Inscription
Connexion

09 mars 2023, 23:48
 Nuit  J'ai demandé à la lune
Et mince, voilà que l'une des préfets de Poufsouffle se ramenait. Ottilia était passablement agacée que les deux abruties qui l'avaient rejointe avaient grillé cette petite nuit au sein de la tour d'astronomie. Elle ne cherchait qu'à regarder le ciel et rien d'autre. Pour autant, elle ne s'expliquerait pas sur son escapade nocturne et encore moins à une préfète qui était une élève comme une autre malgré tout. Elle avait beaucoup de respect pour ses professeurs et les gens bien plus sages qu'elles mais beaucoup moins quand il s'agissait d'une autorité pure et simple. Elle lança tout de même un regard noir à ses camarades qui ne trahissait que son exaspération face à cette situation qu'elle jugeait

Alors un stratagème s'enclencha dans sa tête, elle n'avait qu'à donner une fausse identité au nom assez commun. Avec un peu de chance, vu le nombre d'enfants asiatiques comme elle dans le château, ça passerait inaperçu. Faut dire que certains arrivaient à peine à faire la différence parfois, alors autant en jouer et elle était quasi sûre que la préfète n'y verrait que du feu et n'arriverait pas à la reconnaitre le moment venu. Et si ça ne marche pas, au moins, elle aura le temps de se faire oublier jusqu'à qu'on découvre le pot aux roses. Mais elle en était sûre, elle refusait de se faire prendre et encore moins de cette façon, pour aussi peu, elle avait déjà vécu pire et s'en était sortie de la meilleure des façons, ce n'est pas ça qui allait l'arrêter. Vu son accoutrement cependant, elle ne pourrait pas dissimuler la maison dans laquelle elle était. Sa tête se tournant vers la préfète, elle se contenta de répondre d'une voix monotone mais claire.

— Sun Wang, Gryffondor. Sun était un des prénoms que sa mère utilisait parfois pour l'appeler. C'était sa marraine, aussi sa tante qui lui avait donné en hommage à sa grand-mère.

Elle espérait être au moins tranquille pour quelques jours jusqu'à ce que l'histoire se tasse et aussi que ses camarades ne divulgueraient pas le supercherie. Nul doute que la petite les taxeraient sûrement de balance mais vu leur comportement de pleurnicharde à cet instant, elle n'en attendraient pas moins d'elles. Elle détestait profondément ce genre de personnes qui n'avait du courage qu'en apparence et qui venaient gâcher les rares instants où elles pouvaient explorer ce château hors de ses limites. Elle aimait encore moins les cafteuses et celles qui voulaient faire leur intéressante. Quoi qu'il en était, elle ferait plus attention lors de ses prochaines escapades à ce que personne ne la suive, que ce soit quelqu'un de l'école ou un de ses camarades. Ce n'était d'ailleurs pas menace d'une punition qu'il allait l'effrayer de recommencer.

12 mars 2023, 12:32
 Nuit  J'ai demandé à la lune
La première à me donner son nom est justement la Poufsouffle, ce qui confirme la supposition que j’ai pu avoir à la vue de son visage. Hochant doucement la tête, j’ai toutefois un autre doute en entendant celui-ci : j’ai cru comprendre qu’elle s’appelle Ellen Tary - ou toute autre variante orthographique de ces prénom et nom - mais toutes ces syllabes me disent aussi quelque chose en tant que prénom…

Toute à mon questionnement pour essayer de déterminer si j’ai réellement entendu ça quelque part, je ne relève pas le fait que la plus jeune cache quelque chose dans sa poche ou même qu’elle s’excuse, préférant plutôt porter mon regard sur les deux autres filles.

C’est ainsi une Gryffondor qui continue en se présentant comme Léna Benatsou avant de s’excuser elle aussi. Acquiesçant une nouvelle fois, je me dis qu’au moins, elles ont l’air plutôt sincères et ne devraient donc pas recommencer de sitôt - j’ai déjà vu bien moins coopératif après avoir été surpris dans ce même lieu.

Enfin, je pose mes yeux sur la troisième fille qui se présente comme une Gryffondor du nom de Sun Wang. Pas d’excuses de son côté par contre, mais ce n’est pas comme si j’en attendais non plus : ce sera à Miss Priddy et Mr Mason qu’elles devront s’expliquer, pas moi.

« Merci, » je reprends la parole avant de désigner l’escalier permettant de redescendre de la tour. « Lumos. Je vous raccompagne. »

D’un geste et une fois ma baguette allumée, je leur indique de passer devant. Je n’ai pas spécialement envie qu’une en profite pour rester derrière et s’éclipser discrètement. Elles n’ont pas l’air de vouloir ça, mais on ne sait jamais.

« Et j’espère bien que je vous croiserai plus la nuit comme ça. Vous pouvez rester dans vos salles communes si vous arrivez pas à dormir. » Ayant un petit sourire malgré moi, je me tourne un instant vers la Poufsouffle. « Ellen Tary c’est ton nom complet ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

12 mars 2023, 14:02
 Nuit  J'ai demandé à la lune
Elentari commença à redescendre de la tour suivit de ses deux camarades et de la préfère. La jeune fille était vraiment mal à l'aise. La jeune Poufsouffle faisait des petits pas en prenant soin de ne pas trébuché sur une marche se savant très maladroite. La jeune sorcière regardait ses pied en réfléchissant aux conséquences de ses actes. Quand la préfète, s'adressa à elle pour être sur de son prénom et nom. La jeune fille rougit se souvenant qu'elle n'avait pas dit son nom de famille et se corrigea tout de suite en s'excusant.
"- Oh, pardon, j'avais oublié de donner mon nom. C'est Elentari Donada désolé !"

La première année avait l'impression d'enchainer boulette sur boulette ce qui la faisait se sentir encore plus mal mais, elle décida de se ressaisir. C'est vrai, elle avait fait un bêtise mais elle allait se rattraper et ce n'était pas si grave en tous cas, pas assez pour sois dans cet état là. Elentari respira un bon coup puis continua à descendre l'escalier. Même si elle avait peur de ce que dirais ses parents si ils savaient ce qu'elle avait fait. Mais Elentari était bien décidé à ne pas en faire un drame, oui elle avait fait un bêtise et elle le comprenait. Elle ne le referrait plus et resterai dans sa salle commune avec un livre sans enfreindre aucune règle. La jeune Poufsouffle finit de descendre les escalier et attendit ses camarades.

Code couleur : #b6a11b

“Le mot “long” est plus court que le mot “court”, c'est dingue non ?”

18 janv. 2024, 18:09
 Nuit  J'ai demandé à la lune
Visiblement, j’ai bien fait de demander à la jeune Poufsouffle de me confirmer son nom : ce n’est en effet pas du tout Ellen Tary qu’elle s’appelle, mais bien Elentari Donada. Voilà donc pourquoi il me semblait bien que j'avais déjà entendu toutes ces syllabes en tant que prénom, et non en tant que nom complet comme je l’avais pensé au départ…

« C’est pas grave, » reprends-je avec un demi-sourire en voyant la plus jeune s’excuser encore. « Merci. »

Même si je ne suis jamais ravie de trouver des élèves à cet endroit en pleine nuit - ou n’importe où autrement que dans leur salle commune, en pleine nuit - puisque ça signifie qu’il va y avoir des remontrances et potentiellement d’autres conséquences, je préfère largement quand ça se passe comme ça et que mes interlocuteurs ne me rendent pas la tâche encore plus difficile.

Désormais, il ne reste plus qu’à espérer que la descente de toutes les marches qu’il y a jusqu’aux deux salles communes se passe elle aussi sans encombre, et que le reste du château soit bien vide pour que je puisse aller faire mon rapport tranquillement dans le salon des préfets. Enfin, vide, je me comprends : c’est bien des couloirs vides d’élèves que j’attends puisqu’entre les fantômes, les portraits et les armures, je me suis bien rendu compte que Poudlard n’est jamais complètement silencieux.

Fin du RP pour moi, merci !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily