Inscription
Connexion

11 déc. 2023, 14:36
 Animagus  2ème Entretien  Megan Arrington 
Cette journée était définitivement plus speed que prévue. Heureusement qu'elle touchait bientôt à sa fin. Jae rejoignait son bureau dans la zone dédiée à l'étude des créatures magiques aussi vite que possible, espérant que Megan, avec qui il avait rendez-vous, ne l'attendait pas depuis trop longtemps. Déjà que son entretien avait été coupé en deux, il ne voulait pas en rajouter une couche en plus. « Rebonjour Megan, » lança le professeur en arrivant à la hauteur de la Poufsouffle. Déverrouillant la porte de son bureau à l'aide de sa baguette, il l'invita à le précéder dans la petite pièce d'un geste de la main. « Encore désolé pour cette réorganisation de dernières minutes. Aydan m'a laissé quelques indications sur ce qu'il avait eu le temps de voir avec vous plus tôt. Il nous reste à présent à discuter du contenu de cette deuxième année de formation et répondre à vos questions si vous en avez. » Tout en parlant, Jae retirait sa cape et s'installait derrière son bureau invitant la jeune fille à faire de même. « Un peu de thé ? » Lui demanda-t-il, baguette en l'air, prêt à enchanter son service pour qu'il leur serve une tasse bien chaude.

« J'imagine que vous vous en doutez, » repris finalement Jae, « la seconde année sera tout aussi intense que la première. Il s'agit d'une part de vous préparer physiquement et mentalement à la rencontre avec votre Animagus et votre transformation et d'autre part à continuer de vous perfectionner dans les deux disciplines, en abordant cette fois les métamorphoses inter-espèces et les animaux sauvages. » Réalisant qu'il allait peut-être un peu vite, le métis marqua une pause, pour essayer de reprendre avec un débit plus lent. « Désolé. Je vais peut-être un petit peu vite. Nous continuerons à vous guider, comme l'an dernier au travers d'entretien particulier. Ce sera le même rythme qu'en première année, une fois toutes les trois semaines environ avec une alternance également entre les deux matières. Avant d'entrer un peu plus en détail dans les exercices, est-ce que vous faites un peu du sport ? »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

26 déc. 2023, 12:05
 Animagus  2ème Entretien  Megan Arrington 
« Rebonjour, » répété-je à la suite du professeur de soins aux créatures magiques, avant de le suivre jusqu’à son bureau.

Mes interrogations toujours bien présentes voient déjà une première réponse leur être apportée lorsque Mr Dawson me confirme que je n’aurai pas à refaire toute la première partie de l’entretien une seconde fois. Non, ce qu’il reste plutôt à discuter, c’est le programme de la deuxième année - ce qui réveille complètement mon intérêt.

« Oui, s’il vous plaît, » je réponds à la proposition d’avoir du thé. Avoir quelque chose dans les mains ne me fera pas de mal comme je reste encore assez stressée, bien que moins que plus tôt ; et j’apprécie cette boisson, de toute manière.

Hochant ensuite la tête aux différents points qui seront abordés lors de cette deuxième année - métamorphoses inter-espèces et animaux sauvages, ça a l’air chouette - je sirote le contenu de ma tasse tout en écoutant le professeur parler du rythme de la formation. Celui-ci devrait être le même que l’an dernier et si cela ne m’étonne pas, je dois avouer avoir le pressentiment que le ressenti sera quant à lui bien plus élevé. C’est que si j’espère pouvoir continuer à m’organiser comme je l’ai fait jusque là, ce n’est pas un examen ordinaire que j’ai à préparer cette année, c’est les BUSES… Enfin, je ferai au mieux et on verra comment ça se passera.

Cependant, la question de l’adulte m’étonne. Du sport ? J’imagine que ça va être lié aux exercices dont il parle, mais j’admets avoir un peu de mal à voir le rapport.

