Inscription
Connexion

21 mars 2023, 23:10
  M. L  De la rigueur et de la concentration
Dans la salle d'étude
Mercredi 4 mars 2047
Aux environs de 16 h30
Avec @Miles Libawa


La tête dans son parchemin, la brunette s'était décidée à commencer par la partie théorique. Après tout, dans une semaine il y avait un contrôle en sortilège, sur le sort Lumos Duo ainsi que sur le début du cours sur Aleviari. Plus le temps passait, plus elle se rendait compte des lacunes provoquées par l'année précédente. D'un côté, l'adolescente regrettait de ne pas avoir porté beaucoup d'attention aux cours, de l'autre, elle s'était fait une raison, elle avait fait de son mieux au vue des circonstances.

Sa main fourrageait dans ses cheveux, les retenant en arrières pour éviter que ces derniers lui brouille la vue. La longueur de sa tignasse, qu’elle maudissent à l’instant t, lui faisait regretter d'avoir oublié son élastique sur sa table de chevet ce matin. Voilà ce quise passait quand elle se réveillait trop tard. Relisant ses notes, parfois sa main rajoutait des précisions ou clarifiait ses pattes de mouche quand celles-ci étaient franchement illisibles. Elle en profita pour regarder la correction des derniers exercises faits. Réflichissant tout particulièrement aux erreurs qu'elle avait pu faire.

Appréciant le calme de la salle d'étude , Noémie se laissa bercer par les bruits des plumes grattant grattant sur les parchemins , les soupirs de certains , ou encore les chuchotements de ceux qui tentaient vainement d'être discrets . C'était un environement propice à la concentration . La bleue et bronze se laissa porter dans ce cours , formant peu à peu sa petite bulle d'études .

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

04 juin 2023, 14:34
  M. L  De la rigueur et de la concentration
Salle d'étude
Mercredi 4 Mars 2047
Aux environs de 16 h30
Avec @Noémie Claire-Cornwell


Miles venait tout juste de sortir de sa répétition avec son groupe : les Godric's Child. Le groupe était constitué de lui-même à la guitare (électrique et acoustique), Nélya aux percussions, Bella à la guitare (), Mona à la guitare électrique, Alice au piano synthétiseur et Wayne au violon mais qui était avec Miles, la voix principale du groupe. Il trouvait cela cool de pouvoir faire l'une des choses qu'il appréciait le plus au monde avec d'autres personnes autant passionnés que lui. Il n'espérait pas spécialement que ce groupe perce et devienne très populaire dans le futur mais il souhaitait garder avec ce groupe une belle cohésion afin d'interpréter leurs morceaux le plus correctement possible. Mais après le temps du loisir, il fallait désormais travailler. Même si il n'en avait pas spécialement besoin, Miles souhaitait réviser ses derniers cours de sortilèges. Il était, sans vouloir le vanter, très doué dans cette matière et même s'il était bon, il fallait quand même réactiver ses leçons de temps en temps. Il chercha pendant une dizaine de minutes un parfait endroit pour réviser. Il fut parti une première fois au parc mais il fut déconcentré par une petite bande bruyante de premières années. La salle commune était plutôt énergique et même si cela ne lui déplaisait pas, il ne voulait pas prendre le risque de se faire déconcentrer et d'abandonner par la suite ses révisions. Il hésita entre deux endroits : la bibliothèque et la salle d'études. La biblio était plus sympa mais Miles pourrait très bien avoir envie de tout lâcher et de prendre un bon livre pour se détendre. Il décida donc de se rendre en salle d'études mais il redoutait fortement qu'elle soit pas mal remplie. Etonnament, la salle fut particulièrement calme. Il fallait désormais trouver une place afin de se poser dans le calme. Il décida d'aller s'installer auprès d'une de ses camarades de promotion, Noémie. Miles la savait studieuse donc elle pourrait très bien être une partenaire de révisions pour lui.

-"Salut Noémie ! Est-ce que cela te dérange si je m'assois ici ?, disait-il en jetant un léger coup d'oeil sur ses parchemins. Oh, tu révises les sortilèges, on peut peut-être réviser ensemble non ?"

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

05 juil. 2023, 15:09
  M. L  De la rigueur et de la concentration
La gestuelle ok... la visualisation... noté, puis une voix fit sursauter la troisième année, qui en fit tomber quelques parchemins au sol. Son regard vira vers le propriétaire de la dite voix coupable de cet maladresse. Miles, un garçon de sa classe. Noémie était étonnée qu'il lui parle. En plus de deux ans de cours ensemble, ils s'étaient rarement adressés la parole. Il lui fallut un temps pour se décider de comment réagir. "Hum... non non t'inquiète, vas y.". Elle retira prestement ses affaires qui avaient un peu trop envahis la table, en profitant pour récupérer les parchemins tombés au combat. "Oui si tu veux. Tu te sens comment par rapport au contrôle?"

Remettant de l'ordre dans se cours, elle attendit la réponse de son camarade. Sa mémoire essaya de se souvenir si Miles était bon ou pas en sortilèges... Maintenant qu'elle y réfléchissait plus sérieusement, il réussissait vite à lancer les sorts qu'ils voyaient en cours. Définitivement un atout s'il voulait qu'ils révisent ensemble. Les sortilèges ont toujours été une matière neutre pour la jeune fille. Elle aimait bien, mais n'excellait pas. De base elle était dans la norme, mais c'était en travaillant qu'elle s'en sortait avec de bonnes notes. Mais il était évident que son talent n'était pas dans la magie avec baguette. Mais elle se refusait de laisser ça devenir une faiblesse. D'où son choix d'options sortilèges et DCFM.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

30 juil. 2023, 00:55
  M. L  De la rigueur et de la concentration
La fraichement ancienne préfète accepta la demande du Gryffon et ainsi que sa requête de révision commune. La jeune fille était plutôt douée dans les souvenirs de Miles. Elle répondait la quasi-totalité de son temps très bien aux questions des professeurs, ce qui lui permettait de récupérer plein de points pour sa maison. Même si cela était plutôt intéressant pour une raison de collaboration, Miles ne pensait pas forcément à cela et se concentrait plus sur les capacités et le potentiel de la personne en face de lui.

Il commença à installer ses affaires, donc du parchemin, plume, encre et baguette. Il sortit également toutes ses notes sur Aleviari et Lumos Duo. C'était sur cela que leur contrôle allait porter après tout. S'il maitrisait très correctement le deuxième, en revanche c'était sur ce premier qu'il avait quelques hics.

-"Je pense que je vais le réussir et toi ? J'ai pas mal réviser ces deux sorts mais j'ai quelques couacs sur Aleviari du coup, je me suis qu'un retour au source serait pas mal. Tu t'en sors ?"

S'ils devaient tous les deux réviser ensemble, Miles se disait que ce serait également un bon moment pour faire plus ample connaissance puisque qu'ils ne s'étaient parlés que quelques fois depuis le début de leur scolarité à Poudlard. Noémie était plutôt sympa. Libawa ne la voyait pas comme l'une des ses meilleures amis mais se disait que ce serait chouette de bien s'entendre avec cette dernière après tout.

@Noémie Claire-Cornwell

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

02 déc. 2023, 23:15
  M. L  De la rigueur et de la concentration
Elle l'observa sortir ses affaires, portant son regard sur ses notes, qui semblait correct. Son choix n'était donc pas mauvais. Après tout, Miles lui avait toujours semblé être un élève sérieux, et gentil. Du moins l'impression qu'il donnait avec ses amis. Il rayonnait dans les couloirs de manière générale.

"Je sais pas, j'ai aussi des difficultés sur Aleviari...", ressentir le sentiment de légèreté étant compliqué pour l'adolescente, pour Lumos Duo, l'espoir fut aussi un des ses points faibles, mais elle avait trouvé une erreur dans la boucle. Elle se raccrochait à l'espoir de retrouver les professeurs sur le pont qui l'avait fait tenir tout du long. La brunette coupait juste la fin de l'histoire. Ce n'était peu-être pas parfait, mais ça fonctionnait pour l'instant.

"C'est surtout que j'ai pris un peu de retard l'année dernière pour des raisons personnelles." conclua-t-elle sobrement. C'était déjà trop, admettre qu'elle avait été faible. Mais tout, son état devait sûrement être visible. Elle était devenue renfermée, distraite, des cernes marquaient le dessous de ses yeux, elle ne devait sûrement rien lui apprendre de nouveau. Re regardant ses notes, Noémie s'interrogea sur la meilleur manière de procéder ces révisions, suite à l'expérience désastreuse en première année de tentatives de révisions en groupe, l'aiglonne avait préféré continuer à réviser seule. Charlotte étant plus une exception, mais c'était plus une aide à sens unique que collaboratif. "On pourrait s'interroger mutuellement?"

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

28 janv. 2024, 23:18
  M. L  De la rigueur et de la concentration
Une fois que toutes ses affaires étaient sorties, Miles se sentait prêt à enfin travailler. Il avait cette manie d'avoir toujours à porté de main ses affaires pouvant l'aider dans sa révision. Elles devaient forcément être rangés et mises de manière à pouvoir les déplacer facilement.

-"Au moins, on tirera tous les deux des bénéfices à cette session de révision non ? Je pense que deux personnes qui s'aident mutuellement avancent plus rapidement qu'une seule personne qui possède des difficultés, tu ne trouves pas ?"

Miles avait toujours vu sa camarade avec une image de personne plus ou moins "parfaite". En classe, elle était toujours assidue et volontaire, qui ne se trompait rarement. Alors quand il entendit de la part de son interlocutrice qu'elle avait des difficultés, il remarqua qu'il l'avait peut-être un peu idéalisé et qu'elle était d'avantage comme lui, contrairement à ce qu'il pensait.

-"T'inquiètes pas, lui disait-il la main sur son épaule, on a chacun des soucis qui nous entravent dans certains trucs. Le plus important, c'est de savoir les surpasser et de prendre confiance en soi ! Après je parle pour moi mais je ne sais pas à quel point c'est difficile pour toi. N'hésites pas à en parler avec des proches si tu as un soucis. Je ne suis pas psychomage mais on m'a dit que je conseille bien si tu le souhaites !", finissait-il sur un ton plus jovial.

La Serdaigle lui proposa de s'interroger mutuellement, ce à quoi le Gryffondor accepta vivement. Il prit une de ses notes au hasard et décida de faire quelques questions dans sa tête à partir des éléments présents dessus.

-"Alors, pour commencer : quel est le principal sentiment à ressentir lors du lancer d'Aleviari ?"

@Noémie Claire-Cornwell

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

11 févr. 2024, 11:00
  M. L  De la rigueur et de la concentration
En tirer des bénéfices? Noémie supposait que ça dépendait du groupe. Elle avait définitivement vu plus de cas où la session de révision se soldait par tout sauf des révisions, cependant Miles avait l'air déterminé à ne pas se laisser déconcentrer ce que la brunette appréciait franchement. Ça sera toujours mieux qu'avec Zoey qui avait la concentration d'une crevette pas fraiche.

Néanmoins, elle ne se voyait pas dire à Miles juste "non", donc tout ce qu'elle fit fut de hocher tête l'air convaincue. Cependant le reste des paroles du greffon l'a fit sourire. Typiquement Gryffondor ça cette idée de pouvoir tout surmonter. En parler... peut-être... Il lui fallait des réponses cependant. Et jusqu'à présent c'est ce qui lui manquait. La réponse au pourquoi l'attaque sur le Poudlard Express. Qui les avait sauvé? Pourquoi c'était pas les profs ou le gouvernement? Des questions qui la hantait. L'aiglonne voulait demander des comptes à ceux qui auraient dû les protéger. Alors peut-être bien qu'elle écouterait ses conseils. "[color= #3a88fe]Merci Miles, je garderais ça en tête. [/color]" répondit-elle un demi-sourire aux lèvres.

Puis vint la question de Miles. Pensant à haute voix elle commença La joie, non!" ce n'était pas cohérent avec l'utilité du sort, elle avait confondue avec le sort d'allégresse La légèreté je crois! Et qu'elle est sa gestuelle?" continuant la lancée de question, elle voulait que l'échange soit fluide.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation