Inscription
Connexion

18 avr. 2023, 17:38
1,2,3, commençons le tutorat
Nélya Marks, quatrième année 14 ans BBCode= #800000
@Yesenia Cooper @Ellana Collins
samedi 21 septembre 2047, dans l'après-midi
_________________________________________________________
🧥 jogging noir, vans rouges, tee-shirt de pyjamas du groupe OASIS, gros gilet gris en laine
Son sac à bandoulière sur l'épaule, et la trace de son oreiller encore légèrement visible sur la gauche de son visage, qui trahissait -et en fait n'essayait même pas de cacher- sa fatigue évidente et son manque d'envie d'entrer dans la bibliothèque du château, la brunette inspira à nouveau pour la... Bref, ça faisait un moment qu'elle attendait devant la porte. Elle savait avoir rendez-vous avec deux autres filles de sa promotion, mais la perception de ce "groupe d'étude" ne l'enchantait pas tant que ça, et il était alors compliqué de se motiver pour s'y rendre... Mais l'avantage était qu'elle savait que ces filles étaient très sympa!

Quand elle poussa enfin la porte, elle se mit à chercher Yesenia et Ellana, mais en vain. Peut-être étaient-elles à une table plus éloignée? Sur cette possibilité, la Gryffondor, se mit en marche, passant en revue les quelques élèves présents, sans parvenir à trouver les filles qu'elle cherchait. D'abord envahie par le doute, elle refit un tour, mais rien n'y changea. Etait-elle fatiguée au point de ne pas les reconnaitre? Ou bien n'étaient-elles tout simplement pas encore là? Mhh, lassée d'arpenter les bibliothèques de livre, la brunette finit par s'installer à la table la plus proche d'elle.

Affalée sur sa chaise, elle sortie ses affaires en grimaçant à la vue de son manuel de potion. Heureusement que ses deux partenaires s'y connaissaient, car même avec l'aide de Alex en plus, il fallait dire que Nélya ne brillait pas dans cette matière, et ne faisait pas grand chose pour changer cela... Bon, à présent installée, elle croisa les bras sur son ventre, les jambes étendues sous la table, en attendant ses les deux autres membres de leur groupe d'étude, quand une question lui fit froncer les sourcils: mais comment ça fonctionne en fait un groupe d'étude?

Et finalement, le voilà ce RP! :lol: Si je me suis trompée quelque part, dites le moi :happy:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

04 mai 2023, 15:14
1,2,3, commençons le tutorat
L'adolescente était arrivée en avance à la bibliothèque. Si ce groupe d'études devait l'aider à remonter ses mauvaises notes, il fallait bien qu'elle commence par quelque part pour que la Serpentard se remette à niveau si elle voulait à nouveau participer à la vie extra-scolaire de Poudlard. En effet, depuis juin, Yesenia avait renoncé à toute activité, que ce soit en tant que préfète, ou même pour d'autres affaires moins visibles. Ses parents n'avaient pas hésité à lui remonter les bretelles par hibou, et, heureusement, le hibou n'était pas une beuglante. C'était suffisamment humiliant comme cela.

Elle parcourut les grandes étagères de la bibliothèque, en quête de savoirs, et attrapa quelques bouquins qui seraient sans aucun doute bien utiles pour leur groupe d'études. Ce groupe d'études était composé de deux filles qu'Yesenia ne connaissait pas aussi bien qu'elle le souhaitait et c'était un bon prétexte pour faire connaissance.

La tête plongée dans un bouquin, elle vit une tornade passer du coin de l'oeil et leva la tête. Elle vit Nélya s'affaler à une table, et Yesenia la rejoignit tant bien que mal, une dizaine de livres sous les bras, ainsi que son sac en bandoulière.

Elle déposa le tout sur la table, dans un vacarme assourdissant, s'attirant quelques regards agacés, et fit un grand sourire à la Gryffondor.

- Salut, Nélya ! Désolée, je ne t'avais pas vue entrer, j'étais là-bas dans le coin. dit-elle en pointant du menton la section potions de la bibliothèque, puis chuchotant : est-ce qu'on attend Ellana avant de commencer ?

Elle s'installa tout en étalant tous les livres, et les triant par matière. Travailler avec d'autres personnes serait sans doute plus amusant.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

20 janv. 2024, 12:42
1,2,3, commençons le tutorat
Ce samedi là, Ellana avait eu droit à une matinée on ne peut plus grasse. Pour une fois, elle s'était laissé le droit de dormir un peu plus, puisqu'elle avait fait une grande partie de ses devoirs la veille au soir, juste avant le cours d'Astronomie. Ce dernier avait d'ailleurs comme chaque semaine occupé une bonne partie de sa nuit, mordant sur son temps de sommeil si précieux. Ellana avait l'impression d'avoir passé sa journée du vendredi à réviser ; c'était donc ça, sa nouvelle vie en Quatrième Année ?
Enfin, c'était une raison de plus pour s'accorder une petite pause bien méritée. Ainsi, après avoir pris le petit-déjeuner dans la Grande Salle en compagnie de sa meilleure amie, elle était remontée se terrer dans son alcôve pour quelques heures de repos – divisées entre lecture et sieste.

Enfin, après le déjeuner dans la Grande Salle vers treize heures, elle retourna dans son dortoir afin de récupérer ses affaires de travail pour rejoindre son nouveau groupe d'études à la bibliothèque. Ellana ne connaissait pas si bien Yesenia et n'était plus aussi proche de Nélya qu'elle avait pu l'être par le passé... Toutefois, elle savait qu'il s'agissait de personnes agréables et raisonnablement studieuses.

Arrivée au dortoir, elle attrapa ses affaires qu'elle fourra dans son sac à dos au cuir un peu délavé. Puis elle se mit à courir, décalage les escaliers, en direction de la bibliothèque !
Lorsqu'elle pénétra dans l'immense salle remplie de livres, la petite Poufsouffle tourna en rond telle une girouette, à la recherche de ses camarades. Elle se dirigea vers le rayon des Potions mais n'y trouva personne, si ce n'est Yesenia en train de quitter l'allée en direction d'une autre table quelques allées plus loin. Ellana se mit à trottiner derrière elle mais fut incapable de la rattraper car elle ne tenait vraiment pas à se faire rabrouer par Mister Locke...

Coucou ! Je suis vraiment désolée d'arriver en retard, apostropha Ellana. J'espère que vous allez bien. Vous avez déjà commencé ?


@Yesenia Cooper & @Nélya Marks
Toutes mes excuses pour avoir été encore plus en retard qu'Ellana ! :wry:

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

26 janv. 2024, 16:09
1,2,3, commençons le tutorat
Le claquement soudain sur sa table la fit se redresser bien vite sur sa chaise pour prendre une posture qu'on jugerait plus convenable. Les yeux grands ouverts sous la surprise, elle mit quelques secondes à lever les yeux des bouquins qui semblaient vouloir l'ensevelir, pour regarder Yesenia. Finalement, elle n'eut même pas à attendre bien longtemps avant d'être rejoint par la serpentard du groupe.
D'abord stupéfaite par l'attaque de livres, elle se reprit après les salutation de sa camarade pour lui rendre un sourire enfantin en dévoilant toutes ses dents.

- Salut! Elle tourna la tête vers le coin désigné de la bibliothèque, un endroit dont elle se détournait mécaniquement à présent à force de tout faire pour éviter cette section. Ahhh, j'vois d'accord. Fit-elle tout en opinant doucement du chef pour finalement reporter son regard sur la brune à ses côtés. Nélya ne put se retenir de grimacer un peu. Elle n'avait franchement pas la moindre envie de s'y mettre... Et tout était bon pour gagner du temps! J'préfèr'rai ouais! Se pressa-t-elle d'affirmer en toisant du coin de l'oeil les divers livres rapportés. Eurk.

La brunette vint appuyer ses coudes sur la table pour placer ses poings sur ses joues. Maintenant que Yesenia était là, et que Ellana allait bientôt arriver aussi, cette idée de groupe d'étude devenait de plus en plus concrète... Mais pour autant son interrogation subsister: comment ça fonctionner tout? Comme ses révisions avec Alexander? Peut-être bien... Mais cette fois, elle aussi devait aider.

- Mhhh... Dis- Coupée avant de pouvoir formuler son interrogation, la brune tourna le regard vers la dernière arrivée de leur trio, et offrit à Ellana un de ses sourire enfantin, toutes dents dehors. Salut! J'vais bien, mais j'aurais aimé dormir plus. Commenta-t-elle en venant adosser son dos au dossier de sa chaise et aplatir ses mains sur la table. Nan, on t'attendait justement. Ah mais au fait, comment on fait au juste dans un groupe d'étude? Faut commencer direct'ment par r'prendre le cours? Oh, où commencer par dire c'qu'on comprends pas ou qu'on arrive pas à faire? C'est comme ça qu'on fait avec Alex'.

De Ellana à Yesenia, le regard de la brune fit quelques allers-retours avant de s'arrêter sur les manuels ramenés par Yesenia.

@Yesenia Cooper
@Ellana Collins

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000