« Euh, oui, » haussé-je les sourcils. « Du cheerleading et des courses de balai, surtout. »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

27 déc. 2023, 19:47
 Animagus  2ème Entretien  Megan Arrington 
Un thé bien fumant entre les mains de Megan et les siennes, Jae reprit rapidement la parole. Mais à vouloir bien faire et rattraper le fil de l'entretien de la Poufsouffle, le professeur s'emballait et l'ensemble de son discours en devenait presque confus. Essayant de remettre les choses dans l'ordre, il commença par la questionner sur ses habitudes sportives. Être Cheerleader, c'était un excellent point et le métis hocha de la tête en l'écoutant lui répondre.

« Très bien, si vous arrivez encore à suivre le rythme entre les cours, la formation, vos diverses occupations et les Cheers, je ne peux que vous recommander de poursuivre. Avoir une bonne condition physique ne semble pas primordial lorsqu'on envisage de devenir un Animagus, et pourtant cela aide grandement le processus. Cela permet de fortifier votre corps en vue d'une seconde forme. Un peu de yoga pourrait être une bonne idée en complément. Nous vous guiderons également tout au long de l'année pour vous mettre à la méditation et vous proposerons des exercices de cohérence cardiaque. Cela afin de vous préparer à la quête intérieure qui se déroulera au cours de votre 3e année et pendant laquelle vous rencontrerez votre forme animagus. C'est important de préparer aussi bien votre corps que votre esprit. »

Le professeur marqua une pause, pour insister sur ce dernier point et laisser le temps à Megan d'intégrer les informations. « En plus de ces exercices, vous aborderez donc les métamorphoses inter-espèces. Elles sont surtout abordées en 6e année normalement, mais avec un travail assidu, il n'y a aucune raison de ne pas réussir à les maitriser. C'est une branche plus difficile, mais nécessaire puisque la transformation en votre forme Animagus en fait partie. » Jae marqua une nouvelle pause, en profitant pour boire une gorgée avant de finir par reprendre pour parler de sa propre matière. « Et enfin, pour l'étude des créatures, nous aborderons des animaux plus sauvages cette année. Vous n'aurez pas d'animal à vous occuper, ce serait trop dangereux pour vous et pour les créatures qui n'ont pas l'habitude et ne doivent pas devenir dépend des hommes, mais nous irons observer les créatures que vous aurez notamment à étudier : des phoques, des chevaux sauvages et des cerfs. Est-ce que vous avez des questions par rapport à ce programme ? »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

06 janv. 2024, 15:17
 Animagus  2ème Entretien  Megan Arrington 
Mr Dawson semble satisfait par ma réponse, même si ça ne m’aide toujours pas à voir le rapport entre cette question et la formation pour laquelle j’ai cet entretien. Enfin, ça c’est jusqu’à ce qu’il continue et développe un peu plus : ainsi, la condition physique semble être un point important, et ce serait donc une bonne chose que je continue ces différents sports pendant les deux prochaines années - ça tombe bien, c’est ce que je comptais faire.

Par contre, je dois dire que je suis un peu moins emballée par la proposition du professeur de faire du yoga en plus. C’est un sport sur lequel je pourrais me pencher, c’est certain… Mais quitte à ajouter une activité supplémentaire, c’est plutôt la boxe qui a mon intérêt depuis quelques temps - il faudrait que j’en reparle avec Alienor, tiens.

La mention de la méditation me fait ensuite hocher la tête. Je n’en ai pas vraiment l’usage pendant mes cours mais je sais que c’est abordé dans d’autres, en divination notamment. Ce sera l’occasion d’en apprendre plus ? Je pourrais certainement demander de l’aide ou des techniques à mes camarades qui suivent ce cours, pour le coup. Enfin, avec la manière dont il parle de cette quête intérieure sur la dernière année de la formation, je ne peux m’empêcher d’être quelque peu intimidée par cette formulation.

Reprenant ainsi une gorgée de thé, je hoche doucement la tête alors que j’essaie de retenir toutes les informations données. Mais ce n’est pas fini : c’est vrai que le professeur avait abordé juste avant les métamorphoses inter-espèces. Ce sera un peu d’avance de prise sur le programme, alors ? Oh, pourquoi pas ; enfin, ça m’intéresse dans tous les cas, donc je suis contente de les voir. Quant à la partie sur l’observation des créatures, j’ai bien hâte de voir ce que ça va donner aussi.

« Je crois pas… » je dis doucement à sa question, encore en train de digérer la quantité d’informations qui m’a été donnée sur les dernières minutes. « Enfin, je crois pas encore, j’en aurai peut-être qui me viendront plus tard. »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

14 janv. 2024, 11:00
 Animagus  2ème Entretien  Megan Arrington 
Jae adressa un sourire à la jeune fille. C'est vrai que cela faisait beaucoup d'informations d'un coup. Il hocha de la tête tout en reprenant la parole. « Oui, vous pourrez toujours nous les poser, à Aydan ou moi-même au cours de l'année pendant vos cours particuliers. » L'anglais délaissa momentanément sa tasse de thé pour noter rapidement quelques mots sur son parchemin qu'il attrapa sur son bureau.

Ses notes étaient bien maigres comparées à d'habitude, et le métis ne put s'empêcher de se sentir un peu inconfortable de n'avoir réalisé que la moitié de l'entretien. Il semblait toutefois au professeur qu'ils avaient posé toutes les questions et récupéré toutes les informations dont ils avaient besoin pour se décider sur la poursuite ou non de la formation de Megan. « Et bien, je crois que ce sera tout alors. Si vous n'avez pas de questions dans l'immédiat. » Jae marqua une courte pause avant de s'excuser à nouveau auprès de l'étudiante. « Encore désolé pour cet entretien un peu chaotique. J'espère que cela ne vous à pas trop perturbée. Nous discuterons très prochainement avec Aydan pour vous faire un retour dans les plus brefs délais. »

Il laissa le temps à la jeune fille de finir sa tasse avant de se lever de son bureau, pour signaler la fin de l'entretien. « Merci encore pour votre compréhension Megan. Je vous dis à bientôt. Passer une belle fin de journée. » La poufsouffle partie, Jae s'empressa de faire un peu de rangement dans son bureau à l'aide de sa baguette avant de déclarer que ce serait tout pour aujourd'hui. Un peu de repos ne lui ferait pas de mal pour ce soir-là.

C'est une fin de mon coté, sauf si tu as encore des questions !

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

18 janv. 2024, 20:43
 Animagus  2ème Entretien  Megan Arrington 
Je ne crois pas avoir de question pour le moment concernant la quantité d’informations reçues aujourd’hui et qui est assez conséquente ; par contre et comme je m’en doutais, le professeur me rassure sur le fait que je pourrai leur poser mes éventuelles futures interrogations au cours de l’année. C’est qu’entre les cours habituels et les cours particuliers pour la formation, je vais encore avoir l’occasion de les croiser assez souvent, donc je ne m’inquiète pas là-dessus.

Finissant mon thé alors que Mr Dawson prend quelques notes, j’ai rapidement le temps de me demander s’il y a encore une autre partie à cet entretien, avant que le professeur de soins aux créatures magiques ne m’indique justement qu’il arrive déjà à sa fin. Enfin déjà, c’est vrai que ça me fait un peu bizarre qu’il ait été si court, mais il y a une bonne raison à ça : ce n’en est que la seconde moitié qui vient après ma discussion avec Mr Lynch plus tôt dans la journée.

Ainsi, je secoue la tête pour confirmer que je n’ai toujours pas de question, puis marmonne un « ça va » avec un petit sourire quelque peu embêté. Chaotique, ça résume pas mal le déroulé de l’entretien total avec la coupure au milieu, mais je m’estime plutôt chanceuse que cette coupure ait eu lieu pendant les explications et non juste un peu avant, pendant les démonstrations des sorts… Là, c’est certain que j’aurais été bien plus déboussolée.

« Merci. Bonne fin de journée à vous aussi, » dis-je en vérifiant que j’ai bien toutes mes affaires avant de sortir de la pièce. J’ai bien hâte d’avoir ce retour, quand même.

Fin pour moi aussi, merci beaucoup !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily