. 2023, 19:41
Relâcher la pression avec des animaux
J'écoutais tous les élèves, les encourageants d'un sourire si besoin, notant dans un petit carnet les besoins de chacun pour que je puisse adapter les prochaines séances. Il ne manquait désormais plus que @Alaska Campbell. Avant qu'elle ne prenne la parole, je répondis à Mary. "Bien sûr que tu n'es pas obligé de tout dire tout de suite, tu peux dire ce que tu aimes effectivement. Si a la fin de la séance tu te sens prête, n'hésite pas à prendre la parole."C'était tout à fait possible, ils allaient passer du temps avec les animaux jusqu'à la fin de la séance peut-être qu'elle serait plus à l'aise à la fin ?

"Bien, la semaine prochaine nous ferrons donc des jeux avec les animaux, vous jouerez avec et nous vous donnerons des petits défis à réaliser en fonction de ce que vous m'avez dis aujourd'hui. J'ai, enfin on[...]" corrigeais-je en jetant un petit regard à Jae. "[...] a vraiment envie de faire quelque chose d'assez ludique, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez aussi, l'objectif est qu'on passe tous un bon moment. En attendant, nous allons simplement vous laissez faire connaissance avec les animaux en restant à votre disposition, Jae étant plutôt là pour vous accompagner avec les animaux et moi plus si vous avez envie de parler"
La fin du RP approche... Du moins c'est la dernière résolution. Vos personnages sont un peu libre de faire ce qu'ils veulent, les deux adultes sont là, notamment si au contact des animaux ils se sentent de plus en plus à l'aise et si les langues se délient un peu. Je referais probablement un dernier post si certains viennent parler à Mia.
Le RP sera verrouillé le 10 décembre

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis !
Absence(s) - Merci Erin pour l'avatar <3

03 déc. 2023, 20:32
Relâcher la pression avec des animaux
Une fois Eliott nourri, Carole posa les quelques questions qui lui restaient, des questions pratico-rationnelles, une première adressée à celui qui lui avait remis le sachet en pointant ledit sachet contenant le reste de nourriture et une autre sans interlocuteur particulier: "Excusez-moi Mister, je vous le rends ou le garde plutôt pour la prochaine fois ? — Du matériel est à prévoir pour la prochaine session ?"

Puis plus doucement, comme s'il avait été impoli de parler du boursouf à la troisième personne en présence manifeste de l'intéressé: "Il ou elle a un nom ?"

Elle avait exactement la même attitude avec les créatures qu'avec les humains, ce qui expliquait aussi qu'elle était un peu tactile avec Eliott sans pour autant passer son temps à le toucher et le retoucher. Mais elle était cette épaule sur laquelle il pouvait solidement s'appuyer.

La figurante, celle qui certes ne crevait pas l'écran par ses actions spectaculaires, et vers qui les regards ne se tournaient pas en premier, mais n'en avait pas moins développé, à sa façon, un début de lien dans les replis d'une discrétion jamais quittée.

Aussi, elle saluerait le boursouf et les sorciers de la même manière avant de partir de son pas souple et feutré habituel quand tout serait fini. Sans bruit, comme si elle n'avait jamais existé.

Carole pose des questions et dit au revoir quand tout est terminé.
Merci pour cette occasion de RP fort chouette boursouf !

Avatar composé par Ava Meywood, partagé avec Louna Hamilton et Erza McGowan.

04 déc. 2023, 15:59
Relâcher la pression avec des animaux
Ernest continuait d'apprivoiser la Boursouf. Ou alors c'était elle qui l'apprivoisait. Parler, ça n'avait jamais été une chose aisée, même s'il se laissait parfois aller avec sa plante dans la serre N°6 quand il était sûr que personne ne pouvait l'entendre. Mais ça faisait longtemps qu'ils se connaissaient et puis c'était une plante. Probablement un prétexte pour ne pas admettre qu'il se parlait à lui-même. La Boursouf, elle, avait des réactions. Il pouvait discerner ses intentions. Ou au moins tenter de les deviner.

Pourtant, il avait l'impression qu'il n'avait pas besoin de mots. Pouvait-elle seulement les comprendre ? Il avait le pressentiment que les créatures avaient un flair à émotions bien plus puissant que la simple compréhension du langage humain. Comme un sixième sens. Peut-être même qu'elle le comprenait mieux qu'il ne se comprenait lui-même. Tous les deux continuèrent les échanges de regard. La créature bombait le dos sous les doigts délicats de l'adolescent, le guidant dans le sens du poil. Comme si elle savait y faire avec les adolescents tourmentés.

