Inscription
Connexion

07 janv. 2024, 16:07
Les Runes sous Mannaz ᛗ
581

Britanny était sincèrement intéressée par ce qu'Helen avait fait pour son crapaud. Il est vrai que pour Oslo, l'environnement n'avait pas vraiment à être réfléchi. Il pouvait entrer dans la maison pour se mettre au chaud l'hiver ou trouver de la fraicheur l'été. Il avait également un bon coin d'herbe avec le jardin pour faire ses petites affaires ou courir après les oiseaux, les insectes, ou les chats environnants, et il sortait assez régulièrement pour de grandes balades. Certes, ce dernier point était un peu moins vrai à mesure que le chien vieillissait, mais il n'empêche que cela restait assez souvent. Une bonne alimentation, des tapis moelleux, et des jouets qu'il amène vers les membres de la famille pour jouer avec eux, et beaucoup de caresses. Il lui semblait qu'Oslo était heureux tout de même.

- C'est dommage que ce soit dans ton dortoir, j'aurais bien aimé voir ce que ça donnait... Si un jour t'as besoin d'aide pour récupérer un peu d'enrichissement pour son milieu, hésites pas !

Elle n'était pas certaine de ce qui devait se trouver dans le terrarium d'un crapaud, mais ne manquerait pas de se renseigner à l'occasion. A la question sur son fidèle compagnon, la rousse grimaça.

- Ouais, il me manque beaucoup... Elle continua, n'ayant rien à ajouter de plus que ce fait. Pas à chaque vacances, non. J'essaie en général de rentrer pour les vacances de Pâques, parce que c'est pas loin de mon anniversaire. Et à Noël aussi, enfin sauf l'année dernière à cause de... L'Urne noire, le choix des élus... Elle voulait rester à Poudlard, ne se sentant pas de passer un Noël en famille quand certains élèves allaient être choisis pour le Dominion. Tu sais, le Dominion. Elle haussa les épaules, souhaitant chasser ces mauvais souvenirs. Mais normalement ce Noël je rentre à la maison ! J'ai hâte de voir Oslo ! C'est un Golden Retriever, dit-elle avec entrain. Un gros patapouf à poils long, si on veut résumer.

Elle fit un clin d'œil à sa camarade. Il est vrai que si son chien adorait courir avec elle ou le reste des Huggins, il aimait tout autant dormir sur ses nombreux coussins et tapis.

A cet instant, la cloche sonna, marquant la fin du cours de Runes. Sans réel sentiment de gêne face à son parchemin pratiquement vide, Britanny le roula et le remis dans son sac. Elle avisa la page restée ouverte sur la rune de Mannaz. Elle relu cette petite ligne, annonçant une nouvelle amitié, et sourit à Helen.


- Si tu veux, je te montrerai une photo d'Oslo à l'occasion... En dehors des cours, ce serait mieux, fit-elle avec un air d'excuse. Promis, si on se met à côté aux autres cours, je parlerai moins !

Il est vrai que ce n'était pas dans ses habitudes. Mais elle avait trouvé la conversation très naturelle avec la Serdaigle, ne se forçant jamais à combler un blanc. Elle lui sourit, espérant sincèrement qu'elle apprécierai de passer d'autres cours en sa compagnie. D'autant qu'en étant dans la même filière, elles pourraient s'entraider.

- D'ailleurs, hésites pas si t'as besoin d'aide en Méta, ajouta-t-elle sincèrement, en rangeant son livre et plaçant son sac sur son épaule. Faut que j'y aille, je dois passer à la volière avant le déjeuner. On se voit en Etude des Moldus plus tard !

L'anglaise offrit un dernier sourire amicale à Helen, et sortit de la salle de classe contente de cette rencontre.


@Helen Primrose super moment merci :cute: Hâte de prévoir un prochain RP !

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

16 avr. 2024, 13:24
Les Runes sous Mannaz ᛗ
La discussion était si fluide entre les deux adolescentes qu'Helen ne prenait plus la peine de vraiment réfléchir et de faire attention à ce qu'elle disait, que les réponses venaient d'elles-mêmes, tout naturellement. Britanny venait de proposer son aide, visiblement intéressée par le terrarium de la Serdaigle et cela lui remémora ses voyages en Poudlard Express au retour des vacances d'été où elle devait ramener l'énorme habitat du petit Eklias. Elle se dépêcha alors de décrire la scène à sa nouvelle amie :

- A la rentrée, je dois le ramener, c'est une vraie galère à la gare... expliqua-t-elle avec un rire silencieux pour éviter de déranger la fin du cours.

Son regard s'illumina ensuite lorsque la Gryffondor lui décrivit son chien. Elle n'en avait jamais eu mais elle les avait toujours trouvé si adorables et pour ceux qu'elle avait pu rencontrer, leur regard était toujours si rempli d'amour pour leurs maitres. Elle comprenait alors le sentiment de Britanny, et encore plus le manque qu'elle pouvait ressentir. Elle était vraiment reconnaissante de pouvoir être accompagnée par un petit animal, tous les jours de sa scolarité au château, rendant les heures un peu moins solitaires.
Son sourire se figea soudainement lorsque sa camarade évoqua le Dominion. Elle baissa alors les yeux. Oui, elle savait. Heureusement, Britanny rebondit vite pour ne pas laisser place au malaise et aux mauvais souvenirs ressurgir. Un gros patapouf à poils longs, imagea-t-elle, pour sûr, Helen avait envie de le rencontrer.

- Oh mais oui, avec plaisir !! répondit-elle, impatiente de savoir à quoi ressemblait Oslo.

Le cloche sonna enfin, clôturant ce premier cours de Runes qui n'avait pas été le plus intéressant, ce qu'on pouvait en déduire par la quantité étonnamment faible de notes qu'elle avait prit, mais qui avait surtout été riche en rencontre. Helen était vraiment ravie d'avoir fait la connaissance de cette fille qui paraissait déjà passionnante. Elle était sûre qu'elles avaient encore beaucoup de choses à se raconter, le cours était passé vraiment vite à ses côtés et le naturel qu'elle avait ressenti dès le début lui avait fait beaucoup de bien, elle qui était d'habitude très réservée et distante. La Gryffondor venait même de proposer qu'elles s'asseyent à côté dans d'autres cours, partageant sûrement le même sentiment. Avec grand plaisir, pensa la Troisième Année, ravie de ne se savoir pas seule.

La joueuse de Quidditch se leva et Helen la salua alors avant qu'elle ne s'éloigne rapidement :

- Merci beaucoup, à tout-à-l'heure ! accompagna-t-elle d'un signe de la main.

@Brittany Huggins, et voilà la conclusion, encore désolée de cet oubli...

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."