Inscription
Connexion

04 déc. 2023, 19:33
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2048 - 2049 
Ernest adressa un sourire à Eileen et leva les yeux au-dessus de lui pour observer les gouttelettes repoussées tomber aux bordures de son ombrelle magique. Ses joues s’empourprèrent alors qu’elle s’était rapprochée pour le protéger. À cause de la proximité physique ou de l’intention de la demoiselle de le mettre au sec ? Il acquiesça quand elle lui demanda s’il voulait retenter son sortilège. La quasi réussite de son premier essai gonflait un peu sa confiance. Ou peut-être que c’était les encouragements de Miss Priddy. Probablement un combo de tout.

Ernest actionna sa baguette dans une gestuelle méticuleuse tout en articulant la formule avec soin. Ce qui était toujours étonnant avec les émotions, c’est qu’elles étaient très subjectives. Il ne ressentait pas l’urgence mais plutôt une sorte de sérénité. Il ne voulait pas être protégé, il se sentait déjà protégé. Par Eileen et son sort, par sa professeur et sa bienveillance. Il harnacha ce sentiment et visualisa l'alcôve transparente qui prit peu à peu forme au-dessus de lui.

Satisfait de son exercice, un sourire étirait son visage. Il écouta avec attention sa professeur et alors qu’il récupérait ses affaires, il nota dans son carnet la question des modulations sur lesquels il avait déjà une idée. À la suite de toutes les autres questions qu’il se posait en Sortilèges. Lèvres pincées, il releva la tête en direction de sa prof, hésita un instant et se révisa. Ce serait pour une autre fois. Quand il aurait le courage. Et puis il avait une douche à prendre.
Ernest réussit son sortilège grâce aux encouragements d'Eileen et de Miss Priddy. À la fin du cours, il hésite à aller poser des questions à la prof mais se ravise. Il quitte la salle en la remerciant.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

29 déc. 2023, 00:27
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2048 - 2049 
A l'abris sous mon parapluie, je regarde tranquillement les autres élèves s'exercer au sort Umbrella et la professeure donner des conseils à ceux qui ont le plus de mal. Lorsqu'elle fait enfin cesser la pluie, je mets fin à mon sort (je ne pense pas que j'aurais pu tenir beaucoup plus longtemps) et m'approche pour écouter ce qu'elle a à nous dire.

Me rendant compte qu'un point culturel nous est partagé, je sors avec empressement ma plume et mon parchemin rangés dans ma poche plusieurs minutes plus tôt et note le plus précisément tout ce qui est dit. Nul doute que cela me sera utile plus tard, ou au moins pour ma culture générale. Papa dit qu'il est toujours important de noter et retenir ce que l'on voit et entend, car cela nous permet d'acquérir un savoir unique et important. Et puis, cela me fera toujours quelques anecdotes à raconter.

La fin du cours étant annoncée, je dis au revoir à Miss Priddy et sors de la salle de classe. Dans le couloir sont toujours présentes les tables et chaises. Je me demande un instant si la professeure aura besoin d'aide pour tout remettre en place avant de me rappeler que non, puisqu'elle n'aura qu'à utiliser la magie. J'accélère le pas et me dirige vers la grande salle pour déjeuner.
Ashley écoute ce qui est dit et quitte la salle en saluant Miss Priddy.
Hop hop voici un dernier post express un peu en retard. Merci beaucoup pour ce rp !

✧ Deuxième année rp ✧
« Looking at the stars, admiring from afar »
#741b47 | Fiche PR

23 avr. 2024, 17:19
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2048 - 2049 
Vous dites ?


Lundi 5 avril 2049

Cette année, Sarah avait un peu changé son programme pour faire coïncider ce cours avec un moment fort de l'école, le départ des élèves vers les autres écoles de magie. Elle s'était d'ailleurs promis d'aborder ce sortilège un peu plus tôt l'année prochaine, dans l'idéal, en décembre pour permettre aux élèves de l'utiliser lors de la venue des élèves étrangers pour les fêtes de fin d'année.

Dans la classe encore vide, elle suspendit d'un coup de baguette une grande mappemonde au dessus de son bureau et déposa sur les tables des petits parchemins sur lesquels des reproductions de la carte étaient apposées. Rêveuse, elle s'imagina elle-même partant à nouveau autour du monde. Où irait-elle si elle devait repartir ? Elle secoua la tête à cette pensée, l'heure n'était pas aux départs mais bien aux arrivées et si Rafael venait de quitter le château, elle n'avait nullement prévu d'en faire autant de son côté.

D'un pas léger, la Galloise pris la direction de la porte de sa classe et l'ouvrit en grand, saluant les quelques élèves qui attendaient dans le couloir. Aujourd'hui, pour ce cours, ils avaient reçu l'autorisation de s'organiser comme ils le souhaitaient et s'étaient inscrits la semaine précédente au créneau leur convenant le mieux et surtout avec les camarades qu'ils avaient le plus envie de voir. Ce n'était pas toutes les semaines mais, il arrivait que Sarah octroie un peu de liberté aux élèves pour que les enseignements restent un plaisir pour tous. Cette semaine en faisait parti et elle espérait ne pas le regretter.
Image

A partir de maintenant, tous les élèves en 4ème année RP durant l'année 2048-2049 sont invités à entrer en classe et à choisir une place (indiquez la clairement à la fin de votre post). Le cours commencera pour de bon mardi prochain (30 avril), installez-vous confortablement d'ici là.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

hier, 13:31
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2048 - 2049 
Comme toujours, Dorra se rendait de bonne humeur au cours de sortilèges, c'était d'ailleurs un de ses cours préférés, après la botanique avec l'adorable moustachu et le vol avec celui qui allait bientôt l'abandonner. Quoique après leur discussion, la gryffondor commencait à accepter de plus en plus l'idée.

Elle arriva donc à la salle du troisième étage un peu avant l'heure, salua Miss Priddy et se dépêcha de prendre une place près de la fenêtre. Même si la quatrième année était généralement très attentive en cours, ca lui arrivait de rêvasser de temps en temps en se perdant dans la belle vue du parc.

Elle sortit ses affaires de son sac, et attendit le début du cours en regardant ses camardes arriver.
Dorra arrive un peu avant l'heure, salue Miss Priddy et prend la place I.

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

hier, 16:44
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2048 - 2049 
L'année n'en finissait pas de continuer et l'on était déjà en Avril. Ce qui n'était pas pour déplaire à la blondinette pour qui l'année avait bien commencé mais qui s'éternisait et lui enlevait bien des choses plaisantes. Au moins elle pouvait toujours converser avec son correspondant, Jacob, et l'aiglonne se trouvait avoir beaucoup de chance en tombant sur le garçon qui était vraiment amusant ! Elle enviait beaucoup les élèves qui allaient partir sous peu en direction des autres écoles et se voyait déjà partir vers les États-Unis. Malheureusement, la patience se devait d'être présente puisque ce n'était pas prévue de suite.

Alors l'adolescente s'était contenté de rejoindre sa classe de sortilège, un sourire aux lèvres, puisqu'elle pourrait passer ce cours en compagnie de son amie Charlotte. Une fois la porte ouverte, elle était donc entré dans la salle de classe en saluant la professeure puis s'était installée au deuxième rang tout en attendant la blonde et en observant la mappemonde. Elle espérait bien que le cours soit intéressant sinon elle pourrait toujours bavarder avec son amie.

Zoey s'installe à la place L et attend @Charlotte Dwight

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

hier, 17:53
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2048 - 2049 
Quatrième année.

Charlotte venait en cours avec pas mal d'entrain ce jour là. Elle avait passé une partie du week-end à finaliser son projet pour l'envoyer à Dorak. Elle espérait que le garçon apprécierait son peigne. Elle avait presque eu envie de graver une rune sur le peigne. En décoration, et pour lui apporter un certain pouvoir. Dommage que Padrec était parti, elle l'aimait beaucoup.

Mais ce cours là, était dédié aux sortilèges et la Poufsouffle avait hâte de voir ce que sa professeure préférée leur réservait ! Depuis qu'elle n'était plus en salle commune, la jaune arrivait avec encore plus d'entrain dans les cours de l'adulte. Avec un grand sourire, elle déclara.

- Bonjour Miss !

Puis, elle s'approcha de Zoey en déposant son sac sur le sol un peu lourdement, suite à une excitation un peu intense. Elle s'assit et regarda son amie.

- J'suis trop contente d'avoir cours avec toi ! On a bien fait de le déclarer dans le dernier cours. Tu penses qu'on va apprendre quoi ?

Charlotte salue Miss Priddy et s'installe un peu bruyamment à côté de @Zoey Redfly (place K), en souriant largement.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

hier, 18:52
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2048 - 2049 
Ponctuelle Marine était arrivée à son cours quelques petites minutes en avance pour avoir le temps de s'installer calmement et pour pouvoir choisir sa place et éviter ainsi le premier et le dernier rang dont elle avait horreur. Et si en plus elle pouvait occuper une des places les plus droite ou les plus à gauche c'était encore mieux, elle était bien plus à l'aise en périphérie de la classe qu'en son centre. De plus elle était persuadée qu'elle était moins visible à ces places qu'aux tables au centre de la pièce.

Quand elle entra dans la salle de classe en saluant timidement sa professeure la brunette repéra déjà quelques camarades déjà installées, et notamment Dorra qui occupait précisément la place préférée de la lionne, celle à la bonne rangée et juste à côté de la fenêtre prenant une dose de courage elle s'approcha :
- Coucou ! Je... J'peux m'installer à, à côté de toi ? Ou tu... tu attends quelqu'un ?
Elle pensait notamment à Awstin, la rouge et or savait comme les deux étaient proches, ils voulaient peut-être se mettre à côté en cours alors elle préférait demander pour s'assurer de ne pas déranger.
Marine salut timidement sa professeure et s'approche de @Dorra Kane pour lui demander si elle peut s'installer à côté d'elle (en J).

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080