Le temps de ces échanges silencieux et complices, le petit brun en oubliait pourquoi il était venu ici. Pourquoi son sac à dos était remplis de bille de cauchemar et pourquoi il appréhendait tant les cours du mardi après-midi au point de louper un repas. Quand la séance arriva à son terme, il reposa soigneusement la créature et salua timidement les deux adultes en les remerciant pour leur temps.
Ernest continue son échange avec la Boursouf qui lui font un peu oublier ses soucis. À la fin de la séance, il remercie Miss Vermillon et Mr Dawson avant de reprendre le chemin du château.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell

10 déc. 2023, 15:39
Relâcher la pression avec des animaux
La balle lancée vers Gaspard ce dernier sautilla dessus. Il la fit ensuite rouler, pour revenir vers les mains froides de la jeune fille. Un sourire aux lèvres, celle-ci l'avait regardé faire. Ellana laissa glisser une autre petite friandise dans sa main, pour la donner au boursouflet.

- Tu sais, c'est la balle de ma chatte. Elle est gentille mais elle court partout... je pourrais te la montrer si tu veux, la prochaine fois. Toi aussi t'aimes bien courir ? Moi non... J'aime pas beaucoup le sport en fait. A part la marche et la randonnée, parce qu'on peut voir plein de choses ! s'exclama en chuchotant la jeune fille. Voyant que la boule de poils ne tenait plus en place, elle la relâcha et lui lança une nouvelle fois sa balle. Pensive quant à l'animal, elle se demandait si la prochaine fois, elle parviendrait à lui dire plus de choses, à mettre des mots sur ce qu'elle ressentait, comme elle le faisait avec Lojae, Lapinou et Oneiros.

Elle se releva lentement quand la séance toucha à son terme, Gaspard entre les mains puis se dirigea vers son professeur. "Est-ce que je pourrai aller voir Gaspard cette semaine ? J'veux dire... le sortir de sa cage ? Pour pouvoir faire mieux connaissance avec lui.." demanda-t-elle, ses joues virant au rouge.
Ellana continue de jouer avec Gaspard et lui parle un peu. A la fin, elle va voir Mr Dawson pour lui demander si elle pourra jouer avec le boursouflet avant la prochaine séance.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

10 déc. 2023, 18:44
Relâcher la pression avec des animaux
Les paroles de Miss Vermillon m'ont soulagées. Je me sentais alors beaucoup plus sereine. Je me suis donc reconcentrée sur Tony et ai continué à faire connaissance avec lui. Il faut dire qu'il n'était pas farouche comme Boursouf et qu'il était donc facile de se sentir à l'aise avec lui. J'ignorais qu'un Boursouf pouvait se montrer si compatissant. Je vois bien à son regard qu'il l'est. Cela me détendit au fur et à mesure de la séance et je pus alors prononcer quelques mots que je n'aurais jamais pensé pouvoir dire.

- Pour tout te dire Tony, mes cauchemars sont véritablement affreux. Je ne me sens plus vraiment en sécurité à Poudlard, j'ai peur des plus grands. Et je crois que pour éviter de trop y penser, j'ai voulu m'inscrire dans plein d'activités différentes mais je me rends compte que cela me prends trop de temps et je n'arrive plus à suivre. Tu crois que je vais sombrer dans la folie avant la fin de l'année ?

Un nouveau coup de langue sur mon visage et je ne pus m'empêcher de sourire.

- Est-ce que je dois prendre ça pour un non ?

Mon regard se tourne alors vers @Mia Vermillon. Peut-être que je devrais finalement lui parler, en fin de compte ? Nous verrons cela la prochaine fois.

219 mots.
Mary murmure enfin à Tony ce qui ne va pas et se pose des questions sur le fait d'en parler à Miss Vermillon. Pas encore décidée, elle se laisse le temps de la réflexion et viendra certainement lui parler de ses soucis à la prochaine séance.

Merci pour cette séance <3

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

11 déc. 2023, 15:16
Relâcher la pression avec des animaux
Jae était content, la séance se déroulait sans encombre et les élèves, bien qu'il n'entendait pas ce qu'ils disaient et ne cherchaient pas à les espionner, semblaient presque tous se prêter au jeu des confidences. Ce qui était un bon signe pour la suite. Un climat apaisé permettrait à Mia de mieux travailler avec les élèves au cours des prochaines séances et si les élèves appréciaient les créatures, cela serait plus facile pour la mise en place des petits exercices. « Ils restent dans le bâtiment 10, bien que je n'ai aucun doute que vous vous occuperiez très bien, ils sont bien aussi avec leur semblable. » Répondit le métis en direction de Carole qui venait de poser une question. « Oui, il s'appelle Eliott » reprit Jae pour répondre à sa seconde question avant de se tourner vers sa préfète. « Oui, bien sûr ! » Il s'adressa ensuite à l'ensemble du groupe, annonçant que la séance touchait à sa fin et qu'ils devaient déposer les créatures dans leur cage. « Le bâtiment est ouvert tous les jours de 8h30 à 19h, n'hésitez pas à aller dire bonjour et parler aux créatures d'ici la prochaine fois, vous êtes les bienvenus dans la zone sacm tant que vous ne dérangez pas la tranquillité des résidents. »

Reducio
@Mary Bain, @Carole Kelce, @Ernest Stevens, @Ellana Duchêne et @Alaska Campbell.
Merci à tous pour l'échange ! :cute:

Je me suis noté ces caractéristiques, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou si vous avez envie d'apporter des nuances / précisions !

Eliott : couleur sable, aime grimper,
Gaspard : très gourmand, yeux très expressifs, joueur, très actif,
Tony : le 2e Boursouf mâle, très gourmand, attentif, réconfortant
Boursouf femelle ? (Carole) : audacieuse, pas timide, taquine

Fin de la session.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

27 déc. 2023, 13:07
Relâcher la pression avec des animaux
Avec un peu d'attente (désolée), voici le programme des prochaines séances (Mia restant à tout moment disponible et ouverte à une conversation). Les objectifs principaux de ces séances sont d'augmenter la confiance en soi et de diminuer l'anxiété de vos personnages à travers divers atelier qui sont les suivants :

Dimanche 8 novembre : En compagnie des élèves, les élèves vont effectuer des atelier de concentration et de respiration en compagnie des animaux. Ensuite, il leur sera demandé de répondre à quelques questions et de penser/réfléchir à certaines choses. (ex : penser à quelqu'un que j'aime et je m'imagine en train de me soutenir, j'imagine ensuite que je dois soutenir le boursouflet, je me souviens de quelque chose que j'ai réussi, je fais comme si j'avais confiance et je ressens la joie de réussir, je réfléchis à une chanson qui me donne confiance.) La séance se termine par une distribution de "mantra" sur le thème de la confiance et chacun le partage aux autres.

Dimanche 22 novembre : Parcours avec les animaux (style clairière aux courses), marche simple avec les boursouflets, ou chaque élève doit donner des ordres afin que le parcours soit fait correctement. Exemple de choses faites : tunnel, tour sur lui même, passe dans un cerceau, franchir un pont, slalom...

Dimanche 6 décembre : petite séance de discussion commune, chaque participants est libre de dire ce qu'il souhaite. Si personne n'a rien à dire, des petits jeux avec les boursouflets pour lâcher prise un coup sont mis à disposition (laisser les boursouflets jouer tandis-que les élèves regardent simplement/peuvent jouer avec eux.). La séance se termine par une répétition des mantras de chacun, et des chansons des personnes qui souhaitent la partager.

----------------


Pour les PR : merci de mettre une petite notes à ces différents critères avant de passer dans nos sujets pour que l'on sache combien vous en ajouter :cute:
Pendant toutes les séances, votre personnage était plutôt (rayez ce qui ne correspond pas à votre personnage)....
  • Investissement et participation : Passif (n'a pas beaucoup parlé) < à participé quelques fois < actif < super actif (participait dès qu'il en avait l'occasion, posait beaucoup de question)
  • Motivation : peu motivé < neutre < motivé < super motivée
  • Attitude envers l'animal : brusque < peu attentionné < ne s'en occupe pas beaucoup < doux et calme avec la créature
  • Respect envers les adultes : complétement irrespectueux < tendance à être un peu insolent < respectueux < un vrai faillot.

@Ernest Stevens, désolée pour l'attente pour les PR, je souhaitais faire les choses bien. Est-ce que tu peux me renvoyer le questionnaire par hibou ? :cute:

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis !
Absence(s) - Merci Erin pour l'avatar <3