Inscription
Connexion

03 janv. 2024, 01:18
Devoir sur table
RP avec @Zunair Sathi, @Clément Riwoods et @Max Tiles
11 janvier 2049


La blaireaute soupçonnait les professeurs de vouloir faire passer un message aux élèves. Un truc autoritaire et pas marrant du tout, du genre "ce n'est pas parce qu'on a le ventre plein de gâteaux de Noël qu'il faut arrêter de travailler, au boulot jeunes feignants !" Ou quelque chose s'en approchant. Obligée, elle dirigea donc ses pas jusqu'à la bibliothèque en compagnie de trois de ces camarades de classe.

S'installant à une place libre (logique me direz-vous, on s'assoit rarement sur les genoux des autres !), Marilya étala ses affaires devant elle pour travailler : un carnet lilas avec une fleur en forme de soleil dorés, une rose plume assortie, quelques livres de cours qu'elle empila soigneusement à ses pieds pour ne pas encombrer la table et son premier devoir.

"Voler sur un balai..." soupira-t-elle.

Elle aimait la plupart des cours, pour ne pas dire tous, mais les devoirs sur table représentait pour elle une source d'ENNUI considérable ! Quelqu'un de plus mature qu'elle aurait pu même expliquer que la princesse faisait partie de ces gens incapables de s'intéresser à autre chose qu'au plaisir : plaisir de jouer, plaisir d'explorer, plaisir d'apprendre, plaisir de rencontrer...Etc. Le plaisir, rien que le plaisir ! Apprendre en cours représentait un plaisir, un devoir sur table non...

"Vous commencez par quoi vous ? "
Dernière modification par Marilya Sowell le 27 janv. 2024, 16:48, modifié 2 fois.

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

03 janv. 2024, 03:12
Devoir sur table
Max se dirigea vers la bibliothèque avec trois de ses camarades de classe dans le but de travailler ensemble il s'installa à côté de Marilya vu que la place était libre. Il sorti ces devoirs à faire, sa plume ainsi que ces manuels. Il adorait les cours, mais avez du mal avec les devoirs, car en cours il était face à des personnes alors que lors des devoirs il se retrouvait face à sa feuille c'était beaucoup moins vivant. Il lui arrivait souvent de penser à ensorceler et discuter avec sa feuille de devoir. Aujourd'hui il était content parce qu'il avait des camarades de devoir avec lui. Soudain il entendit que sa camarade avait l'air contrarié.

Il pensa que sa camarade ne devait pas non plus apprécié les devoirs plus que ça. A moins qu'elle n'apprécie pas la matière sur laquelle elle travailler? Cette supposition lui paraissait improbable. Il essaya d'arrêter les questions qui tournaient dans sa tête afin de se concentrer. Il pris un des devoirs sur sa pile de devoir au hasard.

"Tiens ça sera au hasard de décider pour cette fois" répondit il à son amie. "Toi aussi tu n'apprécies pas vraiment les devoirs et les trouvent ennuyant? Desfois j'aimerai bien ensorceler ma feuille de devoir pour la rendre vivante comme nos cours en soit!" Il se dit qu'il n'aurait pas dû dire ça à haute voix.

"Vous vous en sortez avec vos devoirs?"demanda t-il au bout d'une heure passé à la bibliothèque sur leur devoirs respectifs.

Max Tiles / Couleur: #ec6f09

11 janv. 2024, 22:37
Devoir sur table
La journée de cours était finie !

Enfin, presque finie pour Zunair qui devait maintenant s'attaquer à ses révisions. Ses amis semblaient motivés à travailler ce qui était une bonne nouvelle pour le garçon, il en avait besoin de motivation. Il y avait du monde en cette fin d'après-midi à la bibliothèque et même si les bavardages aux tables étaient très bas, l'agitation de l'immense salle réjouissait Zunair. Babillant gaiement avec Clément en passant entre les rayons, il grimaça lorsqu'il vit Marilya et Max s'installer à une table : la partie pas drôle allait commencer.

Avachi dans sa chaise, il regarda le plafond et les livres. Qu'est-ce qu'il aurait préféré être dans sa salle commune à jouer plutôt que de bosser. Il regarda Marilya et Max, assis face à lui, eux non plus n'était pas particulièrement motivés au vu de leur mine. Il ria à la suggestion de l'Écossais de tirer au sort son travail :

- Marrante ton idée ! Mais nan, moi faut vraiment que je bosse la potion. Je connais toujours pas les ingrédients pour la dernière potion qu'on a vu avec madame Xarinez là, la potion de... euh...

Il abandonna l'idée et plongea la main dans son sac pour récupérer ses cours mais également deux chocogrenouilles. Il regarda rapidement autour de lui, vérifiant que monsieur Locke n'était pas dans les parages et ouvra l'une d'elle, gobant rapidement le reptile sucré. Il tendit la deuxième à Clément à sa droite :

- Tiens, tu peux la manger.

Puis l'heure se passa, lentement, Zunair avait du mal à garder son attention sur le cours et regardait régulièrement à droite et à gauche, cherchant un peu d'animation. Heureusement, Max finit par briser le silence et le Londonien s'empressa de répondre :

- Non, j'en ai déjà marre.

@Clément Riwoods, @Marilya Sowell, @Max Tiles

couleur : #db981a --- 1ère année RP

11 janv. 2024, 22:57
Devoir sur table
Je ne faisait pas me devoir seul cette fois si. En effet mes camarades de Poufsouffle et moi avions décidé de se serré les coudes pour cette tâche essentielle à l'apprentissage. Je rechignais habituellement pas pour les faire mais cette fois si, je n'avais pas la motivation de les faire. J'aurais préféré livre, n'importe le quel m'aurai convenu mais il fallait bien les faire, on n'avait pas réellement le choix. Il fallait le faire. Je commençais à m'imaginer le livre, son titre, l'histoire, le nom du personnage principal...

La voix de Maryla me ramena sur terre, commencer, commencer quoi ? Les devoirs c'est pour ça que je suis là pas pour inventer une histoire. Par quoi commencer je ne savait pas mais déjà sortir mes affaires ne serait pas trop mal je pense. C'est ce que je fit. Par quoi commencer je ne savait pas, je souri à la façon de faire de Max, un autre Poufsouffle, c'était une bonne idée mais je préférais le hasard une excellente technique à mon avis.

Zunair me tenais une chocogrenouille mais je préférais ne pas la manger maintenant et le mis de mon sac et le remercia.

Je me mis en fin à mes devoirs et commença à écrire sur des parchemin en écrivant les énoncé et les réponses au question de mon écriture soigneuse.

Une heure plus tard et quelque question de faites Max prit la parole et nous demanda ou nous en étions. Zunair répondit qu'il en avait déjà marre et pour ça je le comprennais c'était long mais assez instructif pour m'intéresser. Un temps du moins, je n'avais pas beaucoup avancé non plus car mes pensées variait souvent. Je me laissait facilement distraire et pensais à autre chose facilement. Je répondis à mon tour :

- J'ai avancé mais il m'en reste encore.

Avancé était un bien grand mot, c'était à peine si j'avais terminé un devoir mais c'était toujours ça. De plus je ne pouvais ne le reprocher qu'à moi si je me distrayais facilement.

@Maryla Sowell
@Max Tiles
@Zunair Sathi

Clément Riwoods couleur Rp ff910
fiche pr/fiche Rp/ :chocogrenouille:

12 janv. 2024, 00:31
Devoir sur table
Il remarqua que ses camarades de Poufsouffle avaient l'air d'avoir autant de mal que lui a trouvé la motivation et cette fichu concentration pour faire leurs devoirs. Il vit Zunair et Clément sourire et rire quand il eut expliquer de quelle manière il avait choisi son devoir. C'était un moyen pour lui ne pas avoir à se poser mille questions simplement pour choisir sa matière et puis il trouvait amusant de tirer au sort ses devoirs.

Zunair avait besoin de bosser ses cours de potions. Il avait visiblement du mal à se rappeler les ingrédients qui composaient la dernière potion qu'il avait vu en cours, mais avait l'air d'avoir perdu son nom aussi.

"Tu as pris une potion d'amnésie?" demanda le jeune garçon dans le but d'amuser un peu ses camarades et que le temps paraissent moins long.

Clément avait l'air extrêmement concentrer. Sachant que la concentration était précieuse Max essaya de faire de même, mais au bout d'une vingtaine de minutes il commença à se disperser, perdre de sa concentration un moindre bruit ou changement visuel le faisait se perdre dans son devoir il commencer à ne plus arriver à réfléchir correctement et à être complètement dans un autre univers.

Au bout d'une heure lorsque ses camarades lui répondirent qu'ils en avaient marre mais qu'ils avaient avancé quand même tout comme lui au passage. En remarquant qu'ils avaient eux aussi l'air autant distrait qu'un écureuil recherchant se provision il leur demanda:

"Ça vous dit de faire une pause les amis?"

@Marilya Sowell, @Zunair Sathi@ et Clément Riwoods

Max Tiles / Couleur: #ec6f09

14 janv. 2024, 12:36
Devoir sur table
Quel enfer pour elle, devoir ses trois camarades sortir leurs devoirs à tour de rôle et se plonger dedans. Elle avait espéré que travailler en groupe serait plus marrant ou au moins plus facile, mais Marilya n'avançait que très difficilement. Elle ne voyait pas l'intérêt d'un devoir sur les balais, évidemment qu'elle connaissant les mesures de sécurité et prendre et les risques en courut... La princesse avait besoin de pratiquer !

C'était valable dans toutes les matières d'ailleurs. La blaireaute essaya bien, à un moment, de mettre son devoir de vol sur le côté pour commencer celui de botanique à la place, mais là encore, sa motivation refusa de se montrer. En plus, elle mourrait littéralement de faim ! L'esprit de Marilya vagabonda avec gourmandise jusque dans son dortoir où un cupcake, des vers frétillants, des suçacides et tout un tas d'autres sucreries l'attendait. Pire ! Ils l'appelaient !

Quand ENFIN Max rompit le silence, la blaireaute n'avait pas écrit plus de cinq lignes. Elle préféra ne pas penser tout de suite au fait qu'il faudrait donc s'y remettre plus tard...

"Ça vous dit de faire une pause les amis ?

- Oh oui ! Oui, oui, oui et encore oui !"

Marilya débarrassa la table de ses affaires qu'elle ne pouvait plus voir en peinture. Jamais elle n'aurait imaginé qu'apprendre la magie serait si ennuyant.

" J'ai entendu des cinquième années parler de passages secrets l'autre jour, parait qu'il y en a pleins dans l'école et Constance, de troisième année me la confirmé. Vous en avez trouvez vous ?"

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

04 févr. 2024, 18:02
Devoir sur table
- Oui, faisons une pause.

Dit Zunair en expirant légèrement tout en repoussant ses cours sur le côté. Il finira son travail demain matin au petit-déjeuner, là il en avait assez.

Il fit de grands yeux à Marilya qui s'agitait soudainement à leur table à la proposition de Max, visiblement encore plus enthousiaste que lui d'arrêter. Il essaya de lui rappeler qu'ils se situaient actuellement dans une bibliothèque, lieu de silence.

- Chuuut, parle moins fort Marilya. Sinon il y a monsieur Locke qui va rappliquer et nous virer d'ici.

Puis il écouta Marilya parler à propos des passages secrets de l'école de magie. Déjà dans les dortoirs des garçons, ils discutaient de la présence de ces trappes et tunnels cachés dissimulés derrière la moindre statue, mais il savait que les grands, et encore plus les garçons, aimaient leur faire des blagues donc il n'y croyait pas trop. Cependant, Zunair connaissait Constance, l'appréciait et lui faisait confiance : si elle a dit qu'il y en avait, c'est que c'était vrai. Par contre, jamais il n'en avait trouvé et répondit donc à la négative à Marilya, d'un air navré :

- Nan j'en ai jamais trouvé et j'ai jamais vraiment cherché en fait. Il ria légèrement d'embarras. Par contre les garçons m'ont dit qu'il y en avait plein qui menaient aux toilettes des filles, tu en as pas vu toi Marilya là-bas ?

@Clément Riwoods, @Marilya Sowell et @Max Tiles. @Constance Nelson et @Owen Locke pour la mention

couleur : #db981a --- 1ère année RP

06 févr. 2024, 15:57
Devoir sur table
Dans les toilettes des filles ?! Le visage de Marilya s'écarquilla sous l'effet de la surprise. Innocente, elle ne pensait pas un instant que les garçons puissent utiliser ces passages secrets pour les espionner aux toilettes. L'idée était bien trop dégoutante pour elle !

"Chez les filles, sérieux ?! Pourquoi je ne suis pas au courant ?" s'indigna-t-elle un peu trop fort, jalouse de n'avoir jamais été mise au courant, avant de se reprendre en chuchotant : "J'suis une fille après tout, on aurait pu me le dire !"

Elle posa son menton sur ses poings, eux-mêmes l'un par-dessus l'autre sur la table, un peu boudeuse. Puis soudain, elle réalisa que si les passages menaient tous aux toilettes des filles, cela voulait dire qu'on pouvait se rendre à plein d'endroits différents en partant de là.

"C'est comme un réseau secret réservé aux filles alors", annonça-t-elle. "C'pas très juste pour vous non ? J'suis sûre qu'il doit y en avoir chez vous aussi."

Définitivement naïve, la princesse récupéra le parchemin laissé de côté pour y écrire une réponse. Une sorte d'illumination soudaine qui l'arrangeait bien, puisque cela mettait un terme à son premier devoir et sans doute le dernier aujourd'hui. Elle le rendrait probablement en état, sans l'avoir ni relu ni mit au propre, car Marilya ne se préoccupait pas vraiment de sa moyenne, qu'elle jugeait plutôt bonne ainsi.

"On fait quoi maintenant ?"

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

06 févr. 2024, 16:44
Devoir sur table
Max proposa de faire une pause. Pourquoi pas, se dit le jeune garçon, me changer les idées m'aidera sûrement à me concentrer après. Maryla commença à leur parler des passages secrets. Bien sûr le Poufsouffle en avait en entendu parler mais il ne s'y était jamais réellement intéressé, il voit pas en quoi sa pourrait lui être utile de les connaître mais il se doutait que des s'y intéressait. Mais il ne pensait pas réellement que Maryla s'y intéresser. Il était naïf après tout, plusieurs premières années devaient en connaître.

Zunair dit que des garçons lui avait dit qu'il y en avait dans les toilettes des filles. Clément se posa de question, Ils l'ont découvert comment c'est bizarre. Il ont du y aller ou des fille leur ont dit rien de grave . Maryla ne semble pas être au courant pourtant c'est une fille donc l'une des principales concernées. Elle avait même l'air déçu mais trouvait que ce n'étais pas juste que seul les filles y avaient accès, elle supposait que les garçons aussi en avaient. Clément était perdu, pourquoi serait-il injuste qu'il n'en ai pas qu'à eux, et puis d'abord ça sert à quoi concrètement un passage secret, il y a des couloir pour se déplacer. Au risque de paraître ridicule, il leur demanda comme même :

- Ça sert à quoi les passages secrets ? Il y a déjà des couloirs pour se déplacer alors pourquoi il y a ces passages supplémentaires. C'est des raccourci ?

248 mots
@Zunair Sathi @Maryla Sowell @Max Tiles

Clément Riwoods couleur Rp ff910
fiche pr/fiche Rp/ :chocogrenouille: