Inscription
Connexion
05 janv. 2024, 13:41
Un cours de métamorphose en duo
Salle de sortilèges, Poudlard

@Elin Spark

Je m'apprêtais à commencer mon second cours de la journée. C'était un cours métamorphose. C'était déjà la deuxième semaine de cours. Au cours dernier, nous avions fait seulement de la théorie. Je me demandais ce que nous allions apprendre aujourd'hui. A la fin du dernier cours, notre professeure nous a donné un devoir à faire sur les 5 étapes pour lancer un bon sort. Je l'avais fait mercredi dernier dans la salle commune.
Notre professeure nous fit signe de rentrer. Je me mit à la même place qu'au le dernier cours (c'est-à-dire vers le milieu gauche de la salle). Je commença à sortir mes affaires et écouta attentivement notre professeure. Elle nous demanda de déposer nos devoirs, donnés la semaine dernière sur le coin de notre table pour qu'elle puisse les ramasser. Celle-ci nous expliqua que nous allions apprendre à maîtriser le sortilège de transfert. Pour cet exercice, nous devrons nous mettre par binôme.
Je zieuta rapidement avec qui je pourrais me mettre en binôme. C'était un cours où les Poufsouffle et les Serdaigle étaient mélangés. Je ne connaissais quasiment personne de la maison Serdaigle étant présent dans ce cours mais je connaissais la plupart des Poufsouffle car nous avions déjà fait plusieurs cours ensemble depuis le début de l'année.
Je vis que les binômes se formaient très vite et que tout le monde sortait son devoir. Alors je fit de même, le posa sur la table et me mis à paniquer. Est-ce que j'allais devoir faire l'exercice seule car personne ne me voulais comme binôme ? Est-ce que je leur fais peur ? Trop concentrée sur toutes ces questions, je ne vis même pas qu'une jolie fille rousse s'approchait de moi.
Dernière modification par Esther Eastwood le 05 janv. 2024, 17:24, modifié 1 fois.

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6
05 janv. 2024, 17:20
Un cours de métamorphose en duo
Le premier cours de Métamorphose de l'année avait été un peu long pour la jeune première année. Il avait été assez théorique et n'ayant pas pu lire les livres avant le début des cours puisqu'ils lui avaient été confisqués, Elin n'avait eu aucune base sur le sujet. Elle avait eu ainsi beaucoup de mal à rester concentrée pendant tout le temps que durait cette théorie et elle avait donc eu des difficultés pour réussir à répondre aux questions du devoir. Heureusement, elles étaient plusieurs en première année dans son dortoir et elles avaient pu s'entraider un peu, sans quoi la rouquine aurait probablement fait des réponses bien plus approximatives que les réponses attendues.

Lors de ce nouveau cours, Elin avait changé de place. Au lieu de se mettre tout devant comme elle l'avait fait lors du premier cours, elle décida de se mettre plus au fond sur le côté contre le mur. Comme ça si elle avait une soudaine envie de faire une petite sieste ça ne serait pas trop gênant, elle pourrait se caler contre le mur, c'était plutôt une bonne technique selon elle.

Mais le cours prévu allait cette fois-ci être un peu différent puisqu'il semblait que miss Crane avait prévu de leur faire faire de la pratique. Instantanément, la mine morose de la petite fille se transforma en un immense sourire. Depuis son arrivée au château elle n'avait pas encore eu beaucoup l'occasion de pratiquer et toute nouveauté était bonne et prendre.

Malheureusement les camarades qu'elle connaissait déjà, à savoir principalement ses colocataires de dortoir, avait déjà trouvé des partenaires. Il allait donc falloir qu'elle se mette avec quelqu'un d'une autre maison. Elle observa un peu la salle et vit un peu plus loin une fille blonde à l'air un peu paniquée. La jeune écossaise décida qu'elle avait l'air sympathique et s'approcha donc doucement de sa camarade qui d'après son uniforme était dans la maison Poufsouffle.

« Salut ! Moi c'est Elin et toi ? Ça te dit qu'on se mette ensemble ? T'avais l'air un peu perdue alors je me suis dit que t'avais peut-être besoin d'un binôme ? Bon, j'te préviens j'ai rien écouté alors j'sais pas ce qu'on doit faire, mais je veux bien qu'on se mette ensemble si tu veux. »

Elin n'avait en effet rien écouté jusqu'à comprendre qu'ils allaient faire un exercice de pratique et les consignes avaient déjà été données quand elle s'était rendue compte de ça. Mais elle était pleine de bonne volonté alors peut-être que ça passerait ?

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR
05 janv. 2024, 22:33
Un cours de métamorphose en duo
Lorsque qu'une jolie rouquine s'approcha de moi et me demanda si je voulais me mettre en binôme avec elle, je répondis :

- Oui bien sur, répondis-je directement. Merci beaucoup de m'avoir demandée ! Je tenta de continuer la discussion pour en apprendre un peu plus sur Elin. Quel est ton animal favori ?

Je la trouvais très jolie. Elle me dit qu'elle n'avait rien écoutée au cours mais qu'elle était pleine de bonne volonté ! Je la trouvais pétillante et pleine de joie de vivre. Ayant bien écoutée les consignes, cela ne me dérangeait pas du tout. J'étais sûre que nous allions former une bonne équipe Elin et moi ! Elle, avec sa volonté et sa joie de vivre et moi, avec mon petit côté intello et posé. Je sentais que nous allions bien nous compléter.

Pour réaliser l'exercice et apprendre à utiliser le sortilège de transfert, il fallait prendre deux objets et les placer aux extrémités d'une table. J'alla donc chercher un vieux livres à la couverture bleue et un verre à pied. Elin les positionna de façon à ce que chacune d'entre nous puisse avoir les deux objets dans son champ de vision. Nous décidâmes que ce serait à moi d'essayer en première de réaliser le sortilège de transfert. Je fis les 5 étapes et réussit du premier coup le sortilège. Ravie je proposa lui proposa d'essayer à son tour, ce qu'elle accepta avec joie.

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6
07 janv. 2024, 14:27
Un cours de métamorphose en duo
Visiblement l'autre fille n'était pas dérangée par le fait qu'Elin n'avait rien écouté, même si la Serdaigle n'avait pas pensé une seule seconde que sa présence puisse être refusée dans tous les cas. Ceci dit, elle avait l'air un peu dans la lune puisqu'elle ne lui indiqua même pas son prénom. La première année retenait plutôt bien les prénoms de ses camarades, mais ça ne faisait pas assez longtemps qu'elle était à Poudlard pour savoir comment s'appelait son interlocutrice. Elle l'avait juste vaguement vue dans les derniers jours. Cette dernière lui demanda d'ailleurs quel était son animal préféré, ce à quoi la rouquine fut un peu surprise. Elle ne lui donnait pas son prénom mais elle lui posait une question perso c'était un peu bizarre non ?

Enfin bon elle se prêta quand même au jeu pour lui répondre, sans oublier une petite remarque concernant son patronyme.

« Mon animal préféré ? Mmh bonne question. J'aime bien les oiseaux alors je pense qu'on peut partir là-dessus et toi ? Par contre tu sais c'est pas en me posant une question que tu réponds à la mienne, tu m'as pas dit comment tu t'appelais ? C'est un secret ? T'es une espionne ? Ou alors t'es une princesse et t'as pas le droit de divulguer ton identité ? »

Par ses questions, la première année pensait à certains livres qu'elle avait lus. C'était des anciens livres que sa grand-mère avait chez elle. Dans l'une de ces séries, des adolescents orphelins devaient des espions grâce à une académie, tandis que dans l'autre, une princesse devait se mélanger au monde réel. Elle les avait lus dans l'été et elle en avait même ramenés à Poudlard pour continuer les histoires.

D'après sa camarade, elles étaient censées travailler le sortilège de transfert. Comme elle commençait, Elin avait le temps de la voir faire avant de s'y mettre. Elle était motivée pour réussir parce qu'elle trouvait que c'était une excellente manière de faire une blague à quelqu'un. Mais en même temps, elle n'était pas sûre d'y arriver du premier coup comme son duo venait de faire.

Elle se rappelait vaguement qu'il y avait cinq étapes mais elle trouvait ça long, alors elle les fit vite fait sans vraiment les faire en réalité et évidemment son sortilège de transfert ne fonctionna pas du tout. Le verre à pied se retrouva en plein milieu du livre. Eh oui Elin, sans visualisation et concentration c'est compliqué de réaliser une métamorphose...

« T'façon j'suis trop nulle en Méta, décréta-telle bien que ce ne soit qu'un des premiers cours. »

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR
07 janv. 2024, 19:26
Un cours de métamorphose en duo
Mon binôme me répondit que c'était les oiseaux et me retourna la question. Je répondis :
Je pense que c'est le renard. Je ne sais pas trop pourquoi mais bon.

Puis elle me fit remarquer que je n'avais répondue à sa question et Elin me demanda si mon prénom était un secret car j'étais une espionne ou une princesse ne pouvant divulguer son identité. Je laissa s'échapper un petit rire, amusée et répondit en chuchotant :

En réalité, je suis une espionne envoyée par la directrice pour espionner les choses louches qui se trament dans cette classe. J'attendis quelques secondes et dit : Je rigole ! Malheureusement je ne suis pas une espionne envoyée par la directrice, en vrai je m'appelle Esther, Esther Eastwood pour être plus précise. Je viens de la maison Poufsouffle et je suppose que tu es à Serdaigle ?

Je réalisa les 5 étapes et réussit le sortilège de transfert. J'étais ravie ! Ce fût au tour de mon binôme. Je vis qu'elle n'était pas concentrée et qu'elle ne visualisait pas le livre et le verre à pied mais je ne fis aucuns commentaires. Sans grand étonnement, elle ne réussit pas. Le verre s'était retrouvé au milieu du livre. Voyant cela, je redissocia les deux objets grâce au sortilège "Réparifagex". Le livre et le verre à pied atterrir chacun d'un côté de la table.

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6
16 janv. 2024, 16:35
Un cours de métamorphose en duo
Sa binôme lui répondit que son animal préféré était le renard. Pourquoi pas. Il en fallait bien pour tous les goûts. Elin avait une vision des renards un peu fourbe et son interlocutrice ne semblait pas l'être mais peut-être avait-elle pour objectif de le devenir ? Étrange cette histoire. Mais la Serdaigle n'eut pas le temps de plus tergiverser sur le sujet car ce n'était pas vraiment le lieu pour.

La fille lui dit qu'elle était une espionne envoyée par la directrice. Elin était plus que dubitative par rapport à cette information. A moins qu'elle ne connaisse la directrice depuis plus longtemps mais sinon elle ne voyait pas comment c'était possible. Et puis prendre une fille qui exposait sa couverture au bout de deux phrases ne semblait pas être une très bonne stratégie.

Mais les réflexions de l'Écossaise s'arrêtèrent là puisque sa camarade lui expliqua qu'elle rigolait et qu'elle s'appelait Esther et qu'elle était à Poufsouffle. Ça, Elin s'en doutait, elle avait bien vu son uniforme réglementaire aux couleurs de sa maison. Elle aimait pas trop porter un uniforme d'ailleurs, elle trouvait qu'il y avait trop de couches et que c'était lourd au bout d'un moment.

« Ouaip, c'est ça, Serdaigle. J'aime pas cet uniforme, ça m'saoule de devoir le porter même en dehors des cours. »

Heureusement qu'Elin était tombée avec Esther parce que sa camarade rattrapa ses bêtises en redissociant les deux objets. Elle semblait très forte pour une première année.

« Comment est-ce que tu sais déjà faire tout ça en aussi peu de temps c'est fou ! »

Bon décidément la Métamorphose c'était pas trop le trucs de la première année par contre. Il faudrait peut-être qu'elle pense à s'entraîner un peu plus à l'occasion. Mais il y avait bientôt les sélections de Quidditch qui lui semblaient beaucoup plus importantes à ce jour.

Heureusement pour elle, la fin du cours sonna assez vite et elle put s'échapper de cette salle.

« Salut Esther ! A bientôt peut-être. »

Fin du Rp pour moi, merci Esther :)

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR