Inscription
Connexion

20 oct. 2023, 23:10
 PV  Des oreilles baladeuses
Dimanche 11 octobre 2048
Avec @Tamsin Gillies et @Veronica Blackburn


Olivia était un peu déçue, mais pas surprise de s’apercevoir que, malgré l'initiative qu'elle avait prise de s’installer en salle d’études pour travailler, son esprit refusait de se concentrer sur ses études. Son manuel de métamorphose était ouvert au chapitre traitant des différents types de métamorphoses possibles, sujet sur lequel elle avait un parchemin à rendre pour la semaine suivante. Cependant, elle était juste incapable de focaliser son attention sur le texte.

Cela faisait bien une heure qu’elle lisait, sans succès. C'était comme si son cerveau ne parvenait pas à se mettre en marche. Lorsqu’elle ne relisait pas les mêmes phrases plusieurs fois de suite, elle butait sur des mots qu’elle ne parvenait pas à déchiffrer, et encore moins comprendre. Tournant les pages pour voir combien il lui en restait avant que ne cesse enfin sa torture, la fillette ne put retenir un soupir las en remarquant qu’elle n’avait même pas avancé d’une page depuis sa dernière vérification…dix minutes auparavant. Jamais seize pages ne lui avaient paru aussi longues. Vraiment, la première année ne comprenait pas comment une matière aussi passionnante que se révélait être la métamorphose en pratique - du moins dans les démonstrations qu’en faisait leur enseignante - pouvait se révéler si éprouvante à étudier, lorsque l’on passait à la théorie.

Malgré l’atmosphère studieuse dans la pièce, le silence n’était pas absolu et, de moins en moins concentrée, le regard de la première année papillonnait d’élèves en élèves. Clairement, ils ne rencontraient pas les mêmes difficultés qu’elle. Pendant que certains tournaient rapidement les pages de leurs manuels - de toute évidence leur lecture était plus passionnante que la sienne - ou grattaient à tout va sur leur parchemin, visiblement inspiré, d’autres, en groupe, chuchotaient entre eux avec enthousiasme.

Elle n’aurait su dire ce qui dans l’attitude des deux filles attira son regard, mais son attention était désormais focalisée sur un binôme installé non loin d’elle.


#077284 - Première année RP 48/49 - Fiche PR

12 nov. 2023, 23:28
 PV  Des oreilles baladeuses
Veronica soupira, les yeux rivés sur le parchemin qu’elle venait de noircir d’écriture. Après un instant à relire son dernier paragraphe, sa plume rejoignit l’encrier qu’elle avait posé dans l’angle supérieur de la table, et s’adossa contre le dossier de sa chaise. Faire des devoirs étaient d’un ennui mortel. Bien que la troisième année avait choisi sa filière, et donc abandonné certaines matières qui ne l’intéressaient guère, son goût pour les devoirs n’avait pas changé – avec ou sans dissertations et questions sadiques d’Histoire de la Magie. Mais au moins, elle ne se tirait plus les cheveux par frustration ou exaspération.

Son regard se tourna vers la gauche. La troisième année n’était pas venue seule dans cette salle d’étude, au lieu de rester travailler dans la salle commune de Serpentard. Sa camarade de promotion et de chambre – son amie – était sa voisine de table. A voix baisse, elle essaya d’attirer l’attention de son amie : « Tamsin ? »

C’était un peu égoïste de sa part, de déranger la blonde à cause de son ennui soudain. Peut-être aurait-elle mieux fait de fixer le plafond, jusqu’à sentir la motivation de continuer ses écrits, revenir. Ou bien laisser sa plume se distraire dans des gribouillages et des divagations. La sorcière n’ajouta rien pendant quelques secondes, avant de continuer.

« Pluton est bientôt de sortie tu penses ? »

Ça te dit une excursion nocturne ?

@Tamsin Gillies @Olivia HODGKINS

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Avatar par Ava Meywood. Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR

10 janv. 2024, 15:27
 PV  Des oreilles baladeuses
Cette année Tamsin s'était fait plaisir sur le Chemin de Traverse. Ou plutôt Théodora lui avait fait plaisir avec un petit présent en avance sur sa scolarité. Car désormais on ne voyait plus Tamsin sans son immense volume de Divination sour le bras : Voir l'Invisible par Lorelyne Jenkins. Elle avait déjà maintes fois poncé Lever le voile du futur et prenait donc de l'avance sur le programme en étudiant le livre de sa nouvelle professeure d'arts divinatoires. Et si la rentrée frappait fort avec déjà de nombreux devoirs à rendre et de matières à étudier, la jeune sorcière avait élu celle qu'elle préférait depuis la nuit des temps et à laquelle elle consacrerait la majeure partie de son temps. Aussi, ce temps d'études dans lequel elle avait volontiers accompagné Veronica, était pour elle l'occasion idéale de plonger, tête la première dans les chapitres d'introduction de son manuel. Posé devant elle comme une fortification murale, elle n'avait d'yeux et d'oreilles pour rien d'autre. À l'exception peut-être des chuchotis de sa voisine. Nyx semblait s'ennuyer ferme, mais par égard pour le travail de sa comparse, Tamsin avait volontairement accentué son envie d'étudier. Elle espérait que cela déteindrait sur la jeune Blackburn et lui permettrait d'avancer sérieusement ses devoirs.

Un regard de connivence passa dans les yeux de Tamsin alors qu'elle se tournait vers son amie retrouvée après leur long été. Un vieux sourire de gredin apparut sur ses lèvres d'adolescente : « Pluton s'est même carrément aligné. » Était-ce un frisson d'excitation qui venait de lui parcourir l'échine ? Probablement. L'adrénaline de la nouveauté lui collait la chair de poule. Cette année, le petit soleil noir de Serpentard promettait clairement d'être au zénith.

Pardonnez mon retard mesdemoiselles.

( M ) — agent zénith — mon avatar est le fruit des doigts de fée d’alizée melrose