Inscription
Connexion

07 déc. 2023, 12:57
Le médiateur de Poudlard
Il vous reste 9 jours pour envoyer votre candidature au poste de Médiateur.rice 2024, par hibou à Nora Starks et Archibald Featherstone.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

15 déc. 2023, 11:34
Le médiateur de Poudlard
Il vous reste 2 jours pour envoyer votre candidature au poste de Médiateur.rice 2024, par hibou à Nora Starks et Archibald Featherstone !

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

26 déc. 2023, 07:36
Le médiateur de Poudlard
Les candidates retenues, qui participeront à l’élection à partir d'aujourd'hui jusqu'au 2 janvier, sont :
- Noémie Claire-Cornwell
- Elin Spark
- Elly Fullow/Maisie Wilbury

Vous pouvez désormais voter pour la personne que vous souhaitez voir devenir médiatrice de Poudlard. Pour ce faire, merci d’envoyer votre vote par hibou à Nora Starks et Archibald Featherstone, avec pour objet "Médiateur de Poudlard".

Nous vous demandons votre confiance par ce procédé : nous n’avons aucun intérêt à manipuler les votes de quelque manière que ce soit, les candidatures ayant déjà été filtrées pour accéder à cette phase. Nous souhaitons effectuer un vote secret plutôt qu’un sondage pour éviter que certains ne soient influencés dans leur choix (en suivant la majorité par exemple). Nous vous rappelons aussi qu’il vous faut voter pour le meilleur profil selon vous, et pas en fonction du plus bel avatar ou de la maison d’une personne... (nous ne remettons pas en doute votre jugement mais ce sont malheureusement des choses qui arrivent !).

Chaque joueur actif depuis au moins 3 mois peut dès à présent m’envoyer son vote par hibou, qu’il soit élève ou adulte !

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

29 déc. 2023, 14:44
Le médiateur de Poudlard
Bonjour,

Nous avons reçu plusieurs retours sur le fait que les motivations des candidats à la médiation n'étaient pas connues de tous. Nous laissons donc les candidats s'exprimer à la suite de ce message :)

Vous pourrez renvoyer votre vote si celui-ci change. Nous prolongeons également la phase de vote jusqu'au 5 janvier inclus ! ;)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

29 déc. 2023, 15:10
Le médiateur de Poudlard
Je vais simplement poster ici ce que j'ai déjà répondu par hibou à une personne qui m'a demandé mes motivations. Mes mots sont sincères et reflètent bien ce que je souhaite, il n'y a simplement rien d'autre à ajouter. :)
Pour être honnête, au départ je n'avais pas l'intention de postuler. Les récents événements y sont pour beaucoup. Ça a fait 10 ans cette année que je longe les couloirs de PFR et j'ai été impliquée dans quelques dramas, pas évidents à gérer. Aujourd'hui ça va, mais à l'époque j'aurai aimé avoir une personne neutre qui aurait pu m'aider. À travers cette candidature, j'aspire à être cette personne et à apporter à la communauté une note bienveillante, à l'écoute et disponible. Je n'ai pas d'autre prétention, mon but est de simplement aider ceux qui en ressentiraient le besoin, les aider à surmonter leurs soucis et à trouver des solutions pour que tout finisse bien. :)
Je sais à quel point ça peut être difficile.

#5284a3
Vous savez pourquoi on appel ce bar aux trois balais ? Parce que Elly Fullow est rentrée avec le quatrième.
- Par Melissandre Hyde

29 déc. 2023, 16:31
Le médiateur de Poudlard
Hello Poudlard !

J'ai postulé à ce poste parce que IRL je me suis souvent retrouvée à jouer un rôle de médiatrice avant même de comprendre ce à quoi ça référait. Et c'est une position qui bien qu'elle puisse être ingrate parfois est très importante pour moi parce que je pense que c'est la clé dans un bon nombre de situations.

Je n'aime pas les disputes donc j'essaye toujours de faire de mon mieux pour les démêler quand je peux. J'essaye de rester toujours ouverte aux explications des deux partis, et je n'hésite pas à me faire l'avocat du diable pour nuancer les choses lorsque cela est nécessaire.

Pour moi, l'importance du rôle de médiateur est qu'il permet d'avoir une personne tierce qui n'est pas impliquée dans l'histoire et peut donc la traiter de la manière la plus neutre possible.

Je connais le site depuis de longues années (10 ans comme toi Elly, ça rajeunit pas tout ça ^^) et j'ai conscience de certains enjeux et problèmes qu'il peut y avoir entre des personnes ayant plus un rôle de modérateur et des joueurs qui ne se comprennent pas forcément la position de ces modérateurs. J'espère pouvoir apporter mon aide pour concilier les deux parties dans l'éventualité d'un conflit.

En tout cas votez en votre âme et conscience, le plus important étant que vous vous sentiez représentés ! :D

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

30 déc. 2023, 11:13
Le médiateur de Poudlard
Bonjour !

À mon tour donc.

J'ai candidaté pour pouvoir m'investir auprès des joueurs de pfr. j'ai été aussi motivé par mon prefectorat d'il y a quelques années. La partie que je préférais c'était le contact avec les autres joueurs. Ici j'espère pouvoir retrouver ça sous une autre forme.

Je sais ce que ça fait d'être modérateur, mais aussi comme joueuse, de par ces deux expériences j'espère pouvoir voir plusieurs points de vue s'il y avait un conflit entre le staff et un joueur. Ou même entre deux joueurs.

IRL, j'ai déjà fait beaucoup de tutorat en math en fac et j'ai dû apprendre à savoir poser les bonnes questions, m'étant déjà retrouvé devant des élèves de 18/19 ans avec de sévères lacunes. Poser les bonnes questions, écouter, comprendre le fond du problème, avoir l'esprit ouvert, ne pas juger l'autre à aucun moment, ce sont des choses que j'ai apprise, et j'ai adoré cette sensation d'aider, dépasser quelque chose. Encore une autre raison de ma candidature.

Voili voilou, c'était mes motivations, bon vote! :D

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

03 janv. 2024, 14:38
Le médiateur de Poudlard
Il vous reste 2 jours pour envoyer votre vote pour le/la Médiateur.rice 2024, par hibou à Nora Starks et Archibald Featherstone !

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

06 janv. 2024, 09:39
Le médiateur de Poudlard
Résultats

Avec un total de 25 voix sur 55 votes, Noémie Claire-Cornwell a été élue médiatrice de Poudlard ! Félicitations mademoiselle !

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale