Inscription
Connexion

23 juil. 2023, 19:36
 PV C.J  Savourer le gout de la victoire?
Complète? Ça devait être fatiguant ça comme filière. Étant complètement passionnée de potion, le choix de la filière science c'était fait naturellement, cependant, un choix de la filière complète semblait plus abstrait pour la brunette. "Pourquoi cette filière là?" s'autorisa-t-elle à demander.

Certains noms retenait son attention, quelques uns étaient les mêmes que des camarades de classe, peut-être bien des ancêtres, ou alors juste des personnes aux mêmes noms mais pas la même famille, d'autres lui disaient vaguement quelque chose, sans savoir vraiment d'où. Néanmoins il était intéressant de voir tout ça.

La raison que donnait Canelle était logique en soi, presque la même que Noémie. "Tu penses qu'il y a des trophées farfelus par ici? Ce serait un bon moyen de les découvrir aujourd'hui." proposa-t-elle. Après tout ça pourrait leur changer les idées, et pourquoi pas les rapprocher.

La bleue et bronze continua sa découverte, commençant à chercher un trophée marrant, ou au moins avec un drôle de nom, avant de tomber sur une médaille pour service rendus à l'école. Le nom ne lui disait rien mais ça avait quand même attiré son attention. "Dis, t'as une idée de ce qu'il faut faire pour mériter une médaille comme ça?" C'était la première fois qu'elle entendait parler de ça, et sa curiosité fut piquer. Des élèves exceptionnels y en avait tout le temps, que fallait-il bien accomplir pour mériter un telle honneur?

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

03 août 2023, 13:27
 PV C.J  Savourer le gout de la victoire?
La blonde réfléchit quelques secondes avant de répondre à sa camarade. Le choix de sa filière n'avait pas été très compliquée, la blonde ne voulant pas arrêter énormément de matières. La seule matière qu'elle voulait vraiment arrêter avait été le vol, l'anglaise paniquant à chaque fois qu'elle touchait à un balai. Tenant compte de ce critère là, le choix n'avait pas été bien compliqué. Elle n'avait pas pris sciences principalement parce qu'elle ne voulait pas arrêter la défense contre les forces du mal, une de ses matières préférées, tout comme elle n'avait pas spécial parce qu'elle ne voulait arrêter ni la défense contre les forces du mal, ni les potions, ni les sortilèges. Le choix s'était fait de lui-même, Canelle voulant garder un maximum de matière puisqu'elle n'avait aucune idée de ce qu'elle voulait faire plus tard, après Poudlard. Si elle avait pu, elle aurait bien arrêté la méta, mais la filière spéciale lui enlevait beaucoup trop de matières.

"C'était ce que je préférais, expliqua-t-elle. J'voulais absolument arrêter le vol, alors j'avais le choix entre sciences, spéciale et complète. Spéciale ça m'enlevait trop de matières, comme j'sais pas encore ce que je veux faire plus tard, et sciences j'voulais garder la défense contre les forces du mal et les sortilèges. J'aurais pu prendre en option, mais j'sais pas, je préférais la complète." Réfléchissant, la jeune fille reprit quelques secondes après. "Et toi ? Pourquoi sciences ?" La blonde ne connaissait pas bien les préférences de sa camarade à propos des matières, mais il lui semblait étonnant que celle-ci ait arrêté les sortilèges et la défense contre les forces du mal. Ca fermait quand même pas mal de portes.

L'anglaise continua de regarder les trophées, admirative. De nombreux élèves avaient reçu des trophées, et Canelle ne pouvait s'empêcher de les envier. Ils devaient vraiment être brillants ou avoir fait des actions merveilleuses pour obtenir des trophées. La blonde savait que ce ne serait jamais son cas, elle qui était une simple élève parmi tant d'autres. Mais ça ne faisait aucun mal de rêver, si ?

"Oui, j'pense, répondit-elle tout en continuant à lire les prénoms inscrits sur les trophées. Si on cherche bien, on devrait trouver des trucs étonnants." La jeune Serdaigle ignorait si sa camarade l'invitait de cette manière à l'aider à chercher, mais elle prit ça comme ça. Elle n'avait aucune envie de partir, et explorer un peu la salle ne pouvait pas lui faire de mal de toute façon. Puis, c'était une façon d'apprendre un peu plus à connaître sa camarade.

Relevant la tête quand la voix de sa camarade se fit entendre à nouveau, Canelle se concentra sur le trophée que celle-ci tenait pour lire ce qu'il y avait inscrit dessus. Services rendus à l'école, qu'est-ce que ça pouvait bien être ? Peut-être un sauvetage de l'école, quand il y avait la guerre et tout ça ? L'anglaise ne savait pas vraiment. "Hum... j'sais pas trop, répondit-elle. Peut-être quelqu'un qui a sauvé l'école quand elle était en danger ou quoi ? Parce que des services, un peu tout le monde en fait, non ?" En tout cas, ce n'était certainement pas d'avoir passé le balai une fois qui avait permis à l'élève d'obtenir cette coupe. Ca devait sûrement être quelque chose d'important.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

08 févr. 2024, 21:39
 PV C.J  Savourer le gout de la victoire?
Noémie écoutait avec attention sa camarade. Elle ne put s'empêcher que les deux filles partageait une haine du cours à balai. Cela la fit sourire. "Qu'est ce que je te comprends sur le vol... J'ai l'aisance d'un troll en diner mondain sur un balai. Pour ce qui allait suivre, il n'y avait besoin d'aucune réflexion, son choix lui avait parut évident, et cela n'avait pas changé. Un certain enthousiasme pouvait s'entendre quand la brunette prit la parole. "Les potions! J'adore ça. C'est ce que j'aimerais faire plus tard. J'ai pris sortilège et Défenses contre les forces du mal pour ne pas être trop inutile avec une baguette."

La jeune fille ne parla pas du fait qu'elle avait sciemment choisi deux matières dans lesquelles elle n'excellait pas plus que ça, encore plus pour ce qui était de DCFM. Mais les événements de l'année passée l'avait convaincu. Le monde sorcier n'était pas rose. Le constat était là, et décevant, surtout en comparaison avec le monde moldu. Mais rien ne changerait le fait que la société sorcière semblait être condamnée à être instable. Peut-être voilà ce qu'il se passait quand on donnait trop de pouvoirs à des humains. Peut-être que la magie n'aurait jamais dû faire grâce aux humains de ce cadeau. Mais avant de partir dans ce flot de réflexion, l'aiglonne se reconcentra sur la coupe qu'elle observait.

"Je pense, parce que si c'était juste aider un prof, dans ce cas on est beaucoup à mériter une médaille." Qu'est ce qu'elle aimerait avoir son nom quelque part dans cette salle! "Mettons tu reçois une coupe comme celle là, t'aimerais que ce soit pour quoi toi?"

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation