Inscription
Connexion
27 janv. 2024, 22:52
 24/10/2048  Tribunes spectateurs
Les tribunes seront fermées le 1er février

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
28 janv. 2024, 22:20
 24/10/2048  Tribunes spectateurs
La remise des prix repris sans plus attendre tandis que des sorts de récurages continuaient d'être lancés. La disparition de la bourse du premier prix créa une nouvelle vague de réaction. Le tricheur était donc en plus voleur ? En même temps, cette bourse devait être l'objet de cette triche. Il avait fait preuve d'assez de sang-froid pour penser à l'escamoter dans la confusion avant de disparaître alors que l'explosion de son champignon dopé ne devait pas être prévue. En un sens, c'était plutôt impressionnant.

Pendant ce temps, la directrice de Poudlard était davantage occupée à chercher du regard des personnes qui n'avaient pas encore eu droit à leur Tergeo. Son regard s'attarda un instant sur le visage d'@Ernest Stevens qui lui semblait anormalement rouge. Pourtant il devait être débarrassé de tout résidus de mycètes.


« Vous êtes sûr que tout va bien mister Stevens ? Votre visage vous démange encore ? »

Son attention fut ensuite attirée par les questions de @Eileen O'Brien : « Vous pourrez apprendre ce sort en 4ème année miss. De manière générale recurvite est davantage utilisé pour les cibles non-vivante et le nettoyage est assez superficiel. La police magique a recours a tout un tas de sorts et d'artefacts de détections. Mais il leur faudra tout de même arriver à faire coller les informations recueillies entre elles ! »

Elle donna ensuite une réponse plus générale aux jeunes sorciers présents à ses côtés :
« Je n'ai rien contre cette banderole. Si vous vous chargez de la réaliser, je me chargerais de l'accrocher ! »
@Etan O'Brien

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
30 janv. 2024, 11:59
 24/10/2048  Tribunes spectateurs
La discussion entre Wilson et les deux O'Belt se poursuivit alors que du côté des concurrents c'était la chaos. Ou plutôt la cacophonie. C'était un joyeux bazar que tous les deux observaient d'un air circonspect. "Ça ne ressemble pas vraiment au professeur Charleston." Commenta Ennis en tournant son visage vers Domhall. "De tricher je veux dire." L'aîné acquiesça distraitement avant d'ajouter. "Pourquoi avoir dit le contraire c'est..." Le jeune homme retint le dernier mot et soupira. Pas besoin de traduction pour sa benjamine qui voyait très bien ce qu'il voulait dire. Elle n'en pensait pas moins. C'était stupide. Altruiste peut-être, mais d'une stupidité affligeante.

Frère et sœur restèrent dans les tribunes jusqu'à ce que la fin soit sonnée. A ce moment là, ils saluèrent Wilson. Ou du moins le plus vieux des deux, car ce dernier avait en tête de filer retrouver son compagnon. Ennis, elle, resta un peu plus longtemps afin de terminer proprement ces retrouvailles succinctes avec son ancien camarade. "
J'espère qu'on se reverra bientôt!" Lui dit-elle avant de filer entre les personnes et quitter les tribunes.

Au bas de ces dernières, elle eut la surprise de retrouver Tomas. Un grand sourire barra ses lèvres et elle le prit dans ses bras avant d'aller chercher un baiser sur ses lèvres et de le guider jusqu'à ses frères avec qui le blond était de plus en plus à l'aise.



@Wilson Kingson: 1.3
EOB: 2.4.5

C'était mon dernier post, merci à toi ;)

@Owen Locke

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
30 janv. 2024, 19:45
 24/10/2048  Tribunes spectateurs
Tout était allé si vite depuis le dernier échange qu'elle avait eu avec la petite fille de M.Featherstone. Les champignons n'avaient pas tardés à passer la ligne d'arrivée celui du DDM des rouges en premier. Emportée par l'effervescence de la foule la brunette frappa dans ses mains avec énergie, un sourire ravie sur les lèvres, elle n'avait pas de favori et se serait réjouie qu'importe le gagnant jusqu'à ce qu'elle se rappelle de la menace de sa camarade, craignant un accès de colère suite à cette réaction la lionne arrêta de frapper dans ses mains et son grand sourire fut remplacé par un petit sourire timide et gêné.

La remise des prix n'avait pas attendue très longtemps après que les champignons retardataires aient passé la ligne d'arrivée. Comme dans toute compétition ils récompensèrent les participants du dernier au premier. À chaque présentation de prix la lionne trouvait que les commerçants avaient été généreux, elle trouvait les lots fort sympathiques. Mais sans crier gare ou plutôt avec un léger sifflet un champignon explosa aspergeant la foule d'une purée peu appétissante. Dès cet instant ce fut la panique dans les gradins, la timide fut entraînée par le sentiments généralement sentant la peur remonter du creux de son ventre jusqu'à sa gorge retenant la nausée. Même lorsqu'elle fut nettoyée par un spectateur à proximité - elle n'avait pas encore vu ce sort bien qu'il soit de son niveau - elle ne sentit pas la peur reculer, que s'était il passé ? La sorcière craignait déjà le pire, quand des évènements imprévus arrivaient tout finissait par mal aller, des réminiscence qui illustrait très bien ses pensées lui envahirent l'esprit. Le jury resta quant à lui plutôt calme en tout cas de façade.

Ils mettaient ce malencontreux accident sur le dos d'une triche de laquelle le professeur de botanique s'accusa. La Gryffonne ouvrit des grands yeux, *Non ! Pas possible !*. Elle n'était pas la seule à trouver cette déclaration absurde le jury non plus ne le cru pas bien longtemps. Alors que tout s'était enchaîné en quelques minutes faisant faire les montagnes russes aux émotions de la quatrième année, les sorciers reprirent l'évènement comme si de rien n'était. Toujours inquiète au fond d'elle Marine ne comprenait pas comment la remise des prix pouvait reprendre comme si de rien n'était, elle ne l'écouta d'ailleurs que d'une oreille et ne resta pas sur place bien longtemps trop pressée de rentrer au château. Bien sûr ce n'était pas gravissime ce qui venait de se passer mais elle se sentait plus rassurée de se rendre en un lieu qui lui semblait plus sûr : Poudlard. Elle salua timidement sa voisine et quitta les gradins dès qu'elle le pu.
Marine est submergée par tous les évènements qui s'enchaînent et quitte dès qu'elle le peut les gradins.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
31 janv. 2024, 20:38
 24/10/2048  Tribunes spectateurs
Un bruit d'explosion. D'où venait-il ? En l'entendant, le cœur d'Ellana manqua un battement. D'abord ce sifflement étrange... Et maintenant ça ? Elle ne comprenait pas. Ses dents appuyèrent machinalement sur ses lèvres, les faisant pâlir. Son visage avait également perdu toute couleur, devenu blanc comme neige. Ses doigts dans la poche de son manteau se crispèrent, elle rentra les ongles dans sa paume. Elle sentait le stress monter, telle une vague puissante, houleuse, déferlante. Une explosion... Du feu ? Des choses cassées ? Elle ne voyait rien de ce qui se passait au niveau de la piste de course, prise dans la foule, dans un étau qui la serrait davantage. Des paroles d'Erin, elle ne saisit que quelques mots. Purée. Champignon. Exploser. C'était bien une explosion. Est-ce que ça risquait de recommencer ?

Elle ne répondit pas à Erin. Tout n'était qu'un flou brouillard autour d'elle. Il fallait qu'elle s'extirpe de là, qu'elle aille reprendre l'air. Elle manquait d'air. Trop de bruit. Trop de gens. Trop d'agitation. L'explosion, la goutte qui avait fait déborder le vase. Etait-ce un champignon, qui avait explosé ? Pourquoi ? D'autres risquaient-ils de suivre le premier ? Trop de questions. Elle ne faisait plus attention à ce qui se disait, à ce que les commentateurs de la course disaient ; essayaient-ils de calmer la foule ? De trouver le coupable ?

Ellana avait cru que cette course serait amusante à voir. Elle avait cru qu'il n'y aurait pas de problèmes. Pas de sifflement étrange. Pas d'explosion. Elle avait cru -à tort- que tout se passerait pour le mieux, car il n'y avait pas de raison que quelque chose arrive. Pourtant, il s'était passé quelque chose. Elle n'avait pas envie de comprendre quoi. Elle avait simplement envie de partir d'ici au plus vite. Blanche, les poings serrés dans ses poches, elle se força à sortir une de ses mains et prit le bras d'Erin avant de commencer à partir dans l'autre sens que celui dans lequel elle était venue. Il fallait qu'elle sorte de là. Qu'elle parte de cet endroit. Peu importait le champignon qui avait explosé, elle n'avait envie d'en voir un autre exploser, pas envie d'être touchée par de la purée de champignons, pas envie que ce moment qui devait être agréable tourne à l'horreur. Serrant le bras de son amie, elle appuyait fort, involontairement. Etait-ce pour ne pas la perdre ? Ou pour ne pas perdre pied elle-même ? Sans doute un peu des deux. Le commentateur pouvait bien dire ce qu'elle voulait, la brune sentait son cœur tambouriner dans sa poitrine et elle avait bien trop peur qu'il se passe autre chose pour rester immobile.

Quand enfin, elle réussit à se frayer un chemin pour partir des tribunes, elle sentit toute la tension qu'elle avait accumulé en moins de cinq minutes redescendre. "Dé... désolée, je... j'me suis affolée" murmura-t-elle à Erin. Peut-être que celle-ci n'entendrait pas. Mais à moins qu'elle ne soit aveugle, le teint plus pâle que d'ordinaire d'Ellana ne devait pas passer inaperçu, pour quelqu'un la connaissant.

Ellana s'affole en entendant le champignon exploser et prend le bras d'@Erin Fergusson pour partir au plus vite.

Fin pour moi, merci beaucoup !

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin
31 janv. 2024, 20:55
 24/10/2048  Tribunes spectateurs
Eileen appréciait l'attention dont faisait preuve la directrice à l'égard des élèves qu'ils étaient. Elle sentait un vrai intérêt vis-à-vis d'eux, une amitié aussi ou tout du moins un respect à l'égard de son professeur de botanique qu'elle-même adorait. Et cela la lui faisait voir sous un aspect qu'elle n'avait pas imaginé mais que son fameux enseignant lui avait laissé entrevoir un certain matin à la table des Serpentard. Elle comprenait la générosité derrière l'adulte sérieuse. Elle voyait le respect mutuel. Et elle en était reconnaissante. Et mine de rien, au détour de leur conversation, elle continuait d'apprendre.

La direction d'un établissement lui donnait son impulsion, donnait un véritable élan au corps enseignant et à toute la vie scolaire. Elle avait pu le voir quelques années plus tôt lorsque son directeur était parti à la retraite et avait été remplacé par quelqu'un de plus jeune. Elle avait de la chance, vraiment que ce soit elle sa directrice. Et très naturellement, elle laissa transparaitre sa pensée :
- "Merci madame ! Pour votre aide... et nous laisser fêter Mr Charleston... et de nous aider à mieux grandir..."
Elle ne savait trop comment mieux l'exprimer et espérait que l'adulte comprendrait ce que ces quelques mots avaient d'important pour elle.

Elle se tourna vers les deux garçons :
- "Ca vous dit de faire la banderole demain matin ?"
Le dimanche était un jour souvent calme. L'irlandaise connaissait le côté créatif d'Ernest, il proposerait probablement des merveilles. Et elle connaissait aussi le cerveau foisonnant de son cousin... Elle était persuadée qu'il aurait plein d'idées pour sublimer la banderole. Et elle n'aurait alors qu'à se laisser porter, apprécier de passer ce moment avec eux pour permettre à Mr Charleston d'en passer plus tard un bon aussi.

En attendant, la course était finie. Les esprits s'apaisaient. Eileen ne doutait pas que Mr Charleston serait bientôt blanchi. Il était comme la chaux, vif et d'un blanc immaculé. Rien ne ternirait longtemps sa réputation.

A l'intention du groupe qu'il formait tous, la directrice et les deux Serpentard, elle ne put que conclure :
- "On y va ? Les barques nous attendent !"

Son sourire rayonnant menaçait de s'évader de son visage. Elle savait qu'elle allait encore passer de merveilleux instants avec eux car le chemin du retour les réclamait. Prête à partir, elle jeta un dernier coup d'œil sur le devant de la scène, embrassant le terrain et l'endroit où les récompenses avaient été remises. Elle voulait graver cette journée dans sa mémoire.
- "J'ai trouvé cette course épique et c'est grâce à vous tous que j'ai passé un si bon moment."

Puis, debout, elle fit le premier pas qui la ramena vers Poudlard.

Fin du RP pour Eileen
@Elina Montmort, @Ernest Stevens et @Etan O'Brien, merci d'avoir partagé cette belle aventure !

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !
31 janv. 2024, 21:58
 24/10/2048  Tribunes spectateurs
Passé les émotions des événements qui se déroulaient sur le terrain, l’attention du petit brun se reporta à nouveau sur le petit groupe qui l’entourait. Légèrement rassuré sur l’ineptie des accusations contre le professeur Charleston, l’adolescent se rappela alors qu’il était en présence de la directrice de son école en l’entendant s’adresser à lui. Le visage du gamin passa de l’écarlate au cramoisi en un clignement de paupière. Hein ? Quoi ? Mais… ? Elle connaissait son nom ?! Il tira sur l’encolure de son sweet, ne sachant pas où poser son regard. Il faisait quand même très chaud pour un mois d’octobre.

“Hein ?!... Oui.. ‘fin… non… je… crois pas…”

De gêne, il détourna le regard pour fixer le sol et fourra ses mains dans ses poches. Heureusement, Eileen et Etan était là pour briser un silence qui se serait très certainement abattu sur lui. Son regard se posa un instant sur la demoiselle. L’esprit de la rouquine était toujours en ébullition, tout comme le sien. Sauf qu’elle, elle ne perdait jamais le nord. Ernest avait la mauvaise habitude de s’éparpiller. Ou de se laisser distraire. Une nouvelle fois, il rougit en réalisant qu’il n’avait absolument pas remercié la directrice de les avoir aidés.

“Euhm… pardon… j’veux dire… merci, Miss… et euh… ouai… on.. on va la faire la banderole… hein, Etan ?”

Il suivait surtout l’initiative d’Eileen dont la question sonnait autant comme un ordre que comme une question. Elle avait toujours ce ton déterminé et volontaire. Il se tourna vers Etan haussant les épaules en acquiesçant en même temps. Il avait rendez-vous en fin de matinée avec Marine pour s’entraîner aux duels mais pas question de louper l’occasion de passer un peu plus de temps avec Eileen. Ok, ils ne seraient pas tout seul. Mais Etan, c’était pas juste comme tout le monde. Ils commençaient à devenir copains. Enfin, il avait l’impression. Ce n’était pas juste le cousin d’Eileen.

L’adolescent adressa un sourire un peu vague à la rouquine et son corps lui emboîta automatiquement le pas. Il se retourna néanmoins vers la rambarde sur laquelle Etan était appuyé et semblait être en train de rêvasser. Il tendit le bras et agrippa son cadet par la cape, entraînant à sa suite. Il poussa une forte expiration à la remarque d’Eileen.

“C’est sûr qu’on risque pas de l’oublier… et.. moi aussi.. je.. ‘fin… pareil que toi…”

Les trois adolescents quittèrent tranquillement le stade sous le regard attentif de leur directrice.

Fin du RP pour Ernest et Etan.
Merci @Eileen O'Brien, @Etan O'Brien, @Elina Montmort ^^

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston
31 janv. 2024, 22:18
 24/10/2048  Tribunes spectateurs
Ce qui aurait du être une sortie exceptionnelle à Pré-au-Lard pour assister à la course annuelle de champignons vénéneux sauteur avait pris l'allure d'un champ de bataille. La course finie par la victoire du professeur Charleston, notre professeur de botanique avait laissé place à un sifflement qui s'était terminé par l'explosion de l'un des champignons.
Et là, c'est le drame. Une main s'accroche à mon bras et me tire hors de la foule. Cette main, c'est celle d'Ellana, mon amie qui est blanche comme un linge.
Le bruit ! Quelle idiote je suis. Je sais bien que ma camarade de chambrée a du mal à supporter les lieux trop bruyant. C'est déjà le cas les rare fois où on va dans les tribunes pour supporter l'équipe de Quidditch de Serdaigle. La dernière fois, je lui avait même proposé mes cache-oreilles. Pourquoi j'y ai pas pensé. Une course, une foule pour regarder, encourager, les participants, c'est forcement bruyant.
Lorsqu'elle s'arrête et qu'elle s'excuse, je m'en veux encore plus.
- Non, j'comprends... J'sais qu't'aimes pas les endroits bruyants., dis-je en passant une main réconfortante dans le dos de mon amie. On s'aura bien s'qui s'est passé dans la gazette du sorcier., curieuse de savoir la fin de cette histoire.
- Dès qu'tu t'sens mieux, on rejoint les pontons pour rentrer. D'accord ?, repris-je tout en observant la quatrième année. Et la prochaine fois, on prend nos cache-oreilles !, terminais-je sur une note d'humour pour essayer de la faire sourire.

Erin quitte les tribunes avec @Ellana Duchêne, s'en voulant de l'état de son amie.
Merci pour ce RP


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons