Inscription
Connexion

03 déc. 2023, 18:43
 PV. K.K  Quand la passion réunit
La proposition de Kyle me fit sourire. J'aimais beaucoup son idée, elle sortait des standards de pari habituel. Je considérais un instant son offre. Pas que je doutais de l'accepter, loin de là, mais plutôt pour décider à qui irait mon pari.

Le choix était cornélien. Les deux équipes semblaient vouloir en démordre, et les fautes risquaient de pleuvoir de par et d'autre du terrain. Il est vrai que les Ecossais étaient bien parti pour en faire une panoplie, mais face à ce comportement, ça m'étonnerais que les Anglais restent de marbre et n'agissent pas. Avec un petit sourire, je sortis à mon tour quelques mornilles et répondis.

- Heu bien, je dirais que les Anglais nous cache quelque chose, les fautes vont sans doute s'enchainer de leur côté !

Un pari amical, sans ambiguïté, c'était vraiment quelque chose d'appréciable. Au fond, je me moquais un peu de gagner ou perdre, le simple fait de partager un bon moment entre passionnés suffisait à me dire que j'en aurais pour mon argent. C'était aussi ça, les valeurs du Quidditch, selon moi. Chez les moldus, les matchs de foot était parfois synonyme de bagarre entre supporters d'équipe adverse. Il en allait bien sûr de même chez les sorciers, même si je trouvais cela moins fréquent. Était-ce parce que, avec le temps, je perdais mon côté moldu ? Bien que le monde magique tienne une place énorme dans mon cœur, j'espérais ne jamais oublier le monde qui m'a vu naitre.

Appelle moi Jazz et tutoie moi !
RP :#994200
#6fa8bf - #011430

26 déc. 2023, 10:04
 PV. K.K  Quand la passion réunit
" Ah.. Je vois donc qu'on a notre pari ! " s'exclama Kyle un sourire radieux aux lèvres, " Et celui qui perd paiera une tournée de biéraubeurre au Chaudron Baveur, qu'en penses-tu ? " Le bar sera certainement prit d'assaut après le match, et ca serait une excellente idée d'y faire un tour, retrouver quelques connaissances, et ca permettrait aux deux hommes de faire plus ample connaissance dans un cadre plus décontracté.

Son attention reportée sur le match, Kyle appréciait le niveau de jeu des deux équipes. Il voyait qu'ils s'étaient bien préparé cette demi-finale, même si les buts étaient très rares et les fautes très fréquentes. Pour l'instant c'était les Anglais qui en faisaient le plus, et Jasper devait se réjouir à l'idée de remporter le pari. " Je crois que les Ecossais font un peu plus attention aujourd'hui, d'habitude ils sont beaucoup plus violents. Leur batteur est un ami, il tient un carnet avec le nombre de cognards bien visés par match, et le nombre de blessures causées. Mais c'est une bonne personne au fond, juste un peu impulsif.. " L'ex-joueur professionnel s'amusait à partager quelques souvenirs et anecdotes avec son compagnon de match, il en avait vécu des choses, parfois joyeuses, et parfois tristes.

Le vif d'Or fit alors sa première apparition, mais aucun des attrapeurs ne fut assez rapide pour l'attraper, et le match continua sous les huées des spectateurs mécontents.

@Jasper Ashdown

Gérant de Keddle & Leather depuis Juin 2048
#482200

03 janv. 2024, 18:46
 PV. K.K  Quand la passion réunit
Je souris en retour à Kyle et trouvai sa proposition parfaite. Même si je perdais, payer une tournée à cet homme ne me poserait aucun problème, et puis, ça sera l'occasion d'apprendre un peu plus à se connaitre dans une ambiance festive. Ca m'étonnerait que les amateurs de Quidditch n'y fassent pas un tour avant de rentrer chez eux.

Mon attention se reporta sur le match. C'était un beau jeu, les deux équipes donnaient le meilleur d'elle-même et c'était le plus important pour moi. C'était à ça que l'on reconnaissait un beau match. Mais ce qui me rendit encore plus heureux, ce fut de voir que les Anglais faisaient beaucoup de fautes. C'était assez étrange de dire ça, car cela pourrait se retourner contre eux pendant le match, mais vu le pari que je venais de faire, c'était justifié.

Je tournai ma tête vers Kyle et écoutai avec amusement sa petite anecdote en pensant que, moi aussi, j'aurais pu avoir ce genre de chose à dire si je n'avais pas choisi de suivre des études de médecine. J'avais beaucoup hésité à faire une carrière dans le Quidditch, mais la stabilité et la durabilité du métier de médicomage m'avait poussé à choisir cette voie, et je ne le regrettais pas. Beaucoup de joueurs étaient blessés au court des matchs, et la carrière d'un joueur s'arrêtait plutôt tôt, comparé à celle d'un médicomage qui pouvait aller jusqu'à la retraite.

- Si ce n'est pas trop indiscret, commençai-je Puis-je te demander ce que tu fais maintenant ? Tu travailles toujours dans le domaine du Quidditch ?

Appelle moi Jazz et tutoie moi !
RP :#994200
#6fa8bf - #011430