Inscription
Connexion
13 déc. 2023, 14:10
 DCFM  Une question pour un sorcier  FAQ 
Merci beaucoup, je comprends, bonne journée !

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕
26 déc. 2023, 01:05
 DCFM  Une question pour un sorcier  FAQ 
Bonjour! Je suis en train de terminer la première mission des premières années sur Lashlablask - et je me demandais où je pouvais trouver la nature exacte du sort. Si ce n’est pas le cas, dois-je suivre mon instinct ?

Cass Awksley
26 déc. 2023, 08:39
 DCFM  Une question pour un sorcier  FAQ 
Bonjour @Cass Awksley, oui, il existe bien un endroit où tu peux trouver la nature des sorts ! Dans l'encyclopédie de PFR, dans la rubrique Aventures, tu as la liste des sorts et tout un tas d'informations :)
N'hésite pas à me dire si tu ne trouves pas le sujet !

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).
26 déc. 2023, 15:38
 DCFM  Une question pour un sorcier  FAQ 
Reducio
Jae Dawson a écrit : 26 déc. 2023, 08:39 Bonjour @Cass Awksley, oui, il existe bien un endroit où tu peux trouver la nature des sorts ! Dans l'encyclopédie de PFR, dans la rubrique Aventures, tu as la liste des sorts et tout un tas d'informations :)
N'hésite pas à me dire si tu ne trouves pas le sujet !
Merci beaucoup! Je vais y jeter un coup d’œil.

edit : dans cette leçon (année 1, leçon 1), la toute dernière question dit :

2. Racontez-moi comment ce sortilège a vu le jour (pourquoi ce nom, contexte, date..) ? (Invention, la forme est libre. ) /5

Il y a sûrement déjà une histoire pour expliquer comment ce sort a été créé, ou j'ai mal compris la question ? @Jae Dawson

Cass Awksley
27 déc. 2023, 09:34
 DCFM  Une question pour un sorcier  FAQ 
Désolé pour le délai de réponse, @Cass Awksley, j'ai eu du mal à me remettre du marathon de Noël.
Cette fois-ci, non, il n'existe pas d'informations. Comme précisé dans la parenthèse, il s'agit d'une invention. À toi d'inventer une raison cohérente :)
N'hésite pas si tu as d'autres questions !

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).
11 janv. 2024, 20:22
 DCFM  Une question pour un sorcier  FAQ 
Hello petite question pour le dernier devoir de 1ère année en DCFM !

1. Qu'avez-vous pensé de cette année de défense contre les forces du Mal ? Avez vous été déçu(e) par le programme ? Les sorts vous ont-ils semblé être faciles, difficiles ? Auriez-vous préféré faire plus de théorie, encore plus de pratique ? N'hésitez pas à détailler votre point de vue. /5

Est-ce que c'est une réponse à apporter de mon point de vue à moi joueur qui fait les devoirs, ou du point de vue de mon perso qui vit les cours ? Est-ce qu'on attend là des avis pour améliorer les devoirs actuels sur cette année ou de fournir une réponse en argumentant le point de vue de mon perso ? Merci d'avance !
11 janv. 2024, 22:02
 DCFM  Une question pour un sorcier  FAQ 
Bonsoir Mister Ferrell,

En préambule, nous ne savons pas ce qu'appliquait Miss Valerion, ni ce que choisira d'appliquer son successeur. Ainsi, nous tenons donc à signaler que cette réponse est valable tant que la correction des copies est assurée par les autres professeurs, et qu'elle est susceptible de changer/d'évoluer par la suite.

Nous vous recommandons de répondre du point de vue inRP, donc bien de votre personnage qui suit les cours. Néanmoins, nous accepterions également le point de vue "joueur", tant que l'ensemble des questions est traité et correctement détaillé ! :)

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !
23 janv. 2024, 07:44
 DCFM  Une question pour un sorcier  FAQ 
Bonjour !

Suite à l'apparition d'une nouvelle FaQ, celle-ci est désormais verrouillée. Vous pourrez toujours la consulter, il se peut que la réponse à votre question s'y trouve déjà :)

Professeur de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16