Inscription
Connexion

22 déc. 2023, 21:18
 FONCTIONNEMENT   AIDE  Scolarité et orientation
Désolée de repasser par là avec beaucoup de retard, j’avais oublié de répondre !

Merci beaucoup pour votre réponse :)
J’ai du coup une autre question : est-ce possible de compléter une matière de sa filière avec des heures d’option pour avoir les cinq heures au total ? Parce que la filière qui correspond le plus à Lily est Pratique et Ouverture, mais elle aimerait assister à tous les cours de vol, donc je ne sais pas si c’est possible.

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

22 déc. 2023, 22:29
 FONCTIONNEMENT   AIDE  Scolarité et orientation
Bonsoir,
@Drelall Granfont, Erine t’as parfaitement répondu. Il y a le même nombre de devoirs dans chaque filière donc ne te bases pas là-dessus pour faire ton choix ;)

@Lily Dawson, je pense qu’on peut considérer cela possible oui ! ^^

Bonne soirée !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

23 déc. 2023, 09:07
 FONCTIONNEMENT   AIDE  Scolarité et orientation
Merci beaucoup monsieur :)

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

21 janv. 2024, 15:41
 FONCTIONNEMENT   AIDE  Scolarité et orientation
Hello !
J'espère que la réponse ne se trouve pas ailleurs, mais pas moyen de trouver :unsure:
Il m'a semblé lire que pour indiquer que notre personnage suivait une option inRP, il fallait rendre 1/les devoirs correspondants à la matière en question hRP. Si c'est bien le cas, j'aimerai savoir le nombre minimum de devoirs qu'il faut rendre/s'il faut tous les rendre, pour pouvoir dire qu'on suit cette option.

J'espère que ma question est claire.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

21 janv. 2024, 15:53
 FONCTIONNEMENT   AIDE  Scolarité et orientation
Bonjour Lucie,
Est-ce que tu saurais retrouver où tu as lu ceci ?
Car les devoirs HRP sont indépendants des cours suivis InRP. Seule la filière inscrite sur le profil HRP doit être la même que celle de ton personnage InRP. Autrement ce sont deux systèmes indépendants.

Donc tu n’as absolument pas besoin de faire les devoirs HRP correspondant aux options InRP que ton personnage suit. ^^ Il n’y a d’ailleurs aucune obligation à faire les devoirs tout court pour pouvoir faire évoluer son personnage !

J’espère avoir répondu à ta question !

Bonne journée ^^

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

21 janv. 2024, 16:00
 FONCTIONNEMENT   AIDE  Scolarité et orientation
Bonjour ! Je me demandais jusqu'à combien d'options pouvions nous prendre et, quels sont les cours dans la filière pratique et ouverture ?

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

21 janv. 2024, 16:05
 FONCTIONNEMENT   AIDE  Scolarité et orientation
Bonjour Fiona,
Pour les options tu trouveras réponse à ta question dans la partie « Filières » du deuxième post de ce sujet (tu aussi en complément aller consulter la question de Lily Dawson et la réponse que je lui avais apporté ici).

Concernant les cours de la filière Pratique et ouverture je t’invite à aller regarder le tableau de la partie « Devoirs à rendre » du premier post (0 = pas de devoirs = matière non présente InRP et HRP dans la filière, un autre chiffre = nombre de devoirs à rendre = environ nombre d’heures InRP par semaine de la matière en question). ;)

Bonne journée !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

21 janv. 2024, 16:07
 FONCTIONNEMENT   AIDE  Scolarité et orientation
Ok, super ! Merciiii !

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

21 janv. 2024, 16:10
 FONCTIONNEMENT   AIDE  Scolarité et orientation
Je pense que c'était une information que j'avais eu, mais quand je suis arrivée sur le site donc ça a pu changer depuis.
Donc ça veut dire que je peux dire que Lucia suit les cours d'astronomie et de botanique, sans avoir rendu aucun devoirs dans la matière ?

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

30 janv. 2024, 20:25
 FONCTIONNEMENT   AIDE  Scolarité et orientation
Bonsoir,
@Lucia Varalta, pardon du délai, nous en discutions entre modérateurs car n’avions visiblement pas les mêmes informations.

Je te confirme donc qu’il n’est pas nécessaire d’avoir fait les devoirs HRP pour prétendre que ton personnage suit/a suivi cette option (donc dans ton cas, Lucia peut suivre les cours d'astronomie et de botanique (ou autre, je reprends juste les matières que tu donnes), sans que tu n’aies d’obligation à rendre des devoirs dans la matière). :)

Cependant, si cela a une incidence sur l’admission à l’école supérieure qu’elle aimerait intégrer après Poudlard, il faut pouvoir justifier qu’elle a suivi les cours InRP ainsi que ses notes à ses examens. Pour cela il est préférable de réaliser les examens de fin d’année RP correspondants pour avoir un bulletin RP. Les notes sur le bulletin HRP peuvent toutefois te servir à compléter ton bulletin RP en cas de trou, comme précisé dans le sujet d’admission aux écoles d’enseignement supérieur. On conseille donc de réaliser au moins un devoir par annnée dans chaque matière afin de pouvoir palier à un potentiel trou si jamais tu ne peux pas avoir pour une raison x ou y de note dans ces matières sur ton bulletin RP de septième année.

Mais encore une fois, non, cela n’a rien d’obligatoire (rien n’est réellement obligatoire tout court d’ailleurs sur PFR hormi le règlement, cela reste un jeu ;) ), c’est au bon vouloir de chacun. Tout dépend des activités dans lesquelles tu souhaites t’inverstir et de ce que tu souhaites faire de ton personnage.

En espérant que cela soit plus clair,
Bonne soirée !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor