Inscription
Connexion

02 juil. 2023, 19:15
Moi ce j’aime chez Yesenia  AMICO Express 
Le mercredi 15 avril 2048,
À bord du Poudlard Express


Le temps des explications, l’arrivée de Krobley, un thé sur mes genoux, et pas un mot adressé au garçon à côté de moi : Aliosus Nerrah. Autour de nous, les conversations vont bon train, tout le monde est occupé et personne ne fait vraiment attention à nous, enfin je crois. L’ambiance est paisible, voire même gaie. Mais je ne décolère pas.

Je jette parfois des regards en coin vers mon voisin, mais lui regarde fixement devant lui. De temps en temps, j’ose un regard vers la fenêtre.

Ça fait un moment maintenant que je fixe la fenêtre et que je vois Nerrah dans ma vision périphérique. J’avale une gorgée de thé brûlant avec une grimace. Une grimace qui ne veut plus quitter mon visage. Cette fois, c’est lui que je fixe. Il s’en rend compte assez vite et pose ses yeux sur moi. Des yeux qui veulent dire beaucoup mais en même temps, avec la colère qui brouille mes pensées, j’ai du mal à déchiffrer son expression.

Bon, il faut que je lui parle, cette fois. Que je lui dise que je suis en colère et que je lui dise pourquoi. Ensuite, ce sera à lui de me dire pourquoi.

« Pourquoi est-ce que tu m’as rien dit ? »

Pensé-je à haute voix. Mon ton est passif-agressif. Parce que je suis toujours en colère.


@Aliosus Nerrah
Dernière modification par Adaline Macbeth le 17 août 2023, 11:47, modifié 1 fois.

Magic Always Has a Price
6ème année

10 juil. 2023, 11:36
Moi ce j’aime chez Yesenia  AMICO Express 
Que faire ? Il n'avait pas prévu tout ça lui, il était déjà bien trop occupé avec ce trajet et tout ce qu'il représentait, il n'était pas allé jusqu'à planifier chaque geste qui se jouerai sur le quai. Il était arrivé ce qui était arrivé, en public donc, et maintenant voilà qu'il devait passer le court laps de temps entre Poudlard et l'école française de magie à se justifier auprès d'une des personnes qui lui étaient le plus cher, et le plus proche.

S'il n'y avait pas songé sur le moment, dès que ses lèvres avaient quitté celles de Yesenia, il avait su qu'il y aurait des conséquences, pour elle au moins autant que pour lui d'ailleurs. Lui avait d'abord songé qu'il offrait à Bristyle une part de son intimité sur un plateau d'argent dont il ne doutait pas qu'elle fisse usage pour renouveler sa panoplie de remarques destinées à le pousser à bout. Mais si Bristyle ne méritait pas une telle offrande, MacBeth, elle, sa complice, son binôme, sa partenaire, son amie, ne méritait pas un tel affront.

«Je ne t'ai rien dit parce que... en réalité, je n'en ai rien dit à personne. Personne depuis, par Merlin, s'il pouvait éviter de dire que cela faisait plus de quatre mois il sortirait peut être vivant de ce train, que ça a commencé. Je n'avais pas prévu de le montrer comme ça...»

6ème année

17 août 2023, 11:58
Moi ce j’aime chez Yesenia  AMICO Express 
Monsieur Nerrah est désarçonné et moi je suis en colère. Je suis toujours en colère en ce moment, pour tout et pour rien, et il m'a donné une très bonne raison d'être en colère pour au moins deux semaines. Mais quand je réfléchirais, quand il serait descendu à Beauxbâtons dans quelques heures ou moins, quand je réaliserais qu'il me reste peu de temps à profiter de notre trio de comploteur, je ne le serais plus du tout. Là je n'ai pas le recul, du tout, pour arrêter d'être en colère.

« T'as rien dit à personne ? Et elle non plus ? »

Lancé-je du tac-au-tac. Je ne regrette pas encore mes paroles amer - mais ça ne saurait tarder, parce qu'elle démontre le mépris que j'ai pour sa petite-amie. Je ne la connais même pas ! Mais elle fait partie de ces filles qui rigolent fort, ces filles qui aiment les potins, ces filles qui ont des amies. Je crois que c'est tout l'inverse de moi et c'est pour ça, pour ça que je ne comprends pas comment il peut aimer une fille comme elle.

« Quand est-ce que tu me l'aurais dit ? »

Rajouté-je avant de laisser mes derniers mots résonner dans la tête de mon complice. Même si là, tout de suite, je me fiche qu'il comprenne que je trouve sa copine bien trop superficielle, quelque chose au fond de ma conscience m'empêche d'être trop méchante.

Magic Always Has a Price
6ème année

01 févr. 2024, 15:59
Moi ce j’aime chez Yesenia  AMICO Express 
«Non j'ai rien dit à personne, et non, elle non plus.» Les trois derniers mots sortent d'une mâchoire serrée par le sous entendu de sa complice. Si Aliosus sait qu'il a manqué à ses devoirs envers Adaline, il goûte peu le ton sur lequel le mot "elle" à été prononcé.

Quand l'aurait-il dit ? Ah, cette bonne question. Comme s'il n'y avait pas songé mille fois.
«Je t'en aurai parlé quand... Quand on aurait décidé, Yesenia et moi, de le faire. C'est une question de confiance mutuelle.» Il se mordit les lèvres, conscient qu'en disant celà, il signifiait à Macbeth qu'à partir du moment où il s'était mis en couple avec Yesenia, sa loyauté était d'abord allée à sa petite amie avant d'aller à celle qui était devenue son amie la plus proche au château. L'estomac du Serpentard ne pouvait guère être plus noué que par son stress à l'idée d'arriver bientôt à Beauxbâtons, mais son coeur lui, était à présent comprimé dans sa poitrine à l'idée de se fâcher avec Adaline, ou pire, de lui faire de la peine.

«J'aurai voulu, j'aurai aimé, crois moi... Te parler de ça, parce que quand quelque chose se passe c'est à toi que j'ai envie d'en parler mais... Ça y est il venait de poser le mais qui le posait sur la ligne de crête, il espérait vraiment ne pas en tomber. Je ne savais pas si tu aurais apprécié. Nous n'avons jamais parlé de ce genre de choses entre nous, je ne savais pas par où commencer.»

6ème année

01 avr. 2024, 19:01
Moi ce j’aime chez Yesenia  AMICO Express 
Confiance mutuelle ? Mes yeux foncent se planter dans les siens alors qu'il ose me parler de confiance mutuelle. Il a vraiment dit ça ? Je pense qu'il me voir la colère bouillir au fond de mes yeux alors que j'entrouvre la bouche pour cracher du feu.

Dans ma tête, mes pensées font des tours, tout un tas de tours, des pirouettes et des sauts périlleux, qui m'empêchent de me mettre à lui crier dessus dans ce train, devant tout ces sorciers que nous côtoyons tous les deux tous les jours de l'année. Alors je referme la bouche et je l'écoute, je l'écoute attentivement sans pour autant pouvoir m'empêcher du ruminer. Il me parle de confiance mutuelle ! J'en reviens pas !

Je ne savais pas si tu aurais apprécié. C'est comme un seau d'eau sur le feu qui s'est allumé à l'intérieur de moi. Je souffle longuement sans répondre. Mon regard retourne sur mes genoux et les mains crispées sur ces derniers.

Il ne me l'a pas dit parce qu'il ne savait pas si j'allais apprécié, et je lui ai servi exactement le discours qu'il craignait. Non, je n'ai pas dit que je trouvais sa copine trop superficielle, je n'ai fait qu'accentuer un mot pour le lui faire comprendre. Argh, il a très bien compris, j'en suis sûre.

Maintenant, il ne me dirait plus jamais rien.

« Je suis désolée, que tu ne me fasses pas assez confiance pour me le dire. »

Lancé-je, à mi-chemin entre la colère et la tristesse. Parce que moi, je le lui aurait dit.

Je ne pourrais jamais lui cacher quelque chose d'aussi gros, pas vrai ?

Mon estomac se serre en pensant au baiser que m'a donné Cinead Reid, dont je ne lui ai pas parlé, ou encore de ses choses étranges que j'ai ressenti en rencontrant Chase Markle cet hiver. J'aurai l'estomac plus noué encore dans quelques mois, alors que je tairai des secrets de plus en plus gros, mais je ne le sais pas encore.

Je secoue la tête.

« Je comprends pas vraiment pourquoi tu me l'as pas dit, je suis pas du genre à faire des ragots. Mais je respecte ta décision. J'espère juste que... t'en prendras des différentes à l'avenir. »

Magic Always Has a Price
6ème année