Inscription
Connexion
08 févr. 2024, 09:45
Les différents rôles de PFR et interlocuteurs à privilégier
Maîtres.esses du jeu

Description
Les maîtres du jeu écrivent et développent l'histoire RP du site. En créant de nombreux personnages et en proposant aux joueurs des aventures à vivre avec leurs personnages, ils permettent au site de se renouveler constamment en développant en temps réel une histoire originale et riche, écrite en collaboration avec les joueurs eux-mêmes. En plus des aventures, les maîtres du jeu sont les références à contacter pour s'assurer de la cohérence générale des écrits du site. Ils sont les principaux contributeurs dans l'enrichissement du background du site, en proposant aussi de nombreux contenus informatifs dans l'Encyclopédie.

Liste des attributions
Les maîtres.esses du jeu :
- Conseillent les joueurs sur la cohérence de leur histoire
- Répondent aux questions concernant le contexte
- Conçoivent et élaborent le contexte
- Proposent des Aventures aux joueurs
- Valident les inscriptions à la chronologie
- Valident les demandes d’inscription au registre des Sang-Purs de Grande-Bretagne
- Répondent aux questions concernant le Registre des sorts et valident les propositions de nouveaux sorts
- Répondent aux questions concernant le Registre des Potions, valident les propositions de nouvelles potions et organisent l'apparition des pourvoyeurs et du marché noir
- Étudient les demandes de particularité magique
- Répondent aux questions concernant le Registre des types de magie et enregistrent les types de magie des joueurs
- Supervisent les activités de la Chambre des sorciers
- Élaborent des Appels à projet du Contexte pour permettre aux joueurs de s'impliquer dans la construction de l'univers
- Gérent les inscriptions concernant les organigrammes du Conseil des sorciers, de l’École Maeve Queen et de la Nouvelle St Mangouste
- Animent les échanges AMICO de correspondance des élèves de Poudlard avec les autres écoles de magie
- Gérent la balance d'influence de Poudlard
- Gérent les inscriptions en tant que Mouvement et résolvent les actions des Mouvements
- Gèrent le registre des commerces RP de Godric's Hollow

Les maîtres.esses du jeu volontaires (Validateurs) :
- Valident/refusent les inscriptions reçues à Poudlard.fr
- Contactent les futurs joueurs par hibou en cas de modifications mineures nécessaires lors de leur inscription à Poudlard.fr

Accès aux QG
- QG des MJ
- Rédaction de la Gazette
- Différents forums secrets du Consilium ou de Godric's Hollow
- Bureau de coordination (pour certains)
- Secrets de la Réserve (pour certains)

Les identifier
Les maîtres du jeu sont identifiables grâce à leur étiquette "Maître.esse du jeu". Ils sont présents dans le carnet d'adresse dans le groupe "Maîtres du jeu". Si leur compte est spécifique à ce poste, ils portent la couleur lie de vin.

Quand et comment les contacter ?
Les maîtres du jeu sont à contacter par hibou ou par le biais du forum du Dominion, dans les cas suivants :
- J'ai une question concernant le contexte
- J'ai une question concernant l'évolution de mon personnage.
- Je voudrais faire valider un choix scénaristique.
- J'ai une suggestion d'aventure ou d'évolution pour le contexte.
- Je voudrais faire valider un nouveau sort ou une nouvelle potion (en respectant les formulaires des registres).
- J'ai un retour ou une suggestion à faire à propos d'un des sujets gêré par les MJs.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
08 févr. 2024, 09:45
Les différents rôles de PFR et interlocuteurs à privilégier
Responsables des Nouveaux Arrivants

Description
Les Responsables des Nouveaux arrivants, sont une équipe de 4 joueurs, issus des 4 maisons de Poudlard. Leur fief est situé dans la Petite Salle où ils veillent à maintenir une ambiance agréable et conviviale. Ils ont pour mission principale de veiller sur les nouveaux joueurs et de les accompagner dans leur intégration sur le site.

Liste des attributions
- Prennent en charge les nouveaux joueurs pour leur bonne intégration
- Proposent des activités et des jeux lors des Journées d'Intégration
- Veillent au bon fonctionnement du système de parrainage
- Traitent les candidatures des futurs parrains et marraines
- Gèrent et modèrent les sujets de la Petite Salle
- Proposent des animations ponctuelles

Accès aux QG
- QG des RNA

Les identifier
Les responsables des nouveaux arrivants sont identifiables grâce à leur étiquette "Responsable des nouveaux arrivants". Ils sont présents dans le carnet d'adresse dans le groupe "Responsables des nouveaux". Ils portent la couleur de leur maison : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.

Quand et comment les contacter ?
Les responsables des nouveaux arrivants sont à contacter par hibou, dans les cas suivants :

Pour les nouveaux :
- Je suis perdu dans mes débuts sur le site.
- Je rencontre un quelconque problème avec mon parrain/ma marraine.
- Je voudrais soumettre une idée (animation, refonte du système...).
- Je voudrais apporter mes preuves après avoir fait le parcours de l'apprenti sorcier et/ou la quête de ma maison.

Quêtes des nouveaux : à Gryffondor, Poufsouffle, à Serdaigle, et à Serpentard.

Pour les plus anciens :
- Je voudrais soumettre ma candidature pour devenir parrain/marraine.
- Je rencontre un quelconque problème avec mon/ma filleul(e).
- Je voudrais soumettre une idée (animation, refonte du système...).

Concernant les quêtes et les candidatures de parrainage, veillez à contacter le responsable des nouveaux arrivants de votre maison. Si celui de votre maison est en absence, vous pouvez contacter un autre responsable.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
08 févr. 2024, 09:46
Les différents rôles de PFR et interlocuteurs à privilégier
Médiateur.rice

Description
Le médiateur est la référence en matière de médiation sur le site, que les personnes impliquées soient modératrices ou non. Il a pour rôle d'assurer le bien-être des joueurs et la résolution de conflits, dans la mesure du possible, tout ceci à l'aide d'une bonne communication entre tous. Le propre du médiateur est sa neutralité, son indépendance : n'étant rattaché à aucun modérateur et n'en étant lui-même pas un, il reste très proche des joueurs et permet une meilleure communication entre eux, voire une meilleure compréhension l'un de l'autre (et inversement). Le médiateur est également apprécié pour sa tempérance : il doit savoir faire la part des choses et adopter une position neutre et réfléchie en toutes circonstances, tentant toujours de comprendre les deux parties en conflit. En collaboration avec les préfets-en-chef, il peut être à l'initiative d'idées pour améliorer la communication entre les joueurs. La discussion entre les deux préfets-en-chef et le médiateur est capitale, afin de ne jamais prendre de décisions hâtives. Ce dernier n'a pas de rôle RP, il est purement hors-RP.

Liste des attributions
- Crée des espaces pour s'exprimer
- Facilite la discussion entre les joueurs et l'équipe de pfr, les joueurs entre eux, et au sein de l'équipe de pfr
- Aide à la résolution de conflits
- Conseille les joueurs

Accès aux QG
- Salon des préfets
- Préfets-en-chef
- Bureau de coordination

L'identifier
Le médiateur est identifiable grâce à son étiquette "Médiateur.rice". Il est présent dans le carnet d'adresse dans le groupe "Médiateur". Il porte la couleur de sa maison : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.

Quand et comment le contacter ?
Le médiateur est à contacter par hibou, dans les cas suivants :
- Je rencontre un problème avec un autre membre du site.
- J'éprouve des difficultés à communiquer avec un autre membre du site.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
08 févr. 2024, 09:47
Les différents rôles de PFR et interlocuteurs à privilégier
Autres contacts
J'envoie un hibou à mon parrain ou à ma marraine :
Si ma question concerne le fonctionnement du site,
Si ma question concerne le fonctionnement général des Maisons,
Si ma question concerne les règles du site,
Si je ne comprends pas comment accéder à telle ou telle fonctionnalité,
Si je ne sais pas par où commencer.
FaQs : Les cursus à Poudlard, La Grande FaQ
Notez cette règle d'or : en cas de doute, je m'adresse toujours à mon parrain ou à ma marraine en premier.
J'envoie un hibou au responsable de mon dortoir :
Si ma question concerne ce lieu en particulier.
J'envoie un hibou au rédacteur-en-chef du journal de ma Maison :
Si ma question concerne les journaux de Maisons,
Si ma question concerne l'entrée dans l'équipe de rédaction.
J'envoie un hibou au capitaine de mon équipe de Quidditch :
Si ma question concerne le Quidditch,
Si ma question concerne l'entrée dans l'équipe de Quidditch.
J'envoie un hibou au Community Manager :
Si ma question concerne les réseaux sociaux de PFR.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale