Inscription
Connexion

10 janv. 2024, 23:03
Pagaille moustachue  PV 
« Par année ? » répéta un enseignant fort surpris. Voilà encore une curieuse façon de ranger les bouquins... Cette fois, Sigmund y voyait tout de même une forme de logique : pour les élèves, il était effectivement plus simple de consulter uniquement l'étagère qui leur était dédiée. Mais personne n'avait pensé à ses difficultés à lui, le professeur ?

Voyant l'enfant bien plus expérimentée que lui en matière de recherches, il la laissa faire et attendit passivement que l'ouvrage atterrisse dans ses mains, sans qu'il n'ait à lever le petit doigt. Cependant - encore un obstacle sur son chemin - ses premières recherches n'aboutirent pas aussitôt, et le moustachu fut invité à se joindre à l'épluchage des dos, en quête de la lettre F, lui racontait l'enfant.

« Les champignons, c'est en cinquième année, » dit-il avec fierté - car, tout le monde ne pouvait pas prétendre connaître par cœur le programme de botanique de Poudlard. Patient, il attendit que ces nouvelles informations guident la fillette vers la bonne étagère, d'où elle trouverait rapidement l'objet tant convoité. Puisqu'il lui avait fourni une information essentielle, - et aussi parce qu'il était adulte et elle, enfant, Sigmund estimait avoir fait sa part du marché. C'était un peu comme s'il avait déjà vérifié la sixième et la septième année, en somme.

Lourd de fatigue, il partit à la recherche de la première assise qui croiserait son chemin. Entre les différentes missions attribuées aux élèves, sa tentative de pénétrer la réserve et ses recherches infructueuses, l'homme moustachu avait beaucoup donné de sa personne et appelait avec désespoir un peu de repos pour l'âme tourmentée. Featherstone, Featherstone... et pourquoi son nom de famille n'était pas en A, d'ailleurs, hein ? Et son bouquin, bien en évidence sur l'étagère ? Encore la faute du petit Owen...

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

16 janv. 2024, 10:22
Pagaille moustachue  PV 
Au bout de deux année passées à Poudlard, le bibliothèque n'avait que peu de mystère pour moi. Je connaissais son organisation presque sur les bouts des doigts et l'un des rares lieux où je n'avais pas mis les pieds était la réserve. Une pièce qui, comme son nom l'indiquait, était réservé qu'à une poignée d'élèves. En effet, il fallait une autorisation signée par l'un des enseignants pour que le bibliothécaire, Mr Locke, nous en ouvre l'accès. Un document que le professeur Charleston venait de me proposer. Mais vue la pagaille que l'homme venait de provoquer dans l'un des rayonnages, pas sure que le bibliothécaire accepte en voyant la personne qui me l'aura signée.

En entendant la voix du professeur indiquer que les champignons étaient étudiés en cinquième année, je comprends rapidement que c'est à moi de chercher le livre. Bon, au moins, je connais l'auteur, ça ira assez vite. A... B... C... D... E... F ! Voila ! Il ne reste plus qu'à trouver "Featherstone" et espérer que le livre ne soit pas déjà emprunter.
Heureusement, la chance est de mon côté. Je place mon doigt en haut du dos de l'ouvrage pour le faire basculer vers moi et ainsi le sortir complétement de l'étagère chargée de livres.
- Et voilà !, dis-je en le tendant en direction du professeur de botanique. Sur la couverture, on pouvait lire "Les Champignons : du spore à l'ingrédient de potions" par Archibald Featherstone.
- Vous avez encore besoin d'aide, monsieur ?, lui demandais-je une fois débarrassée de l'ouvrage.
C'est que j'avais encore mes recherches à finir pour mon cours de métamorphose. Et je préférais être loin d'ici lorsque le bibliothécaire découvrirait la pagaille provoquée par l'homme moustachu.

- Bonne journée !, dis-je en quittant l'allée consacrée à la botanique pour rejoindre la zone de travail.

Merci pour ce RP, mais Erin préfère prendre la fuite pour éviter l'ouragan Owen


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

07 févr. 2024, 17:44
Pagaille moustachue  PV 
Il venait à peine de s'asseoir qu'Erin revenait déjà vers lui, un livre à la main. « Déjà... ? » souffla-t-il, sincèrement surpris. Cette enfant avait un don : il notait intérieurement de faire à nouveau appel à elle la prochaine fois qu'il aurait besoin d'un livre. Il recueillit l'ouvrage dans ses mains et en inspecta la couverture, jugeant le contenu de l'ouvrage au choix des illustrations et à la police d'écriture avec laquelle « Archibald Featherstone » était écrit. « Je n'aurais pas fait les choses comme ça, moi, » murmura-t-il dans sa moustache pour lui-même. Curieux, il ouvrit le livre à sa première page et partit en quête du petit papier qui indiquait les divers emprunts. Il retint, avec un haussement de sourcils, l'ensemble des noms inscrits puis releva la tête vers Erin, qui lui demandait s'il avait encore besoin de son aide. « Tu t'es bien débrouillée aujourd'hui, ma grande. Merci bien. Si tu retrouves Logan d'ailleurs, tu seras gentille de lui dire que je n'ai plus besoin de lui. » En gage de reconnaissance, il sortit une grenouille chocolatée à moitié fondue de sa poche et la tendit à l'adolescente, l'enjoignant à s'en saisir avec insistance. « Bonne journée, petite. Tu prendras un peu plus de dessert ce soir, j'ai entendu le menu dans les cuisines, il y a de bonnes choses qui se préparent, je te le dis. » Le livre désormais en sa possession, Sigmund avait tout ce qu'il lui fallait pour achever ses préparatifs : après une bonne session lecture, il serait fin prêt pour la course annuelle des Champignons Vénéneux Sauteurs. Qu'à cela ne tienne, il vaincra le vieux Archibald !

@Archibald Featherstone

C'est une fin pour moi aussi, merci !

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !