Inscription
Connexion

16 juil. 2023, 01:32
C'est l'histoire d'une laborieuse Histoire
Va à l'école tais-toi et apprend
Car c'monde est un guet-apens
Image
Il faut des diplômes et d'l'argent
Sinon la galère t’attend...

Samedi 06 juin 2048, 14h
Bibliothèque
Avec @Blair Bell


Les examens arrivaient à grand pas. Évidemment, Orlaith ne s'en préoccupait pas le moins du monde - ou du moins c'est ce qu'elle prétendait. Ses moyennes avaient été catastrophiques toute l'année dans la plupart des matières, et ce n'était pas parti pour changer au dernier moment. Elle avait passé les dernières semaines à flâner - souvent seule puisque ses amis étaient absorbés dans leurs révisions - et à se moquer des gens dont la tête était plongée dans les manuels.
Mais bon voilà : la veille, Blair lui avait de nouveau proposé qu'elles révisent ensemble. Non, proposer est un euphémisme. Elle lui avait proposé les 10 dernières fois. Mais cette fois, elle l'avait plutôt forcée. Ou du moins, sous la pression de son insistance, la Gryffone n'était pas parvenue à refuser une nouvelle fois.
Et ce n'était pas un mince exploit de la part de la brune, puisque la matière qu'elles devaient étudier était l'Histoire de la Magie. Ce qui était synonyme de "pire cauchemar d'Orlaith Ó Súilleabháin". La rouquine avait plafonné à une moyenne de Troll toute l'année, elle haïssait ces cours et leur professeure, et elle refusait d'y consacrer le moindre effort.

Alors oui, c'était plutôt inattendu qu'on puisse croiser, en ce beau samedi de juillet, la petite sorcière se diriger vers la bibliothèque avec son manuel d'Histoire à la main. Et ce ne serait sûrement pas arrivé si ce n'était pas Blair qui avait proposé. Puisque la Serpentard était beaucoup de ce que l'enfant souhaitait être, et qu'elle ne pouvait donc pas encore passer pour une imbécile à ses yeux en refusant de réviser.
Alors, elle pénétra dans la bibliothèque pour ce qui lui sembla être la première fois. Elle détailla des yeux les étagères remplies de livres, les bureaux occupés par des élèves de toutes années occupés à gratter leur parchemin et elle ne put réprimer une moue de dégoût. Non mais qu'est-ce qu'elle faisait là ?!
Mais elle finit par repérer son amie du regard et elle se dirigea vers elle, appréhendant déjà la suite de l'après-midi. Au fond, elle avait presque espéré qu'elles abandonneraient l'Histoire pour aller papoter dans le Parc... Mais elle semblait déjà bien investie dans la lecture de la biographie de Rowena Serdaigle.

Orlaith soupira et lui tapota sur l'épaule, déjà fatiguée par la situation. "Eh, Blair. Ch'uis là." Elle resta debout à côté d'elle, réticente à l'idée même de s'asseoir dans cet endroit. "J'pensais pas qu'tu aurais déjà commencé..." Elle hésita à lui proposer de sortir, mais la position de la Serpentard l'en dissuada immédiatement.
Elle ne voudrait sûrement pas bouger. Mais il serait peut-être possible de la lancer dans une discussion. "Ça avance comment tes révisions ? C'pas mauvais pour la santé d'autant bosser ?" lui lança-t-elle, une pointe de malice dans la voix même si ce n'était pas forcément qu'une blague.

J'espère que cette entrée en la matière te convient, dis-moi s'il y a le moindre problème ^^

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

23 juil. 2023, 23:36
C'est l'histoire d'une laborieuse Histoire
Samedi 06 juin 2048
14h
Bibliothèque
@Orlaith Ó Súilleabháin


Lundi les examens commencent lundi et je crois que je suis à peu près au point. Il ne me manque que quelques notions en histoire de la magie je crois. C'est pour ça qu'aujourd'hui c'est session révision à la bibliothèque. Je crois que je n'ai jamais passé autant de temps à la bibliothèque en si peu de temps et ça malgré le fait que je tienne au fait de passer minimum une fois par semaine à la bibliothèque. En même temps qui dit examens dit révisions en tout cas pour moi. Pour d'autres personnes soit elles révisent dans leur coin soit elles considèrent qu'elles ont des acquis suffisants soit elles sont juste inconscientes. Je ne sais pas trop de quelle catégorie fait partie mon amie Orlaith quoique je parie fort sur la dernière hypothèse. Mon amie Orlaith est vraiment pas fan des cours pour ne pas dire qu'elle déteste les 3/4 des matières et peut être même les professeurs associés à celles ci.
Le vol doit surement être une des seules matières pour ne pas dire la seule matière dont elle ne rechigne pas à s'y rendre. Bref quoi qu'il en soit Orlaith fuit de prêt comme de loin les révisions moi y compris. En effet cela fait au moins 10 fois que je l'invite à se joindre à moi une heure ou deux pour réviser mais elle arrive toujours à prétexter qu'elle est occupée. Mais bon hier je l'ai coincée en ne lui donnant absolument pas le choix, un peu comme je le fais parfois avec Ernest sauf que Ernest c'est beaucoup plus simple de le convaincre. Orlaith elle est têtue comme un niffleur en quête d'or et avec elle il faut vraiment argumenter pour la convaincre.

Je ne sais pas du tout si elle viendra réellement elle m'a assurée que oui. Mais Orlaith est vraiment une de ces personnes imprévisible. Bien sure je l'adore pour ça aussi mais tout de même c'est assez agaçant de ne pas pouvoir savoir ce que mon amie prévoit ou à quoi elle pense.
N'étant pas sure de sa venue je commença à réviser sans elle. Je commença par réviser l'histoire des fondateurs et la première fondatrice que je choisi fut Rowena Serdaigle. Elle venait de la région Loch Ness et elle était la fille d'un comte ou d'un baron déjà? Ah oui d'un comte et à l'origine elle se nommait Rowena Stincher. Elle a rencontré les autres fondateurs vers l'an... une tape de mon épaule me fit sortir de mes pensées et donc de mes révisions ce qui était fâcheux comme j'étais lancée. Heureusement c'était Orlaith et j'étais beaucoup trop contente de la voir pour que je sois même un peu en énervée. Finalement elle était venue j'avais réussi à la convaincre!

- Coucou Orlaith! Je suis super contente de te voir! J'ai pas mal avancée mais il me reste quelques notions à réviser et toi? Je rigola avant de lui répondre. Euh non je crois pas! Après c'est sur que ça fait beaucoup d'informations dans la tête alors je suppose que c'est pour ça que j'ai des mal de cranes quand je révise mais je sais pas trop moi excellente question!

Même si Orlaith avait surement dit pour rire que bosser pouvait être mauvais pour la santé ce n'était peut être pas si faux après réflexion? C'est vrai que mes quelques migraines ne surviennent que quand je travaille. Est ce que ça veut dire qu'il faut que j'espace mes sessions de travail/révisions genre une heure de révision une heure de pause ou deux/trois heures de révisions deux/trois heures de pauses etc... Elle avait peut être raison finalement. Il faudrait que j'essaie puis de toute façon je doute qu'Orlaith tienne longtemps dans la bibliothèque à juste travailler.

@Ernest Stevens pour la mention

✩2eme Année RP - Promo Péliade✩ ✩ Avatar par Merinda Swart✩ ✩Page wikipédia DISNEY d'après Alexander Joyce JR✩

23 août 2023, 12:13
C'est l'histoire d'une laborieuse Histoire
A peine Orlaith avait-elle effleuré l'épaule de son amie qu'elle se retourna, l'air réellement heureux de la voir arriver. La Gryffone ne pensait pas que la venue de son agitation et de sa nonchalance soit réellement de bonne augure pour la qualité des révisions de Blair, mais après tout, son enthousiasme faisait plaisir !
Et puis, avec les examens qui arrivaient et tout ça, les fillettes s'étaient peu vues et elles avaient du temps à rattraper. D'ailleurs, elle se doutait que les "quelques notions" qu'il lui restaient à réviser représentaient bien plus que tout son travail accumulé... M'enfin, c'était toujours comme ça avec Blair...

Et l'enthousiasme de la Verte pour ce qui lui semblait être la corvée la plus ennuyante de la Terre fit sourire la rouquine. C'était aussi pour ça qu'elle appréciait son amie : elle lui donnait un autre point de vue sur ce genre de questions. Même si elle était encore loin de la convaincre ! Et qu'il allait falloir qu'elle la détourne de sa grande passion pour le travail si elle voulait passer une bonne après-midi...
Et voilà que la brune rentrait dans la discussion ! Et Orlaith ne pensait pas qu'elle reconnaitrait si facilement les dangers du travail sur sa santé. Elle fronça les sourcils, réellement concernée par ce que Blair venait de dire, et pour sa santé. Elle n'avait vraiment pas envie qu'elle tombe malade à cause de ses révisions...

"Attends mais c'est pas normal d'avoir mal à la tête quand tu révises ! Fin j'crois pas..." Elle réfléchit quelques secondes. "Tu penses pas qu'tu devrais alors voir M'sieur O'Belt pour qu'il vérifie ça ? Qu'c'est pas dangereux ?" Tout à fait sérieuse, la fillette avait perdu son sourire.
Elle avait beau admirer parfois la capacité de la brune à autant travailler pour réussir, ça devenait inquiétant si elle mettait sa santé en danger pour cela... Et puis, forcément, passer ses journées penchée sur des bouquins dans la lumière artificielle de la bibliothèque, ça pouvait pas faire du bien !

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

04 janv. 2024, 22:46
C'est l'histoire d'une laborieuse Histoire
C'est pas normal d'avoir mal à la tête à cause des révisions? Ah bon? Je devrais aller voir l'infirmier juste pour ça, je suis sure que c'est Orlaith qui dramatise pour rien. Mais pourtant ça arrive souvent. Ça arrive qu'à moi? Il faudrait que je demande à Ernest si ça lui arrive des fois. Parce que même si Orlaith doit avoir raison, elle ne révise pas autant que moi ni très souvent... en même temps elle ne révise presque pas. Donc peut être que c'est normal qu'elle a pas mal à la tête en révisant. En tout cas en attendant de savoir si c'est dangereux de trop réviser je vais peut être diminué la cadence ou en tout cas varié mes moyens de révisions et arrêter de rester sous une vieille lumière, tard la nuit. De toute façon je suis déjà au point ou presque.

- Je demanderais à Ernest si ça lui arrive à lui aussi. Mais je suis sur que c'est rien, enfin j'espère. En tout cas pas besoin d'aller voir Mr l'infirmier.

Mr O'Belt me fait un peu peur il faut que je l'avoue. Enfin, pas lui même. Il faut dire que j'ai toujours eu une petite peur des médecins hommes. J'aime pas qu'il m'ausculte. Il faut dire que j'ai été un peu traumatisée par un vieux monsieur aux mains frippées quand j'étais petite depuis Maman m'a fait faire que des femmes pour les visites annuelles médicinales. Enfin, pour des maux de têtes il devrait pas avoir besoin de me toucher, puis il est jeune donc pas de mains fripées.

J'essaie d'effacer la vision du vieux médecin en me replongeant dans mes révisions. Et si pour varier les moyens de révisions, je faisais des flash cards? Au lieu de recopier mot pour mot mon cours? Cela sera aussi utile et même plus accessible. Ça devrait plaire à Orlaith, des petites cartes à la place d'un gros bloc écrit. Bonne idée.

- J'ai eu une idée pour nos révisions! On va faire des flash cards! Tu connais le principe ou pas?

Je n'attends pas sa réponse pour commencer à faire ma flash card sur Rowena Serdaigle. Au dos du parchemin ou j'ai noté Rowena Serdaigle je note tout ce que je connais et recopie les éléments que je ne connais pas. Même si je crois que je commence à la connaitre la comtesse.

@Orlaith Ó Súilleabháin toutes mes excuses pour ce retard!

✩2eme Année RP - Promo Péliade✩ ✩ Avatar par Merinda Swart✩ ✩Page wikipédia DISNEY d'après Alexander Joyce JR✩