Inscription
Connexion

16 févr. 2023, 09:54
 MF  Potion casse-tête
Kalev était penché sur son dernier cours de potion, celle sur le polynectar dont le devoir a été noté A. Un A, comme le précédent. Il aimait les potions, ainsi que madame Xarinez qui savait transmettre, mais d'une manière ou d'une autre, ça coince. Et ça, Kalev n'arrivait pas à le comprendre. Pourtant, il suivait bien les consignes, il les avaient comprises, mais dans les faits, c'était tout autre chose.

Doucement, sa tête se pose contre son manuel et ses yeux se ferment. Deux A. Ça faisaient tache dans son bulletin scolaire. Il était loin d'être aussi doué que Sarah, son aînée, qui pouvait se targuer de n'avoir commis aucun écart. Indéniablement, leur parent s'attend à ce que le reste de la fratrie suivent son exemple. Ilyes y arrivait, mais ce n'était pas non plus parfait, Zivah, elle, semblait suivre le même chemin que son aîné. Et puis il y avait Kalev et ses deux A en potion. Kalev l'imparfait. Kalev la déception.

Il renifle, mécontent de ses pensées. Se mettre ainsi la pression ne servait à rien. Kalev avait conscience que ça ne l'aiderait pas à avancer. Seulement, cette situation l'inquiète. Et si à cause de ses deux petits A, l'école qu'il aimerait intégrer après Poudlard le refuse ? Oui, c'est déraisonnable, mais pour lui, ça paraissait bien réel.

— Je suis foutu, marmonna le garçon.

Il n'aimait pas être défaitiste, mais il devrait sérieusement penser à un plan B. S'il ne pouvait pas intégrer cette école et devenir joueur de Quidditch professionnel, que pourrait-il faire ? Rien d'autre ne lui plaisait. Kalev se redresse et braque ses yeux sur ses cours, pas au meilleur de sa forme.

@Marion Fourlegnie

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"
Avatar part chrisfroot

20 févr. 2023, 11:00
 MF  Potion casse-tête
Marion se dirigea vers la bibliothèque en espérant avancer sur un ou deux devoirs, il lui restait celui de potion et de sortilège à faire et elle comptait bien les finir avant la fin de la journée.
Tout en avançant, elle grommelait :
- J'aurai du les faire plus tôt, maintenant je suis obligé de travailler alors que je n'ai qu'une seule envie : c'est d'aller dehors, profiter du beau temps ! Mais non ! Voilà ce qui arrive quand on repousse toujours à plus tard !
Après avoir poussé un long soupir, elle ajouta :
- En plus, c'est la saint Valentin aujourd'hui et je vais la passer dans la bibliothèque... génial...


Elle arriva en traînant des pieds à la bibliothèque et en cherchant une place, elle tomba sur Kalev, un garçon qui était aussi en troisième année mais elle ne l'avait croisé que dans quelque cour, il n'avait donc pas choisit la filière auror comme elle. Marion l'observa quelques instant, c'était un garçon blond à la peau foncé, aux yeux verts, avec des taches de rousseur un peu partout sur le visage. Il semblait galérer sur un devoir alors Marion décida de l'aider. Elle s'approcha de lui avec un grand sourire et lui dit :
- Salut ! Tu fais tes devoirs ? Tu as besoin d'aide ?
En regardant de plus près, elle vu que Kalev avait devant lui le cour de potion sur le polynectar. Marion avait beaucoup galéré sur ce devoir et y avait passé plusieurs heures mais elle avait réussi à dérocher un magnifique Optimal. Et puis, la jeune sorcière n'était pas si nulle que ça en potion, elle pourrait donc l'aider ! De plus Marion ne connaît pas beaucoup de garçon à Poufsouffle et même à Poudlard en général, ça lui permettra de sortir de sa petite bulle.
Et puis qui sait ? C'est la saint Valentin aujourd'hui...

@Kalev Cohn !! À toi !! :grin: :grin:

Troisième année rp
Couleur RP : #7e6101
Fière membre du club "Les vertuoses"

27 févr. 2023, 17:06
 MF  Potion casse-tête
Dépité. Kalev était tout bonnement dépité. Il ressasse toujours les mêmes pensées, toujours les mêmes inquiétudes. Il avait l'impression de mal démarrer sa scolarité, que tout ceci allait l'amener nulle part. Il laisse tomber le devoir raté et songe au prochain qu'il devait faire, aucunement motivé. Il ne va pas y arriver de toute manière, pourquoi s'en donner la peine ? Sur cette pensée, Kalev referme son manuel et le pousse loin de lui, encore plus dépité que tout à l'heure. Que dirait-il à sa mère quand elle verra ses deux A en potion ? Et s'il les accumulait ?

Il sursaute quand quelqu'un l'interpelle, l'arrachant de ce flot de mauvaise pensée. Il avise Marion qui demande s'il avait besoin d'aide. Elle était gentille, Kalev l'aimait bien.

— Je ne sais pas si ça serait utile, je n'y arrive pas, baragouine-t-il. Tu perdrais plus de ton temps qu'autre chose.

Il était dur avec lui-même, car il avait appris à l'être. Kalev avait l'impression de rien apporter de bon depuis qu'il était né. Lui qui était arrivé au mauvais moment, lui qui était incapable d'avoir un contrôle sur sa magie et qui n'était même pas capable d'être bon en potion, une matière où tout le monde pouvait y arriver sans mal avec de la volonté, sauf lui.

— Et toi sinon, t'es là pourquoi ? demande-t-il. Tu as des devoirs à faire aussi ?

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"
Avatar part chrisfroot

01 mars 2023, 14:36
 MF  Potion casse-tête
En voyant Kalev sursauter, les joues de Marion rosirent et elle s'empressa de s'excuser :

- Oh ! Je suis vraiment désolée ! Je ne pensais pas te faire peur !

Elle l'écouta gentiment se lamenter sur son sort puis quand il lui demanda ce qu'elle était venu faire à la bibliothèque, elle lui dit :

- Mais non ! Je suis sûre que t'aider ne sera pas une perte de temps. En plus, tu as raison, je suis venue pour faire mes devoirs, on pourrait profiter d'être à la bibliothèque pour les faire à deux ! Comme ça je t'aide, et tu m'aide ! Et justement, on a le devoir de potion sur... je sais plus quoi, mais on a un devoir de potion à faire ! On a qu'a le faire ensemble, si tu veux ?

Marion était d'ordinaire une jeune fille assez timide mais devant Kalev, elle se sentait à l'aise. Elle ne saurait pas expliquer pourquoi mais elle lui avait proposé son aide avec une telle simplicité et d'une manière tellement naturelle qu'elle s’étonnait elle même ! Jamais elle ne s'était comporté comme ça avec quelqu'un qu'elle ne connaissait presque pas.
Cependant, elle n'avait tout de même pas osé s’asseoir à côté du Poufsouffle, sûrement attendait elle sa réponse avant de s'incruster.

- Et puis... faire ses devoirs à deux, c'est quand même mieux que de les faire chacun dans son coin ? Non ?

@Kalev Cohn :grin:

Troisième année rp
Couleur RP : #7e6101
Fière membre du club "Les vertuoses"

01 avr. 2023, 08:29
 MF  Potion casse-tête
— Non, ne t'excuse pas, répondit aussitôt Kalev quand sa camarade de classe s'excuse de l'avoir pris par surprise. Ce n'est rien.

Elle était gentille Marion, le jeune garçon l'appréciait beaucoup pour ça. C'était quelqu'un d'attentionné à bien des égards. Sans aucune surprise, elle insiste quand Kalev lui assure qu'elle perdrait plus son temps qu'autre chose et que, dans tous les cas, elle était là aussi pour faire un devoir.

— Ouais, celui sur la potion de neige là, qui n'a pas encore de nom. Je ne l'ai pas encore commencé, avoua Kalev. Je suis encore sur le précédent, j'essaie de comprendre mes erreurs, mais bon...
— Et puis... faire ses devoirs à deux, c'est quand même mieux que de les faire chacun dans son coin ? Non ?

D'un regard lasse, Kalev avise son devoir non fait et celui qu'il avait entre les mains, déjà corrigé. Il manquait clairement de motivation, mais il ne se voyait pas de refuser l'aide de Marion. C'était sympa de proposer, elle qui aurait put très bien le laisser dans sa galère. Alors, il acquiesce et s'empresse de débarrasser sa table pour que sa camarade de promotion puisse s'installer à côté de lui.

— Il y a une chaise de libre derrière toi, indique-t-il. Il y en avait une autre à cette table, mais quelqu'un la prise.

Kalev range son devoir corrigé et sort un parchemin vierge, puis feuillette son manuel de potion jusqu'à la bonne page, avant de mettre le cours en évidence.

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"
Avatar part chrisfroot

12 avr. 2023, 10:59
 MF  Potion casse-tête
- Ah oui c'est vrai ! La potion qui fait de la neige !

Marion avait été émerveillée en voyant la démonstration de la professeure de potion quelques jours plutôt. Et pendant la pratique, elle avait essayé de faire du mieux qu'elle le pouvait pour réussir et avoir le même résultat. Enfin bref, maintenant, il fallait faire le devoir.

Contente que Kalev ait accepté sa proposition, la Poufsouffle pris la chaise qu'il lui avait montré, puis elle s'assit à côté de lui. Être aussi proche d'un garçon la gênait un peu et ses joues se tintèrent de rouge. Avant que le garçon ne remarque quoique ce soit, elle se dépêcha de se pencher sur son sac pour sortir ses affaires. Allez ! Concentration, concentration ! Tu ne va pas te laisser déconcentrer pour si peu quand même ! La jeune sorcière pris une grande respiration, se redressa et posa ses affaires sur la table.

- Allez ! Au travail !

Elle imita Kalev, ouvrit son manuel à la bonne page et sortit un parchemin puis elle commença à lire les questions du doivoir à voix haute en apportant quelques explication de temps en temps. Mais, malgré les efforts qu'elle faisait pour, elle avait du mal à se concentrer, la présence du Poufsouffle à côté d'elle la déstabilisait et elle disait n'importe quoi du genre "l'eau est l'ingrédient actif de la potion".

- Je... je suis désolé... je dis n'importe quoi et je n'arrive pas à me concentrer...

@Kalev Cohn

Troisième année rp
Couleur RP : #7e6101
Fière membre du club "Les vertuoses"

29 avr. 2023, 07:09
 MF  Potion casse-tête
— Oui, celle-là même, répondit Kalev.

C'était un cours qu'il pensait avoir réussi dans l'ensemble, du moins, c'est ce qu'il espérait. Quand sera-t-il réellement ? Kalev n'en savait rien, mais il n'avait pas beaucoup d'espoir à ce propos. Peut-être que la potion n'était vraiment pas faite pour lui. Il soupire à cette pensée et se demande bien dans quoi il s'était embarqué.

Marion mit la main sur la chaise qu'il avait indiquée plutôt. Elle ne perdit pas de temps pour s'installer et posa ses affaires sur la table. Kalev lui fait un peu plus de place en conséquence. Il pousse son manuel à sa droite et ramène son sac au plus près de lui.

— Voilà, dit-il plus pour lui-même.

Il l'écoute attentivement dès qu'elle récite la première question, puis les autres. Ils échangèrent à ce propos, y réfléchissaient ensemble, mais il fallait l'admettre, ça ennuyait Kalev, encore démotiver par ses derniers échecs dans cette matière, si bien qu'il ne prenait pas garde aux erreurs de sa camarade.

— Comment ? questionne-t-il, avant de se rendre compte de la gourde qu'il avait lui-même écrit. Aucun de nous deux n'est réellement concentré, j'ai mis qu'il fallait laisser l'eau chauffer à la première étape.

Le parchemin était bon à être jeté. Il attrape sans trop de délicatesse et la froisse, avant de se diriger vers la poubelle la plus proche. Puis il retourne à sa place sans trop de conviction.

— Je ne sais pas pour toi, mais je sens que ça va être long.

"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"
Avatar part chrisfroot

05 janv. 2024, 11:00
 MF  Potion casse-tête
- Nan nan nan ! Si on se concentre, on peut y arriver rapidement, ce n’est pas si compliqué tu va voir.

Marion se remit les idées en place. Elle était en train de se laisser déstabiliser par un garçon au point de dire des absurdités ?! Vraiment ridicule ! La sorcière se pencha et fouilla son sac à la recherche de queslque chose qui pourrait bien les aider. Et quelques secondes plus tard elle releva la tête, une expression triomphante sur le visage et un parchemin tout chiffonné dans la main.

- Tadaa ! Ce vieux parchemin est le secret de la réussite ! Enfin… presque… pas telemant en fait. C’est juste un papier où j’y écris plein de petits conseils que la prof de potion nous donne en cour. Regarde, là c’est les conseils pour réussir avec soin une potion, ici c’est la méthode du compte rendu, ici des aides pour la rédaction d’un devoir et au dos du parchemain, c’est… tout le reste : les inclassables.

Marion lui tendit le parchemin.

- Tiens, ça peut t’aider ! Et puis… tu peux le garder, j’en ai commencé un autre parce que celui là est vraiment dans un piteux état et en plus il n’y a quasiment plus de place. Ah oui et… c’est des notes que je prends vite fait en cour, donc c’est pas super bien écrit, désolé.

Marion et Kalev se mirent alors à travailler, elle lui donnait des conseils, le corrigeait... Et finalement, au bout de deux heures de travail plus ou moins acharné, Marion s'exclama :
- Bon ! On en a assez fait pour aujourd'hui tu ne trouve pas ? Je t'avouerai que je commence un peu à en avoir marre des potions.
La sorcière commença à ranger ses affaires et avant de partir et ajouta :
- Et puis... si jamais tu as besoin de quoique ce soit, d'un cour de potion ou autre, tu me dis ! À plus tard Kalev !

Troisième année rp
Couleur RP : #7e6101
Fière membre du club "Les vertuoses"