Inscription
Connexion

08 janv. 2024, 13:51
 FAQ  Foire Aux Questions du Règlement RP
Bonjour à tous,

Tout d'abord, désolée pour le temps (terriblement lent) de réponse à vos questions, mais voilà pour vous :)

Miles Libawa a écrit : 31 oct. 2023, 16:00 Bonjour !
J'avais une question par rapport aux tenues vestimentaires. Lors du départ en vacances en juin, est-ce que les élèves portent encore leur uniforme ou alors ils ont leurs vêtements "civils" ?

Merci d'avance pour votre réponse ! ^^
Miles.
Selon le règlement:
Article I.6.2
Le week-end et lors des vacances scolaires, les élèves sont autorisés à porter une tenue civile selon leur préférence. Chacun veillera toutefois à porter une tenue respectant la pudeur de tous.
Le trajet est considéré comme encore/déjà en vacances, et cet article s'applique donc: les élèves sont libre de porter leur tenue civile s'ils le souhaitent.

Percival Page a écrit : 08 nov. 2023, 18:29 Bonjour,

Petite question qui, si je ne me trompe pas, concerne dans un certain sens le règlement alors je me lance :

Je viens de terminer le 3e opus des Animaux Fantastiques y’a pas plus d’une heure et à un moment dans le film, dans la Grande salle, il y a une sonnerie qui retentit et tous les élèves présents sortent de la dite salle.

Je me demandais donc si il y avait bien une cloche automatique ou autre qui annonçait les heures de début de cours/fin de repas/autre pour permettre aux élèves de se repérer dans le temps ?
De plus, si il y en a bien, est-ce partout dans l’enceinte du château ? Est-elle audible de l’extérieur ?

Merci d’avance !
C'est la grande horloge qui fait aussi directement office de cloche (pratique notamment pour les plus âgés d'entre nous qui peuvent avoir des problèmes d'audition, ou celles et ceux partis en balade dans l'extérieur lointain), la vie est quand même bien faite!

Elena Links a écrit : 06 déc. 2023, 11:18 Bonjour !
Je voulais juste me faire repriser quelque chose par rapport aux repas le week-end. Sont ils servit à la même qu'en semaine, ou les horaires sont ils élargis ?
Merci beaucoup :)
Les horaires de repas sont indiquées en rouge sur les emplois du temps mis à votre disposition, ce sont bien les mêmes pendant les week-end ou les vacances qu'en période scolaire/semaine.

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

hier, 17:22
 FAQ  Foire Aux Questions du Règlement RP
Bonjour ! Je n'arrive jamais à me motiver pour rendre mes devoirs... Avez-vous un moyen pour me booster ? Ou alors un flood où on se motive ?

hier, 17:46
 FAQ  Foire Aux Questions du Règlement RP
Bonjour @Clémence Salvatore,

Ce sujet est normalement réservé aux questions concernant le règlement intérieur de Poudlard iRP (le règlement que ton personnage doit respecter).

Pour te répondre tout de même (ta marraine aurait d'ailleurs parfaitement pu le faire, n'hésite pas à te tourner vers elle, promis elle est gentille): les devoirs n'ont rien d'obligatoire, garde surtout en tête que tu es ici pour t'amuser avant tout. Si faire des devoirs ne t'amuse pas, tu n'es pas obligée d'explorer ce pan du site, tu as beaucoup d'autres activités disponibles (jeux, animations, floods, RPs...), et tu peux tout à fait gagner des points pour la coupe par d'autres moyens, si c'était ce qui te poussait à vouloir en faire malgré ton manque de motivation :) Pour ce qui est des éventuels floods de motivation, peut-être qu'il y en a un dans ta maison? Je te conseille de te tourner vers ta marraine pour te guider à ce sujet :cute:

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami