Inscription
Connexion

14 nov. 2023, 17:38
Guidés par l'instinct  PV Marine Baylacq   RP ++ 


Il semblait que Marine ne se mettait vraiment pas de plus en plus à l'aise avec Cilblanc. Non seulement la jeune Serdaigle manquait de tact, qu'en plus elle risquait de finir par passer pour Miss Éclats de Colères Qui Change d’Émotions Comme de Chemises (donc Miss ECQCECC, très moche comme surnom), ou bien pour l'Emprisonneuse de Serpents (ES, ça sonnait mieux, mais c'était pire).
Ceci étant dit, Cilblanc avait l'habitude de passer pour la fille bizarre. Elle était une fille bizarre. Elle pouvait s'en accommoder. Sauf qu'à présent, elle incommodait Marine. Celle-ci semblait tout particulièrement réfléchir à donner son avis, hésiter, soupeser les arguments, peut-être même chercher à s'évincer de cette conversation. Cilblanc fit de son mieux pour se maîtriser et ne pas demander d'excuses. Elle pouvait se tromper et passer pour quelqu'un d'encore plus bizarre qu'elle ne l'était déjà.

Menait-elle des raisonnement tordus ?
Elle réfléchit. Elle n'avait pas toujours eu l'impression d'être différente, même si à présent, cela devenait de plus en plus le cas. Même si elle savait qu'elle était assez unique en son genre. Quelquefois, il lui arrivait, lorsqu'elle s'asseyait, s'accoudait, s'ennuyait quelque part, de rêver de voix dans sa tête qui se chamaillaient, dans le décor où elle se trouvait dans la réalité. Elle aimait bien ces petites voix mais lui donnaient aussi la désagréable impression que quelque chose clochait.
Mais bon. Tout le monde pouvait faire des cauchemars, non ?

Décidément, elle avait du mal à réfléchir. Elle fit mine de ne pas remarquer que le silence s'éternisait. Elle voulait vraiment avoir l'avis de Marine, elle collectait volontiers les témoignages et pensées des propriétaires d'animaux heureux et qui prenaient soin de ceux-ci.
Cilblanc était quelquefois très contradictoire. Penser aux bienfaits des animaux, dans leur globalité, puis délaisser Cillya la journée...et essayer de se soulager la conscience en la promenant. De la surprotection. Mais cela finissait par devenir affreux pour son serpenteau. La jeune bleu et argent jeta un regard à l'animal aux écailles saphir, et ne put s'empêcher de sourire en contemplant la vision touchante de Tilao et Cillya qui sympathisaient malgré leurs différences. Tout le monde n'était pas comme elles.
Elle devait réellement avoir l'air dingue, à parler aux objets et sourire béatement aux animaux, comme là. Tant pis. Elle avait appris à s'en accommoder, même si dans le fond elle restait très sensible.

Finalement, la rouge et or répondit, hésitante. Elle aussi ressentait la même peur et pourtant réussissait à mieux la surmonter que Cilblanc. Sécurité et ennui, ou liberté, risques et bonheur ? Sacré dilemme. À cause de ce qui était arrivé à Forêt, la jeune rousse devenait vraiment surprotectrice. Mais Marine lui conseillait de faire des tests. Bien sûr, son ton n'était pas des plus inspirés, convaincants, et elle n'avait pas l'allure d'une grande oratrice, mais en un sens elle sentait le discours plus vrai, franc et même spontané. Marine paraissait de plus en plus tendue. Comment la mettre à l'aise, crévindiou ?

Cilblanc hocha la tête en essayant de ne pas arborer un air triste, tandis qu'intérieurement elle se sentait tout chose. Elle voulait le bien pour Cillya...mais manquait-elle de discernement ?

