Inscription
Connexion

11 avr. 2021, 16:26
Une histoire de famille  Solo / RPG++ 
Dimanche 22 octobre 2045


Il ne faisait pas spécialement froid. C'était surtout le vent et l'humidité qui rendait le temps des plus désagréables. Deryn aimait le froid mais elle détestait sentir cette humidité poisseuse la recouvrir. Evidement, elle savait qu'elle trouverait en salle commune un feu bienvenu pur la réchauffer et sécher ses vêtement mais cela ne l'encourageait pas pour autant à trainer dehors ni même dans les couloirs plein de courants d'air du château.

Puisqu'elle ne pouvait pas profiter du parc et que ses manuels et devoirs ne l'inspiraient guère, elle avait décidé de rédiger le courrier qu'elle se promettait d'envoyer depuis une semaine maintenant. Elle voulait des réponses à ses questions et elle devait aussi donner à ses parents et surtout à son frère quelques nouvelles. Elle n'avait rien envoyé depuis son courrier de rentrée en septembre. Même si, d'après elle, ses parents ne se faisaient pas trop de soucis sur son sort du moment qu'elle restait loin de la maison, il fallait qu'elle continue de son côté à rester... à rester elle même et à leur envoyer des nouvelles comme le ferait n'importe quelle étudiante en pensionnat. Pourtant la tâche était ardue car il fallait toujours qu'elle prenne garde à ne pas écrire des choses révélant son statut de sorcière. C'est sa mère qui lui avait demandé de faire attention à cela soit disant à cause des voisins...

Deryn, bien au chaud dans sa cape d'hiver déjà ressortie de sa malle se dirigeait donc vers la volière pour confier le message qu'elle avait rédigé avec beaucoup d'hésitation à un hibou. Une fois les marches gravies, elle balaya du regard les nombreux perchoirs à la recherche du hibou idéal. Poudlard possédait de nombreux oiseaux très compétents à disposition des élèves mais pour les longs trajets, mieux valait choisir un oiseau de bonne taille. Elle repéra un oiseau qui lui semblait correspondre à ses attentes et se dirigea vers lui en lui tendant une petite friandise.

"Salut toi, tu veux bien envoyer ça à mes parents ? je relis le temps que tu manges ton petit goûter et je te confis l'enveloppe juste après."
Bonjour tout le monde !

Voici quelques nouvelles de l'Ecosse ou la météo doit ressembler à chez nous en plus humide encore. Si, si, je vous assure que c'est possible. Depuis quelques jours, on a l'impression que les nuages ne savent pas s'élever ce qui nous oblige à les traverser continuellement.

En cours, tout se passe bien. Je travaille du mieux possible et mes notes sont très bonnes. Pour nous aider à choisir les options disponibles l'année prochaine, nous avons eu un cours d'initiation aux runes. C'était très intéressant et j'ai découvert que l'alphabet secret de Grand-mère n'est en fait pas si secret que ça.

L'été dernier, chez Grand-père, j'ai trouvé des petites lampes qui étaient décorées avec cet alphabet. C'est drôle comme coïncidence et je me demandais si quelqu'un dans sa famille ou dans ses amis était comme moi, intéressée par tout cela.

Gors bisous à vous. Faites des gratouilles à Argan de ma part.
Deryn
* * *


Le hibou revint au château quelques jours plus tard avec une lettre. Deryn, impatiente de lire la réponse de ses parents au sujet de sa grand-mère avait déchirée l'enveloppe avec empressement tout en octroyant au volatile qui avait effectuer l'aller-retour avec succès les récompenses méritées.
Salut Deryn !

C'est ton grand frère préféré (je t'interdis de penser que c'est Donovan qui mérite ce titre et pas moi). On a bien reçu de tes nouvelles comme tu peux t'en douter puisque je te réponds. Rassure toi pour la météo, il fait aussi un temps de chien ici. On hésite à rentrer les brebis dès maintenant car la pluie tombe en continue depuis plusieurs jours maintenant et le vent semble absolument vouloir rester s'amuser dans les landes.

Je suis étonné de savoir que tu travailles avec acharnement. N'essaierais-tu pas simplement d'amadouer les parents pour demander un cadeau exorbitant à Noël ? Ou pour ton anniversaire qui approche à grand pas ?

Je ne savais pas non plus pour l'alphabet de grand mère. Du coup, je suis allé faire un tour sur internet et tu as raison, ce sont bien les mêmes signes que les runes scandinaves. On en a discuté un peu avec maman mais elle ne connait personne dans la famille ni à Inis Mor qui se disait adepte de ce genre de recherche. Cela dit, elle n'a jamais connu ses grand parents maternels et ne connait même pas leur nom alors, si ça se trouve, c'étaient des norvégiens ou des descendants de vikings ou juste des fans de civilisations anciennes.

Le facteur était bien plus aimable cette fois-ci qu'au printemps dernier. Je crois que la boîte de sucrerie que tu nous a laissé cet été lui a bien plu. Il y a une quantité à ne pas dépasser dans la distribution ? Maman avait peur qu'il se mette à gonfler comme les brebis qui mange trop de trèfles (oui, oui, je parle bien du facteur... ;) )

Prends soin de toi petite sœur. Les parents te font plein de bisous (petite chouchoutte va !)
Audran.
Deryn avait lu et relu la lettre en souriant aux bêtises de son frère. Son frère... c'était visiblement le seul qui semblait avoir envie de lui répondre dans la maison. Heureusement qu'il était là pour faire un minimum de conversation.

Elle replia la lettre qu'elle glissa dans sa poche avant de reprendre le cours de sa journée un brin frustrée par le peu de réponse obtenue à sa question.
Dernière modification par Deryn O'Connors le 01 août 2021, 11:06, modifié 1 fois.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

29 juin 2021, 09:43
Une histoire de famille  Solo / RPG++ 
Vendredi 8 décembre 2045


Les marches semblaient courir sous ses pieds à moins que ça soit elle qui les enfilait à toute vitesse. Deryn avait vu un hibou arriver ce matin dans la grande salle pendant le petit déjeuner. Surprise car elle recevait peu de courrier, elle avait remercié comme il se doit le petit facteur inconnu qui avait rapidement reprit son envol avant d'inspecter l'enveloppe. En reconnaissant l'écriture de sa mère, l'irlandaise fronça les sourcils. Ses parents ne lui avaient pas écrit depuis la rentrée. C'est Audran qui, seul, lui donnait des nouvelles de son lointain petit chez elle. Un instant, la panique monta et si il était arrivé quelque chose de grave à Audran ? A Grand-Père ! D'un geste rapide, elle déchira le haut de l'enveloppe pour en extraire le courrier qu'elle lu avidement.
Bonjour Deryn.

Nous sommes toujours ravis d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu te portes bien et que tu continues à travailler sérieusement. Il ne faut pas négliger tes études. Même des études magiques sont importantes pour ton avenir je suppose.

Excuse nous de t'écrire peu mais nous sommes un peu débordés à la ferme. Avec l'arrivée de ton frère, nous avons augmenté le cheptel et le travail ne manque pas. Nous rencontrons d'ailleurs un problème pour les vacances de Noël.

Les parents de ton père ne sont plus en grande forme et nous allons passer quelques jours avec eux pour les fêtes. Evidement, vu les relations tendues que tu as avec ta grand-mère, il est hors de question que tu puisses être hébergée dans leur maison. Dans ces conditions, nous sommes bien obligés de nous rendre à l'évidence, tu ne pourras malheureusement pas rentrer pour les fêtes cette année.

Je sais combien tu aimes cette période et sache que je suis aussi chagrinée que toi à cette idée mais je ne vois pas d'autres solutions pour toi que celle de rester à l'internat. Grand-Père ne pourra pas non plus t'héberger sur Inis Mor. Il a lui aussi besoin de repos et de calme. Les tracas du quotidien lui pèse déjà énormément sur le morale. Nous n'allons pas lui rajouter des imprévus.

Prends soin de toi.
Maman.
Un instant, la fillette resta silencieuse, immobile, la lettre dans la main et puis soudain, elle se leva d'un bond. Oubliant son petit déjeuner pourtant sacré chez elle, Deryn avait coincé son sac de cours sous le bras et filé à la volière. Une colère sourde grondait en elle. Ses parents... ses parents... La Poufsouffle atteignit enfin sa destination le souffle court. Quelle idée aussi de courir comme ça.

Elle s'appuya un instant sur le mur pour retrouver un rythme cardiaque plus raisonnable, laissant les chouettes et hiboux mécontents de son intrusion soudaine dans leur demeure s'exprimer comme bon leur semblait. L'air froid de décembre lui faisait du bien. Ensuite, elle sortit de son sac sa plume et déchira un bout de parchemin. Ses parents étaient ils à ce point devenus des monstres ? A cet instant, elle les détestait profondément. Comment pouvaient-ils lui faire ça ? Ils préféraient passer du bon temps avec l'autre vieille folle de Londres plutôt que de la voir elle. Rageuse, Deryn commença à rédiger une réponse pour tenter de sauver son Noël.
Bonjour Papa, bonjour Maman.

Ne pourriez-vous pas aller chez James et Megan avant mon arrivée ou après mon départ ? Vous auriez ainsi l'occasion de venir me chercher à la gare. Jusqu'à présent seul Donovan a pu le faire.

Je ne pense pas être un poids si lourd pour Grand-Père. L'été dernier, je l'ai même plutôt bien aidé en préparant les repas, m'occupant des bêtes et tout et tout. Peut-être serait-il content de m'accueillir pour les fêtes. C'est promis, je serai bien sage.

Je suis sûre que je peux même trouver quelqu'un pour me ramener en Irlande parmi mes camarades si le trajet vous pose problème.

J'ai vraiment envie de rentrer un peu pour les fêtes.
Deryn
La Poufsouffle relut sa lettre rapidement et la glissa dans l'enveloppe reçue le matin même. Elle modifia l'adresse à deux reprises se rapellant soudain que la dernière règle en vigueur à la maison impliquait d'envoyer les hiboux à Donovan qui les transmettait ensuite par voie moldue. Enfin, Deryn sortit sa baguette et lança un Reparo, espérant que son racommodage tiendrait jusqu'à destination. Elle confia ensuite le courrier au premier hibou qui se présenta à elle avant de prendre la direction de la salle de cours.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

01 août 2021, 11:06
Une histoire de famille  Solo / RPG++ 
Vendredi 15 décembre 2045


Une semaine que la Poufsouffle guettait les hiboux tous les matins pendant le petit déjeuner. Une semaine qu'elle espérait recevoir une bonne nouvelle en arrivage direct de ses parents. Passer Noël toute seule à Poudlard. Enfin, toute seule. Non, elle ne serait pas seule car d'autres camarades restaient eux aussi ici d'après ce qu'elle avait compris mais c'est très égoïstement qu'elle voulait rentrer. Deryn voulait revoir sa famille, décorer un sapin avec eux, chanter des chant en gaëlique et écouter les violons. Elle en avait besoin au fond d'elle même.

Quand le hibou se posa sur la table devant elle, Deryn se retint de lui sauter dessus. Etait-ce une bonne nouvelle ? Elle sourit un instant au volatile gris qui se trouvait juste derrière son bol. Il s'appelait Bubulle et appartenait à Tamara depuis son entrée à Poudlard d'après ce que Deryn en savait. Pas spécialement beau mais plutôt gentil.

Deryn tendit à l'oiseau un petit bout de quelque chose tout en récupérant le courrier. Elle souffla un grand coup et déchira l'enveloppe tandis que le rapace reprenait son envol en poussant un chuintement satisfait.
Bonjour Deryn

Tout d'abord, il faut que je m'excuse car j'ai lu un courrier qui ne m'était pas destiné. Ton Reparo (car je suppose que tu avais dû en lancer un) n'a pas tenu jusqu'à Londres. L'enveloppe était ouverte à son arrivée chez nous et bêtement, par reflexe, je l'ai lu en pensant qu'elle m'était adressée.

Nous avons longuement discuté avec Donovan et contacté tes parents. J'ai cru comprendre que tu ne souhaitais pas rester à Poudlard pour les fêtes de Noël et je le comprends tout à fait. Si tu le souhaites, nous pouvons moi et Donovan t'héberger pour les vacances. Ce ne sera pas du grand luxe évidement car l'appartement n'est pas très grand mais ça te permettra de changer un peu d'air.

Si tu veux on pourra aller toutes les deux sur le Chemin de Traverse pour faire les dernières courses avant les fêtes. Je crois que tu n'y es jamais allée.

Réponds nous vite pour qu'on s'organise au mieux. Je comprendrais que tu ne souhaites pas forcément passer les fêtes dans un petit appartement londonien.

A bientôt
Tamara
Deryn parcourut la lettre avidement une première fois, survolant les mots plus qu'elle ne les lisait. Seule la réponse finale importait et la réponse finale fit naître sur son visage un sourire immense. Elle allait rentrer. Elle allait passer Noël avec Donovan. Elle allait aller Chemin de Traverse ! L'irlandaise relue la lettre une deuxième fois plus calmement puis une troisième pour être certaine de ne rien avoir loupé. Cependant c'était clair, il suffisait juste qu'elle réponde par l'affirmatif.

La Poufsouffle releva la tête, déplorant que Bubulle ait déjà quitté les lieux. Il avait dû se rendre à la volière pour un petit repos bien mérité. Deryn se redressa d'un bond, oubliant le petit déjeuner qu'elle venait de se servir. Son bol de céréales dans lequel aucune goutte de lait n'avait heureusement encore été ajoutée se déversa sur la table tandis que l'irlandaise courrait déjà hors de la grande salle.

Après une cavalcade folle jusqu'à la volière, se souvenant trop tard qu'elle s'était promis de ne plus faire un pareil exercice dès le petit déjeuner, elle laissa tomber son sac dans un coin relativement propre et commença à écrire une réponse sur un parchemin encore vierge.
Bonjour !

Je serai ravie de passer les vacances de Noël avec vous à Londres. Je n'ai jamais vu le Chemin de Traverse et j'ai déjà hâte de t'aider à préparer les cadeaux. Merci, merci, merci !

Ne t'en fait pas pour la lecture du précédent courrier, c'est finalement une chance que mon Reparo n'est pas tenu bien longtemps.

A très bientôt.
Deryn

PS : j'ai été sélectionnée pour jouer dans l'équipe de Quidditch de Poufsouffle !
Son petit mot rédigé, elle le roula soigneusement avant de chercher Bubulle parmi ses congenères à plumes. Elle le repéra assez vite et lui fixa le message à la patte en ignorant ses hululements mécontents. Il pouvait se reposer un peu avant de partir mais Deryn elle, avait un cours d'Histoire qui commençait dans quelques minutes à peine.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

07 févr. 2024, 17:10
Une histoire de famille  Solo / RPG++ 
Fin janvier 2046


C'est avec un brin de surprise que Deryn avait vu arriver vers elle un hibou postal ce matin là dans la grande salle. Elle recevait peu de courrier et Tamara utilisait généralement son oiseau personnel pour lui transmettre les courriers familiaux. Elle n'eut pas le temps de remercier l'oiseau, déjà il reprenait son envol, professionnel jusqu'au bout des serres, il ne mangeait visiblement pas pendant le service. L'irlandaise reconnut rapidement l'écriture rapide de son plus jeune frère et un sourire apparut sur son visage, depuis le temps qu'elle ne l'avait pas vu ce grand dadais !
Et bien alors ! Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?

Moi qui m'attendait à recevoir une montagne de courrier suite aux fêtes de Noël ! Rien de plus que cette conversation téléphonique ? J'attendais des nouvelles moi ! Bon trêve de plaisanterie, on ne s'est pas tous cotisé pour ce fameux brossdur 7 pour ne pas en savoir plus ensuite. Il est efficace ? La petite copine de Donovan a bon goût ? (Sachant qu'en matière de petit copain déjà, on peut se poser la question...)

Donne moi de tes nouvelles !
Ton GFP (Grand Frère Préféré, fais pas style que tu n'avais pas compris)

PS : ah oui, est ce que les gens comme moi peuvent aussi utiliser un brossdur 7 ? Tu m'apprendrais ?

Alors, ça... C'était la première fois que Audran lui écrivait en son nom propre, sans feinter un intérêt parental. Au moins les choses étaient claires, Audran lui, s'intéressait au monde magique et ne le fuyait pas bêtement comme leurs parents. Une petite boule au ventre à l'idée que plus jamais ses parents ne la considèreraient comme... elle, Deryn décida de profiter de sa matinée de libre pour répondre à son frère, tout en prenant soin de ne jamais utiliser de mots "problématiques" comme disait sa mère.

Coucou Audran !

Je suis contente de te lire ! Alors le B7 est génial ! Super stable, j'adore ! En revanche, il ne m'a pas fait gagner le premier match, comme quoi le matériel ne fait pas tout. On s'est fait ratatiner... Ils nous ont mis 170 points... Tu imagines ! 170 points ! En plus il faisait un froid de dirico canards. j'étais remplaçante et honnêtement, je ne suis pas vraiment étonnée d'avoir un rhume depuis.

Ici, il y a eu pas mal de changement. Notre directeur a quitté l'établissement pour raisons de santé, ça me rend un peu triste. Je crois que je l'aimais bien Monsieur Hughes. Il me faisait penser à grand-père O'Connors, bougon mais gentil dans le fond. Tu sais qu'il est venu me voir lui, au moment des fêtes de Noël ? Et ouais...

Alors sinon, j'ai suivi tes conseils, tu sais quand tu disais que quand on avait un truc à dire, il fallait le faire. Et bien le nouveau prof n'a pas du tout aimé. Visiblement, la protection et le bien être animal n'est pas le premier de ses soucis. J'espère qu'il va vite oublier mon intervention. je me suis rarement sentie aussi ridicule.

Et sinon, enfin une bonne nouvelle, j'ai découvert qu'un des profs est irlandais et même un voisin (enfin, pas tout à fait, mais tu vois ce que je veux dire). Il m'a fait un cours de danse hier. C'était cool ! J'aimerais bien qu'on puisse faire ça plus souvent, notre musique et nos landes me manquent je crois.

Merci pour ton courrier et à une prochaine !
Deryn

PS : tu ne voudrais pas redemander aux parents pour les lettres en forme de runes ? Je suis presque sûre que grand-mère en connaissait beaucoup et je me dis qu'elle avait peut-être un dictionnaire. Je voudrais bien pouvoir le consulter.
Après avoir lu et relu son courrier, barrer avec application les mots dérangeant, manquant clairement de percer le feuillet, pour les remplacer par des expressions plus neutre, la Poufsouffle avait rejoins la volière et cherché le brave Bubulle pour lui confier sa lourde mission. Heureusement que le collège avait des oiseaux compétents mis à disposition des élèves. Sans quoi, quelle galère ce serait !

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

07 févr. 2024, 17:40
Une histoire de famille  Solo / RPG++ 
Mai 2046


Si ses frères lui donnaient régulièrement des nouvelles, ce n'était pas forcément le cas de ses parents et la deuxième année c'était désormais mis en tête que sa mère, comme son père, ne souhaitaient plus vraiment faire partie de sa vie. Elle envoyait néanmoins des nouvelles du côté de l'Irlande à Audran qui, peut-être, transmettais à ses parents, peut-être pas. Elle donnait également des nouvelles régulières à Donovan à Londres par le biais de Tamara.
Dis moi Audran, tu penses que tu es déjà adulte ou pas encore ? Je me demande si tous les adultes deviennent forcément un peu... fou à un moment donné ou si c'est juste certains. Je crois que j'aimerais cesser de grandir pour ne pas le savoir. Certains adultes font des choses bien trop horrible à mes yeux, je ne comprends pas ce monde.
Tu as redemandé aux parents pour le dictionnaire de runes ? Ou peut-être un livre documentaire sur la civilisation viking ?
Hier c'était le dernier match de la saison et on a ENCORE perdu. Et pas qu'un peu hein... Ils ont marqué 190 points de plus que nous ! Moi qui pensait en janvier qu'on ne pouvait pas faire pire... Cette fois-ci, pas de rhume. Il faisait une chaleur, je te dis pas !
J'ai demandé à grand-père de regarder dans l'armoire de la chambre du haut, mais il me dit qu'il n'a rien trouvé correspondant à ma demande. Si tu y vas, tu pourras jeter un œil ?
Tu te souviens quand je t'ai dit que je m'étais mis la honte de ma vie avec le nouveau prof du collège ? Et bien en fait, pas du tout, j'en étais loin ! Figure toi que la semaine dernière, je lui ai vomi dessus en plein cours avec des septième année... Ca, c'est vraiment la honte. Je vais me mettre la tête dans un sac jusqu'à la fin de ma scolarité... Peut-être même de ma vie toute entière...
Tu es passé à Inis Mor finalement ? Tu n'as pas trouvé un bouquin sur les vikings au niveau de l'armoire à l'étage ?

Un beau matin, ce n'est pas l'écriture d'un de ses frères qui apparut sur une des enveloppes, mais bien l'écriture appliquée de sa mère. Les grandes vacances d'été approchaient et un courrier parental à cette date n'annonçait rien de bon. Les examens la semaine prochaine sonnaient comme le grand final.

Bonjour ma puce.

Les vacances approchent et nos inquiétudes concernant ton statut et le voisinage ne font qu'augmenter. Il est impossible pour toi cette année de rester dans ton établissement qui sera fermé le temps des vacances d'été contrairement aux années passées. Il s'agissait visiblement de dispositions exceptionnelles.

Nous avons réfléchi avec ton père et décidé que le mieux était que tu retournes pour l'été chez ton grand-père. Audran nous a bien dit que Argan te manquait et que tu voudrais sûrement revenir un peu profiter de chevauchées avec lui. Nous allons nous organiser pour le faire rejoindre l'île. Grand-père estime qu'il a assez de fourrage et de pâturage pour ton poney et sa veille jument.

En revanche, j'aimerais que tu cesses de quémander sans arrêt des livres et dictionnaires sur des sujets dont nous ne comprenons rien. Toutes ces questions chamboulent beaucoup Grand-père et sa santé fragile n'a pas besoin de ça. Tu sais comme moi qu'il ne s'est jamais vraiment remis de la disparition de Grand-mère, remuer sans cesse le couteau dans la plaie n'est pas franchement un cadeau. Pense un peu à lui s'il te plaît. Je sais que tu voudrais trouver des réponses ou plutôt des preuves pour tes théories familiales, mais il n'y a rien à trouver et je voudrais que tu cesses de tourmenter nos esprits avec tes requêtes. Je compte sur toi.

Donovan viendra te chercher à la gare le 25 juin. Ils viendront passer quelques jours à la maison avec Tamara et tu pourras ensuite aller sur Inis Mor comme prévu.

À bientôt
Maman

Les doigts s'étaient serrés sur le bout de papier avant de le rouler en boule. Rien de tout ça n'était vrai. Grand-père allait bien, elle en était certaine. La seule qui fuyait, c'était elle, cette mère que Deryn ne voulait plus considérer comme telle depuis un moment maintenant. L'été s'annonçait compliqué. Une chance, elle allait rejoindre rapidement Inis Mor et pourrait reprendre son enquête là où elle l'avait laissé, c'est à dire au point de départ.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily