Inscription
Connexion

17 janv. 2024, 14:48
De l'aide s'il vous plaît !  Shawna Banks   Samuel Falkner 
Je hoche la tête pensivement. Elle en a de la chance, de vivre en ville, ça doit être plus animé ! Mais bon y’a quand même des avantages à vivre à la campagne… Et je l’aime bien mon petit village moi !

La chouette c’est Snow et le chat c’est Nougat ! Oui, on les a eu quand ils étaient petits. En plus ils s’entendent super bien, c’est bizarre. Au début on avait peur que Nougat attaque Snow mais pas du tout, ils sont copains !

Constance me questionne aussi sur le choix de mon animal. J’ai déjà tellement réfléchi à cette question, même si c’est dans un an ! Elle m’explique elle même qu’elle ne sait pas trop, peut être une chouette. C’est trop bien les chouettes, j’adore la mienne mais je ne pense pas que c’est l’animal que j’adopterai…

- C’est vrai que c’est mignon les chouettes ! Mais pour Poudlard, j’ai plus envie d’un animal qui reste tout le temps avec moi, vu qu’une chouette ou un hibou ça reste dans la volière… Tous les animaux me tentent, mais j’hésite surtout entre chat et boursouflet. Les deux sont tellement chous !

******


Sur le chemin, nous continuons à discuter de nos projets de collage d’affiches. Elle me propose un plan pour en mettre un peu partout et je hoche la tête, convaincue. Elle me propose de commencer par le hall, et j’asquiesce également.

- C’est parti !

Je commence à coller des affiches, réfléchissant à des endroits stratégiques pour que tout le monde les voit.

- Espérons qu’on retrouve vite le propriétaire, il doit être super inquiet !
@Constance Nelson, une nouvelle fois désolée pour l’attente…
Probablement avant dernier ou dernier post pour moi !

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader

23 janv. 2024, 18:31
De l'aide s'il vous plaît !  Shawna Banks   Samuel Falkner 
Alors qu'on s'en allait tranquillement, laissant derrière nous la zone de SaCM, nous conversons bien évidemment sur un sujet très passionnant : les animaux !

D'ailleurs, Shawna en a deux chez elle, enfin avec ses parents : Nougat et Snow et Dieu sait combien je l'envie ! En tout cas, j'adore les noms qu'elle leur a trouvé ! J'imagine, à moins qu'elle ait choisi ces noms ironiquement, que ces deux petites boules de poils et de plumes sont aussi blancs que de la barbe à papa !

La conversation vire assez vite sur notre propre situation poudlardienne et sur ce qu'on opterai si on adoptait un animal ici à l'Ecole. Tandis que je lui confie mes dernières réflexions aka une chouette me fait trop envie mais risque de pas être assez discret lorsque je rentre à Londres - vu que j'habite en pleine ville - et qu'il vaut mieux que je choisisse un animal plus "lambda", la brune à mes côtés indique que son coeur d'aiglonne balance entre un chat et un boursouflet.

- Un boursouflet ? répétais-je avec un mélange de surprise et d'amusement.
Je visualise sans peine la petite créature duveteuse qui semble s'emparer doucement mais sûrement du château comme une bonne mode sorcière. C'est vrai que c'est mignon comme créature mais je doute que les interactions avec soient... très riches. Mais je me trompe sûrement.
- Tu connais des gens qui en ont ? J'veux dire, dans ton entourage. Est ce qu'ils arrivent à vraiment communiquer avec ? C'est pas des peluches après tout, tentais-je d'expliquer maladroitement ma pensée.

La conversation repart finalement sur notre petite rescapée batracienne et je lui explique le petit plan qui s'était formé dans ma tête. Elle semble l'approuver et je sourie devant son enthousiasme, hochant la tête avec entrain.
Nous arrivons donc au Hall d'entrée et commençons à accrocher comme on peut des affiches. On ne connait pas encore le sortilège de collage magique mais heureusement on a pensé à repartir du bureau de Mr Falkner avec du scotch. J'sais pas si ça collera longtemps mais bon, c'est mieux que rien. Au pire, on pourra toujours aller récupérer du sorcier collant au dortoir.

Tandis que j'appuie sur une punaise sur le panneau de liège, plaquant une affiche sur ce panneau d'affichage ma foi bien rempli, j'entend ma collègue exprimer tout haut son souhait et son inquiétude concernant l'éventuel propriétaire de la grenouille.
- J'suis d'accord, dis-je en me rapprochant d'elle et en désignant le Grand Escalier du menton pour l'inviter à continuer notre "mission" tout en parlant.
- Après, si dans le pire de pire des cas on retrouve pas le propriétaire, sûrement que Mr Falkner proposera de la réintroduire dans la nature, tu sais genre près du Lac - oh on pourrait même l'aider avec Shawna ! mon cerveau éructe - ou bien carrément, p't'être qu'il l'adoptera. Ptite Minty, grenouille de Msieur Falkner ! Classe, non ? dis-je avec un grand sourire. Et on pourra être fières d'avoir fait partie du début de leur rencontre. Bon, après, c'est sûr que c'est mieux si on retrouve le ou la propriétaire ! convins-je en continuant de monter les marches. Après tout, on a de belles affiches, alors si propriétaire il y a, il n'y a pas de raison qu'on le ou la retrouve pas !

Avisant un pan de mur du premier étage, près de l'Escalier, je m'arrête, reprend du scotch et colle une nouvelle affiche sur les pierres grises. Puis je reprends ma marche avec Shawna.
- J'pense que lorsqu'on est rendues au cinquième, faut qu'on trouve des préfets comme on en parlait t'à l'heure, j'parle tu sais d'ceux de Gryffondor et de Serpentard et après on pourra filer accrocher les dernières dans nos salles communes respectives.
Sur ces mots, je lui coule un regard encourageant et plein de détermination. Je suis contente de cette mission qu'on est en train de remplir, Shawna et moi.
Allez, encore quatre étages.
- Dis tu connaitrais pas, par hasard, le nom d'un des préfets de Gryffondor ou de Serpentard ?

Mine de rien, ma camarade est à Serdaigle et c'est vrai que les membres de sa maison est réputée pour connaître pleins de trucs. Alors, à tout hasard...

@Shawna Banks :bye: ;)

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack: