Inscription
Connexion

25 mai 2023, 14:40
Virevolteries et Quidditch
Comment ça il voulait pas qu'on commence ? Bon bon, il avait peut-être raison au final, fallait quand même que j'apprenne les règles. C'est vrai que d'habitude, je vois la balle passer d'une main à une autre mais je comprends pas trop pourquoi y'a faute. J'aurais bien aimé le voir taper le cogneur moi, surtout que bon, j'avais vu comment il tapait ça au dernier match et c'était ouf !

— Vas-y ! Je t'écoute alors, comment on joue au Quidditch c'est quoi les règles ? Tu penses que je pourrais taper le cogneur moi aussi bientôt ?

Autant pas perdre de temps non ? S'il était là on pouvait faire une petite révision comme ça la prochaine fois je serais paré. Je lâche un grand sourire quand il me dit qu'il risque très vite de retenir mon nom.

— Retiens le bien, de toute façon, tu l'entendras beaucoup quand je serais le meilleur joueur de Quidditch de Poudlard !

Les deux mains sur les hanches, la tête un peu haute, et un grand sourire, j'étais sûr de ça et avec un coach comme Eoin, ça arriverait avant que j'ai le temps de dire quoi que ce soit ! D'ailleurs, je voulais trop voir la tête de son balais, je suis sûr que c'était une bombe.

— Fais voir ton balai ! C'est le tien ? Je suis sûr qu'il est un peu plus sympa que ceux de l'école ...

Autant voir à quoi ça ressemblait un vrai balai de compétition et de capitaine.

29 mai 2023, 17:39
Virevolteries et Quidditch
Comme depuis le début, le petit Ferrell faisait preuve d'impatience. Cependant, Eoin ne la considéra pas comme une mauvaise impatience mais plutôt une impatience liée à son envie d'en apprendre le plus possible et le plus vite possible à propos du Quidditch. Si Eoin pouvait canaliser cette soif d'apprendre le Quidditch en quelque chose d'utile, le jeune Serdaigle pourrait être utile en tant que joueur dans le futur. Mais pour l'instant il devait apprendre le Quidditch.

"Les règles ne sont pas très compliquées en soit. Chaque joueur est composé de 5 joueurs titulaires et de remplaçants. Sur le terrain il y aura toujours 1 gardien, 2 poursuiveurs 1 batteur et 1 attrapeur. Le but du jeu est avant tout de marquer le plus de point afin de gagner. Le match ne prend fin que lorsqu'un des deux attrapeurs attrape le vif d'or." L'irlandais prit une légère pause afin que son benjamin puisse absorber les informations données jusqu'à présent puis continua. "Les poursuiveurs sont ceux qui vont faire passer le souafle, c'est la balle en cuir toute rouge, à travers les anneaux et le but du gardien est de justement les en empêcher. Tu sais que l'attrapeur doit faire vu que je l'ai dit plus tôt. Le batteur, c'est à dire moi, quant à lui doit s'assurer de protéger ses équipiers du cognard, et pas le cogneur, en envoyant celui-ci sur les joueurs adverses. C'est à peu près toutes les bases qu'il y à savoir"

Il laissa encore une fois le petit Serdaigle accumuler les informations, mais peut-être qu'autant d'informations en si peu de temps allait être trop indigeste pour le jeune première année. Il répondit ensuite à sa question sur le cognard. "Cela dépendra de si tu veux devenir batteur ou si au contraire, tu souhaites jouer à un autre poste."

L'Irlandais de sixième année ne put s'empêcher d'avoir un petit sourire amusé lorsque le petit garçon lui affirma qu'il serait le meilleur joueur de Quidditch de Poudlard. Ce petit n'avait pas froid aux yeux mais il fallait qu'il fasse attention à ne pas se brûler les ailes par excès de confiance.

"Quand tu le seras devenu, et si tu le deviens, je ne serai déjà sûrement plus à Poudlard. Cela prend du temps de devenir le meilleur surtout lorsque certains ambitionnent de devenir joueur de Quidditch professionnel."

Le premier année était curieux de savoir quel était le balai du capitaine des Ailes d'Airain, le sixième année le laissa donc regarder son balai tout en le surveillant pour être sûr que rien ne lui arrivait.

"Oui, c'est mon balai. C'est un Nimbus 1700, il est plutôt rapide, bon pas autant que les tous derniers modèles de balai ou l'Éclair de Feu qui sont d'un tout autre niveau, mais il fait largement le travail et en plus il est bien utile dans les virages. Et oui, c'est un meilleur balai que ceux de l'école certes mais ces derniers sont utilisés pour habituer les débutants à voler et ils font bien leur travail. Je suis aussi passé par ces balais tu sais et regarde maintenant. Je suis capitaine !"

color=#674ea7
7ème année RP

30 mai 2023, 03:40
Virevolteries et Quidditch
Mes deux oreilles sont bien ouvertes et pour une fois, j'écoute attentivement ce qu'on me dit. Bon, c'était pas le plus fun, mais si je devais être un bon au quidditch, fallait au moins que je connaisse ça. J'hoche la tête quand il commence un peu à m'expliquer le b.a.-ba de la discipline. 1 gardien, des gens qui cognent, des gens qui se passe les balles et un qui attrape le petit truc qui vole. Bon au moins, pour l'instant, c'était pas très compliqué. Puis cogneur, cognard, c'est quand même un peu la même chose. Et ... c'était tout ? Quoi c'est juste ça ? Purée, c'était la théorie la plus rapide que j'ai jamais vu. Comme quoi, c'était cool de jouer au Quidditch !

— Trop bien ! Tu me montres du coup maintenant qu'on a fini la théorie ?

J'esquisse un sourire, bah quoi ? Maintenant qu'on a fini la théorie, fallait quand même un peu de pratique. Et puis j'avoue qu'il allait falloir que je me décide à quel poste j'allais jouer donc autant tester maintenant quoi. D'ailleurs, c'est vrai que le blond était en sixième année, donc ça voulait dire que l'année prochaine, ça serait sa dernière année.

— Bah si je veux le devenir, faut pas qu'on perde de temps, je suis sûr t'as plein de trucs de meilleur joueur à m'apprendre et il nous reste que la fin de l'année et l'année prochaine, donc faut pas qu'on traine !

Et ouais, je perds pas le nord, mais c'était quand même la vérité. Lui il voulait prendre son temps, mais moi pas et j'étais chaud à m'entrainer comme je le pouvais. En attendant, j'allais pouvoir regarder un peu l'engin qu'il utilisait. Et faut dire que c'était quelque chose d'ailleurs, je peux pas m'empêcher de cacher mes impressions devant la beauté du truc.

— Woooaaaaaaaaah ! Il est génial !

Là ça ressemblait à un vrai balai, pas aux trucs miteux qu'ils nous prêtaient à l'école. Je l'inspecte un peu, pour le coup c'était vraiment une bête de course. Il me dit quelques noms et je lève un sourcil.

— C'est quoi l'Eclair de Feu ? Et d'ailleurs, c'est quoi le meilleur balai au monde qui existe ?

J'étais vraiment intrigué. A part celui du cagibi à la maison, je voyais jamais des balai comme ça, et surtout pas aussi stylé.

26 juin 2023, 21:39
Virevolteries et Quidditch
Eoin venait à peine de terminer son explication sur les règles de bases que le rouquin de première année lui avait tout de suite demander de passer à la partie pratique. Une chose était sûre, ce petit était une véritable pile électrique et il fallait bien se rendre à l'évidence, il n'allait sûrement pas lâcher le morceau jusqu'à ce que l'Irlandais capitule et lui permette un entraînement pratique. Alors il répondit au jeune garçon de quelques années plus jeunes que lui :

"Soit... Très bien, comme tu n'as pas l'air de vouloir lâcher l'affaire, on va faire une petite séance d'entraînement improvisée... On va commencer par faire quelques passes."

Nico était, cependant, peut-être un poil trop impatient dans son désir de devenir le meilleur joueur de Quidditch de Poudlard. Il risquait, tel Icare, de se brûler les ailes et de tomber de haut.

"Tu as toute ta scolarité devant toi pour y arriver, ne te précipite pas ou tu risques de t'en mordre les doigts."

Lorsque le jeune garçon s'extasia devant le balai du sixième année, ce dernier sourit, légèrement amusé de la réaction de son benjamin. Il répondit également à sa question suivante :

"L'Éclair de Feu est justement le meilleur balai actuellement sur le marché. Il peut passer àsa vitesse maximale, qui est de 240 kilomètres par heures en seulement dix secondes. Même les balais les plus récents ne peuvent pas se targuer de ce haut fait ! C'est le balai ultime !"

color=#674ea7
7ème année RP

30 juin 2023, 02:00
Virevolteries et Quidditch
Yes ! J'avais réussi à ce qu'il me montre un peu comment on s'en sort en pratique. Je sentais mon sourire s'étendre jusqu'aux oreilles. Bon, c'était sur les balais de l'école, mais au moins, c'était déjà ça. Si on commençait direct, c'était sûr que j'allais devenir bon en deux temps trois mouvements. Tout guilleret, je le laisse passer devant, voir où on allait faire tout ça.

— Vas-y je te suis chef !

Ouais ouais, bla bla, assez de truc comme quoi fallait que je prenne mon temps. La seule chose que je savais, c'était qu'il fallait que j'apprenne tous ses secrets, et comme c'était son avant dernière année, j'avais pas énormément de temps. De nouveau attiré par le balai du blond, je m'imaginais déjà en avoir un comme ça. Lorsqu'il m'expliqua un peu de quoi était fait l'Eclair de feu, je peux pas m'empêcher de montrer un peu comment j'étais impressionné.

— Woooow, et t'en as déjà vu un toi d'Eclair de feu ? Ça doit que être les joueurs les plus riches qui en ont nan ?

Je voulais trop un éclair de feu, ça devait être l'éclate. Tu devais faire le tour du terrain de Quidditch en moins de deux et tes adversaires te voyaient même pas venir. D'ailleurs, maintenant qu'on était rentré dans le vif du sujet, fallait quand même que je demande son avis. Je le regarde, bombant un peu le torse tout sourire, les deux points sur mes hanches.

— Tu me vois à quel poste toi ? Je me vois bien attrapeur, c'est la star de l'équipe un peu ! Enfin la star de ton équipe c'est toi pourtant t'es pas attrapeur ..

Je fais mine de réfléchir, ouais ça collait pas avec mes calculs ça, je crois qu'il était batteur Eoin. Et je connaissais pas énormément les autres.

19 août 2023, 23:25
Virevolteries et Quidditch
Le jeune première année était motivée à apprendre, cela se voyait clairement. Finalement former les futurs joueurs de demain ne serait peut-être pas compliqué. Il montra donc la voie au jeune Nico et commença à lui lancer le ballon pour commencer le jeu de passe.

S'il avait déjà vu un éclair de feu ? Il devait peut-être en avoir vu dans la vitrine de la boutique Keddle & Leather mais il ne se rappelait pas vraiment. Des balais comme ça, ça ne courait pas les rues à cause de leur valeur. Il répondit donc au première année.

"Si j'en ai vu un, d'aussi loin que je me souvienne, c'esten vitrine. Il faut dire que le balai n'est pas donné au vu du prix. Du coup oui, ce sont surtouts les joueurs professionnels qui peuvent se payer le luxe d'en avoir un."

Le jeune garçon lui demanda quel poste selon Eoin lui conviendrait, même s'il avait lui-même une idée. L'Irlandais réfléchit quelques secondes avant de donner son verdict.

"Au vu de ton physique agile et de ta tendance à aimer être le centre de l'attention, c'est sûr que tu aurais ta place en tant qu'attrapeur, même si je suis sûr que tu pourrais aussi faire un bon poursuiveur."

Eoin, star de l'équipe ? Il n'y avait jamais pensé jusqu'à présent... Et il n'était pas sûr que cela était le cas, même s'il ne doutait pas qu'il était le joueur le plus impressionnant sur un terrain avec sa carrure, ni même de son talent de batteur. Cependant, les attrapeurs n'étaient pas tout le temps les stars de l'équipe, il arrivait souvent que la star soit un tout autre joueur.

"Tu sais, la star de l'équipe n'est pas forcément l'attrapeur. Pour donner un exemple, le joueur star de l'Australie est sans aucun doute Ellan Smith, et c'est un batteur, le meilleur du monde qui plus est. Tous les rôles peuvent prétendre à avoir un joueur star, même les gardiens."

color=#674ea7
7ème année RP

04 janv. 2024, 20:20
Virevolteries et Quidditch
Rah ouais, j'étais pas prêt d'en avoir un quoi. Un peu déçu. Mais bon, un jour, croyez moi que je serais assez riche pour me le payer, je vous le dis. Et peut-être pas qu'un d'ailleurs. Mais pour l'instant, j'allais devoir me contenter des bouts de bois miteux qu'on me proposait à l'école. Les choses commençaient à devenir intéressante tandis qu'Eoin commence à me lancer la balle. Ca c'est ce que j'aime, pas des règles que personne ne retient. Allez hop, je lui renvoie la balle à mon tour, il va voir que je m'en sors bien. Puis pour l'instant c'est pas difficile.

— Ouais, attrapeur j'aimerais trop ! Comme ça j'attrape le vif d'or et tout, et hop, tout le monde m’acclame tandis que mon équipe me saute dessus et me dit que je suis le meilleur.

J'esquisse un grand sourire satisfait complètement dans ma rêverie, happé par la vision de moi star de l'équipe. Je m'y voyais trop. Nico ! Nico ! Nico ! Les fans en délire, la belle vie quoi. Poursuiveur, c'était sympa aussi. Mais une chose est sûr, je veux pas être gardien. Personne se souvient des gardiens même. Malgré tout ce qu'il me dit.

— Tu connais beaucoup de joueurs pro toi ? T'as envie d'être joueur pro dans une équipe ensuite ? Je t'y verrais bien moi puis t'es doué mais réserve moi une place dans l'équipe hein !

J'esquisse un grand sourire amusé. Bah ouais, qu'est-ce que serait le maitre sans son élève au final ? Je continue à lui renvoyer quelques passes pour lui montrer que je sais m'en sortir. Eh, j'étais pas si nul que ça au final, j'espérais qu'il s'en rendait compte.

Désolé pour le retard mais je suis de nouveau là ! :blush: