Inscription
Connexion

29 juil. 2023, 10:47
 Devoirs  Soutien scolaire
Bonjour Thomas, n'hésite pas à relire attentivement la partie cours, tu as une indication concernant la référence. Après, il faut faire une petite recherche sur google, mais tu devrais trouver assez facilement ! ^^
Bon courage !

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

04 nov. 2023, 14:36
 Devoirs  Soutien scolaire
Bonjour professeur,
Je suis perplexe par rapport à une question du premier devoir de 5ème année. Lord Stoddard Withers écrit au Ministère de la Magie concernant le classement des sombrals. Mais, n'y a-t-il pas une petite incohérence historique car l'homme est décédé en 1769 et le service des animaux du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques fondé en 1811 par Grogan Stump ? Suis-je dans l'erreur ou dois-je considérer que précédemment au classement encore en vigueur aujourd'hui, le Ministère avait déjà répertorié quelques espèces dangereuses et à dissimuler, en lien avec la signature du Code International du Secret Magique ?
Merci de votre éclairage.

La magie est partout.

05 nov. 2023, 09:02
 Devoirs  Soutien scolaire
Hello Isabella ! Pour être franc, je n'avais jamais remarqué cette petite coquille de chronologie ! :sweatingbullets:

Je pense qu'il serait préférable de mettre de côté le fait qu'il est mort avant le classement :innocent: On va le rajeunir de 100 et dire que le classement existe déjà. De toutes les façons, cette lettre n'a pas de valeur RP, donc ce n'est pas très grave. Fais comme si le classement existait et que tout est cohérent ! :innocent:

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

05 nov. 2023, 09:45
 Devoirs  Soutien scolaire
Très bien, merci professeur.

La magie est partout.

13 janv. 2024, 16:05
 Devoirs  Soutien scolaire
Bonjour !

Pour cette question du devoir 3.2. :
4. Présente un niffleur resté célèbre dans l'histoire. (110 mots max) /2
Est ce que nous devons chercher dans les films (je pense notamment aux animaux fantastiques), ou alors l'invention est-elle autorisée ?

Merci d'avance :)

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE

13 janv. 2024, 16:07
 Devoirs  Soutien scolaire
Bonjour Elena !
Pas besoin d'inventer ! Tu peux creuser eu côté des Animaux Fantastiques oui ;)
Bonne journée
Jae

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

02 avr. 2024, 11:21
 Devoirs  Soutien scolaire
Bonjour,
je voulais avoir un renseignement pour le devoir 3.1. Il est dit que le devoir est RP, le problème c'est qu'actuellement je suis en 2A RP. Je voulais donc savoir si je pouvais quand-même le faire ou je devais attendre ma troisième année RP pour vous l'envoyer.
Je demande cela car j'ai jamais eu de devoir RP avant.
Merci d'avance pour votre réponse.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC

02 avr. 2024, 11:46
 Devoirs  Soutien scolaire
Hello Gloria :)
C'est un cours RP du temps de Samuel, ce n'est plus d'actualité ... :/ Je vais aller modifier pour que ce soit plus explicite.
EDIT : en fait, c'est bien précisé, c'est une date pour l'année scolaire 2046-2047. Pour les années suivantes, le cours n'a pas de valeur RP.

Donc, tu peux tout à fait faire le devoir sans être en 3e année RP officiellement :)
Tu peux aussi remplir les parties RP pour obtenir des PR si le coeur t'en dit. Tu ne pourras pas les réclamer avant d'être vraiment en 3e année RP, mais je pourrais quand même l'an prochain te les distribuer pour d'autres raisons / participations en classe ^^
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Bonne journée !

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).