Inscription
Connexion

28 août 2023, 12:27
Une famille magique ?  PV 
~ 28 août 2048


« Et tu ne claques pas la porte en sortant. Gngngn, j’en ai marre, c’est toujours la même chose. »

La jeune Elin était sur le chemin qui entourait la maison familiale et shootait dans des cailloux comme s’il s’agissait de ballons de foot, elle faillit même écraser un scarabée au passage. Elle était en furie. Depuis que ses parents avaient appris qu’elle devait aller à Poudlard, une incroyable école de sorcellerie en Ecosse, ils ne faisaient que de la gronder pour un oui ou pour un non. Elle ne supportait plus les messes-basses à son encontre, encore moins les regards étranges qu’elle voyait dans leurs yeux. Il lui restait encore quelques jours à supporter avant d’enfin partir pour sa future école.

Elle avait hâte d’aller là-bas, mais sa fierté l’empêchait de montrer qu’une part d’elle était tout de même anxieuse d’arriver dans un nouvel endroit dont elle ne connaissait pas grand-chose, elle avait juste retenu qu’il y avait quatre maisons, dont une qui s’appelait Serdaigle. Elle avait pu faire ses courses de rentrée à l’aide d’un professeur de l’école qui était venu expliquer à ses parents ce qui allait se passer, mais elle n’avait pas vraiment pu en profiter car ses parents avaient décidé de garder ses affaires dans leur chambre, sous prétexte qu’il ne fallait pas que des clients ou des voisins puissent tomber malencontreusement sur des affaires sorcières afin d’éviter tout accident.

En effet, le domicile familial se trouvait accolé à la poissonnerie dans laquelle Monsieur et Madame Spark travaillaient. Si les clients n’allaient d’ordinaire pas au-delà de la pièce principale de la boutique, il arrivait que certains habitués soient conviés à venir manger avec eux le temps d’un repas. De plus, en cette période estivale, il arrivait souvent que des voisins viennent chez eux faire un barbecue avec du poisson grillé et il serait assez malencontreux qu’ils ne tombent sur des affaires sorcières d’Elin qui avait une forte tendance à éparpiller ses biens dans toute la maison.

Ainsi, elle avait été privée de sa baguette juste après l’avoir reçue, ce qu’elle prenait comme une grave atteinte à son intégrité de sorcière, bien qu’elle ne connaisse son statut que depuis quelques semaines à peine.

En cette chaude journée estivale pour un mois d’août en Ecosse, et après une énième dispute avec sa mère au sujet à cause de la nonchalance dont elle faisait preuve, Elin avait quitté la maison sans aucun but dans un premier temps. Elle était simplement énervée et n’avait aucune envie de rester dans cet environnement. Mais très vite, une idée commença à germer dans sa tête. Tout en vérifiant l’heure sur sa montre – onze heures vingt-cinq, et en fouillant ses poches pour vérifier qu’elle avait un peu de monnaie sur elle, elle se mit à courir en direction de la place centrale de sa petite ville et plus précisément de l’arrêt de bus. Elle savait qu’un bus partait en direction de la capitale à onze heures trente et si elle se dépêchait elle pouvait encore l’attraper.

Le plus difficile pour Elin allait être de ne pas être reconnue par un voisin ou ami de ses parents. Tenant leur magasin, ils connaissaient beaucoup de monde dans la ville et elle savait que si elle était reconnue, elle ne pourrait jamais aller au bout de son idée.

Tout en continuant de courir, elle mit ses lunettes de soleil sur son nez et rabattu la capuche de son sweat-shirt sur sa tête. Il avait beau faire chaud, elle avait gardé son sweat tout l’été telle une pré-adolescente qui ne voulait pas avoir un style trop particulier pour pouvoir se fondre dans la masse. Sa dégaine laissait clairement à désirer, mais elle se disait qu’elle aurait ainsi moins de chance d’être reconnue.

Sa technique fonctionna plus ou moins bien, c’est-à-dire qu’il était difficile de la reconnaitre, mais dans leur petite ville, il n’était pas très courant de voir des adolescents avec une capuche sur la tête et des lunettes de soleil. Ceci dit, elle réussit à monter dans le bus sans encombre. Elle se cala dans le fond du bus, la tête sur la main et le visage tourné vers l’extérieur, de sorte à pouvoir faire semblant de ne pas voir d’éventuelles personnes qui pourraient l’interroger sur sa présence dans le bus alors qu’elle était mineure et visiblement seule.

Au bout d’une quarantaine de minutes, le bus arriva dans le centre d’Edimbourg, la destination qu’elle attendait. Elle était toute excitée à l’idée de pouvoir faire ce qu’elle voulait sans que personne ne la juge ou ne lui impose ce qu’elle devait faire. Et avec un peu de chance, elle rentrerait chez elle avant que quelqu’un ne s’en soit rendu compte. Pour le moment, sa mère devait sûrement croire qu’elle était chez sa grand-mère, mais Elin savait que sa grand-mère devait voir une de ses amies pour cueillir des fruits aujourd’hui. Elle lui avait proposé de venir la veille, mais elle avait décliné, énervée qu’elle ne soit pas intervenue pour la défendre au sujet de ses affaires auprès de ses parents.

Ce n’était pas la première fois que la petite fille venait dans cette ville, sa grand-mère emmenait régulièrement ses petites-filles, Elin et Becca y faire des activités. Aussi, elle savait plutôt bien se repérer dans le centre-ville. Elle commença par se diriger vers une des rues principales de la ville où une jeune femme pratiquait la danse tout en jouant de la flûte de pan. Elle resta subjuguée devant ce spectacle pendant de longues minutes avant de décider que son déjeuner consisterait en une glace à la banane avec du coulis de chocolat – sa préférée. Ses parents n’auraient JAMAIS accepté qu’elle mange une glace comme déjeuner, d’autant plus que les glaces étaient réservées à des moments de fête. Elle s’assit sur un banc où elle avait l’habitude d’aller pour la déguster et profita de ce temps calme où elle se sentait puissante de pouvoir maîtriser son destin seule. Elle ne s’était pas sentie aussi bien depuis des semaines et avait hâte de voir ce que lui réserverait la suite de son après-midi.

Les mots en gras sont pour un impérium

@Elly Fullow

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

10 sept. 2023, 14:31
Une famille magique ?  PV 
Elly avait profité de ce vendredi pour se rendre dans la maison de ses parents, à la capitale de l'Ecosse. La trentenaire sentait qu'après tous les événements qu'elle venait de vivre, elle avait besoin de se rapprocher de sa mère qui, elle le savait, lui serait d'un très grand réconfort. Aussi, elle laissa l'établissement fermé jusqu'au début de l'après-midi. Cette dernière s'était habituée à ce que l'affluence soit particulièrement limité les vendredis matins, aussi pouvait-elle se permettre une demi-journée de congés.

Revoir ses parents lui avait fait plus grand bien. Malgré la tristesse de la jeune femme, elle avait su retrouver le sourire grâce à eux, à leurs mots, à leurs attentions, à leurs sourires mais aussi à leur nourriture. Les mains vides à son arrivée, elle repartait, comme d'habitude, accompagnée d'une montagne de nourriture. Des restes de la veille à des cookies fraichement préparés, Elly s'en allait avec de quoi tenir au moins une semaine.

Alors qu'elle quittait donc ses parents pour retourner à Pré-Au-Lard commencer sa journée, la gérante d'Aux Trois Balais eut l'envie d'aller se promener un peu dans le centre de la ville d'Edimbourg, faire un peu de shopping avant de repartir dans son train de vie quotidien pourrait sans doute faire tenir son sentiment heureux plus longtemps.

Zigzaguant dans les rues d'Edimbourg, Elly s'extasiait devant quasiment toutes les boutiques. Elle était parvenue à trouver quelques petites choses pour elle. Des chaussures à talons, *Jørn va encore me juger*, avait-elle pensé, et quelques babioles pour la décoration de son appartement et d'Aux Trois Balais.

Epuisée, elle s'était arrêtée quelques minutes à côté d'une fillette qui mangeait quelques sucreries.

- Cette glace fait office de déjeuner ? Tu as bien raison, profite tant que tu le peux ! Je devrai sans doute faire la même chose que toi d'ailleurs, la vie est trop dure pour se priver.

#5284a3
Vous savez pourquoi on appel ce bar aux trois balais ? Parce que Elly Fullow est rentrée avec le quatrième.
- Par Melissandre Hyde

13 sept. 2023, 08:15
Une famille magique ?  PV 
- Cette glace fait office de déjeuner ? Tu as bien raison, profite tant que tu le peux ! Je devrai sans doute faire la même chose que toi d'ailleurs, la vie est trop dure pour se priver.

Elin leva doucement la tête vers la voix. Une jeune femme blonde assez grande se tenait à côté d'elle tout en lorgnant sur sa glace. Glace qui d'ailleurs commençait à couler sur le short de sa salopette. * Oh non, j'en ai mis partout. Mais c'est qui elle d'ailleurs ? Elle est bizarre à venir me parler, non ?*

« Ca vous arrive souvent de parler à des enfants inconnus dans la rue ? Parce que ça peut paraître un peu bizarre vu de l'extérieur... »

Elin ne voulais pas être méchante, mais elle était simplement très franche et disait tout ce qui lui passait par la tête. Et puis, elle n'était pas hyper rassurée. Elle savait que venir à Edimbourg seule était une bêtise. Alors elle avait un peur peur qu'il lui arrive un truc quand même.

D'un autre côté, en observant la femme de plus près, elle avait plus l'air fatiguée par ses achats - elle avait un sac avec visiblement des chaussures dans les mains - que d'être une psychopathe. Et puis Elin était en très grande forme physique et elles étaient sur une grande place remplie de nombreuses personnes. Si la femme faisait un seul mauvais geste envers elle, elle pourrait toujours crier et quelqu'un viendrait la secourir non ?

« Vous êtes venue à Edimbourg pour faire les boutiques ? demanda tout de même la jeune fille, espérant que la réponse viendrait la rassurer. »

Ses parents lui avaient toujours dit de ne JA-MAIS parler avec une inconnue. Mais elle avait décidé d'être rebelle aujourd'hui et de faire tout ce que ses parents lui interdisaient d'habitude, comme manger une glace comme repas ou encore parler avec des personnes qu'elle ne connaissait pas. Un jour, elle avait entendu une citation qui disait "Tout est possible du moment qu'on a assez de cran". Et c'était ce qu'elle avait décidé aujourd'hui, faire tout ce dont elle avait envie, elle n'allait pas s'en priver.

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

13 déc. 2023, 10:58
Une famille magique ?  PV 
La réaction de la fillette fit doucement rire Elly, qui l'observait encore. La crème glacée n'avait pas résisté longtemps aux rayons du soleil et à la chaleur qu'ils procuraient, si bien que les vêtements de l'adolescente furent tâchés. Si elles n'avaient pas été dans un lieu complètement remplis de moldus et évidemment, si elle avait eu la certitude qu'elle soit une sorcière, un simple tour de magie aurait pu régler le problème. À la place, la jeune femme lui tendit simplement un mouchoir.

- Oh tu sais, parler à des enfants ou à des adultes inconnus, ça m'arrive tous les jours. Surtout dans le cadre de mon métier. J'aime la compagnie des gens, pas toi ?

Pour une enfant qui semblait potentiellement se méfier des adultes inconnus qui venaient lui parler, la curiosité l'animait. Suite à sa seconde question, Elly avait simplement hoché la tête avant de répondre tranquillement.

- Un peu de shopping et rendre visite à mes parents. Et toi alors, qu'est-ce qui amène une jeune fille à flâner dans les rues d'Edimbourg à quelques jours de la rentrée ? Et seule en plus ? Ce n'est pas tellement raisonnable à ton âge, tu sais.

Loin d'elle l'idée de vouloir lui faire la morale, après tout, les histoires de cette petite ne la regardaient pas, néanmoins, un excès de conscience était arrivé. Le danger était partout, mieux valait être prudents. Maintenant qu'elle était là, peut-être que l'écossaise lui ferait recouvrer la raison.

Désolée pour l'attente. :'(

#5284a3
Vous savez pourquoi on appel ce bar aux trois balais ? Parce que Elly Fullow est rentrée avec le quatrième.
- Par Melissandre Hyde

18 déc. 2023, 17:16
Une famille magique ?  PV 
Elin regarda l'adulte d'un air circonspect. Comment ça elle parlait à des personnes inconnues tous les jours ? Elle était un peu bizarre non ? On lui avait jamais appris à ne pas parler à des inconnus ? Ses parents ne lui avaient pas appris ? Sur le visage de la petite fille était sûrement visible très clairement qu'elle ne comprenait pas un mot de ce que la femme lui disait et surtout qu'elle la jugeait la trouvant un peu bizarre.

Pourtant en la regardant de la tête aux pieds elle paraissait normale, elle était habillée avec une jupe, une chemisier et des collants, tout ce qu'il y a de plus normal pour quelqu'un même si Elin n'aurait certainement pas choisi une tenue comme celle-ci pour se balader. Elle préférait être habillée de manière confortable pour pouvoir marcher tranquillement.

Elle lui expliqua qu'elle était venue faire du shopping dans la capitale écossaise après avoir rendu visite à ses parents. D'où le fait qu'elle était bien habillée probablement.

« Vous faites quoi comme métier ? demanda la petite fille avant d'ajouter Mmh ça dépend. Disons que les gens m'aiment pas trop de manière générale. Je suis bizarre il paraît... Et puis ça se passe pas très bien avec mes parents. »

Elin restait un peu méfiante, mais en même temps elle avait l'impression que la femme n'était pas méchante. Elle finit sa glace avec quelques crocs avant de s'essuyer la bouche minutieusement avec sa serviette et de continuer la discussion.

« Je suis ici à cause de ça justement... De mes parents. Disons que j'ai pris le bus pour ne plus avoir à voir ma mère. Elle me saoulait aussi, ajouta-t-elle comme pour se justifier bien que cela ne justifie pas le fait de s'enfuir de chez elle. »

La jeune écossaise faisait exprès de ne pas donner plus de détails, elle ne voulait pas que la femme la ramène chez elle ce n'était pas le but. De toute manière elle allait bien rentrer le soir, elle n'avait pas pris toutes ses affaires pour s'enfuir. Surtout en sachant qu'elle était si proche de son entrée à Poudlard. Est-ce que quelqu'un viendrait la chercher si elle ne se pointait pas à l'école ? Est-ce que des sorciers iraient la chercher dans tout le pays ? Elle aurait rêvé que des gens soient à sa recherche et qu'elle fasse la une de journaux même si elle savait que ce n'était pas une très bonne idée.

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

23 janv. 2024, 15:37
Une famille magique ?  PV 
- Je suis barmaid. Rencontrer des gens et leur parler tous les jours fait partie de mon quotidien. On en apprend vraiment beaucoup avec ce métier, parfois c'est bien, parfois un peu moisn mais on s'adapte. Je suis dans un petit village pas très loin de...

Elly se retint un instant. La mention de Poudlard avait faillit sortir de sa bouche mais les mots furent bloqués dès lors qu'elle comprit ce qu'elle disait. Pour ne pas attirer les doutes, elle continua dans sa lancée.

- ... d'un château. Il est incroyable, mais je ne me souviens plus trop de son nom. En tout cas, on a une très belle vue, selon où on se trouve dans le village.

Elly avait un peu détourné la vérité en disant ne plus savoir le nom du château, mais elle ne savait pas si la jeune adolescente était une sorcière. Si tel était le cas, sans doute s'en rappellerait-elle...

Puis préférant changer de sujet, Elly s'attarda sur l'histoire de la fillette, ne comprenant pas trop en quoi les autres pouvaient la trouver bizarre. A première vue, la rouquine paraissait tout à fait normale, bien qu'un peu curieuse et téméraire.

- Pourquoi les autres te trouvent-ils bizarres ?

Elle marqua une pause avant de reprendre, sans vraiment laisser le temps à la fillette de répondre à sa question.

- Oh et puis tu sais, les parents, c'est toujours comme ça. Un jour ils sont géniaux et le lendemain vraiment énervants. Ca fait du bien parfois de prendre l'air, ceci-dit, évite de t'aventurer trop loin quand même, on ne sait jamais.

Désolée pour le retard. :cryhappy:

#5284a3
Vous savez pourquoi on appel ce bar aux trois balais ? Parce que Elly Fullow est rentrée avec le quatrième.
- Par Melissandre Hyde

11 févr. 2024, 11:15
Une famille magique ?  PV 
Elin n'avait jamais pensé à ce métier de la sorte. Elle ne s'était jamais dit un jour : je voudrais être barmaid pour pouvoir parler à tout plein de gens. Et pourtant, c'était quelque chose qu'elle adorait pouvoir parler à plein de gens. Est-ce qu'il y avait aussi des barmaid dans le monde magique ? Elle n'avait pas pensé à demander au professeur qui l'avait accompagnée pour ses courses de rentrée les métiers qu'il était possible de faire. Prof déjà, ça c'était sûr mais elle ne savait pas s'il y en avait d'autres un peu plus exotiques.

La femme expliqua qu'elle travaillait à côté d'un château, mais elle semblait un peu perturbée. Elle avait eu un temps d'attente avant de sortir le mot "château". La petite fille la regarda donc d'un air très suspicieux mais la barmaid changea de sujet assez rapidement en lui demandant pourquoi les autres la trouvaient bizarre. Elin s'en voulut un peu d'avoir dit ça parce qu'elle allait avoir l'air bien maline maintenant pour expliquer qu'elle avait des pouvoirs sans pour autant trop en dire. Ce n'était pas dans ses habitudes de suivre les directives, mais le professeur Dawson leur avait bien expliqué à Olivia et elle qu'il ne fallait pas parler de sa leur condition de sorcières à n'importe qui. Et étant donné l'air qu'il avait eu à ce moment-là, la rouquine n'avait absolument aucune envie de déroger à cette règle.

« Disons que j'ai certains pouvoirs que les gens ne comprennent pas toujours, expliqua-t-elle de manière naturellement vague. »

Elle ne put qu'acquiescer à la petite phrase concernant ses parents. Ils étaient pas cool du tout avec elle, surtout sa mère.

Sa glace était terminée depuis longtemps et la petite fille avait très envie d'aller jeter la petite serviette toute collante sur ses doigts, mais elle était fascinée, comme hypnotisée par cette femme qui dégageait une aura vraiment très particulière. Il y avait quelque chose de presque magique chez elle. Une pensée rapide traversa la petite fille comme un éclair : et si elle était une sorcière ? Elle avait bien compris qu'il n'y avait pas tant de sorciers que ça en Grande-Bretagne par rapport aux Moldus. Mais c'était quand même possible non ? En plus elle parlait d'un château, est-ce que ça ressemblait à ça Poudlard ? Elle ne savait pas trop, elle n'avait pas pu voir d'image. Mais si la femme était une sorcière elle pourrait sûrement lui en dire plus sur les sorciers ?

La tentation était très forte pour la petite fille de lui demander si elle était une sorcière. Mais en même temps, si elle ne l'était pas, c'était mal. Après, d'un autre côté, peut-être qu'elle penserait qu'elle inventait tout ? Elle n'aurait qu'à courir, elle courrait très vite alors elle avait largement le temps de la semer. Prise d'un conflit intérieure, la petite Elin ne savait pas quoi ajouter.

« Il est loin votre château ? C'est quand même bizarre de ne pas connaître son nom si vous habitez à côté. Vous savez, moi aussi je vais étudier dans un château à la rentrée, en internat. »

Elle espérait ne pas en avoir trop dit, mais elle était trop intriguée par cette femme pour rester sans rien dire.

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR