Inscription
Connexion

02 janv. 2024, 16:00
 Privé  Jusqu'à la nausée
Lorsqu'elle sort enfin de son mutisme, son ton froid est de retour. Même si je m'y attendais, j'aurais préféré que sa seconde personnalité reste un peu plus longtemps. Je ne peux empêcher la déception de m'envahir et de se loger, je ne sais où. Mais cette déception s'accompagne d'un frisson gelé. Je suppose que c'était un peu trop espérer. J'aime beaucoup Lavinia goût certes controversé, mais justifié. Enfin, mes espérances étaient justifiées. Lavinia n'était pas la personne qu'elle prétendait être loin de là. Bien sûr sans vouloir la vexer. Elle était sûrement hautaine comme elle le montre, mais ce défaut l'est il complètement ? Un défaut est un trait de caractère et les traits de caractères font qu'on aime ou non les personnes. Je trouve que ce défaut chez elle quand elle n'est pas condescendante fait son charme.

C'est elle qui commence. Même si j'aurais peut-être préféré l'inverse, je ne peux que comprendre. Je crois que si j'étais elle je n'aurais laissé personne m'approcher pour me lancer cet affreux sort avec lequel je venais de me faire humilier. Je crois que je devrais m'estimer heureuse qu'elle me laisse m'exercer avec elle, sur elle. Et puis point positif, je n'aurais pas besoin de voir cet immonde liquide s'écouler de ses narines. Je ne sais pas si le fait que ça sorte des miennes est préférables mais bon. Et si ça faisait mal ? Est-ce que c'est comme vomir, mais par le nez ? Je lui poserais bien la question, mais j'ai un peu peur de passer pour une idiote alors je me contente de hocher de la tête terrifiée par ce qui m'attend.

Elle recule, me salue comme si nous étions dans un duel et je me demande si je dois faire la même chose. Je ne sais pas alors je le fais maladroitement. Je la fixe alors attendant la sentence. Mais je remarque que sa main tremble. J'aimerais pouvoir la réconforter, lui dire que si elle ne peut pas ou ne veut pas le faire ce n'est pas grave. Mais je n'y arrive pas, aucun son sort de ma bouche lorsque je voudrais pourtant lui montrer mon soutien. Je continue à fixer sa main qui tremble légèrement lorsque celle ci s'arrête brusquement et qu'elle se met à me fixer. Mais ce n'est pas le regard froid habituel. Non, celui-ci me fait peur. Moi, je l'apprécie malgré tout ce qui se dit sur elle. Mais est ce son cas ? Plus je la regarde plus je commence à croire que ce n'est pas le cas. Son regard pourrait tuer si elle le voulait, j'en suis sûre. Actuellement, il me transperce plus qu'autre chose, mais ce n'est qu'un détail.

Je ferme les yeux pour fuir son regard quelque peu effrayant avant de les rouvrir lorsque j'entends sa voix hésiter avant de lancer fermement ou presque le sort. Malheureusement ou heureusement la formule n'a pas l'effet escompté. Malgré tout, je sens mes narines me chatouiller provoquant un éternuement et un reniflement. Cela veut forcément dire que ce n'était pas si mal.

- C'était pas si mal ! Recommences et je suis sûre que tu réussiras!

Je lui souris, le regard confiant espérant que ma confiance et mon estime d'elle lui permettra d'avoir le courage nécessaire pour ressayer. Et si ça ne marchait pas, si elle me trouvait lourde à l'encourager comme ça? Peut-être qu'elle ne voulait pas ressayer et après tout, c'était son droit.

- Enfin... c'est comme tu veux. Si tu ne veux pas retenter, ne t'inquiètes pas!

@Lavinia W. Campbell je pensais que ça prendrait moins de temps... Je suis vraiment vraiment désolée pour cet énorme retard!

✩2eme Année RP - Promo Péliade✩ ✩ Avatar par Merinda Swart✩ ✩Page wikipédia DISNEY d'après Alexander Joyce JR✩

16 janv. 2024, 20:28
 Privé  Jusqu'à la nausée
Devant l'échec de son sortilège, Lavinia baissa sa baguette, la mine défaite, et le cœur habité de multiples sentiments contradictoires. L'agacement devant le premier geste de Blair, comme si elle simulait le fait que sortilège ait fonctionné, par pitié. Le soulagement de ne pas avoir créé une fontaine de morve devant ses yeux. La frustration de ne pas avoir réussi le sort du premier coup, malgré ses efforts. L'incompréhension devant l’attitude de Blair qui avait changé de l'inquiétude à la bonhomie si rapidement. La reconnaissance qu'elle ne lui en veuille pas et qu'elle cherche à l'encourager. Et l'incrédulité.

Était-ce vraiment ce que souhaitait sa partenaire ? Qu'elle réussisse le sort et de la transformer en victime ? Elle lui proposait même de ressayer. N'avait-elle donc pas une once d'estime d'elle-même ? D'ordinaire, Lavinia aurait recommencé sans hésiter. Après tout, ce n'était pas l'acharnement, si sa victime réclamait elle-même les tourments qu'elle allait lui infliger ! Mais d'un autre côté... Lavinia semblait ouvrir les yeux et découvrir Blair pour la première fois. Elle était née-sorcière. Elle faisait preuve de patience et de gentillesse, malgré la situation.

- Tu es sûre de toi ?

D'un ton très sérieux, la petite Campbell lui laissa encore la possibilité de renoncer à l'offre qu'elle lui faisait. Mais pour une raison qui lui échappait, Blair semblait déterminé à la laisser retenter son sortilège. Lavinia n'insista pas davantage. Elle se reconcentra et visualisa à contre-cœur de nouveau les narines de l'autre jeune fille. Cette fois, elle choisit de ne pas visualiser une cascade de morve, mais simplement un filet qui s'écoule en continu comme un rivière calme. C'était moins impressionnant, mais aussi moins répugnant. Et cela comptera sans doute quand même pour une réussite. Invoquant le sentiment associé au sortilège, l'esprit un peu plus neutre, Lavinia enchaîna en traçant dans les aires le symbole associé et prononça, cette fois sans trembler, le sortilège.

- Mucus ad nauseam.

Cette fois, Lavinia sentit sa magie s'écouler dans sa baguette et toucher le visage de Blair. Cependant, dès que les premières gouttes de morve sortirent des narines de sa partenaire, l'écœurement de Lavinia prit le dessus et le sortilège cessa aussitôt. Magiquement, elle était sans doute capable de réussir ce sort... Psychologiquement, elle n'y arrivait pas. Elle n'aurait pas le courage et la force de le maintenir actif plus d'une poignée de secondes.

- ça va ? demanda Lavinia avec maladresse.

Contrairement à ce qu'elle s'était forcé de faire croire lors de son premier essai, elle ne souhaitait pas à Blair d'être humilié comme elle l'avait été à cause de ce maléfice. Elle ne connaissait pas le sortilège de nettoyage, sinon, elle aurait peut-être offert à Blair de le lui faire. Peut-être.

Prenant une grande inspiration, Lavinia redressa la tête, les membres raides et fit face à Blair. Sa mâchoire était serrée, ses yeux inquiets soutenaient pourtant le regard de sa partenaire, mais ils étaient voilée d'une sorte de détermination fataliste, quand elle marmonna :

- À ton tour.

@Blair Bell, t'inquiète, tant que ce rp avance, cela me va :D ! Plus que quelques postes, promis :)

Code couleur #008040 - #919100
Deuxième année 2048-2049 - Génération Péliade