Inscription
Connexion

30 sept. 2023, 18:01
Une rencontre dans les livres
Le mercredi 13 Septembre 2048 l'après midi vers 15h45
Avec @ Swann Laudfeyson


Aujoud'hui, Carmen a décidé de se rendre à la bibliothèque. Cet endroit lui avait énormément manqué pendant les vacances et avait été contente d'y retourner. Mais en ce jour du début de mois de Septembre, les deuxièmes années étaient bombardés de devoir, ce qui n'était pas de tout repos. Les professeurs les acharnaient de travail! Cette année risque d'être longue!
C'est pour ça que la deuxième année a choisi la bibliothèque pour travailler, enfin, s'avancer sur ses devoirs, ce qui risque de lui prendre une éternité. Et puis, elle avait du temps libre étant donnée que c'était mercredi.

La jeune aiglonne arriva dans la bibliothèque, heureuse de retrouver cet endroit qui lui était tellement familier. Le calme, c'était ce que la jeune fille aimait le plus ici. Carmen essaya de chercher une table de libre sur laquelle elle pourrait travailler. Heureusement, elle finit par en trouver une de libre, vers une des fenêtres de la pièce.
Elle y posa ses affaires, et fit demi-tour pour chercher des livres qui l'aiderait à faire ses devoirs.
Elle se dirigea vers les grandes et imposantes étagères, remplies de livres que Carmen aimerait feuilleter, mais - elle n'avait pas le temps, elle avait du pain sur la planche!
Elle emprunta des livres sur les sortilèges, l'Histoire de la Magie, une matière qu'elle appréciait, un autre manuel sur la Métamorphose, enfin deux, et deux autres manuels sur la Défense Contre les Forces du Mal.

Elle revint à sa table, avec ses tonnes de livres. Elle les déposa et s'assit. Elle sortit ses affaires: ses parchemins, son encrier et sa nouvelle plume qu'elle avait acheté sur le Chemin de Traverse.
La jeune Serdaigle décida de commencer par son devoir de Métamorphose. Plus vite elle le fait, plus vite elle en serra débarrassé.
La jeune fille travailla pendant un bon moment. Au bout d'un long moment, elle eut terminée ses devoirs. Elle était contente de son travail.
Maintenant, elle avait besoin de se détendre, de décompresser. Elle prit les livres et les remit à leurs places. Puis, elle choisit d'autres livres qu'elle pouvait lire, ou même emprunter quand elle partira.

La brunette finit par prendre 4 gros livres: 2 sur les animaux fantastiques, dont elle était passionnée depuis l'an dernier, et deux romans.
Elle revint à sa table, rangea ses affaires de cours dans son sac, puis elle prit le livre sur les animaux fantastiques, et - elle commença à le lire, complètement plongée dans sa lecture, et heureuse d'être de nouveau chez elle!

Voilà le début. J'espère que ça te vas! ^^

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01

31 oct. 2023, 13:36
Une rencontre dans les livres
Mercredi 13 septembre 2048
Dans l'après-midi
Dans la bibliothèque
Avec @Carmen Stanfield

La bibliothèque, quel endroit merveilleux.
Swann l'adorait en tout cas. Un endroit rempli de livres, que des livres. Le vrai bonheur en soit. Du moins le siens.
La jeune fille se sentait tellement bien, entourée de livres, plus au moins vieux, plus au moins beaux, plus au moins intéressants.
Si elle le pouvoir, elle resterait le reste de sa vie dans cette salle remplie de savoir et de sagesse.
C'est donc en se jour de septembre qu'elle décida d'y aller pour remplir sa tête de leur savoir.
Elle marcha dans les allées, sans but précis, sans savoir quoi lire. Elle se promenait juste dans les rayons en regardant toutes ces merveilles.
Elle remarqua alors sur une table une grande pile de livres qui semblait cacher quelqu'un. Elle fit le plus silencieusement possible le tour de la table, de loin, pour ne pas déranger les personnes qui travaillaient.
Elle vit une jeune fille, une Serdaigle lui semblait-il à la vie du blason qui son uniforme, qui venait de finir d'écrire un long texte sur un parchemin.
Sans la remarqué, elle pris ses livres, et partie les remettre à leur place. Elle revint quelques minutes plus tard, quatre gros livres dans ses bras. À la vie des titres, des romans et des ouvrages sur les animaux magiques.
La jeune fille, Carmen, se rappela soudain Swann, en posa trois sur la table, garda le dernier dans ses mains et commença une lecture passionnée sur les animaux magiques.
Prenant son courage à deux mains, après avoir pris le premier livre qui lui tombait sous la main, la jeune Gryffondor s'approcha doucement d'elle, en se demandant comment elle allait engager la conversation avec la lectrice.
- Euu... Salut ! commença-elle en se tordant les mains, pas sûre de ses qu'elle faisait.
Pas fameux comme début, tu aurais pût trouver mieux. Toi qui voulait paraître joyeuse, ou au moins intéressée par sa lecture.
- Carmen, c'est ça ? Je suis Swann, une Gryffondor en seconde année, on a des cours en commun. Je me demandais si je pouvais m'asseoir à côté de toi... Tu veux bien ? C'est intéressant ? Ce que tu lis, je veux dire... Moi j'aime bien aussi les animaux. Même si je suis nulle pour m'en occuper. s'assit-elle en face de Carmen, ne sachant pas comment continuera la discution.
Désolée du retard...
Dernière modification par Swann Laudfeyson le 31 oct. 2023, 18:13, modifié 1 fois.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~

31 oct. 2023, 14:36
Une rencontre dans les livres
Le live que la Serdaigle était entrain de lire est super. C’était sur les animaux fantastiques, quelque chose que la jeune fille a découvert l’an dernier. Depuis, elle dévore les livres sur ce thème. Elle a même acheté la collection complète de livre de l’auteur Norbert Dragonneau. La brunette était toujours autant plongée dans son livre quand soudain, une voix l’interpella. Une voix que Carmen n’a jamais entendu, et elle se demandait qui ça pouvait bien être. La jeune fille soupira. Elle détestait être interrompue dans sa lecture. On ne peut vraiment pas lire tranquillement ici. La deuxième année se décida à lever enfin la tête. Elle aperçut une fille aux cheveux châtains st aux yeux bleus la regarder. D’après de ce Carmen à écouté, la fille s’appelait Swann et elle était à Gryffondor.

- Oui, tu peux t’asseoir. Enchantée Swann et oui c’est bien Carmen. Carmen Stanfield, deuxième année Serdaigle. Mais, tu peux m’appeler Carmi. Oui, je sais que nous avons des cours en commun.
Ah, mon livre
, dit la fillette en montrant le bouquin. l C’est sûr les animaux fantastiques et j’adore ça! Moi, les animaux, j’arrive à m’en occuper, la preuve chez moi j’ai une chatte et un chien et toi?

La jeune fille ferma son livre et le mit de côté. Elle devait être polie. Elle reprendra la lecture après. Elle voulait en savoir plus sur son sa camarade.

- Sinon, tes vacances se sont bien passées. Contente de revenir ici?

Pas de problème ;)
Dernière modification par Carmen Stanfield le 03 nov. 2023, 08:44, modifié 1 fois.

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01

31 oct. 2023, 18:40
Une rencontre dans les livres
Swann écouta les paroles de sa camarade de Serdaigle avec attention, un léger sourire aux lèvres. Elle était assez impressionnée par la jeune fille qui était assise en face d'elle, et par son talent de s'occuper des animaux. Elle-même avait du mal à garder une plante en vie, alors un animal...
- Wha... Et moi qui peine à garder mon bambou en vie, je doit paraître bien stupide... Pourtant je l'arrose et tout, mais rien. Il meurs petit à petit sur mon étagère. soupira-t-elle, en faisant de grands gestes de désolation.Mais sinon j'ai déjà essayé d'avoir des poissons, mais quelques jours plus tard, ma soeur jumelle à fait tomber l'aquarium où ils étaient, et du coup ils sont morts. Autant te dire que j'étais inconsolable. Depuis, mon père refuse qu'on ait des animaux à cause de ça. Mais sinon, je m'en occupait bien et ils étaient en pleine forme. Je pense que si je pouvais ravoir un ou des animaux, je choisirai un chien. J'ai toujours voulue avoir un chien. Ma mère et ma soeur aussi d'ailleurs. Mais mon plus grand rêve, je pense que s'était d'avoir comme animal de compagnie un tigre blanc, ou un requin. J'ai toujours voulue en avoir un. Mais je sais parfaitement que se n'est pas faisable. Ce sont des animaux sauvages, et ils ne supporteraient pas de vivre en ville, et non dans de grands espaces. haussa les épaules Swann en portant son regard sur le table, puis de nouveau sur Carmen.
- Je trouve ça incroyable que tu ait deux animaux. Ils s'entendent bien tous les deux. On dit pourtant que les chiens n'aime pas les chats, et inversement... Comment ils s'appellent ? s'intéressa la jeune Gryffondor, les yeux brillants.
-Sinon mes vacances se sont bien passées, merci. J'ai surtout alterné entre chez mes grands-parents et chez moi, toutes mes amies étant parties en voyage. Mais moi j'aime bien rester chez moi. Je trouve que ça détend.
Et toi, tu es partie quelque part durant ces deux mois de vacances, Carmi ?

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~

02 nov. 2023, 17:19
Une rencontre dans les livres
Carmen était contente d'avoir trouvé quelqu'un avec qui elle pourrait discuter. Et puis, Swann avait l'air d'être super gentille, donc pourquoi pas essayer d'en savoir plus sur elle.
Cette dernière lui fit un long discours sur le fait qu'elle n'ait pas d'animal de compagnie et blablabla.

- Non, tu ne l'es pas. Oh zut, trop désolée pour tes poissons rouges. Oui, les chiens c'est trop bien ! Euh, un tigre... Moi aussi j'aime beaucoup les tigres, surtout les tigres blancs, mais au point de vouloir en faire mon animal de compagnie...Un requin ! Je n'aime pas les requins.

C'est vrai, la jeune Serdaigle n'aimait pas trop cet animal marin. Ce n'était pas sa tasse de thé.
La rouge et or lui dit qu'elle a de la chance d'avoir des animaux. Elle lui demanda comment ils s'appelaient.

- Oui, c'est trop bien. Oh oui ils s'entendent à merveille! Ma chatte s'appelle Amalia et mon chien Chester. Amalia c'est ma chatte à moi toute seule. Je l'ai eu pour mon anniversaire, à mes 7 ans. Et Chester, c'est le chien familial. C'est un berger australien. Mes parents l'ont depuis que je suis toute petite. Avant même ma naissance

Swann raconta à Carmen ses vacances. Elle lui dit qu'elle a surtout alterné entre chez elle et ses grands parents.
Elle demanda à Carmen si elle était partie pendant ces deux mois de vacances.

- Oui, je suis partie. Et pas qu'une fois. En juillet je suis partie en Grèce. En août je suis allée à Paris, en Corse et à New York. J'ai de la famille qui habite là bas. En Corse, j'ai croisé ma meilleure amie Tessa, et on a passé nos vacances ensembles. Je ne sais pas si tu la connais. On a aussi fait une soirée pyjama.

C'est vrai que la brunette était beaucoup partie lors de ces vacances, qui ont également été fortes en émotions. Surtout après que le père de la fillette, ait quitté sa mère.
Le visage de la deuxième année se renfrogna et ne parla plus pendant un moment. Se remémorer se souvenir, était juste douloureux, et l'anglaise espérait l'oublier à tout jamais.

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01

21 nov. 2023, 20:26
Une rencontre dans les livres
Swann sourit en entendant la réponse que lui donna la jeune fille assise en face d'elle.
- Oui, je sais, j'ai des goûts assez étranges, je te l'accorde. Tout le monde me le dit. Ma sœur, ma mère, mon père, tout le monde le fait. Et même moi, parfois, je m'étonne de mes goûts ! Mais ce n'est pas grave. De toutes façons, tout le monde est différent et a le droit d'aimer ce qu'il veut, chacun ses goûts.
Elle haussa les épaules en continuant de discuter. Elle savait qu'elle était timide, mais rien ni personne ne pourra lui dire se qu'elle doit aimer ou non. C'est la leçon de morale la plus importante à ses yeux. personne n'est pareil, mais tout le monde est libre de penser se qu'il veut.
La jeune Gryffondor fut ensuite surprise d'entendre que Carmi était partie dans tant de pays en si peu de temps. Il lui sembla tout de même qu'à la fin de sa déclaration, le visage de la brunette se renfrogna, mais elle ne fit pas de commentaires, de peur de la gêner, ou qu'elle se fâche.
- Whoaa... Mais tu as eu le temps de réviser pendant tes vacances ? Tout en visitant tous ces endoits ? Moi j'ai toujours voulue aller à New-York. Mais je n'y suis jamais aller. Et en Grèce aussi d'ailleurs. Mes parents y sont aller durant leur lune de miel. Il parait qu'il fait très chaud là-bas, est-ce que c'est vrai ?
Elle réfléchie quelques secondes, essayant de trouver dans sa tête qui était cette fameuse Tessa et à quoi elle ressemblait.
- Non, je ne pense pas savoir qui c'est... Désolée. Elle est en quelle année ? Et dans quelle maison ? demanda-t-elle, curieuse.
@Carmen Stanfield

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~

25 nov. 2023, 20:06
Une rencontre dans les livres
La camarade de Carmen dit à cette dernière qu'elle sait qu'elle a des goûts bizarres, que tout le monde me lui dit, mais que ce n'est pas grave car chacun ses goûts, qu'il plaise ou non. Ma deuxième année hocha la tête. Elle était d'accord avec Swann. Chaques individus de cette planète est libre daimer ce qu'il veut.

- Tu as tout à fait raison. On est libre d'aimer ce que l'on veut. C’est tout à fait normal.

Oui, c’est normal, les humains sont libres de penser ce qu’ils veulent. Ils ont le droit de croire en ce qu’ils veulent.

Swann fut surprise quand la deuxième année lui dit les destinations où elle est partie lors des vacances d’été. Cela n’étonna pas la brune. C’est vrai qu’elle est partie à beaucoup d’endroits lors des dernières vacances, et elle en était contente. La Gryffondor demanda à la bleue et bronze si avec tout ça, si elle avait eu le temps de réviser. La jeune fille hocha la tête. Bien sûr qu’elle avait eut le temps de réviser. Réviser ses cours, est une de ses priorités, même si elle a le droit de s’amuser un peu mais, les études passent avant tout!

- Bien sûr que j’ai eu le temps! J’emmenais mes manuels de cours avec moi. Je les ai acheté en avance après mon retour de mes vacances en Grèce. Comme ça, je n’avais pas à stresser, car je savais que j’avais mes livres, donc je n’avais pas a les acheter à la dernière minute.
Ohh, New York c’est magnifique. Si tu as l’occasion d’un jour d’y aller, vas-y. Oh oui, c’est vrai il fait extrêmement chaud là-bas. Il y a eu jusqu’à 40°C, j’ai cru que j’allais mourrir. Aussi, on n’a jamais eu des températures comme ça ici.


Puis, la rouge et or continua de parler. Elle dit à Carmen qu’elle ne connaissait pas Tessa.

- Ce n’est pas grave. Elle est en deuxième année comme nous et elle est également à Serdaigle, comme moi.

@Swann Laudfeyson

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01

31 déc. 2023, 19:29
Une rencontre dans les livres
Swann était contente que la jeune Serdaigle qui parlait avec elle pensait la même chose. Tout le monde n'était pas comme elle, sa sœur jumelle, par exemple ne le pensait pas du tout. Elle continuait à dire qu'elle était trop bizarre et que c'était surement car elle étais une sorcière. Pourtant, sa mère l'était, et cela n'empêchait pas qu'elle ne pense pas comme sa fille. Elle adorait les chatons, et avait peur des requins.
- Merci, c'est bien vrai, mais malheureusement, tout le monde ne le pense pas. Ma sœur jumelle, elle trouve que c'est tout le contraire. C'est d'ailleurs un des sujets que l'on évite chez moi, de peur de la froissée et d'éviter une grosse bataille entre moi et elle.
Puis, en entendant la réponse de Carmen, elle fut admiratrice.
- Tu as raison, et ce que tu fais est très bien. J'aurais adoré pouvoir faire comme toi, mais je sais parfaitement que si je vais en vacances et que je voyage durant tout le long de celui-ci, je ne travaillerais pas, ou très peu à la limite. J'ai beau me faire des plannings, je ne les respecte pas, et j'oublie toujours un truc qui me sert. Du coup, je n'arrive pas à faire mes devoirs et à apprendre les cours. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'évite de voyager pendant toutes les vacances. Sinon, je le ferais tout le temps, tu t'en doute bien...
Après que Carmen lui ai petit plus parlé de Tessa, elle se promis de chercher un peu la jeune fille.
- Je vais essayé de voir qui est-elle, mais maintenant que tu m'as dis tout cela, je pense que je vais la trouver assez rapidement.
@Carmen Stanfield, horriblement désolée du retard :'(

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~