Inscription
Connexion

27 nov. 2023, 23:14
L'Ombre dans ma classe  L.J. 
Novembre 2048
@Lorelyne Jenkins


La jeune femme entra dans la salle de classe. Presque immédiatement, une vague de frissons s'empara d'elle de manière inattendue. Les battements de son coeur s'intensifièrent, mettant en alerte la professeure. Ce poids invisible s'accentua sur sa poitrine, prévenant l'arrivée d'une angoisse silencieuse qui ne la quitterait pas avant qu'elle ne quitte les lieux. Elle se tourna vers sa collègue, Lorelyne Jenkins, cherchant du regard le même sentiment qu'elle éprouvait, lorsqu'elle se trouvait seule, ici même.

Elle avait fait appel à elle, après s'être ravisée à plusieurs reprises. La professeure n'avait aucune envie de passer pour une folle auprès de ses nouveaux collègues. Pourtant, elle avait perçu la sensibilité de la professeure de divination. Lorelyne Jenkins n'avait ni les vieilles coutumes anglaises ancrées dans ses gènes, ni la même ouverture d'esprit aux ressentis que pouvaient provoquer certains lieux chargés, de par ses compétences affutées en la matière. Elle était la candidate idéale.

- Voilà. dit-elle, pour briser le silence étouffant qui régnait dans la pièce. C'est ici. Je sens quelque chose dont j'aimerais être débarrassée.

Elle fit quelques pas dans sa salle de classe. Pourtant, celle-ci était tout à fait charmante. Le matin, Selah entendait bien les oiseaux chanter au dessus des hautes fenêtres, et l'après-midi, les rayons du soleil mettaient les tables de travail en lumière. La sorcière avait prit soin d'y installer toutes ses affaires, ainsi que ses nombreux livres, récupérés lors de péripéties, et certains même volés à des connaissances quelconques. Ses manies cleptomanes ne lui avaient pas attirés beaucoup d'amis, pourtant chaque nouvelle acquisition était étrangement satisfaisante. Selah avait tout pour se sentir bien, entourée de ses objets.

Et pourtant...

- Je ne sais pas pourquoi, cette pièce me vide de mon énergie. Est-ce que c'est simplement le fait d'être professeur ? J'ai, certes, plusieurs élèves qui m'épuisent suffisamment pour que j'ai une furieuse envie de les métamorphoser en chaudron à tout jamais, mais... Je ne m'attendais pas à ressentir une telle énergie négative au sein de ma classe.

Etait-ce son imagination qui titillait son esprit au point de sentir des endroits plus sombres que d'autres. Ce recoin, par exemple, dans le coin gauche, près de son bureau, semblait sans cesse l'observer. Le monstre, tapi dans l'obscurité, avalait ses sentiments heureux pour n'en recracher que de l'amertume. Lors de ses cours, Selah regardait parfois vers ce recoin, comme happée par les ondes négatives qui s'en dégageaient. Etaient-ce ses propres démons qui se nourrissaient, prêts à lui arracher le nouveau départ qu'elle prenait en s'installant à Poudlard ?

En absence jusqu’au 3 mai.
#583400

07 janv. 2024, 18:59
L'Ombre dans ma classe  L.J. 
Dans cette salle, la description de Selah faisait écho dans ses tripes. Les mains posées sur les hanches, Lorelyne inclina légèrement la tête, ses yeux brumeux reflétaient sa compréhension, puis elle déplaça son regard entre les étagères de livres et les pupitres alignés. Elle aussi, ressentit immédiatement une atmosphère lourde, comme si les murs eux-mêmes dégageaient des émotions pesantes. Quelques pas jusqu'au centre de la pièce, et elle se sentit en connexion permanente avec les énergies invisibles qui flottaient autour d'elles.

« Je vois... chuchota-t-elle, comme si elle avait peur qu'elles soient écoutées. Chaque être a sa propre énergie, et chaque lieu, porte en lui des vibrations. Si tu ressens une telle pesanteur ici, il y a fort à parier qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. »

Lorelyne s'avança vers le coin le plus sombre de la salle, rectangulaire... Ici les énergies ne pouvaient pas circuler et restaient bloqués, ce n'était pas une forme propice au mouvement des vibrations. Elle toucha la pierre froide d'un air grave, elle pouvait débusquer la source de cette énergie négative. La professeur laissa échapper un soupir, elle avait déjà une déduction à ce mystère.

« Ce que tu ressens, ce n'est pas simplement le fardeau d'être professeur. Rien à voir avec tes charmants élèves qui te donnent des envies créatives de métamorphose. Je suis sûre que l'idée de les transformer en chaudron serait une expérience pédagogique inoubliable. dit-elle amusée. Il y a quelque chose d'autre ici, quelque chose qui tente de parasiter cet endroit. » Mais Lorelyne ne savait pas encore quoi.

La jeune femme ferma les yeux, laissant ses sens magiques se déployer. Elle percevait des ondes, des résidus d'émotions passées, et un léger frémissement dans l'air. Elle avait bien conscience de ne pas être très rassurante non plus et elle pouvait laisser supposer bien des hypothèses : esprits maléfiques, possessions maléfiques...

Sic itur ad astra. Professeur de golf, co-gérante du club de duel, viking badass et secrétaire officielle de PFR.