Inscription
Connexion
14 janv. 2024, 13:16
RP Animation des nouveaux 3.0
Matteo allait assister à son premier cours à Poudlard, cela faisait des années qu’il attendait ce moment ! Lorsqu’il était jeune enfant et que ses sœurs évoquaient tout ce qu’elles apprenaient dans le vieux château, il avait su qu’il désirait tout connaître sur la magie et que Poudlard allait être le lieu de tous les savoirs.
Il était arrivé devant la salle de défense contre les forces du mal, très en avance pour être sûr de ne pas se perdre dans les couloirs et ne pas risquer d’être en retard. Bien sûr, il aurait préféré que ce premier cours fût un cours d’histoire de la magie, la discipline qu’il avait le plus envie d’approfondir, mais il avait tout de même hâte de découvrir toute la richesse de cette matière et comment le professeur allait l’enseigner. Il avait hâte également de pouvoir rentrer dans cette salle, car il commençait à sentir une goutte de sueur perler dans son dos, et sa respiration se faire un peu plus difficile, tous les symptômes de la sensation d’oppression qu’il percevait lorsque trop de monde se trouvait autour de lui.

Soudain, des bruits de pas retentirent et Matteo vit apparaître la silhouette fine et le regard bleu du Professeur Valerion, qui salua ses nouveaux élèves avant d’entrer dans la salle de classe. Lorsqu’elle fut installée à son bureau et qu’elle eut demandé aux élèves d’entrer, Matteo pénétra calmement et en silence dans cette vaste pièce, et trouva une place au premier rang pour ne rien rater de ce que le professeur pourrait écrire au tableau ou dire.

Au moment où Matteo finissait d’installer ses affaires sur sa table, Miss Valerion prit la parole :

- Je me présente, Sixtine Valerion, professeure de défense contre les forces du mal. Pas besoin de faire les présentations, je ne vais, de toute façon, ne pas retenir vos noms avant un certain temps alors, prenez vos plumes et écrivez de votre plus belle écriture votre nom. Une fois que c'est chose faite, placer l'écriteau de sorte à ce que je puisse le lire.

Matteo n'ayant réussi à retenir que le nom de trois ou quatre de ses camarades de Serdaigle, il comprenait tout à fait que les professeurs ne puissent pas mémoriser dès le premier cours les noms de tous leurs nouveaux élèves ! Il s'appliqua donc à rédiger très lisiblement et en assez gros caractères, lui qui avait l'habitude d'écrire trop petit, son prénom et son nom, puis il plia en trois son parchemin de façon à former un petit écriteau que le professeur pouvait lire facilement.

Miss Valerion reprit alors la parole :

- Au programme de l'année, nous avons : Flipendo, Lashlabask, Periculum, Bombarda, Colloshoo, Locomotor Mortis, Mucus ad Nauseam, Crocus Malis et Fumos. Est ce que certains d'entre vous en connaissent déjà ?

Matteo avait déjà parcouru à plusieurs reprises son Manuel de Défense contre les Forces du Mal, et connaissait tous les sortilèges que venait d'évoquer le Professeur Valerion, mais il était beaucoup trop intimidé pour lever le doigt et oser donner une réponse. Non seulement le professeur l'impressionnait par son autorité naturelle mais le regard que ses camarades auraient pu poser sur lui s'il avait pris la parole le terrifiait totalement. Jusqu'à présent, il avait toujours étudier avec un précepteur ou son elfe de maison, et il n'avait jamais dû subir le poids d'un groupe. Ce serait probablement pour lui le plus difficile à surmonter à Poudlard. Autant il se réjouissait d'apprendre à utiliser tous ces sortilèges et notamment le sortilège Fumos, permettant de dresser un mur de fumée pour se dissimuler et qui lui semblait être le sort le plus sage à maîtriser quand on est en première année, autant il craignait que la vie collective ne lui pèse fortement.

Reducio
EDIT - ELIN
Hello Matteo,

J'espère que ce premier post t'a plu ^^ Félicitations, en tout cas, il est très complet (tu es prêt pour les RPs + même :wow: ) et tu as bien respecté les règles des RPGs comme la cohérence, les 220 mots minimum ou encore le fait de ne pas jouer un autre personnage que le tien ! Je pense que tu es prêt à te lancer dans les RPGs si ce n'est pas déjà fait !

A bientôt peut-être :)

"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions." Confucius
17 janv. 2024, 16:14
RP Animation des nouveaux 3.0
Le coeur battant à tout rompre Cécile Millers attendait devant la porte de la salle de classe. Ca y est elle allait enfin suivre son premier cours à Poudlard et pas n'importe lequel celui de Défense contre les Forces du mal. Sans trop savoir pourquoi cette matière était celle qui l'intimidait le plus. Sans doute en raison des évènements encore récent des guerres des sorciers. Cécile savait à quel point il pouvait être important de savoir se défendre mais elle espérait de tout coeur ne pas avoir à se servir trop vite de ce qu'elle apprendrait dans cette salle de classe.

Néanmoins la jeune fille avait toujours était bonne élève et comptait bien faire bonne impression, elle avait pris du temps pour soigner son apparence car comme le disait sa mère *On ne fait qu'une seule première impression*.

Soudain Cécile entendit un cliquetis de talons résonnait c'était son professeure qui arrivait. Cette dernière salua les élèves et ouvrit la porte les invitant à entrer dans la classe.

Cécile fit de son mieux pour avoir l'air assurée et s'installa au premier rang. Elle sortit on manuel et ses plumes et parchemin pendant que la professeure prit la parole.

- Je me présente, Sixtine Valerion, professeure de défense contre les forces du mal. Pas besoin de faire les présentations, je ne vais, de toute façon, ne pas retenir vos noms avant un certain temps alors, prenez vos plumes et écrivez de votre plus belle écriture votre nom. Une fois que c'est chose faite, placer l'écriteau de sorte à ce que je puisse le lire.


*Whouhaou elle est directe cette prof* se dit la jeune fille qui admirait le tempérament de miss Valerion. Elle s'exécuta et traça de sa plus belle écriture les lettres de son nom. Puis observa la plume enchantée du professeure écrire au tableau. Miss Valerion reprit la parole :

- Au programme de l'année, nous avons : Flipendo, Lashlabask, Periculum, Bombarda, Colloshoo, Locomotor Mortis, Mucus ad Nauseam, Crocus Malis et Fumos. Est ce que certains d'entre vous en connaissent déjà ?

Cécile leva la main et énonça d'une voix claire l'explication du seule sort qu'elle connaissait dans cette liste :

- Le Flipendo également connu sous le nom de sortilège du repoustout est un sortilège servant à retourner, renverser, ou encore faire sauter la cible du sortilège pouvant être aussi bien une personne qu'un objet.

La petite fille sentait le rose lui montait au joue * j'espère que ma réponse est exacte et que je ne viens pas de me ridiculiser devant toute la classe* pensa-t-elle.

Reducio
EDIT - ELIN
Hello Cécile,

Ce post est très complet, tu montres bien les émotions de ton personnage et tu as respecté les règles des RPGs comme la cohérence, les 220 mots minimum ou encore le fait de ne pas jouer un autre personnage que le sien ! En général je mets les pensées de mon personnage en gras personnellement, mais ce n'est pas forcément une règle universelle du site alors ça ne devrait pas poser de problème que tu les mettes en italique.

J'espère que ce premier post t'a plu et au plaisir de te recroiser avec tes écrits sur le site :)
17 janv. 2024, 21:29
RP Animation des nouveaux 3.0
John était pressé d'assister à son premier cours de l'année. Ça faisant longtemps qu'il l'attendait ! John arriva devant la salle de classe de défences contre les forces du mal et entra. John été très stressé. Il ne savait pas ce que la professeure allait leur faire faire pour le premier cours : elle allait juste parler ? Ils allaient faire des exercices ? Elle allait leur faire passer des tests ? Malgré le fait qu'il avait lu son manuel de défences contre les forces du mal maintes et maintes fois pendant tout l'été après avoir fait ses achats sur le Chemin de Traverse, John avait un peu peur.
John s'assit à une table où il n'y avait pour le moment personne. Il faut dire que John ne connaissait personne en arrivant à Poudlard et qu'il se faisait difficilement des amis. John sortit ses affaires. Il avait avant son premier cours vérifié plusieurs fois si il avait prit toutes ses affaires de peur que la professeure ne le gronde.

- Je me présente, Sixtine Valerion, professeure de défense contre les forces du mal. Pas besoin de faire les présentations, je ne vais, de toute façon, ne pas retenir vos noms avant un certain temps alors, prenez vos plumes et écrivez de votre plus belle écriture votre nom. Une fois que c'est chose faite, placer l'écriteau de sorte à ce que je puisse le lire.

John sortit donc une plume, écrivit sur son écriteau : John ESPERAZA et attendit que la professeure reprenne la parole.

- Au programme de l'année, nous avons : Flipendo, Lashlabask, Periculum, Bombarda, Colloshoo, Locomotor Mortis, Mucus ad Nauseam, Crocus Malis et Fumos. Est ce que certains d'entre vous en connaissent déjà ?

John les connaissait déjà tous sauf un : Crocus Malis. Il de demandait : Comment se fait-il que je ne connaisse pas ce sort alors que j'ai déjà lu le manuel plusieurs fois ?
John eu soudain très peur que la professeure l'interroge et qu'il se ridiculise devant toute la classe en restant pétrifié de honte.

Reducio
EDIT - ELIN
Hello John,

Comme discuté par hibou, il faut juste savoir que les paroles des autres ne comptent pas dans le nombre de mots, mais en les enlevant ton post fait bien plus de 220 mots donc c'est parfait ! On voit bien les émotions de ton personnage donc c'est très bien aussi. Et tu as bien respecté les règles des RPGs comme la cohérence, ou encore le fait de ne pas jouer un autre personnage que le sien !

Je pense que tu es prêt pour te lancer dans le grand bain des Rps ;)

Première année RP | Première année devoir
couleur rp #8042c2
|PR
21 janv. 2024, 01:28
RP Animation des nouveaux 3.0
Violet attendant devant sa salle de classe. "Sac trop mignon sur le dos ? Check !"
Reducio
Image
"Amie devant la salle ? Check !" se dit-elle en regardant @Cécile Millers, malheureusement trop loin dans le couloir pour qu'elle puisse l'atteindre avec le monde entre elles deux.
Lorsque la porte de la salle s'ouvrit, les élèves s'engouffrèrent à l'intérieur les uns après les autres et Violet fut emportée par le mouvement. C'était dans ce genre de moment qu'elle maudissait sa petite taille.
Elle s'était tellement faite balancer à gauche et à droite qu'elle n'avait même pas pu atteindre Cécile et s'asseoir à côté d'elle.
"Tant pis..." pensa-t-elle en s'asseyant à la place la plus proche d'elle.
Violet décida de porter son attention sur l'enseignante assise à son bureau :

Je me présente, Sixtine Valerion, professeure de défense contre les forces du mal. Pas besoin de faire les présentations, je ne vais, de toute façon, ne pas retenir vos noms avant un certain temps alors, prenez vos plumes et écrivez de votre plus belle écriture votre nom. Une fois que c'est chose faite, placer l'écriteau de sorte à ce que je puisse le lire.

Sixitine Valérion... "Son nom fait penser au mot "Valeureux". C'est classe, vu son métier", pensa Violet.
Elle s'exécuta et écrivit son nom sur un chevalet. Elle y apposa un petit cœur à l'encre violette. Ce rajout-là était presque une signature, tant elle le mettait régulièrement.

Au programme de l'année, nous avons : Flipendo, Lashlabask, Periculum, Bombarda, Colloshoo, Locomotor Mortis, Mucus ad Nauseam, Crocus Malis et Fumos. Est ce que certains d'entre vous en connaissent déjà ?

Violet leva la main, se redressa d'une façon qu'elle voulait élégante et dit :
"Perriculum est un sort qui permet de lancer une fusée de détresse avec sa baguette."
Après avoir prit la parole, elle se rassit puis, quelques secondes plus tard, elle écarquilla les yeux.
"Fusée de détresse" ? Zut, elle avait utilisé un terme moldu pour décrire un sort. Sa mère lui avait déjà montré ce sort il y a longtemps mais en dehors de ça, elle n'avait vu l'effet n'être reproduit qu'avec des fusées de détresse...
Reducio
EDIT CHERYL
Coucou Violet ! Tout d'abord, merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu :cute: Je tiens à te féliciter parce que je trouve ton post super et j'y trouve qu'un seul défaut, un tout petit promis ! Dans le passage où tu écris que les élèves s'engouffraient dans la salle, c'est un peu limite puisque tu ne peux malheureusement pas faire agir un personnage autre que le tien (sauf si cette action est citée en amont par la personne en question ;) ) Mais à part ça, ton post fait plus de 220 mots, tu as respecté le bbcode de Miss Valerion et tu es restée cohérente tout du long ! Hâte de lire tes prochains écrits :wise:

Couleur #a825ef - 1ère année RP
Toi qui lit ceci, sache que tu es génial ! Des gens t'aiment, souris !
25 janv. 2024, 19:59
RP Animation des nouveaux 3.0
Ambre arriva devant sa salle de classe, un peu stressée de commencer les cours. Mais bon, pourquoi ça irait mal?
Elle ajusta sa sacoche et, lorsque la porte de la salle s'ouvrit, elle entra et se posta au premier rang, où une jeune fille aux cheveux bruns foncés était assise.

Bon je m’installe, je m’en irai si elle me le demande.

Ambre reporta toute son attention sur la professeur qui se présenta.

"Je me présente, Sixtine Valerion, professeure de défense contre les forces du mal. Pas besoin de faire les présentations, je ne vais, de toute façon, ne pas retenir vos noms avant un certain temps alors, prenez vos plumes et écrivez de votre plus belle écriture votre nom. Une fois que c'est chose faite, placer l'écriteau de sorte à ce que je puisse le lire."

Ambre sortit un parchemin, une plume et écrit le plus proprement et le plus lisible possible son prénom et son nom, en y ajoutant des petits motifs par-ci par-là.
Leur professeure continua.

"Au programme de l'année, nous avons : Flipendo, Lashlabask, Periculum, Bombarda, Colloshoo, Locomotor Mortis, Mucus ad Nauseam, Crocus Malis et Fumos. Est ce que certains d'entre vous en connaissent déjà ?"

Ambre entendit quelques élèves répondre à Mrs Valerion, puis se leva à son tour, imitant ses camarades.

- Le sort Colloshoo est un maléfice permettant de coller les chaussures de quelqu'un au sol, récita-t-elle avec une grande confiance. Ce sort là, elle le connaissait par cœur. C’était le sort le plus amusant à faire surtout!

Ambre se rassit, termina son écriteau et le posa de façon à ce que leur professeure puisse le lire.

Reducio
EDIT - LYAM
Coucou Ambre,

Tout d'abord, j'espère que tu as pris du plaisir à faire ce RP !

En tout cas bravo, ton post fait plus de 220 mots comme demandé, tu as bien repris la couleur de Miss Valerion et respecté la plupart des règles des RPGs !

Simplement, il n'est pas possible de mettre les pensées de ton personnage en couleur, seuls les dialogues peuvent l'être. En revanche, tu peux les laisser en italique afin qu'on les identifie comme tels. :)

Au plaisir de te recroiser sur le site ! ^^

#Stefanlemeilleuur @Emma James #6571a2 #Young Royals #chocolatine #Pouffy Family