Inscription
Connexion

04 févr. 2024, 22:01
Une nouvelle émotion  privé 
Le garçon semblait savoir lire dans les pensées, ce qui était assez effrayant d'ailleurs à y réfléchir... puisqu'il relança la conversation sur la définition plus générale de l'amour. Comme Lucia, c'était une émotion, ou un sentiment, la définition n'était toujours pas très claire dans sa tête, totalement inconnue. Il semblait s'emmêler un peu les pinceaux dans son explication, mais la jeune irlandaise suivait en détail ses paroles, essayant de comprendre et de mettre des mots à son tour sur cette chose inconnue.

Le brun s'arrêta d'ailleurs en route, comme si il hésitait, il s'était certainement un peu perdu dans ses pensées, et cela ne choqua absolument pas Lucia qui décida de ne pas le relever mais plutôt de répondre à sa réflexion globale.

- J'avoue que je ne me suis jamais posée la question non plus. C'est la première fois que ça me vient en tête. En fait, j'ai toujours tout laissé couler, et donc je n'ai jamais été plus loin que ça. Mais je pense que c'est comme une amitié un peu plus forte. Genre un mélange entre de l'amitié et l'amour qu'on ressent pour un frère ou une soeur. Mais en même temps, c'est un peu le cas de certaines amitiés, mais du coup, est-ce qu'on considère que c'est ça l'amour ? Et puis dans tous les cas, on a tous déjà ressenti de l'amour, pour un animal de compagnie, pour nos parents, pour mon frère pour moi, et puis même pour nos amis ou quoi. Mais l'amour comme on en parle, je pense qu'il y a un truc en plus, une sorte de truc chimique, magique ? Je sais pas trop, dans les histoires ils parlent du coeur qui accélère, des papillons dans le ventre, des... D'ailleurs, comment on peut avoir des papillons dans le ventre ? Genre tu les avales ? C'est méga bizarre !

Lucia s'était également perdue un peu dans ses pensées. Cette discussion était un peu étrange, c'était comme si ils pensaient oralement, en se basant un peu sur les pensées de l'autre, mais en pensant en fait plutôt pour eux. Mais en même temps, ça coulait normalement, sans trop de problèmes, sans rien.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

08 févr. 2024, 16:20
Une nouvelle émotion  privé 
Lucas, en prenant une légère pause pour réfléchir à ce qu’elle venait de dire essaya de se lancer de ce qu’il pouvait en penser même si il n’était pas certain de ce qu’il allait dire. Même si un Gryffondor devait se montrer courageux, il pouvait être quelque fois très timide mais il se devait de finir la conversation pour ne pas passer non plus sa vie à la volière. Il sourit doucement à Lucia avant de répondre.

Je pense voir ce que tu veux dire. C'est un peu comme si l'amour était une sorte de connexion spéciale, une alchimie entre deux personnes. Mais tu as raison, ça peut être déroutant à définir. Peut-être que c'est quelque chose que nous ressentons tous différemment, mais qui finalement nous unit d'une manière ou d'une autre jamais sans savoir pourquoi. Je ne suis pas encore tombé amoureux ou sinon je ne l’ai jamais ressenti de ma propre personne.

Il ne savait pas si c’était possible ce qu’il disait mais l’amour est une définition complète à définir sans être la plus facile. Il restait là devant la jeune fille sans savoir quoi dire.

Et pour les papillons dans le ventre, c'est juste une expression pour décrire cette sensation de nervosité ou d'excitation que l'on ressent parfois je pense. Rien de vraiment physique, mais plutôt une réaction émotionnelle intense que l’on ressent à travers soit. C’est comme ça que je le définirai moi.

Il regarda Lucia avec curiosité, se demandant ce qu'elle en pensait. Il n’attendait qu’une brève conclusion de sa part pour ne pas avoir à répondre soit très brièvement.

Lucas Calme

08 févr. 2024, 22:38
Une nouvelle émotion  privé 
Le brun en face d'elle réfléchit un peu avant de répondre à nouveau. C'était vraiment comme si chacun ajoutait une pierre à l'édifice de l'autre. Une alchimie, c'était une belle définition. Mais le fait d'une définition différente à chacun ne plaisait pas trop à Lucia, dans le sens où ça ne l'aidait pas plus à définir le sentiment, ce qui était le début de la discussion. Mais elle pourrait toujours en discuter avec d'autres personnes, et poser la question à son frère dans sa lettre retour d'ailleurs.

En tout cas, il était dans la même situation que la rousse, c'était une sensation que Lucas ne connaissait pas non plus. Pour les papillons, il considérait ça comme une sorte d'abus de langage. Juste quelque chose qu'on disait pour mélanger le stress et la joie qui se mélangeait de manière perturbante en nous. Mais les réactions émotionnelles intenses, Lucia connaissait déjà très bien ça, et ne voulait pas spécialement ressentir ça de sitôt. Mais d'un autre côté, ses amies commençaient à lui parler de leurs premiers amours, et Lucia se sentait parfois un peu de côté à ne pas savoir toujours quoi répondre.

- Ouais, t'as sans doute raison.

La jeune irlandaise ne savait plus trop quoi répondre et quoi rajouter à la discussion. Et puis le temps avait passé tout de même, et ses émotions aussi.

- Bon, je vais y aller, j'ai un peu de devoirs, et faut que je lui réponde ! Merci beaucoup pour cette discussion, et puis d'avoir pris le temps de vérifier que tout allait bien, c'était vraiment gentil de ta part ! A bientôt j'espère !

Elle conclue sa phrase par un sourire puis commença à se lever, attendant une réponse avant de retourner vers sa salle commune.

Fin du RP pour moi je pense ! Merci beaucoup pour cet échange !

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

09 févr. 2024, 21:23
Une nouvelle émotion  privé 
Lucas prit une profonde inspiration, son regard se perdant brièvement dans le vide alors qu'il assimilait les mots de Lucia. Il comprenait parfaitement le dilemme dans lequel elle se trouvait. Après tout, définir les sentiments, surtout ceux aussi complexes que l'amour, pouvait être une tâche ardue, voire impossible. Il n’arrivait vraiment pas à tirer une conclusion définitive.

Parfois, les mots ne suffisent pas à exprimer ce que l'on ressent. C'est comme essayer de capturer le vent dans une bouteille. Mais je crois que c'est cette incertitude, cette incomplétude même, qui rend les sentiments si fascinants. Ils sont fluides, changeants, et parfois, ils défient toute logique.

Il ne savait pas si tout était bien compris, il n’atténuait aucune réponse de la part de la jeune fille. Il esquissa un léger sourire, ses pensées vagabondant vers ses propres expériences qu’il aurait pu avoir. Lucas n'était pas le genre de personne à se laisser emporter par des tourments romantiques. Mais il comprenait que pour d'autres, c'était une aventure bien plus complexe, presque mystique comme lui.
Il fit une pause, laissant ses mots flotter dans l'air. Puis, un sourire chaleureux étira ses lèvres alors qu'il ajoutait :

Je suis content d'avoir pu discuter avec toi. Et n'hésite pas à parler à d’autres personnes. Bon courage pour tes devoirs, et à bientôt !

Il lui adressa un signe de tête amical tandis qu'elle se levait, puis il retourna à ses propres pensées, son esprit encore imprégné de la conversation qu'ils venaient d'avoir. Il quitta à son tour la volière pour retourner à ses occupations.

———————————————————
Fin


Merci à toi aussi !!

Lucas Calme