- Tu dois avoir raison, acquiesça-t-elle. Je...je pense que je vais faire des tests, voir si ce sera mieux. Mais...bref, peu importe. Sinon, tu viens souvent ici, dans ces toilettes ? C'est la première fois que j'y emmène Cillya, voyons voir si elle y détecte une trace de la Chambre des Secrets...

Elle essaya de prendre un ton plus badin et effleura le symbole reptilien sur le robinet pour reprendre contenance.



Oh elle est bien l'idée de la couleur tu dois avoir raison ! Ça sert même peut-être à des codes secrets ! Chez moi tout est bleu, tu penses que ça a un rapport avec quelque chose ? En tous cas c'est chouette de quitter l'univers du bleu. Tu penses qu'il y en a d'autre comme nous qui se promènent dans le Poudlard ? Ce serait chouette d'organiser une grande réunion. Et on pourrait demander s'ils préfèrent le rouge ou le bleu. Il y en a qui ont plutôt du jaune et du vert, aussi, j'ai remarqué en me promenant dans le Poudlard. Tu penses que ça veut dire quelque chose ? Oh sinon je sais ! Le bleu c'est pour l'eau, le rouge pour le feu, le vert pour l'herbe et le jaune pour le soleil ! T'en penses quoi ? En plus par les carrés de verre de la salle bleue je vois plein d'eau ! Et toi, tu vois un lac de feu depuis les verres carrés de ta salle rouge ?

Moi j'aime bien sans mes pattes. Ça accroche très bien sans, je peux monter sur les murs, c'est très commode. Même si j'aurais bien aimé apprendre à sauter ! Allez, sans regrets : shake-hand, ou plutôt shake-tail. On va leur monter qu'on est potes et que tout va bien, la vie est belle. Tu penses qu'elle s'entendent bien ? En tous cas, pas aussi bien que nous ! Mais on n'a qu'à leur montrer l'exemple, sauf qu'il ne faut pas que ta Marine, elle fasse une crise du cœur. D'ailleurs c'est quoi une crise du cœur ?

En tous cas c'est bizarre ici ! C'est tout cassé tu penses qu'il y a eu un ouragan ? Ou au moins un dragon ! Attends, tu n'imagines pas, Cilblanc, elle adore ça, elle m'a montré plein d'image et dit tout un tas de trucs que je n'ai pas compris. En tout cas j'ai saisi qu'elle a dit que ce sont des lointains cousins à moi, des reptiles, quoi. Mais je ne trouve pas que je leur ressemble. Tu penses que ta Marine va faire une crise du cœur parce que j'ai des cousins dragons ? Il faudrait lui dire sinon elle va mal le prendre.

@Marine Baylacq, :cute:

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

18 nov. 2023, 19:17
Guidés par l'instinct  PV Marine Baylacq   RP ++ 
Pfiouuuu ! Elle ne prenait pas mal la critique un peu déguisée avec des conseils tout droit sortis de l'esprit de la brunette pour qu'elle passe mieux. En tout cas ça semblait avoir inspiré la rousse et c'était pour le mieux, Cillya serait certainement très contente. Enfin Marine espérait que la bleue et bronze garderait son serpent dans sa salle commune, bien que d'après les dire de son humaine le reptile était très gentil, mais l'anglaise ne tenait pas à tomber sur elle alors qu'elle se déplaçait dans les couloirs. Heureusement rares étaient les élèves ayant un serpent comme animal de compagnie, l'adolescente ne connaissait qu'une seule autre personne en possédant, justement une autre Serdaigle : Melissandre, et devant cet animal non plus elle n'avait pas fait la fière enfin c'était moins pire que ce qui l'avait attendu ensuite.

Cilblanc changea le sujet, peut-être que les deux élèves c'étaient aventurées en terrain glissant en tout cas du côté de la rousse qui au regard de la lionne était passée par tout un éventail d'émotions fortes dont elle s'accusait d'en être la source surtout en ce qui concernait les "mauvaises émotions" comme elle aimait appeler la colère, la tristesse et l'angoisse entre autre. À la place elles avançaient maintenant sur le chemin de l'histoire. En effet ces toilettes étaient plus qu'un espace du château complètement abandonné et dans un état pitoyable. Cet endroit renfermait de grands secrets révélés par l'un des sorciers certainement des plus connus de l'histoire : Harry Potter. Comme l'avait fait remarqué l'aiglonne l'entrée d'une salle secrète énorme se faisait ici puisque selon les livres d'histoire c'est ce robinet qui avait permis à ce grand sorcier d'accéder à la Chambre des Secrets qui renfermait à l'époque une affreuse créature : un basilic, Marine espérait ne jamais avoir affaire avec une créature pareille déjà qu'elle paniquait devant son modèle réduit qui ne risquait même pas de la tuer contrairement à ce que cette créature magique était capable de faire. Enfin en principe il n'y avait pas de raison pour qu'elle tombe par hasard nez à nez avec ce serpent géant.

- Non, c'est, c'est la première f, fois. Disons que... c'est pas le... lieu qui fait le, le plus envie i, ici, mais j'ai, j'ai pas trop eu le, le choix, c'est... Tilao qui... qui m'y a traîné. Finit-elle en rougissant en se souvenant de son arrivée en trombe. Pas, pas sûre qu'elle puisse sen, sentir quoi que, que ce soit la, la chambre a pas été fermée nor, normalement ? Enfin je, je crois que, que c'est ce... ce que j'ai lu. Préféra-t-elle ajouter pour nuancer, elle ne voulait pas froisser de nouveau son interlocutrice en faisant une boulette, même si ce qu'elle disait n'était particulièrement blessant normalement, elle préférait être trop prudente que pas assez.
Même si elle était presque sûre que ce qu'elle disait, son regard allait et venait du serpent aux doigts de son humaine posés sur la gravure en relief d'un cousin à Cillya.

●•⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯●•●⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯•●


Ooooooh ça s'rait trop chouette ! Et ça voudrait dire quoi alors ? Parce que j'suis sûre ça veut dire quelqu'chose sinon tout le monde aurait la même couleur à moins que ceux qui décident ils aiment l'arc dans le ciel multicolore. Oui j'ai vu des jaunes et des verts aussi mais tu pense pas y'en a d'autres j'en croise pas beaucoup comme Marine elle est pas très foule... C'est pas ça, moi aussi je vois du bleu et même du vert aussi ! En tout cas c'est sûr y'en a des comme nous y'en a plusieurs dans la salle rouge. Le mieux si on se regroupe c'est de jouer à se courir après, ça c'est trop chouette en plus j'suis trop forte j'cours super vite, plus vite que mon humaine parfois elle s'entraîne à aller plus vite que moi en courant après moi mais elle est mauvaise perdante elle râle toujours après parc'que j'suis la plus forte !

Yeaaah ! Non c'est sûr pas aussi bien qu'nous ! Surtout que mon humaine elle reste toute fermée, toute craintive quand elle connait pas bien, et là elle connait pas bien ton humaine alors pour qu'elle découvre ma Marine en entier elle va devoir l'apprivoiser ! En fait c'est comme un trésor mon humaine, découvrir sa vraie elle ça se mérite ! Oui voilà, c'est mieux si on reste là à montrer ce que c'est l'amitié ! J'veux pas qu'son cœur il aille tellement vite qu'il arrive plus à suivre.

J'sais pas mais c'est l'idéal pour cacher quelque chose ! Y'a pas grand monde qui doit venir et j'compte bien trouver ce qui se cache ici. Parce qu'y se cache un truc ici, c'est mes moustaches qui me le dise et leur instinct il se trompe jamais !

C'est vrai ?! Alors tu sais cracher du feu comme ceux des livres de créatures magiques de Marine ? Vas-y montre j'veux trop voir ça ! C'est encore mieux que d'avoir des pattes ! Ah non ça faut pas dire à mon humaine comment tu veux qu'elle ait plus peur de toi si tu lui dit que tu descends de dragons surtout que ça tue ça ! Tu tues pas toi hein ?

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

09 janv. 2024, 14:13
Guidés par l'instinct  PV Marine Baylacq   RP ++ 


Cilblanc, qui ne voulait pas paraître trop intrusive, réfléchissait à la façon de détendre sa camarade. Ne sachant pas trop quoi regarder (Marine ? Tilao ? Cillya ? Les robinets ?), elle eut la bonne idée de regarder sa montre, ce qu'elle n'avait pas fait jusque-là. Ce n'était pas une montre moldue. Pourquoi aurait-elle eu pareil artefact ? Mais ce n'était pas non plus tout à fait une montre sorcière, le traditionnel cadeau des dix-sept ans fait à la majorité d'un sorcier. Elle ne savait pas exactement dans quelle catégorie ranger cet outil, mais l'ustensile indiquait l'heure, là était le principal.

Son mouvement laissa à Marine le temps de lui répondre. La chambre n'était-elle pas scellée ? Si, bien sûr, Cilblanc ne l'ignorait pas. Elle se demandait bien quelle protection avait été mise en place pour empêcher l'accès aux lieux. Barrières magiques, ou tout simplement physiques ? Les deux, peut-être. La jeune brune paraissait très mal à l'aise, d'autant plus lorsqu'elle évoqua son arrivée en trombe, quand une Tilao hyper énergique avait déboulé dans la pièce ou Cillya menait son inspection. Vite, il fallait placer quelque chose, sinon l'état de la rouge et or ne s'arrangerait pas.

- Oh oui, je crois bien que l'accès est dorénavant impossible. Même si j'aimerais bien y faire un tour, quelquefois, juste pour voir. Pas toi ?

Peut-être son côté Gryffondor se réveillerait comme pour Harry Potter et Ronald Weasley des décennies auparavant. Elle cessa un instant de triturer sa montre pour regarder son interlocutrice, et chercher la flamme de l'aventure dans son regard. Elle n'y trouva qu'un vert profond désespérément timide et refermé. C'était quelque peu frustrant. Et désemparant, aussi. Fallait-il aborder Marine avec franchise ? Cilblanc avait toujours été têtue, mais elle n'était absolument pas sûre de l'attitude à adopter.

Et puis, en attendant, la conversation mourait. Et Cilblanc, étrangement, n'avait pas spécialement envie d'abandonner la conversation là. Elle trouvait cette élève intéressante, et assez unique (peut-être pour sa timidité inégalée). D'autant plus qu'elle paraissait aimer les animaux. Un bon sujet de conversation, ça. Même si...même si...bon, d'accord, même si rien du tout.

- T'intéresses-tu aux animaux ? J'ai l'impression que tu as une bonne relation avec Tilao. Moi, j'aime tout particulièrement les chevaux, les chats, les dragons...et les serpents, aussi, même si je comprends que c'est une question d'affinités. En fait, j'aime tous les animaux. Avec un manque de discernement notoire, de toute évidence, soupira-t-elle en songeant aux moyens drastiques qu'elle employait pour protéger Cillya. J'ai lu plein de livres sur le sujet, plus tard je voudrais exercer un métier en lien avec les animaux.

Elle failli ajouter "vivent les SaCM !" mais jugea que le moment n'était sans doute pas approprié, surtout que Marine devait déjà la considérer bizarrement.
Elle était en permanence vue de manière bizarre.
Mais le petit souci, c'était qu'elle en avait assez qu'on la vît comme un UFO. Pourtant, elle était ce qu'elle était, elle n'avait qu'à faire plus d'efforts pour rentrer dans le moule.



Je n'sais pas mais les couleurs, ça n'existe pas par hasard ! Et puis, tu as remarqué que ceux qui sont tous noirs sont beaucoup plus âgés ? Ça doit aussi vouloir dire quelque chose, j'en mettrais ma queue à couper. D'ailleurs les colorés plus jeunes sont beaucoup plus sages et posés face aux noirs plus âgés ! Peut-être que se sont des sages, des gourous ou peut-être des seigneurs...ou des chefs de tribus ? Les plus forts et puissants, peut-être ! Je ne sais pas vraiment comment ça marche, mais ça a l'air rudement compliqué...
C'est chouette si tu cours vite, moi je ne peux pas mais je peux aller partout parce que je suis toute petite et très flexible !

Ah ouaiiis, ta Marine elle est un trésor ! Il faut l'apprivoiser, comme un jeu d'échec ? C'est ce que m'a dit Cilblanc quand elle a voulu m'apprendre à y jouer, une fois...mais je n'ai jamais réussi, je ne voyais que des pions noirs et blancs, avec moi ça ne marche pas. Elle, elle voyait des dames, des rois, des courtisans, des servantes et je ne sais plus quoi...
Elle a l'air bonne aux échecs, elle va réussir à apprivoiser ta Marine, je pense. Même si là elle a l'air un peu mal à l'aise ou je ne sais trop quoi.

Mon instinct serpentesque me confirme qu'il y a un truc ici ! Et m'est avis qu'il faut se fier à tes moustaches et mon instinct serpentesque... Surtout que j'ai vaguement souvenance que Cilblanc m'a dit qu'il y avait quelque chose d'important caché ici. Mais je ne sais plus quoi, quelque chose comme l'entrée d'un passage secret ou autre chose dans le genre. Elle, elle en connait plein, des passages secrets ! Mais je ne peux pas bouger sinon je vais faire peur à ta Marine...

Non non je n'crache pas d'feu ! J'suis pas une dragonne non plus ! Mais je crois que j'ai des cousins dragons ou un truc dans cette idée, ça, parole de serpent, il y a un lien de parenté. Et je ne tue personne non plus, heureusement, ce serait affreux, t'imagines ? Je crois qu'il existe un serpent qui peut tuer les gens rien qu'en les regardant. Ou en les touchant, peut-être !
Ah, mais attends, je crois même que ça a un lien avec ici !

Marine je suis affreusement désolée pour ce délai, vraiment, vraiment, vraiment ! :wry:

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

20 janv. 2024, 19:54
Guidés par l'instinct  PV Marine Baylacq   RP ++ 
Cilblanc venait de piquer tout droit dans la curiosité de la rouge et or. Si elle rêvait d'explorer les salles communes pour en voir le décor de ses propres yeux et non pas se contenter des descriptions ou d'entrevoir la pièce sur l'arrière plan des photos c'était de même pour cette mythique chambre. D'autant que cette dernière n'offrait que quelques descriptions que la lionne estimaient trop floues, aucune photo ou alors elle n'avait pas su chercher au bon endroit. Mais même si ce lieu intriguait au plus haut point la rouge et or, elle n'oubliait pas ce qu'elle avait renfermé et ce rappel à la réalité avait le don de la refroidir très vite. Certes ce serpent géant était mort mais plus généralement le lieu ne paraissait pas être l'un des lieux les plus chaleureux et sécuritaire du château. Même si sa curiosité la poussait à vouloir en savoir plus, ses connaissances et sa prudence ne la retiendraient elles pas ? Une question à laquelle l'anglaise n'aurait sans doute jamais la réponse.
- Si, ça, ça serait génial si... si on pouvait voir à quoi ça re, ressemble. Mais ça fiche quand mê, même la frousse... Fit-elle en fuyant le regard de la rousse, mais qu'ont-ils tous à vouloir regarder dans les yeux ?

Leur discussion passait vraiment du coq à l'âne un coup il question des moldus, puis des animaux, puis de la Chambre des Secrets et enfin de nouveaux des animaux. Ça n'avait aucun sens mais ce n'était en rien gênant, l'important pour la Gryffondor c'était que le dialogue ne tarisse pas ou bien que lorsqu'il s'arrêterait la rousse quitterait la pièce, en bref elle ne voulait pas voir venir le silence. Le sujet des animaux venait de s'élargir, il n'était plus question uniquement de leur boule d'amour respective mais bien des animaux en général, magique ou non.
- Je, euh oui. Répondit elle en souriant à la remarque de Cilblanc. Oui elle... elle m'a adoptée. Jugeant la réponse un peu courte elle tâcha de développer. Je, enfin j'les trouve plus incr, incroyables les uns que... que les autres. Et j'aime découvrir le... le monde magique un peu, un peu plus à travers eux. Et ils ne la jugeaient pas eux, aurait elle rétorqué à son frère si ç'avait été avec lui qu'elle avait tenu ce discours.

Marine aussi avait beaucoup lu sur les créatures magiques à son arrivée dans le monde sorcier. Elle n'était pas tombé dessus tout de suite, d'abord elle avait tâché de comprendre l'histoire de ce monde enfin du moins s'était elle intéressée aux pans qui la captivait le plus comme l'histoire de Poudlard. Elle avait tenté de comprendre comment fonctionnait ce monde au niveau politique mais n'y avait pas compris grand chose à part que les choses étaient très compliqués et pas forcément axées du côté de la tolérance. Puis était venu les créatures magiques dont elle avait dévoré les livres pour en découvrir encore plus tout comme elle avait dévoré les livres de Quidditch et de duels : les aspects qu'elle appréciait le plus ici.

●•⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯●•●⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯•●


Les tout noir ? J'en croise pas beaucoup... Mon humaine j'crois elle les fuit elle a le cœur qui bat super vite quand y'en a un pas loin, 'sont p'têtre dangereux ? Après j'sais pas c'est pas une référence, elle a peur de beaucoup de truc. Tient, regarde ! Elle a peur des yeux aussi ! À chaque fois elle fuit ceux des autres. Pourtant ils sont trop beaux ses yeux à mon humaine elle devrait laisser les autres humains pouvoir les contempler...

Et tu colles aux mur comme les super héro que Marine me raconte leur histoire ? C'est trop chouette quand elle fait la lecture ça berce bien et j'ai droit à des gratouilles et ils ont de ces idées les humains c'est tellement drôle et bizarre que je comprend pas tout !

C'est quoi ce jeu tout bizarre ? Tu commences que tu perd déjà ? Marine elle dit échec quand elle arrive pas. C'est nul si on peut pas jouer et qu'on rate toujours ! Elle a des idées encore plus bizarres que les super héros de mon humaine la tienne ! En tout cas leur cerveau bizarre ils vont bien semble ! Y'a pas tout le monde qui voit des trucs pareil dans leur tête sinon j'aurais peur des autres comme ma Marine ? Mais attend c'est p'têtre pour ça qu'elle a peur des autres ? Mais non ! Elle aussi elle est bizarre alors elle peux pas trouver ça bizarre !

Des passages de secrets, ça je connais ! Y'en a plein dans les livres de mon humaine ? Y'en a ici des passages de secrets ? Tu crois y'en a un dans la salle rouge pour sortir dehors sans passer à la dame du tableau, faut pas qu'elle me voit sortir pour inquiéter ma Marine. Mais moi si j'y vais pour voir j'peux plus monter te rejoindre...

Dommage ! Cousins ? C'est quoi cousins ? Maaaiiis nooooon ! C'est p'être pour ça qu'elle a peur des yeux des autres ! Elle a peur qu'ils aient la capacité de faire comme ton serpent affreux ! Moi j'veux pas trouver le passage de secret si c'est pour trouver un vilain serpent qui va faire encore plus peur à ma Marine et qui fait mal aux gens !
Pas de soucis :cute:

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080