Inscription
Connexion
01 févr. 2024, 20:40
 20.12.2048  Goûter glacé
Perdue dans l'infini labyrinthe de ses pensées, dans ses noirs chemins qui s'enfonçaient un peu trop loin souvent, la jeune fille s'était dit dans un premier temps que ce serait bien, Flitwick. Et même maintenant, ce n'était pas la ville qui lui déplaisait... c'était l'absence de Londres. L'absence de l'endroit où elle avait grandi. L'absence de ses souvenirs. Elle n'avait plus aucun lien avec ses onze premières années. En entrant à Poudlard, en partant pour la première fois dans ce train, pour ce premier voyage dont elle se souvient encore, à moitié persuadée que c'était un rêve, à moitié terrorifiée, elle n'avait pas pensé qu'elle passait le pas d'une porte vers une nouvelle vie, vers un autre monde. Maintenant, avec le recul des années, elle s'en rendait compte. Mais c'était trop tard pour regretter son enfance, trop tard pour y repenser, trop tard pour annuler le déménagement. Aurait-elle eu de toute façon son mot à dire ?

- Oui, bien sûr que j'viendrais te voir ! Et ton p'tit frère ou ta p'tite sœur aussi ! lui dit-elle, s'extirpant de ses songes le temps d'un instant. "Mouais..." murmura-t-elle quand son amie lui dit que Flitwick et Godric's Hollow, c'était plus proche géographiquement. "Ca change rien, avec les moyens de locomotion sorciers très rapides" continua-t-elle, n'osant pas préciser que ç'aurait été plus simple si Erin avait habité une ville moldue d'Angleterre. Autant ne pas mettre du sel sur les plaies inutilement.

- Non ça va merci ! lui répondit-elle en regardant son jus de pomme à la cannelle ; la douceur du chocolat lui suffisait amplement. "Nan, c'est bon" continua-t-elle à la mention d'Hagrid.

Hochant d'un petit signe de tête quand Erin s'exclama qu'il était temps d'aller patiner, Ellana avait bien envie de tester. Elle ne savait pas en faire, elle allait probablement tomber, mais au moins, ça l'occuperait, elle et ses maudites pensées, elle et ses sentiers de réflexion trop obscurs. Se levant, elle prit des patins et se dirigea ensuite sur la glace du lac, allant très lentement pour commencer, concentrée sur les mouvements de ses pieds. Un pas puis l'autre. Ne pas aller trop vite. Ne pas trop pencher en arrière. Ne pas s'écraser sur la glace. Finalement, ces phrases emplirent son esprit, si bien qu'elle ne pensa plus au reste, à ses regrets et à ceux de son amie.

@Erin Fergusson, fin pour moi, merci !

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin
04 févr. 2024, 01:19
 20.12.2048  Goûter glacé
Si en déménageant, je me rapprochais d'Ellana, venir me voir ne serait pas forcement plus simple pour la née-moldue. Au moins quand elle habitait à Londres, elle avait facilement accès au monde sorcier par l'intermédiaire du Chaudron Baveur. A Flitwick, petite ville à la campagne, du moins, si j'avais bien compris, elle n'aurait pas accès au réseau de cheminée pour se déplacer toute seule. La seule solution pour elle était le Magicobus, et ce n'était pas un moyen de transport très reposant. J'avais tenté l'expérience cet été pour aller de Londres à Brighton, où réside ces grands-parents.
- Rapide oui... mais pas toujours agréable., commençais-je à répondre. Mais j'suis contente qu'tu veux venir., poursuivis-je en lui souriant. J'espère que ça s'passera bien..., terminais-je, ne sachant pas si je parlais du déménagement ou de la venue du futur bébé.

Une fois nos boissons finies, il était temps de dépenser toutes les calories ingurgitées.
Chaussant une paire de patins, je pose avec prudence mes pieds sur la surface glacée du lac noir. Ce n'est pas la première fois que je fais du patin à glace, mais ce n'est pas non plus une activité que je pratique régulièrement. Mes premiers pas sont hésitant, il fallait se réhabituée à glisser sur la glace, garder son équilibre pour ne pas tomber et me retrouver sur mes fesses comme l'année dernière.
Mais après quelques minutes de tâtonnements, mes mouvements se font plus fluides, et j'oublie tous mes tracas du moment. Un petit instant de liberté s'offre à moi.

@Ellana Duchêne, merci pour ce RP <3


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
04 févr. 2024, 09:31
 20.12.2048  Goûter glacé
Ernest était prêt à rejoindre Eileen. S’y rendre avec Marine, c’était peut-être plus… rassurant ? Enfin non, parce qu’il n’avait pas peur d’Eileen, évidemment. Mais… S’ils avaient déjà pu se lancer dans des conversations interminables et qu’il se sentait toujours bien avec la rouquine, ces derniers temps, elle avait tout de même un don certain pour le désarçonner. Pourtant, il voulait vraiment la voir. C’est pour ça qu’il était là. Même pas vraiment pour le goûter même si les deux motivations mises ensemble étaient tout de même envoûtantes.

Le pied leste et le patin glissant, il était prêt à se mettre en route et à rejoindre la Serdaigle en compagnie de la Gryffonne. Il eut néanmoins un petit mouvement de recul en voyant que quelqu’un s’approchait d’Eileen. Quelqu’un qu’il ne connaissait pas. Quelqu’un qui avait l’air beaucoup plus grand et beaucoup plus âgé. Quelqu’un qu’Eileen avait l’air de connaître. Ses sourcils se froncèrent et ce déclin faillit lui faire perdre l’équilibre mais le petit brun réussit à prendre sur lui pour se stabiliser. Manquerait plus qu’il se casse la figure devant tout le monde.

“Ah… je… elle a l’air occupée, du coup… tu sais qui c’est ?”

D’un geste de tête, Ernest désigna le garçon à l’attention de Marine. Elle était en troisième année, peut-être qu’elle connaissait plus de monde que lui. Elle connaissait forcément plus de monde que lui. Même si elle était timide.

La conversation n’eut pas l’air de s’éterniser et déjà le “grand” rejoignait une autre bande. Alors le petit Serpentard retrouva un peu de son courage et, poussé par une assurance qu’il ne se connaissait pas ou peut-être juste rassuré, il commença à patiner vers la rouquine en exhortant Marine de la suivre.

“Viens, je vais te la présenter… Elle est super, Eileen…”

Si les personnes avaient été inversées, il aurait certainement dit la même chose à Eileen à propos de Marine. Il appréciait vraiment beaucoup les deux jeunes filles. Pour des raisons et de manières bien différentes. Mais il avait cette idée que si l’une ou l’autre était une valeur ajoutée à son quotidien, alors il serait bien égoïste de ne pas en faire profiter l’une et l’autre. Elles pourraient peut-être s’apporter beaucoup. Peut-être que le don d’Eileen de lui donner plus d’assurance était général et qu’elle saurait aussi en faire profiter Marine. C’était une idée sympathique en tout cas.

En deux coup de patins, Ernest avait glissé jusqu’à la Serdaigle en prenant bien soin de ne pas semer la Gryffonne.

“Hey… euh… Salut Eileen ! Ça... ça va ?”

Debout face à elle, il ressemblait plus à un piquet qu’à un patineur souple et gracieux. Le visage à moitié enfoui dans son écharpe, il lui souriait avec les yeux et le haut de ses pommettes prenait une teinte rosée délicate. Si quelqu’un disait quelque chose, il dirait que c’était le froid.

“Tu... tu connais Marine ?”

@Marine Baylacq,@ Eileen O'Brien

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston
06 févr. 2024, 22:27
 20.12.2048  Goûter glacé
Dawn arriva rapidement vers le lac où elle put choisir une paire de patins à sa taille. Shreya en fit de même et toutes les deux avançèrent prudemment sur l’étendue gelée, perdant l’équilibre à chaque pas. La jeune fille n’avait pas souvent l’occasion de pratiquer ce sport et, entre ça et sa maladresse, elle ne savait pas trop pourquoi elle avait accepté de patiner. Quant à l’indienne, on pouvait facilement s’apercevoir qu’elle n’était pas très à l’aise sur des patins à glace. Il faut dire que ça ne doit pas être très courant chez elle.

Resté sous la tonnelle, Alistair les observait, appareil photo à la main, prêt à immortaliser les toute chute embarrassante. Et la première ne se fit pas attendre… Alors qu’elles n’avaient avancé que de quelques pas, Dawn sentit une pression la tirer vers l’arrière et elle bascula sur son derrière. En se retournant, elle compris que Shreya était la coupable de sa chute. Heureusement, aucune des deux n'était blessée et elles en rirent même.

Dawn tenta d’apprendre les rudiments du patinage à sa correspondante. Mais n’étant elle-même pas des plus douées, elle n’avait pas grand-chose à lui enseigner. Elle n’était capable que de garder son équilibre et d’avancer sans tomber. Ce n’était pas aujourd’hui qu’elles feraient des figures, à moins que Leo et Yumako aient des choses à leur apprendre. En tout cas, une chose était certaine, les photographies devaient être amusantes à tirer pour le garçon.

@Leo Ginger étant donné que le RP est sensé être clôturé, je considère ce post comme une fin ouverte ^^

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.