Inscription
Connexion

05 févr. 2024, 08:59
Jayden, Freya, qui êtes vous ?  Pv Cybele P. 
Cybele ne fut pas très bavarde sur le sujet moldu, mais ça devait forcément la toucher de près. Dakota se dit qu'elle y avait peut-être été un peu fort. Les évènements de 2045 l'avaient beaucoup marquée, et même si elle était toujours persuadée que la plupart des moldus étaient des gens biens, elle n'avait pas pu faire autrement que de donner raison à ses parents par rapport à l'enlèvement de plusieurs sorciers et le meurtre de l'une d'entre elle. Certains moldus étaient réllement malveillants à l'égard des personnes possédant des pouvoirs magiques.

Cybele lui parla alors de son grand-père. « Oh, moi aussi j'en suis sûre ! Ton grand-père a dû être content d'apprendre que tu étais une sorcière, non ? Tu es proche de lui ? » Puis elle lui expliqua comment ils se déplaçaient chez eux. « Je ne connais pas les... voitures*, pourtant je suis déjà allée au village moldu, mais je crois que j'ai déjà vu des vélos. Et des bateaux bien sûr ! Oui, Weston est mon grand frère, il est à l'Académie d'Enchantements, de Sortilèges et de Métamorphose depuis le début de l'année. J'ai cinq frères et une soeur. Moi je suis vraiment au milieu. Et toi, tu as des frères et soeurs ? »

La Gryffonne lui expliqua ce qu'était une télévision. Un écran ? Elle se dit qu'il faudrait sûrement qu'elle le voit pour comprendre vraiment. C'est d'ailleurs ce que la brune lui proposa. « Oh oui, j'aimerais beaucoup ! » Elle rit lorsque Dakota parla de billywig, c'est vrai que les moldus n'ont pas les mêmes expressions. « Un billywig c'est un petit insecte volant bleu. Il vole tellement vite qu'on ne peut même pas le voir la plupart du temps. »

Cybele lui confia les différentes réactions des membres de sa famille. Certains avaient réagi mieux que d'autres. Tout en discutant, Dakota avait continué à scruter distraitement les trophées. Soudainement, son regard s'arrêta sur l'un d'entre eux. Meilleure joueuse de Quidditch de l'année 2025-2026 - Freya Gardner - Gryffondor. « Oh, regarde Cybele ! J'ai trouvé ma maman ! C'est incroyable ! Remarque, j'aurais pu m'en douter, même si c'est rare qu'elle joue avec nous, c'est toujours son équipe qui gagne. »

Des sentiments contradictoires l'envahirent. Elle était fière que sa mère ait été une si bonne joueuse et elle espérait suivre son exemple. Mais pourquoi ne lui en avoir jamais parlé ? Elle aurait pu le faire à plusieurs reprises, ne serait-ce que les rares fois où elle avait joué au Quidditch avec eux. Était-elle secrète par choix ou ne pensait-elle simplement pas à parler de son histoire ? Elle savait que Freya n'était pas du genre à vivre dans le passé et préférait vivre l'instant présent à fond, mais de là à ne pas raconter des évènements aussi importants de sa vie, c'était quelque chose qui dépassait la fillette. « Je ne comprends pas pourquoi elle ne m'en a jamais parlé », dit-elle simplement à Cybele.

* Le village à côté duquel vit Dakota, Clovelly, est interdit à la circulation, elle n'a donc pas pu y voir de voitures.

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier