Inscription
Connexion
27 déc. 2023, 18:57
 Transplanage 2048-2049 / apports théoriques  Le grand départ
Alors que les élèves se mettaient en groupe pour réaliser l'exercice demandé, Sarah et Rafael se séparèrent pour regarder d'un peu plus près ce que les élèves faisaient. Rafael passa derrière le duo formé par Megan et Oxy, non surpris de voir ces deux là se mettre en binôme. Il les regarda, sans dire un mot, elles semblaient bien comprendre l'exercice et les résultats étaient bons. En entendant la remarque de la jeune fille Rafael prend la parole:

« — Vous avez raison Miss Wright, ce n'est pas toujours facile de transplaner dans les grandes villes, il y a des risques de ne pas être assez précis et d'atterrir dans la mauvaise rue ou contre des humains.

Il leur offrit un sourire en guise d'encouragement puis partit voir un autre groupe. Les conversations allaient bon train et grâce aux regards de Sarah, Rafael était rassuré, les élèves semblaient ne pas avoir trop de difficultés pour réaliser l'exercice demandé. Il continua de déambuler dans la classe et arriva à hauteur de Maddie, elle semblait très concentrée mais pas vraiment sûre d'elle. Il se pencha au dessus de sa carte pour essayer de voir comment elle s'en sortait. En entendant ses propos, Rafael allait réagir mais l'une de ses camarades prit la parole et Rafael n'eut rien besoin de dire. Elle avait raison, c'était une bonne manière de raisonner. Il lui fit savoir puis continua a étudier chaque groupe en donnant quelques conseils par ici et par là.

Une fois les dix minutes écoulées, Rafael et Sarah se réunirent devant les élèves et quand le calme fut revenu dans la pièce, Rafael reprit la parole:

Bien, il semblerait que vous ayez bien compris l'exercice. N'oubliez pas, ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère, le transplanage est dangereux et vous devrez y aller par étape pour ne pas avoir de problème. C'est aussi en vous entraînant que vous pourrez évoluez dans ce domaine.

Il jeta un regard à Sarah qui prit la parole à son tour:

« — En Grande Bretagne, les reliefs ne sont pas très imposants. Il faudra vous méfiez si vous vous rendez dans des zones plus découpées, l'énergie demandée sera alors plus importante qu'on pourrait le penser. C'est donc ici que ce premier cours se termine. La prochaine fois que nous nous reverrons pour ces cours, ce sera avec un examinateur de transplanage. Vous passerez alors à la pratique. Mais, avant que nous nous quittions, avez vous des questions? »


CONSIGNES
Nous arrivons à la fin de ce RP et vous n'êtes donc pas obligé de poster à la suite. Pour @Harriet Greenwood, @Kiara Swan, et @Oxy Wright, il vous reste un post pour valider cette étape. Pour @Charlie Rengan, @Eider Dawkins, @Jenna Cobain et @Orphéa Cooper, malheureusement, votre apprentissage du transplanage s'arrête ici.

Bravo à tous les autres, vous passez à la prochaine étape. Nous nous retrouvons d'ici quelques mois. Le présent RP sera vérouillé le Mercredi 17 Janvier. À très vite.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
27 déc. 2023, 22:34
 Transplanage 2048-2049 / apports théoriques  Le grand départ
Une fois le questionnaire fini, tu ne pus t'empêcher de jeter un rapide coup d'oeil sur le parchemin de Macbeth, rien que pour regarder ses réponses. Elles étaient presque pareil que les tiennes (hormis "mouiller le sorcier", mais ça c'était ton humour pourri), ce qui te fit un peu prendre confiance, sauf la dernière. Ta voisine avait barré la réponse concernant le permis de transplanage. *Mais... mais... elle a fumé la moquette ?* Tu fus tentée de lui montrer du doigt pour qu'elle corrige, mais te stoppas net, prise d'un grand doute. Après tout, elle avait toujours raison. Normalement, c'était toi la mauvaise élève, et elle la première de classe, alors peut-être avais-tu mal compris quelque chose ?

Tu n'eus pas le temps de réfléchir plus longtemps que les professeurs faisaient déjà la correction. Tu avais correct à la première question, ce qui était plutôt plaisant, mais faux à la deuxième, chose pas étonnante. Apparemment, c'était dangereux, bon, très bien, tu tacherais de le retenir. Concernant la troisième question, tu t'étais complètement foirée. Alors comme ça, seuls les sorciers adultes pouvaient transplaner ? Et dire que ta mère l'avait fait quelques fois avec toi quand tu avais 10 ans... Tu fus aussi un peu dégoutée d'apprendre que les animaux n'aimaient pas, mais te persuadas que Madoe serait différent. Comment ferais-tu si tu ne pouvais plus l'emmener partout avec toi ?

Tu remarquas dans le comportement de Macbeth qu'elle était énervée. Certainement car elle avait fait quelques erreurs. Surtout lorsqu'elle posa un peu violemment la carte sur la table après t'avoir dit sèchement que vous vous mettiez ensemble. À ce moment-là, tu t'étais contentée de hocher la tête. Après tout, ça te paraissait comme une évidence. Tu ne lui fis pas remarquer non plus que tu la savais en colère, étant parfaitement consciente que ça l'énerverait plus que tout. Les intellos n'aimaient pas ce genre de choses. Alors, tu la regardas simplement effectuer l'exercic, en observant attentivement ses gestes pour lui montrer que c'était toujours elle la plus intelligente. Que toi, tu la suivais, comme d'habitude. D'ailleurs, tu ne cherchas même pas à savoir si son résultat était correct.

Lorsque ce fut à ton tour, tu lui empruntas sa règle car tu n'avais évidemment pas ton matériel et choisis de calculer la distance entre York et Londres : les deux seules villes qui tu connaissais vraiment bien. Tu n'eus pas trop de difficulté, au contraire. Cet exercice te rappelait l'école moldue que tu avais fait avant d'aller à Poudlard et ton affreuse professeure de mathématiques, madame Morrand. Bizarrement, tu n'étais pas trop nulle en la matière. Au bout de quelques minutes de concentration, tu trouvas le chiffre que tu cherchais et l'énonças à ta camarade, un peu déçue.

"Ça fait 280km. Conclusion : je pourrais jamais transplaner jusqu'à chez moi."

Le cours étant déjà fini, tu ramassas ton sac, remercias les deux professeurs et fis un signe de la main à Macbeth que tu allais certainement revoir très bientôt dans la semaine, avant de sortir de la salle afin de vaquer à tes occupations.

HARRIET REMARQUE L'AGACEMENT DE SA CAMARADE MAIS NE LUI FAIT PAS SAVOIR ET SE CONTENTE DE RÉALISER L'EXERCICE ENTRE YORK ET LONDRES.
À LA FIN ELLE QUITTE LE COURS EN REMERCIANT SES PROFESSEURS.
@Adaline Macbeth
Excusez-moi pour le retard et merci pour ce cours !

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !
28 déc. 2023, 11:26
 Transplanage 2048-2049 / apports théoriques  Le grand départ
A croire qu'en prononçant son nom la Gryffondor avait invoqué son professeur. Elle levait les yeux vers lui et le remercia de ses explications. Quand il repartit, probablement pour voir ce que faisaient les autres, elle se pencha vers son amie, chuchotant :

"Tu imagines, tu transplanes et paf tu arrives dans la cabine d'essayage d'un magasin au lieu de la zone d'accueil." Oxy pouffa et continua sur sa lancée. "Ou pire, dans des toilettes publiques ! Tu as déjà vu des toilettes publiques moldues ? Oh, ou encore dans la cage du lion au lieu de l'entrée du Zoo. Ou je sais..."

Elle était lancée. Les erreurs d'arrivées mettait son cerveau à ébullition. Bien plus drôle, selon elle, que les difficulté de trajet. Elle aurait bien des moments pour réfléchir à comment franchir des lacs, marais ou montagnes. Là elle avait besoin de décompresser un peu. Ce cours, bien qu'agréable, lui mettait une certaine pression. C'est que l'enjeu était de taille même s'il était encore un peu lointain.

Le cours arriva à la fin et de ce qu'elle vit, tout le monde avait pu préparer un itinéraire correct. Quand vint l'heure des questions, une petite centaine se bousculèrent dans son esprit mais elle décida de les noter. Elle chercherai par elle-même ou les poserai au cours suivant si les réponses ne lui paraissaient pas très claires. Combien de sauts successifs pouvaient-ils faire pour aller vers un endroit éloigné. Comment repérer et apprendre à connaitre toutes les zones de transit dans les lieux plus difficile d'accès. Y avait-il d'autres endroit de Poudlard où on ne pouvait pas transplaner. Bref, rien d'urgent mais de quoi approfondir ses connaissances sur le sujet.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
29 déc. 2023, 11:36
 Transplanage 2048-2049 / apports théoriques  Le grand départ
Oxy a l’air d’accord avec ma proposition, et ajoute même une remarque que je trouve intéressante. C’est vrai que c’est complètement quelque chose auquel je n’aurais pas pensé au premier abord… La traversée de l’eau, j’en avais un peu entendu parler et j’avais compris que c’était plus difficile, mais est-ce que c’est le cas pour les grandes villes aussi ? Justement, Mr Mason passe juste à ce moment-là et confirme la théorie de ma meilleure amie. Ah oui, j’imagine que la précision doit être particulièrement grande, à ce moment-là, pour ne pas atterrir dans du mobilier urbain quelques mètres plus loin… Et je n’avais même pas pensé à la présence de la population en elle-même, qui peut là aussi être handicapante. Bon, transplaner à Londres n’a pas l’air d’être la meilleure idée du monde, en fait.

Mais cette idée devient soudain hilarante lorsque j’entends ce que me chuchote la Gryffondor, et je dois retenir quelques gloussements. « Oh non… » répliqué-je à voix basse, un grand sourire aux lèvres. « Ou chez le voisin de la personne que tu vas voir ! Ou dans une cheminée pas reliée au réseau et allumée ! Ou aussi, … » Comme Oxy, je renchéris avec quelques erreurs d’arrivée qui me paraissent drôles.

C’est sur ces rires chuchotés que l’exercice s’arrête, avec quelques précisions en plus de la part des deux professeurs. Et dire que la prochaine fois sera déjà de la pratique ! Je ne sais pas si j’ai vraiment hâte d’y être ou si c’est l’appréhension qui ressort le plus, après tout ce qu’on vient de voir - sûrement les deux. Je ne crois pas avoir de question pour le moment, mais peut-être me viendront-elles à l’esprit d’ici la prochaine fois.

Fin pour moi, merci !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily