Inscription
Connexion

02 janv. 2024, 19:44
 Halloween   Monstrueux Profs  Duel de choc !  LIBRE 
Depuis que le duel avait commencé, Eileen se pensait en face d'un vrai duel... c'est que les sorts n'étaient pas lancés pour de faux eux !

Certains sorts qui sortaient des baguettes ne lui étaient pas encore connus, ce qui lui permettait de vraiment avoir usage du nécessaire d'écriture qu'elle avait sorti de sa poche pour prendre des notes, histoire de jouer à la bonne élève... Enfin, jouer à la bonne élève n'était pas vraiment un rôle puisqu'elle était reconnue dans sa promotion pour être bonne en classe. Ce n'était pas quelque chose qui lui importait... la reconnaissance de ses pairs en cours... Non, ce qui la motivait, c'était donner le meilleur d'elle-même quoiqu'il se passe... Et ce meilleur pouvait être à 10 sur échelle de 10 un jour, et 5 sur 10 le lendemain... Peu lui importait... Elle était fière d'elle, c'était là le principal !

Dire cela n'était pas une absolue vérité car en fait, elle était très douée dans les matières à baguette. Elle s'entendait d'ailleurs parfaitement avec son catalyseur qui, on le lui avait dit, lui permettait d'apprendre plus rapidement que d'autres... Mais devait-elle vraiment toutes ses compétences à ce bout de bois qui ne la quittait plus et qu'elle adorait ? Certes non !

Elle retrouva Flipendo, le sortilège du repoustout qu'elle avait appris en 1ère année. Il fallait avouer que sa professeure le lançait plutôt bien. Il y eut aussi Locomotor Mortis, le maléfice du bloque-jambes, un souvenir de l'année précédente.

Elle nota le Protego, le charme du bouclier. Bien sûr, ce sort de deuxième année était dans son manuel actuel de défense contre les forces du mal... Bientôt ! Et enfin, Expelliarmus, le sortilège de désarmement... aussi un sort qu'elle apprendrait dans les mois à venir !

Les yeux grands ouverts, elle observait la gestuelle, la formulation, la façon de se tenir de ses ainées. Elle apprenait sans s'en rendre compte, elle admirait la vitesse avec laquelle elles avaient pensé aux sortilèges... Elle sentait une certaine habitude, dans le geste, dans le lancer...

Alors, bien qu'en retrait du duel, elle frappa dans ses mains pour les encourager. Elle ne savait pas trop qui choisir parmi les deux combattantes. Si cela avait été ses deux professeures, elle se serait naturellement tournée vers sa professeure de sortilèges, Miss Priddy. Pourtant, elle connaissant Lily, c'était une amie. Elle se fit un devoir de la soutenir, quoiqu'il en coûte, même si le sort ne lui semblait pas tellement favorable pour l'instant malgré son changement de chaussures !
- "Allez Lily !" puis après une pause, elle se reprit : "Heu... Mrs Valerion ! Vous pouvez le faire !"

Près d'elle une Serpentard un peu plus âgée, qu'elle avait déjà croisé et qui lui semblait sympathique, regardait aussi le spectacle. Elle décida de sympathiser :
- "Bonjour ! Je suis Eileen. Elles ont eu une sacré idée tu ne trouves pas ?!" lui demanda-t-elle.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

04 avr. 2024, 09:20
 Halloween   Monstrueux Profs  Duel de choc !  LIBRE 
Évidemment, son sortilège ne marchait pas. Qu'est-ce qu'elle avait, aujourd'hui ? Elle réussissait pas mal de sorts en cours de Sortilèges et DCFM, alors, pourquoi n'y arrivait elle pas maintenant ? Et le sous-entendu d'Élisarah la prit de court : Hein ? Elle est restée sur ma bourde de ce matin ? Lily n'avait pas pensé lavoir touchée autant.

C'est donc surprise qu'elle se prit le sortilège de Bloque-Jambes, ne prenant même pas la peine de se défendre. Titubant et peinant à rester debout, elle pointa sa baguette vers elle même et s'exclama :

FiNIte !

Voyant que ça ne fonctionnait pas, elle soupira.

Tu en es vraiment restée là, alors ? FiNIte !

Cette fois, ce fut étonnamment un excellent lancer, et ses jambes se decollèrent. Alors c'était ça ! Éli ne digèrait pas la maladresse qu'elle avait fait le matin même, à propos d'elle et Gideon ! Mais comment pouvait-elle lui faire comprendre : elle ne l'avait pas fait exprès ! C'était juste pour rire, à la base, en aucun cas elle avait voulu être méchante !

Se préparant au pire, elle décida d'anticiper en optant pour un :

Rictusempra !

Avant que sa baguette ne lui soit arrachée. À moitié découragée, Mini Valerion fila la récupérer, sans se séparer pour autant de son air fier. Heureusement, elle entendit les encouragements d'Eileen, spectatrice du duel et propriétaire des chaussures qu'elle avait aux pieds, et ça lui fit du bien, la reboosta. Alors, elle lui sourit et lui fit un petit signe de la main, avant de se rappeler son rôle et de fermer son visage à nouveau.

Merci beaucoup, Miss O'Brien.

C'est donc pleine d'énergie qu'elle revint face à Mini Priddy, baguette brandie, prête à se défendre.

:cry2: les dééééééééééééés !!!

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !