Inscription
Connexion

01 août 2023, 20:05
 SYSTÈME  Faire un stage pendant vos études à Poudlard
Après discussion avec certains d'entre vous qui n'ont pas eu le temps de candidater, je rallonge le délai de l'offre ci-dessus au 31 août, 23h59 !

Cette fois-ci, chaque candidature sera étudiée peu après son envoi : cela signifie, en quelque sorte, premier arrivé, premier servi ! Faites donc attention à cela mais ne bâclez pas vos candidatures pour autant.

Je reste à votre disposition en cas de question !

Annonce - Sujet - Post important

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou

02 août 2023, 13:34
 SYSTÈME  Faire un stage pendant vos études à Poudlard
APPEL À CANDIDATURES
Stages et emplois saisonniers chez Fleury et Bott pour l'été 2048

Cet été, il y a plusieurs postes de stagiaires disponibles chez Fleury et Bott. Si vous êtes intéressé.e.s et que vous répondez aux critères demandés, il vous suffira alors de candidater en suivant les conditions énoncées dans ce sujet et plus particulièrement dans ce post. Il vous suffira d’envoyer le tout avant le 10 octobre, 23h59 !

Voici les postes disponibles :
- 2 stages de découverte de trois jours - deuxième et troisième année RP
- 2 stages d'observation d'une semaine - quatrième, cinquième, sixième et septième année RP
- 2 stages d'observation et de pratique de trois semaines - cinquième, sixième et septième année RP
- 1 stages approfondi de deux mois - sixième et septième année RP

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me joindre par hibou ou via Discord !

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou | Absence
#57322c | 23 ans

30 août 2023, 10:11
 SYSTÈME  Faire un stage pendant vos études à Poudlard
APPEL À CANDIDATURES
Stage d'observation auprès du Concierge de Poudlard


- Côté RPG

Adressé à un ou une élève de Poudlard scolarisé entre la quatrième et la septième année, le concierge propose un poste de stagiaire pour une durée de 3 mois, du Lundi 7 Septembre au Lundi 7 Décembre 2048. Auprès du concierge, un stage d'observation permettra à l'élève concerné de pouvoir accompagner celui-ci lors de rondes et de tâches quotidiennes, et ainsi de lui permettre d'observer Poudlard d'un angle différent : celui des employés qui l'anime et la protège. Il s'agit également d'une bonne occasion pour enrichir ses connaissances en matière de sécurité magique, de pédagogie et, dans une certaine mesure, du respect de l'ordre et des lieux, à travers une longue et enrichissante vision du travail sorcier. Les heures proposées pour ce stage sont au nombre de cinq par semaines, mais celles-ci peuvent faire l'objet de discussion, notamment quant au choix de l'élève de participer au stage durant les weekends.

Lors de la première semaine de stage, le ou la stagiaire pourra participer à une rapide mise au point sur les règles à suivre et le rôle d'un concierge avant de le suivre dans ses activités journalières, selon l'emploi du temps de l'élève. Celui-ci ne disposera d'ailleurs pas de dérogation spécifique au couvre-feu, encore moins sans la présence du concierge : le respect du règlement est attendu. Le ou la stagiaire est également invité à poser toutes les questions qui pourraient l'aider à appréhender le rôle du concierge en général ou autour de ses activités quotidiennes, et ce même en dehors des heures de stage ou après plusieurs semaines.

Les tâches pratiques d’un ou une stagiaire peuvent être les suivantes :

- Mener une ronde diurne en compagnie du concierge ;
- Respecter le règlement et rapporter tout problème ou questionnement éventuel ;
- Inspecter les lieux, participer à la disparition des objets, dessins, affiches.. indésirables dans les couloirs ou sur les murs du château ;
- Apporter aide et indications à ses camarades si nécessaire.

Selon la motivation et les envies du ou de la stagiaire, il sera également envisageable que le stagiaire puisse être formé à l'entretien magique des lieux, ou encore puisse bénéficier de conseils autour de sorts utiles à un concierge.

- Côté Hors RPG

Un ou plusieurs échanges, au besoin, auront lieu entre la ou le stagiaire retenu et moi pour que nous puissions évoquer mutuellement ce qu'il nous intéresserait d'écrire : ce stage se veut être une occasion pour les deux personnages, bien que je serais particulièrement souple quant aux intérêts de l'élève. Nous verrons donc en amont, puis en fonction des événements au cours de ces trois mois, ce qu'il sera possible de réaliser comme nombre de RP, de thèmes abordés.. vos propositions sont vivement attendues. Bien sûr, je vous demanderait également un certain respect de vos engagements : je n'attends pas de vous que vous soyez particulièrement réactifs, à la journée et/ou semaine près, mais ne prenez pas d'engagements avec moi si vous doutez de pouvoir terminer tous vos RP. De même, pensez aux autres plumes avec lesquelles vous écrivez : ne vous engagez pas avec moi si c'est pour laisser tomber d'autres de vos RP.

- Postuler

Avant tout, soyez sûrs de posséder les qualifications requise : votre personnage doit être scolarisé à Poudlard au cours de l'année 2048-2049, et être au moins en quatrième année RP. Et, bien sûr, ne postulez pas si votre personnage ne possède aucune raison de le faire, notamment par rapport à son comportement. Le cas échéant, vous aurez alors jusqu'au 10 Septembre 23h59 afin d'envoyer votre candidature par hibou à Nora Starks, administratrice du monde adulte ainsi qu'a Owen Locke, responsable de l'équipe éducative et, bien évidemment, Suileabhan Kohler, moi-même et concierge de Poudlard. Faites bien attention à suivre toutes les indications à retrouver juste ici.

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

10 sept. 2023, 15:12
 SYSTÈME  Faire un stage pendant vos études à Poudlard
Étant donné qu'il reste encore plusieurs possibilités de stages pour l'été 2048, j'ai décidé de rallonger le délais des candidatures jusqu'au 10 octobre 2023 à 23h59 afin de vous laisser 1 mois supplémentaire.

Je reste disponible pour répondre à vos questions et vous aider si besoin !

Rappel des sujets importants :
Sujet - Annonce - Post important

Au plaisir de lire vos candidatures !

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou | Absence
#57322c | 23 ans

11 sept. 2023, 18:46
 SYSTÈME  Faire un stage pendant vos études à Poudlard
Un poste de stagiaire étant toujours disponible pour un ou une élève entre la quatrième et la septième année, je prolonge le délai de 10 jours supplémentaires, jusqu'au 21 Septembre 2023, 23h59. En cas de questions, vous pouvez me contacter par discord (de préférence) ou par hibou !

J'espère pouvoir bientôt lire vos candidatures :)

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

30 janv. 2024, 21:27
 SYSTÈME  Faire un stage pendant vos études à Poudlard
APPEL À CANDIDATURES
Stage pratique et d'observation à la Réserve des Hébrides
- Côté RPG
Adressé à un ou une élève de Poudlard entre la cinquième et la septième année, la Responsable de la Réserve propose un stage pratique et d’observation pour une durée d’un mois à la Réserve durant les vacances d’été 2049.

Ce stage permettra à l’élève concerné d’approfondir ses connaissances à propos des dragons, plus particulièrement du Noir des Hébrides, mais aussi de participer aux tâches quotidiennes des dragonologistes. Le ou la stagiaire tournera auprès de différents professionnels afin de découvrir le plus de choses possibles, il ne sera jamais en autonomie pour des questions de sécurité.

Ce stage sera précédé d’un entretien où Aki Davis présentera les différentes tâches auxquelles le ou la stagiaire assistera et participera, il ou elle devra ensuite prendre connaissance de la convention de stage rédigée par la Responsable des lieux. Cette convention encadrera les modalités du stage et surtout, tracera les différentes règles de sécurité auxquelles le ou la stagiaire sera soumis. En cas de non respect de l’une ou plusieurs de ces règles, le ou la stagiaire ne pourra terminer son stage. La convention devrai être signée par le ou la stagiaire, un de ses représentant légaux et Aki Davis.

Le ou la stagiaire effectuera 5 heures de travail par jour, mais ne sera pas présent le mercredi et les weekend, ce qui correspond à 20 heures par semaine.

Les tâches pratiques d’un ou une stagiaire peuvent être les suivantes :

- Accompagner les dragonologistes en observation dans la Réserve ;
- Participer à l’accueil des touristes ;
- Participer à la gestion et à l’entretien de la boutique de souvenirs ;
- Participer aux soins sur les dragons lorsque cela n’est pas trop dangereux
- Participer au nourrisage des nourissons dans la nurserie
- Découvrir les tâches administratives de la Responsable de la Réserve
- Côté Hors RPG
Avant de se lancer dans l’aventure, nous discuterons du détail du stage et sur les RPG que l’élève trouve particulièrement pertinent d’écrire. Nous pourrons aussi voir quels PNJ / PJ présents à la Réserve peuvent et veulent écrire avec le ou la stagiaire.

La fréquence de réponse au RP pourra être souple dans la mesure ou je peux être garantie que nous pourrons les clôturer. Si vous n’êtes pas certains ou certaines d’avoir le temps pour le moment ne vous engagez pas, ce stage ne sera pas le seul à être proposé.
- Postuler
Conditions :
- Être en cinquième année minimum
- Cohérence pour votre personnage
- Accord d’au moins l’un de vos représentants légaux inRP

Si vous remplissez toutes ces conditions, vous aurez alors jusqu'au 1er Mai 23h59 afin d'envoyer votre candidature par hibou à Maddison Nash, responsable de l'équipe commerçante et, moi-même Aki Davis, Responsable de la Réserve des Hébrides.

membre de l’UDS - #841373