Inscription
Connexion

16 janv. 2024, 19:10
 Fanfiction  Un mentor plus que fou !
Image
Fanfiction à base de "La coupe de feu"

Personnages
Image
Wendy Malfa
Personnage principal, elle dirige la fanfiction !
#ffffff
Argus Rusard
Fantôme de l'école, il est le mentor de Wendy
#79451b
Image
Image
Roger Davies
Professeur remplaçant de Botanique pour une journée
#596091
Index

-Prologue
-Moi + Ça = Ça colle pas !
-De l'aide, ou méfiance ?
-Non, c'est non !
-Finalement, c'est pas si pire !
-Épilogue
Dernière modification par Fiona McGaw-Boyer le 10 févr. 2024, 15:06, modifié 1 fois.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

22 janv. 2024, 03:19
 Fanfiction  Un mentor plus que fou !
Image
ACT 0, SCÈNE 0, DANS LA TÊTE DE WENDY

Wendy connaissait la magie. Elle, pas tous dans sa famille. Par exemple, son père, qui était un moldu ayant quitté la famille, alors que la jeune fille était très... jeune. Ceci boulversa la famille à demi sorcière et à moitié moldu, ne l'étant plus trop maintenant, finalement. Au moins, elle savait qu'elle avait un avenir sorcier, ce qui faisait la fierté de sa famille. Était ce de même pour ses frères et soeurs ? Personne ne pouvait vraiment le savoir dans sa situation, puisque de son sang et avec une aussi grande fraterie, il se pourrait qu'un sur deux soit sorcier, et l'autre complètement pas.

En bref, tout c'est passé si vite dans la vie de la petite enfant, elle ne pouvait à peine comprendre alors qu'elle n'avait que 11 petites années. Le remplacement d'un nouveau père après le départ du sien, le mariage, -ce qu'elle apprécie tout de même- et puis sa lettre, qui arrive finalement, qui aurait aussi pu ne pas le faire, quand même. Bref, elle est quand même capable de le vivre, de le supporter, Wendy est faite forte, elle peut tout faire, tout dépendant de sa motivation. Mais c'est normal, chacun à sa façon de vivre ! Ce n'est pas ça qui compte, surtout quand on pense aux peureux.

Wendy aime deux choses en particulier, la musique des années 80' et le journalisme, la bien entendu profession de sa mère. Tout cela viens de la famille, son père et le rock, tandis que sa mère ne vit que pour écrire et pour ses enfants. Quand même, pourquoi sans eux ? Ce n'est par contre pas l'avis de son papa, qui s'est refondé une famille. C'est compliqué, vivre nombreux ! Personne ne sait jamais à quoi s'attendre et ça peut être super cool et tout le monde s'épanouit, ou bien encore le désastre, la tristesse et la peur. Wendy a t'elle vraiment de la chance ou c'est juste une très franche illusion ? Ou encore un bien simple monsonge comme on le connait ? Tout cela reste à voir...

────◊──────◊◆◊──────◊────

ACT 0 SCÈNE 1, DANS LE POUDLARD EXPRESS

Je du courir pour ne pas rater mon train. Moi, Wendy Malfa, presque en retard ! C'est vraiment pas croyable. C'est ma mère, mon père adoptif et tout le reste, avec les bisoutages supplémentaires de maman qui nous font toujours suer et nous mènent à rien. Je trouve ça inutile et j'aurais bien pu, avec mes frères et soeurs, éviter la petite course supplémentaire qui venait avec tout ça. Maman. Elle était si fière de nous tous, de ce que nous devenons et ça me donne quasimment les larmes aux yeux mais non, pas le temps. On est pressé et avec ça, viens le stresse naturel face à ça.

On était ensemble dans le même wagon, moi, ma soeur et son petit copain que je ne connaissais que de vue, après l'avoir vu quelque temps cet été. Il avait pas l'air top et se conduisait comme un pot de colle, accroché à Anaïs. Je préfère encore m'en ficher et m'en tenir à mon livre, qui va m'occuper le temps. Je suis assez autonome pour ça, quand même ! Mais j'ai qu'onze ans...

Arrivée à l'école, je me mets à paniquer. Qu'est ce que c'est que cette légende de poulpe sous marin ? Je vais me faire manger c'est ça ? C'est ça ? Pourquoi on me l'a pas dit plus tôt ? Je suis tellement innocente... Oui parce que je viens de me rendre compte que ce n'est qu'une petite plaisenterie. Je te déteste Anaïs ! On fini par finir tout ça et on arrive dans la grande salle.

ACT 0 SCÈNE 2, DANS LA GRANDE SALLE

Enfin, c'est mon tour de me faire répartir par le choixpeau. Je vais avoir ma maison. Mon futur, ma vie quoi ! Je monte, stressée et confiante à la fois, m'installe sur la chaise, alors qu'on ne fait que m'observer dans ma tête, c'est bizarre mais aussi très intriguant ! Finalement, la décision, "Poufsouffle" ! Ma vie, mon choix, moi.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

23 janv. 2024, 01:04
 Fanfiction  Un mentor plus que fou !
Image
ACT 1, CHAPITRE 1, DANS LA SERRE N*1 DE BOTANIQUE, TOUT LES PREMIÈRES ANNÉES SONT RASSEMBLÉS AUPRÈS DU PROFESSEUR MAIS PAS SI PRÈS.
Ça faisait trois bons jours que les cours avaient commencé et ce matin, j'avais la matière que je redoutais plus que tout, la botanique. C'était bien trop compliqué et moi, j'y étais vraiment pas prête ! Qui sait comment s'occuper de ça et même, faire ça ? Le pire, c'est que c'est un prof remplaçant et même pas le professeur normal en ces temps, à ce qu'on m'a dit, "Archibald Featherstone". Entrée dans la première serre, je me décide plutôt à écouter qu'à parler, pendant que "monsieur se présente.

ROGER DAVIES

-Bonjour à tous et à toutes, j'aimerais d'abord m'excuser car je sais que je ne suis pas censé être là habituellement. Ça aurait du être monsieur Featherstone mais il est en impossibilité aujourd'hui et donc, je le remplace. Naturellement, je suis un simple aubergiste mais j'ai étudié ici, à Poudlard, et à Serdaigle, plus précisément. Approchez, n'ayez pas peur, on va commencer.-

Meh, c'est manqué, il fait pour de vrai peur. Mais qu'est ce qu'il fait pour de vrai ? Se présenter, on s'en fout, fait le cours s'il te plaît, sinon je vais vraiment être dans la crotte ! Si je sais rien comme ça alors que c'est ma première fois, je ne saurai pas quoi faire à l'avenir et... Oh, voilà pleins de beau petits P... Piètre ! Mais non merci ! Ça va, pas besoin de tou ça alors !

WENDY MALFA

-Mais monsieur, mon cher monsieur, ça sert à quoi tout ça ? Les élèves ici veulent apprendre, voyez vous ? Tout cela ne nous sert à absolument rien !-


Le professeur, avec un air peut être plus que colèrique, avanca en ma direction. Cette intervention était de trop, de bien de trop. Pourquoi déjà ? Oui, c'est vrai, tout ce qu'il disait ne servait à rien, pfffffff... Et crotte, voilà que je me mets à reccomencer...

ROGER DAVIES

Jeune fille, sache que je suis indulgent car c'est votre premier cours mais vous êtes loins d'avoir fait preuve de respect envers moi même et ce n'est point tolérable. En faisant ceci, vous ne respectez guère les valeurs de votre maison et la politesse imposé. Je me désole de cela mais ça fera moins cinq points pour votre maison, très chère. Si vous redite encore quelque chose du genre perturbant mon cours, c'est DE-HORS !-

Pfffffffffffff, encore une fois, quel rabat joie ! J'ai quasiment rien fait, c'est cette patate, le problème ! Bon, je crois qu'il a arrêté ça, et ce qui nous enlève à peu près le quart du cours. Il est tellement un idiot ! En plus à son âge, c'est sûr qu'on parle de même et c'est totalement ridicule.

Je glisse à ma voisine alors qu'on a commencé à transplanter les plantes :

WENDY MALFA

-Je comprends absolumant rien et ma plante viens de me croquer un doigt, le prof est vraiment pas aidant dans tout ça ! Pourquoi lui ?!-


Je remarque à peine que j'ai criée la dernière phrase et mon amie désaprobe d'un hochement de tête. Elle voit la silhouette de l'homme se rapprocher et je le vois, clairement, et il est rouge, très très très rouge...

ROGER DAVIES

Jeune fille, Vous avez dépassée les limites de ce que j'accepte. Ceci était encore moins le bienvenue. Sortez et rejoignez votre dortoir, immédiatement avant que j'enlève encore plus de points à votre maison !


Oupsi... Ça par contre, je peux pas nier que j'aurais pas du, je sors donc, au bords des larmes. Moi, Wendy Malfa, faire perdre des points à ma maison ET me faire sortir d'un cours ?! C'est innacceptable mais c'est ça, je vais devoir me resaisir, mais comment ? Il va me falloir toute l'aide que je n'ai pas en ce moment même. Que vais je faire ? Je n'ai même pas d'amis pour m'aider à prendre la suite entre mes petites mains ! Ma réputation à déjà baissée à cause de ça, en plus... Que faire ? Je vais me faire virer si sa continue, c'est clair ! Peut être que j'exagère sur ce point par contre...

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