Inscription
Connexion

10 nov. 2023, 20:58
 S.Scolaire  Un temps pour tout  PV   LE. KH. AR. MH. 
C'était à mon tour de parler, mais ils avaient déjà tout dit.

J'étais cependant contente que les deux premières années reconnaissent que j'étais innocente dans l'histoire.

- Mélissandre ne voulait rien de mal à cela. Nous savons tous qu'il est plus compliqué pour un né-moldu de s'intégrer à la société sorcière car cela est bien nouveau pour lui. Je pense qu'elle voulait simplement s'assurer que cette petite gryffonne puisse aider le petit chaton1 à comprendre un peu mieux la magie. Meli ne savait pas son statut de sang, et si c'était donc plus compliqué pour elle aussi. C'est mon point de vu, cependant je suis d'accord sur le fait que ce soit un gros malentendu et que tout le monde a été un peu maladroit dans ses mots.

Ma meilleure amie avait grossièrement expliqué ce qu'était la différence entre né-moldu et sans-statut. Je n'étais pas très convaincue dans son explication et je voulais en ajouter un peu plus.

- Disons qu'avant les nés-moldus étaient désignés comme tel, mais après des trucs politiques qui seraient trop long à résumer et surtout assez, même très conservateurs, il a été convenu que les nés-moldus ne méritaient pas de statut car ils seraient des fraudes en bref, même si on sait tous que c'est faux. Désigner un statut de sang n'est pas affligeant, mais vous désigner ainsi reviendrait à vous dire incapables et même pas reconnus auprès de la société. Mais le pire, c'est sang de.. b..

Je n'arrivais même pas à prononcer le mot tellement j'étais dégoûtée de le dire. C'était l'insulte la plus détestable du monde.

- Par Merlin je n'arrive vraiment pas à le dire.. B-O-U-R-B-E-S, ai-je épelé, Et ne vous avisez pas de le dire à haute voix devant moi, sinon je vous lance un crache limace ! Je vous aurez prévenus !

Une remontée me pris en pensant que ce mot existait bien. Je détestait les antis-nés-moldus. Ils étaient fascinant, mais je détestait les entendre profaner de telles insultes envers la minorité de nés-non-mages.

- Sinon pour l'air supérieur de Mélissandre.. Je dirais qu'elle est juste plus grande que vous, et que vu du bas, c'est mal interprété. J'ai pas trouvé qu'elle avait l'air supérieur moi.

1. Kim a la fâcheuse manie d'appeler les Gryffondors "chaton", c'est plutôt affectif.

@Melissandre Hyde, @Logan Erskine, @Aleyna Rankins et @Diarmuid O'Belt

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

18 nov. 2023, 22:33
 S.Scolaire  Un temps pour tout  PV   LE. KH. AR. MH. 
Diarmuid écouta chacun des enfants devant lui un à un, prenant note mentale à chaque fois de ce qu'il souhaitait aborder avec eux. Et mis bout à bout, ça commençait à faire beaucoup de choses à dire à commencer par rappeler aux deux plus âgées la consigne initiale. "Misses, il me semblait avoir demandé votre version des faits, par un exposé chacune sur ce que sont les statuts de sang. Et contrairement à ce que vous dites Miss Harlez, rappeler aux autres leur statut de sang n'est pas vraiment une entrée en matière des plus agréables, notamment pour les personnes nées-de-moldus, que vous le vouliez ou non, beaucoup perçoivent aussi durement d'être appelés 'sans-statut' que 'sans-de-bourbe'." S'il avait utilisé l'insulte, c'était simplement pour clarifier le terme. Il n'y avait aucune animosité dans sa manière de le prononcer, ni dégoût d'ailleurs.

Gardant son ton posé bien que montrant qu'il n'était pas ravi d'avoir à intervenir, Diarmuid poursuivit. "
Ceci étant dit. Si je remets tous les évènements dans l'ordre. Vous deux," il se tourna vers les Gryffondors, "vous discutiez en présupposant que votre retard était probablement dû au fait que vous avez grandi dans le monde moldu. Et vous Miss Hyde, vous êtes intervenue dans l'espoir de leur faire comprendre que ce n'était pas le cas." Il s'était tourné vers Melissandre avant de revenir vers les deux plus jeunes. "Vous avez eu l'impression que votre camarade vous attaquait quand elle vous a parlé en commençant par demander quel était votre statut de sang et le ton est monté. C'est à ce moment là que Miss Harlez est intervenue." Une jeune fille qui ne lui avait d'ailleurs pas répondu comme il avait demandé... Passons.

Les mains de Diarmuid vinrent prendre appui sur la table juste derrière lui. Il s'adressa ensuite aux deux rouges: "
Déjà, vos camarades ont raison sur un point, votre retard potentiel n'a rien à voir avec le fait que vos parents soient moldus. Nous sommes le cinq septembre, vous avez eu trois jours de cours. Je ne donne pas longtemps avant que l'effet de nouveauté soit passé et que vous vous sentiez plus à l'aise dans le monde sorcier que vous êtes en train de découvrir. Vos camarades plus âgés et les adultes sont aussi là pour vous aider à vous familiariser." Il engloba ensuite les quatre jeunes gens du regard. "Et je peux tout à fait comprendre que vous vous soyez senti agressés par la question de Melissandre Hyde." Il posa ses prunelles noisettes sur la concernée. "J'entends que ce n'était pas votre intention, mais essayez de voir la situation d'un autre œil. Est-ce que d'être abordé par un inconnu directement par la question de savoir si un de vos parent ou les deux sont des sorciers ou des moldus vous semblerait être une bonne approche?" Il leva un sourcil interrogatif. Même s'il restait distant et assez froid, il souhaitait que les enfants réfléchissent à tout ça.

Après quelques secondes de pause, il poursuivit, car il y avait encore des choses à dire. "
Concernant l'air supérieur que vous avez ressenti... Je ne donne raison à aucun d'entre vous, je n'ai pas pu entendre la manière exacte dont vous vous êtes exprimée Miss. Mais vu le contexte de votre discussion... Rien n'aidait à ce que vous puissiez avoir une conversation posée et constructive vous ne pensez pas?" Il s'était adressé à tous à ce moment là. Et cette fois-ci, il avait tout dit à une exception près. "Bien, avant de vous libérer, j'aimerais que vous réfléchissiez chacun de votre côté à comment tout ceci aurait pu mieux se passer, en se faisant comprendre et non en haussant le ton comme vous avez fini par le faire. Il vaudrait mieux pour vous que ça ne se reproduise pas!" Leur expliqua-t-il avant de se redresser et de faire un léger signe de tête. "Maintenant, allez-y." Termina-t-il non sans surveiller les réactions et départ de chacun et chacune.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

30 déc. 2023, 00:38
 S.Scolaire  Un temps pour tout  PV   LE. KH. AR. MH. 
Longues étaient les minutes à devoir rester silencieuse et écouter. La jeune sorcière réussit à rester maître de sa voix, respectant ainsi les consignes établies, mais ses réactions, elles, n'étaient point dissimulées.

Lorsque Logan prit la parole, un élan de compassion traversa la jeune fille. Le jeune garçon avait l'air vraiment mal en point. Cependant ses mots lui paraissaient bien trop nuancés, il n'avait rien à se reprocher. Ce n'était pas eux les fautifs ! Alors oui le ton était très rapidement monté, et certes les deux élèves étaient de vrais novices dans le monde magique. Par contre à aucun moment elle n'avait parlé de quelconque difficultés ou retard, là dessus, elle partageait le même avis que ses aînés. Cette réunion, ce n'était que par simple curiosité ! Néanmoins l'intervention forcée non-attendu pour y cracher son venin lui on aurait bien pu s'en passer, c'était tout sauf normal et de leur faute !

Melissandre n'arrivait visiblement pas à patienter puisqu'elle ne laissa pas la moindre seconde au silence.
Sa réponse suscita chez la rouge et or un soupir d'agacement. Pourquoi se perdre avec les origines, né-moldu, sans-statut, né-sorcier ou que sais-je sa présence aux château et celle de tous les autres ainsi que leur possibilité à se servir de la magie prouvait qu'ils étaient tous sorciers !

Son raisonnement omettait certaines choses. Après tout, Logan et elle devait remettre en cause tout ce qu'ils pensaient être faux, issus de fantaisie et de leur imagination. La magie, voler sur un balais, les dragons ... 11 ans de vie à remettre en question de manière si soudaine et rapide. Ce rendait-elle compte un temps soit peu de cette acclimatations nécessaire, de ce soudain changement de vie, bouleversant des familles, informée deux mois avant la première rentrée ? *Et toi tu te verrais chez les moldus, plus de magie, le vocabulaire, l'école les matières ... T'imagine deux mois pour te faire à l'idée que tu vas partir en internat, et qu'en plus tu peux rien dire à tes amis alors qu'on devait aller dans la même école, les mensonges ....* (Pensées) Des choses à reprocher il y en avait, et ce genre de commentaire on pouvait s'en passer !

Le dernier point de vue la laissa presque indifférente. Lassé d'entendre pour la troisième fois la même histoire. Néanmoins un nouveau terme s'ajouta à la longue liste "Sang de bourbe". C'était ridicule, totalement ridicule même. C'était fou ce que les gens pouvaient inventer pour essayer de descendre les autres. Dépitée, elle souffla, complètement exaspérée.

Chacun avait exposé ses faits, ce fut donc à l'infirmier de reprendre la parole. La première année espérait que cela annonçait l'approche de la fin. Ses paupières vinrent se clore, inspirant profondément, de manière à être la plus attentive possible.
Le discours était finalement une redite de chacun, un résumé tentant d'aplanir les choses. Réfléchir à ses actions ? L'écossaise avait eu tout le loisir de le faire en écoutants ses camarade alors quand le dernier mot fut prononcé, elle attendit le départ de Logan pour saluer l'infirmier avant de suivre ses pas. Le temps passé en sa présence avait été fort désagréable mais cela nécessitait-il d'être malpoli ? Après tout lui non plus n'avait pas envie d'être ici.

@Logan Erskine@Diarmuid O'Belt@Kimberly Harlez@Melissandre Hyde
Je ne peux que m'excuser pour le temps, normalement c'est ma dernière intervention, merci beaucoup pour ce rp :)

Sorcière en formation ! 1 ère année à Gryffondor
Fiche PR 400040