Inscription
Connexion

30 déc. 2023, 14:02
 OS  Le début de la fin
21 décembre 2048
Voie 9¾, Gare King's Cross
Anastasia rentrait chez elle pour Noël et pour la première fois, elle n'était pas si excitée que ça. C'était tout le contraire, elle avait peur. Peur de ce que lui dirai sa mère, une fois qu'elle serait sortie du train. Peur d'avoir déçu ses parents. Même le projet de revoir ses cousins en Pologne pour nouvel an ne lui remontait pas le moral. Et c'était beaucoup dire car la jeune fille a toujours adoré rentrer chez ses grands-parents polonais. Les nouvels ans qu'elle avait passé là-bas ont toujours été extraordinaires.
Nathan, Sacha et Anastasia avaient privatisé un compartiment du Poudlard Express pour pouvoir discuter en paix. Ils étaient tous les trois changés, eux en pantalon noir, chemise et pull, elle en longue jupe verte, chemise et pull. La jeune fille s'était recroquevillée près de la fenêtre. Son souffle chaud faisait de la buée sur la vitre froide. Le visage vide et pâle, elle regardait le paysage qui se faisait de plus en plus urbain. L'ainé du groupe regardait la benjamine avec attention et un peu de pitié.
Anya... commença Nathan.
Elle va me tuer l'interompit-elle. Tu le sais. Nous allons arriver, mère va faire une remarque, puis elle se taira jusqu'à la maison. Arrivés à la maison elle va crier...
Dis pas ça essaya Sacha.
...que je n'ai rien à faire à Gryffondor - et je suis d'accord avec elle. Je vais essayer de me défendre, mais elle va dire que c'est de sa faute, qu'elle aurait pu mieux m'éduquer. Et ensuite elle ne me parlera pas des vacances, sauf pour me faire des remarques.
T'as raison, c'est ce qui va se passer.
SACHA!
Quoi? Elle a raison!
────────────────────────
Le train s'arrêta en gare. Les élèves se préssaient dans l'allée centrale, excités à l'idée de revoir leur famille. Comme un automate, Anastasia attrapa la poignée de sa valise et suivis ses frères vers la sortie du train. Avant d'en sortir, elle pris une profonde inspiration et se redressa. Elle descendit du train la tête haute, son masque d'impassibilité sur le point de rompre. Sans sourire, elle salua ses parents d'un simple bonsoir. Sa mère la regarda de haut en bas et dit:
Je vois que vous portez les couleurs de la maison à laquelle vous auriez dû appartenir.

Anastasia Wiśniewska
Gryffondor ⋇ Pas encore dans la chronologie
Couleur RP: #7d9a68