Inscription
Connexion

05 nov. 2023, 23:06
Vous aimez les chauve-souris ?  PV   C.D 
Mercredi 28 octobre 2048
Vers 17h30


On était encore l'après-midi et pourtant. Dehors, la luminosité ambiante décline déjà. L'hiver approchant, les jours se raccourcissent au fur et à mesure, créant cette ambiance si particulière. Grisâtre.

Voilà quelques jours que Constance s'était mise en tête un petit projet manuel pour Halloween.
Vu que cette année sa promo se concentrait essentiellement sur un déguisement collectif, et que le sien se résumait à une tenue reçue par colis quelques jours plus tôt, elle avait un peu de temps devant elle.

A quoi pensez-vous lorsque vous entendez ce mot si excitant et pleins de promesses ?
Halloween.
Constance, elle, pense aux fantômes, aux vampires et toutes les créatures de la nuit dont on entend parler dans les histoires pour faire peur.
Elle pense aussi aux citrouilles. Mais l'an dernier, elle avait déjà confectionné une lanterne à partir d'une courge orangée. Activité plus technique qu'elle n'y parait lorsqu'on utilise la magie. Eh oui.

Cette année, elle avait eu envie d'une activité manuelle, comme chaque année depuis qu'elle s'en souvient. Et pas de magie cette fois-ci mais uniquement ses mains, des ciseaux, de la peinture... Comme avant.

La veille, elle avait, ici-même sur son lit, découpé une multitude de silhouettes de chauve-souris dans du papier. De larges chauve-souris qu'elle avait peint de noir, de marron et même quelques unes en rouge vermeil avec la gouache qu'elle avait emporté avec elle dans sa malle. Au cas où. J'ai bien fait.

Alors qu'elle découpait, son esprit s'était mit à échafauder des plans sur la comète.
Et si...
Et si, je les disséminais un peu partout dans le château, un peu comme un poisson d'avril ?
Et si... et si j'en faisais voleter quelques unes ? Hihihi ça pourrait être drôle de faire ça dans la Grande Salle, et dans les couloirs en fin d'aprem' avec la luminosité qui descend...


Sa besogne accomplie, la châtaine cacha les chauve-souris sous son lit pour les laisser sécher toute la nuit.

Et nous voilà, le mercredi 28 octobre. Constance rentre au dortoir après une après-midi à étudier dans la salle d'études. Le temps morose, l'aprèm à étudier dans le silence calfeutré, le froid qui s'insinuait à travers les pierres... La poufsouffle avait bien envie d'un intermède distrayant.
Elle se penche et attrape sous son lit les parchemins sur lesquels elle avait laissé sécher la veille toutes ces chauves-souris de papier - avant de quitter le terrier en silence.

Des chauve-souris de papier auxquelles elle comptait bien donner vie.

@Charlotte Dwight

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

15 nov. 2023, 14:23
Vous aimez les chauve-souris ?  PV   C.D 
Après le club de sortilèges, Charlotte était rentrée dans la salle commune pour réviser. Seulement, réviser ça va bien un moment... Alors, quand elle sortit de la salle de révisions de Poufsouffle, elle eut envie de sortir dans le château pour se promener. Peut-être qu'elle aurait aimé aller dans son dortoir pour récupérer quelque chose et poser ses affaires de cours mais elle en avait si peu. Alors, quand elle croisa Constance vers la sortie de la maison qui semblait assez pressée, elle s'avança vers elle en voulant lui adresser la parole. Elle voulait savoir ce que la plus jeune allait faire. Elle n'avait aucune idée de ce qui était prévu pour elle mais peut-être qu'elle pourrait s'y greffer et ne pas passer la fin d'après midi seule ?

- Salut Constance ! T'as prévu quelque chose ? J'peux venir me promener dehors avec toi ?

Charlotte n'avait pas l'impression d'aller souvent voir des gens sans les avoir rencontré au préalable mais là... C'était assez régulier qu'elle sautait sur Constance pour faire quelque chose avec elle sans trop savoir la raison qui l'amenait à sa cadette. Mais en fait, elle aimait beaucoup passer du temps avec elle et parfois, elle avait l'impression de retrouver sa relation avec Deryn.

Enfin, toujours est-il que là, Constance était un peu suspecte et Charlotte avait envie de plonger le nez dans ses affaires.

J'espère que tout est ok pour toi !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

21 nov. 2023, 13:12
Vous aimez les chauve-souris ?  PV   C.D 
Alors qu'elle pressait son méli-mélo de chauve-souris pêle-mêle contre sa poitrine, la porte parfaitement ronde de la salle commune dans son champs de vision, une voix la fige en plein mouvement.
Une voix familière qui la fit se retourner avec un sourire maladroit plutôt que de filer comme une ombre. Charlotte. Sa copine un chouille plus âgé. Sa Cap'tain.
La blonde la regardait avec son air pétillant habituel et attendait manifestement une réponse de sa part.
- Euhm... oui salut ! Erm... dehors ? (regard qui volète machinalement en direction des fenêtres) erm... non mais... euh... j'vais pas dehors... je...

Oh et puis zut ! Charlotte était quelqu'un digne de confiance et elle semblait chercher une occupation. Alors la blonde qui était toujours pleine d'énergie pourrait trouver son projet amusant et vouloir s'y greffer ? Au moins, elle pouvait tenter. Pis, si elle était pas intéressée, elle lui ferait jurer de garder ça secret.

Constance s'avance donc vers sa capitaine de cheer et d'un air de confidence, montre son tas de chauve-souris.
- En fait, j'avais l'intention d'aller préparer une petite farce... Hallowinesque. Ca te tente ?
Regard malicieux, sourire complice, elle sortait tout l'attirail de son espiéglerie et attendait sa réponse avec impatience.

Ce projet de propagation de chauve-souris fictives à travers le château était amusant mais à deux, il allait être fantastiquement plus rigolo.

228 - @Charlotte Dwight ^^ ton post est très bien, j'espère que celui-là te plaît aussi :happy:

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

31 déc. 2023, 15:37
Vous aimez les chauve-souris ?  PV   C.D 
Constance était définitivement bizarre. Mince alors mais c'était quoi ça ? Est-ce qu'elle allait faire une bêtise ? Dans ce as, Charlotte ne savait pas trop ce qu'elle allait faire. Elle avait autant envie d'en savoir plus que de détourner le regard. après tout, elle en avait fait des bêtises, ce n'était pas à elle de savoir ce que Constance allait faire. Alors qu'elle allait faire demi-tour et lui dire qu'elle la laissait tranquille, Constance expliqua ce qu'elle allait faire comme un cheveux sur la soupe.

Les yeux écarquillés la Poufsouffle sourit et s'exclama.

- Oui oui ! Bien sûr que je veux faire ça avec toi !

Elle baissa un peu le ton et demanda à son amie.

- Tu as fait ça comment ? Ça a dû être super long de faire tout ça toute seule. Tu veux en faire quoi ? Les amener où ?

Elle avait plein de questions à poser à son amie désormais. Elle voulait définitivement savoir. Elle s'en voulait presque d'avoir osé abandonner. Si ça se trouve elle n'aurait même pas vu la farce de Constance en se promenant dans le château ce qui aurait été carrément triste. Là au moins, elle était sûre d'y assister. La troisième année avait vraiment plus d'un tour dans son sac et Charlotte était plutôt impressionnée. Elle attendit patiemment de savoir ce qu'elle allait devoir faire.

- Et je peux t'aider comment ?

Enfin patiemment... En posant des questions !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

09 janv. 2024, 12:03
Vous aimez les chauve-souris ?  PV   C.D 
La réaction de Charlotte fut pile ce qu'elle attendait et son sourire s'élargit d'un coup.
- Génial !
Le ton plus bas qu'emprunta sa camarade comme s'il s'agissait d'un truc top secret amusa Constance et ses questions la fit pouffer brièvement. Elle s'arrête et zieute à droite à gauche pour vérifier qu'il n'y a pas d'oreilles indiscrètes traînantes.
Elle attrape d'une main le coude de Charlotte, reculant de quelques pas contre un mur bordant la sortie. Elle lâche aussi vite Charlotte qu'elle ne l'a attrapé.
- Oui, enfin non, enfin ça va. Je les ai préparé hier soir dans mon coin donc... personne n'est au courant, explique-t-elle à voix basse. Regarde, je les ai découpé et ensuite je les ai peint. Heureusement que j'avais quelques tubes de peinture dans ma malle. Tu sais, pour le temps off le week-end (haussement d'épaules négligé) mais bon passons. Du coup, j'pensais aller en accrocher un peu partout, pis pourquoi pas en faire voleter quelques unes.

Ses yeux brillaient d'entrain et elle brûlait d'y aller maintenant. Toute cette histoire allait être franchement fun. C'était un projet trop cool !

Charlotte écouta patiemment son petit discours expédié rapidement tellement elle était ravie, sa langue déliée par l'idée de partager cette farce secrète à son amie.
La question de la blonde ne fit que renouveler son flot de paroles, le ton toujours bas bien que menacé par son entrain grandissant.
- Ben, tu peux v'nir avec moi pour les accrocher, les faire voleter... Oh ! et on pourrait en accrocher sur les portes des profs - ou au-dessus pour qu'elles tombent sur la personne qui l'ouvre ! (brève pause) Quoique. P't'être que j'en aurai pas assez pour faire tout ça. Bah d'jà, la Grande Salle, obviously, les couloirs et oh! le bureau du Concierge ! Oh ! Oui ! Qu'est-c'qu't'en pense ?!

@Charlotte Dwight :rofl: Constance est en roue libre hihihi c'est parti ! :sparkles: :evil:

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

19 janv. 2024, 22:39
Vous aimez les chauve-souris ?  PV   C.D 
L'excitation de Constance ravi Charlotte et cette dernière ne put s'empêcher d'attraper une de ses mèches de cheveux, elle trépignait d'impatience, faire des farces était son jeu favori et elle ne l'abandonnerait pour rien au monde. Guillerette, la jeune Poufsouffle chuchota peut-être un peu plus fort en étant toujours aussi proche de son amie d'une année plus jeune.

- Ooooh je pourrais en faire voler ? je me suis entrainée à les faire voler pour qu'elle volent pendant longtemps ! J'imagine que c'est encore plus léger que mes caillou ! Ça devrait tenir au moins 10 minutes !

L'excitation atteint son paroxysme quand Constance lui proposa quelques lieux pour accrocher ses merveilles. Un sourire immense étira ses lèvres.

- Les profs je sais pas si c'est une bonne idée mais pour moi, le concierge il a une tête de chauve-souris des fois alors ça me botterait bien de faire une petite blagounette et une petite décoration à son bureau. Je me dis qu'on est parfaitement dans le thème ! De toute manière, c'est bientôt Halloween, on l'aide juste à décorer le château, on fait rien de grave !

Elle commença à marcher en direction des étages supérieurs et elle tendit une main vers Constance.

- Tu m'en passes une ? je peux essayer de l'enchanter sur la route ! Si je la fait voler autour de nous, elle indiquera bien qu'on est les décoratrices d'Haloween ! Les blagueuses des ténèbres !


Comme d'habitude, elle avait des idées plus que délirantes. Et cela lui plaisait, ses idées faisaient partie d'elle et on ne lui reprocherait jamais... Du moins, elle espérait.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

20 janv. 2024, 10:42
Vous aimez les chauve-souris ?  PV   C.D 
L'excitation de la châtaine avait atteint son aînée et la proposition de Charlotte quant à en faire voler ravit au plus haut point Constance. Elle hoche la tête vigoureusement en chuchotant un "Bien sûr !" comme si la réponse était évidente.
Evidemment que Charlotte pouvait en faire voler, autant qu'elle veut même ! Si en plus elle savait faire voltiger des cailloux - plus lourds, plus épais - pendant au moins 10 minutes, c'était parfait ! Oui, Constance avait de la chance d'être tombée sur Charlotte et ce fait la submergeait.

Lorsque la blonde compara le concierge à une chauve-souris, Constance ne peut se retenir de pouffer, plaquant une main sur sa bouche. Elle avait envie de rétorquer un "oh t'exagères" mais c'était drôle. Aussi, elle hoche du chef encore une fois face aux sages paroles de sa Cap'tain : laisser les portes des profs tranquilles mais celle du concierge ainsi que les couloirs, c'était tout bon.

Elle emboîte donc le pas à Charlotte, son méli-mélo de chauve-souris en parchemin plaqué contre sa poitrine. Elles se dirigeaient vers le escaliers et commencèrent à monter. C'était plus fort qu'elle, dès qu'elle croisait un élève, Constance se figeait l'espace d'une seconde, son regard voletant un peu partout, ne sachant comment se comporter avec son fatras dans les bras. Heureusement, les quelques élèves qu'elles croisèrent ne firent aucune attention à elles, encore moins à ce qu'elle tenait.

Alors qu'elles étaient seules, Charlotte lui en demande une, proposant de lancer dés maintenant un sortilège.
Sur le moment, Constance hésita - là, comme ça dans l'Escalier ? - mais la brève explication de Charlotte et son assurance peinte sur son visage démontra sa logique et Constance lui passa alors une chauve-souris orangée. Le titre de "blagueuses des ténèbres" lui arracha un sourire et sa soudaine inquiétude de se faire alpaguer par un adulte s'évapora.
Un sourire sur les lèvres, elle secoua la tête, amusée. Elle en avait de ces idées Charlotte !

- Blagueuses des ténèbres, j'aime bien ! Du coup, on commence par les couloirs menant au bureau d'Msieur Kohler ? Pis on redescend vers la Grande Salle ? Ca serait trop bien d'en faire voler là-bas !

Elles arrivent enfin sur le seuil d'un étage - le quatrième, le cinquième ? s'interroge-t-elle - accompagnées de la chauve-souris orangée volante.
Regard vers la gauche, regard vers la droite...
- C'est bon, y'a personne ! Attends, tiens ! (elle divise le tas de chauves-souris en deux tas et en passe une part à Charlotte) Comme ça, c'est plus pratique. Alors, (elle dégaine sa baguette de sa main droite) c'est parti pour le premier méfait des blagueuses des ténèbres ! dit-elle avec un brin de solennité, bien qu'un sourire malicieux déformait ses lèvres.
- WinGARdium LEviOsa !
Une chauve-souris d'un noir mat s'éleva alors à hauteur d'épaule. Fronçant les sourcils, la puissance magique de son sort était loin d'être à son paroxysme, Constance serra son sternum sous la concentration, essayant de faire léviter plus haut la créature de papier. Mais celle-ci retomba mollement au sol.
- Ouais, bon, attends, j'étais pas assez préparée. WinGARdium LEviOsa !
La frêle chauve-souris s'éleva plus facilement du sol et de la baguette, elle la fit léviter contre un mur seulement illuminé par les torches.
- J'fais quoi maintenant ? J'l'accroche ? J'ai pas encore appris le sort de collage, tu pourrais... ?
Elle tourne son regard vers son aînée. Elle faisait référence à Glutinamentum qu'elle apprendrait en Décembre.

En fait, lorsqu'elle avait fomenter son plan, elle avait pas trop pensé à ce détail. :roll:
Elle aurait sûrement fait voleter des chauve-souris de son mieux, jusqu'en haut de certaines portes en espérant qu'elles tiennent jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent, en aurait coincé entre deux pierres... bref, elle se serait débrouillée. Mais là, la farce prenait un autre tournant, plus technique, plus "mieux".
Ah heureusement que j'suis tombée sur toi Chacha.

je suis partie du principe que le sort de lévitation étant appris avant la 3A, elle le maîtrise mais le dé peut jouer sur la puissance de son sort ;)

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack: