Inscription
Connexion

27 janv. 2024, 23:55
Encore ?
Les bras croisés sur son torse, le professeur Pearce attendit que l'une des deux fillettes ne déverrouille l'accès à la salle commune de Serdaigle. Dans d'autres circonstances, l'énigme du heurtoir lui aurait peut-être arraché un sourire, lui remémorant au passage la longue hésitation du Choixpeau magique avec la maison bleue, lors de sa propre répartition. Une indécision sans doute légitime, même si le gallois s'était toujours senti à sa place parmi les serpents, quand bien même il n'était pas possible d'observer les étoiles depuis les cachots. Le "secret" - réponse effectivement attendue par l'aigle en bronze - débloqua l'accès à la tour de Serdaigle.

« Vous feriez mieux de rejoindre vos dortoirs pour ne pas manquer le Poudlard Express demain matin... » souffla-t-il sans masquer son agacement. De même, une pointe d'impatience transparaissait dans ses paroles, tant il lui tardait de retrouver l'observatoire de sa salle de classe. Ssourcils froncés, il fixa du regard les deux gamines qui tardaient bien trop à regagner leurs quartiers à son goût.

« Nous rediscuterons plus en détails de tout cela à la rentrée. avertit Neven, le visage fermé. Et que je ne vous y reprenne plus ! » ajouta-t-il en guise de salutations, lorsque les premières années s'éloignèrent. L'astronome resta lui planté dans le couloir de l'aile Ouest, attendant que la porte de la salle commune ne se referme avant de définitivement tourner les talons pour rejoindre la tour d'astronomie.

Fin du RP pour moi !
Vous avez chacune perdu 15 PR auprès de Neven. Vous pouvez les demander dans ce sujet si/quand vous avez une fiche élève à jour.

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

28 janv. 2024, 12:20
Encore ?
Je souris machiavéliquement dès le départ du professeur Pearce.

- Hâte de recommencer, juste pour voir sa tête irritée... c'est trop satisfaisant.

Je baille longuement et me dirige vers le dortoir suivie de Fiona.

- On se retrouve demain matin ici, à 9heures ? Comme ça on a environ une heure pour manger et pour faire nos bagages.

Je ne peux retenir un petit cris excité, et prends les escaliers menant aux dortoirs, mon amie sur les talons. Celle-ci s'arrête en baillant au premier étage, et entre dans le dortoir Lewisie Brûlante tandis que je poursuis mon chemin jusqu'à ma chambre, le dortoir Boule de Cristal.
Je me sens immédiatement apaisée en entrant dans la pièce ; tons clairs, apaisants, d'autant plus avec les respirations lentes et profondes de ses habitantes. Je me dirige directement vers la Salle de bain, où je prends mon réveil matin, que j'avais laissé oublié et le règle, puis me jette dans les couvertures confortables et frais de mon lit doté de baldaquins.
J'ai l'impression que les elfes de maison me connaissent mieux que mes parents ; ils ont rafraichi mes draps, comme je l'aime.
Je me blottie un peu plus, et, bercée par les souffles presque gelés de mes camarades, plonge dans un sommeil profond. Sans rêves. L'insomnie a disparu, et je sais à présent qu'elle ne reviendra plus avant longtemps.

Fin du rp pour moi, suite dans la salle commune avec Fiona

L'enfer, c'est les autres.