Inscription
Connexion

10 févr. 2024, 11:39
 M.B  Parchemin interposé
Lundi 11 Mai 2048
Entre 9h30 et 10h
Avec @Melody Brown


Malgré un temps plus doux que durant l'hiver, l'écosse ne semblait se défaire de sa pluie. C'en était déprimant. La troisième année écoutait très distraitement Miss Lydon qui semblait parler de la chasse aux sorcières, mais son attention était plus porté sur la fenêtre. Voir l'eau couler était plus intéressant aux yeux de Noémie. Elle s'amusait comme quand elle était enfant à faire des courses de gouttes d'eau, qu'elle était celle qui atteindrait le bas en premier?

Quand ce jeu là eut fini de l'intéresser, c'est à dire au bout de cinq minutes, l'aiglonne ne savait décidément plus quoi faire, à part réprimer ses bâillements. HDLM le lundi matin... Celui qui avait fait les emplois du temps était sadique. Elle n'avait rien suivi du début du cours, ni du même du cours précédent. À vrai dire quand il s'agissait d'HDLM elle écoutait rarement, trouvant cette matière parfaitement barbante. Pour éviter que la professeur ne se rende compte de son inattention, Noémie attrapa sa plume et fit semblant de prendre des notes quand en réalité elle dessina un petit hypogriffe. Raté. Ses compétences en dessin ayant toujours été rudimentaires.

Levant la tête, ses yeux anthracites balaya ses camarades, certains écoutant avec ferveur, la plupart un peu moins, et certains tout comme elle. Un de ces certains se trouvait être sa voisine. Melody. Noémie avait rarement échangé avec elle mais prête à tout pour pallier l'ennui elle était prête à tenter une approche.

Écrivant rapidement quelque chose, elle tendit discrètement son parchemin à sa voisine.

Je crois que je préférais être au bucher qu'ici personnellement.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

28 mars 2024, 15:31
 M.B  Parchemin interposé
Lundi 11 Mai 2048
Entre 9h30 et 10h
Troisième année


La troisième année allait enfin toucher à sa fin et ce n'était pas trop tôt, pas trop tôt du tout, à la fin de cette année, dans seulement quelques petits mois tu serais enfin débarrassée de cette matière du démon, l'histoire de la magie. D'un rapide coup d'oeil autour de toi tu te rendis compte que tu étais loin d'être la seule à ne pas être passionnée par le cours et autour de toi de nombreuses tête étaient en l'air et leurs yeux semblaient fixer le plafond ou les vitres, ou même parfois passaient de l'un à l'autre.

Le soucis avec toi c'est que tu n'es pas capable de t'ennuyer, au bout de ne serait ce que quelques minutes sans occupation tu commences à devenir folle et une heure en parait des dizaines, tant qu'à être là autant suivre non ? Les examens de fin d'année ne vont pas tarder à arriver et tu ne vas pas y échapper, tu vas encore terminer en travaillant tard le soir au dernier moment parce que même si la matière t'ennuie au plus haut point, tu ne peux pas te contenter d'une note trop basse.

Alors que tu tentais désespérément de trouver une occupation après avoir rejeté l'option qui consistait à suivre le cours, ta camarade de droite te fis passer un parchemin, elle semblait tout aussi passionnée que toi par le cours en cours, qui traitait de... tu n'avais pas la moindre idée du sujet du cours à vrai dire. Heureuse d'avoir un moyen de passer le temps tu décidais de lui répondre, en plus si tu écrivais ta professeure penserait peut-être que tu te décidais enfin à suivre son cours.
Je te jure c'est un carnage, j'hésite entre feinter un malaise ou boire mon encre pour pouvoir m'échapper d'ici

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP

31 mars 2024, 16:59
 M.B  Parchemin interposé
Ah, la voisine, Melody lui avait répondu! Ô joie, voilà quelque chose qui aura l'intérêt de l'occuper. Quelque chose pour lui faire quitter l'enfer de l'ennui. Et là il ne faut pas rigoler, mais la verte semble être créative quand il s'agit de pouvoir sortir d'ici. Boire de l'encre? C'était à creuser. Ce qui est sûr c'est que ça sera impressionnant. Suffisamment pour convaincre Miss Lydon? Peut-être s'en mettre au niveau de l'oeil pour faire comme si en plus on pleurait noire? Ça rajouterait du flamboyant.

Le malaise? C'était vu et revu, Noémie doutait des chances de réussites. Non il fallait quelque chose d'autre. Une idée venait de lui venir.

Sinon on investit dans une boite à flemme? Mais ça risque de devenir suspect si on est malade dès qu'on a un cours d'HDLM non?


Certes l'aiglonne était une élève sérieuse, mais quand on en venait à cette matière... Toute éthique étudiante sortait très loin par la fenêtre, puis marchait jusqu'au pole nord, y restant longtemps.

L'idée d'apprendre l'histoire était intéressante, mais pas besoin de cours pour ça, juste d'un bouquin. Pourquoi diable devoir apprendre tant de choses par coeur? Pourquoi ce manque de grâce de cette matière. Apprendre par coeur et rien de plus, quel manque de délicatesse. Loin de la logique et la réflexion des potions, loin de l'application pratique de la botanique ou des runes. Non, rien n'allait avec ce cours.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation