Inscription
Connexion

16 juin 2023, 13:15
Derniers réglages


Ce sujet RP est ouvert pour les membres de la Cheervalerie écarlate ainsi que pour les trois premiers Gryffondors qui posteront.

Dimanche 29 mars 2048, 10h


C’était l’un des derniers entrainements avant le dernier match de la saison et bientôt le cheerleading serait derrière Dawn pour plusieurs mois. Rien que d’y penser, la capitaine avait un pincement au cœur. Elle arriva un peu à l’avance sur le terrain où elle attendrait ses coéquipières en préparant le programme du jour. Au bord du terrain, une foule de curieux se pressaient déjà. Il n’était pas rare que des élèves viennent assister aux répétitions de la Cheervalerie Écarlate. L’équipe qui avait pour but d’encourager les joueurs de Quidditch, se voyait elle-même soutenue par une bande d’étudiants en dehors des matchs. Dawn aimait beaucoup cela même si cela lui mettait une pression supplémentaire. Elle ne voudrait pas se planter devant tant de monde alors que les entrainements sont justement là pour ça.

La sixième année avait préparé une petite surprise pour la fin de l’entrainement mais pour l’instant elle cachait celle-ci dans son sac de sport, en espérant qu’aucune des filles ne le remarque. Il ne reste que deux entrainements avant la rencontre avec les Poufsouffles et le prochain était la répétition générale, qui pouvait être un moment un peu stressant pour tous et donc pas tout à fait la bonne occasion pour une surprise. Pour l’instant, elle devait se concentrer sur l’entrainement et laisser de côté toutes les pensées qui pourrait la distraire. Les filles étaient quasiment prêtes, il ne restait que deux ou trois petites choses à voir.

@Rafaëla White, @Dorra Kane, @Alice Smith et @Bella King
Dernière modification par Dawn Wolf le 16 juin 2023, 14:14, modifié 1 fois.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

16 juin 2023, 13:54
Derniers réglages
Les dimanches étaient majoritairement réservés aux entraînements de cheerleading pour Dorra, une passion qu'elle avait découverte cette année. Qui aurait pu prévoir que la jeune Kane serait un jour capable de danser devant une foule enflammée lors des matchs de Quidditch ? Habituellement discrète, elle évitait de trop se faire remarquer et ne comptait qu'une poignée d'amis en qui elle avait confiance. Se donner en spectacle, si l'on peut dire cela, ne faisait certainement pas partie de ses plans. Peut-être que sa nomination en tant que préfète avait déclenché en elle une transformation, l'incitant à devenir plus extravertie, à croire en elle, et surtout ne pas avoir peur du regard des autres. En côtoyant l'élite de Poudlard, des élèves plus âgés, elle avait beaucoup appris d'eux, et cela a sûrement dû jouer sur sa personnalité. C'était clair que la jeune gryffondor avait de plus en plus confiance en elle, et elle appréciait particulièrement être cheerleader.

Les filles formaient un groupe solide, soudé par leur passion commune. Elles ne manquaient jamais d'idées nouvelles pour perfectionner leurs chorégraphies et ajouter une touche de magie à leurs enchaînements. La préfète se hâtait donc pour rejoindre ses camardes et se préparer pour le prochain match contre les Poufsouffle, un affrontement décisif pour la coupe de cette année. Dawn, la capitaine, était déjà présente, en avance comme à son habitude. On aurait dit que le peu de temps qu'elle passait seule sur le terrain avant les entraînements l'inspirait et la poussait à imaginer de nouvelles figures toujours plus élégantes les unes que les autres. Dorra s'empressa de la rejoindre, lançant un coup d'œil furtif aux quelques élèves qui s'étaient rassemblés pour observer leur entraînement, espérant voir Awstin, son meilleur ami.

" Salut Dawn ! Ca va ? J'ai hâte de répéter aujourd'hui, la dernière fois on avait de superbes idées, ça va être génial ! "

@Dawn Wolf, @Rafaëla White, @Alice Smith et @Bella King

@Awstin Winster

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

16 juin 2023, 14:48
Derniers réglages
Dimanche 29 mars 2048, 10h



Aujourd'hui, c'était un jour de répétition pour Bella, elle était impatiente de s'entraîner avec sa capitaine et ses coéquipiers elle trouvait l'entraînement vraiment génial.
Il ne restait plus que maintenant deux entraînements avant la rencontre avec les Poufsouffle et Bella aller donner le meilleur d'elle comme elle le fait à son habitude. Elle resterait concentrée ne se mettrait pas de pression, car ce n'était pas la peine.

Elle aimait tellement ce qu'elle faisait qu'il n'y avait pas de raison qu'elle se stresse inutilement.
Sa capitaine était super tout comme ses coéquipières, c'était vraiment formidable de travailler avec des personnes qui étaient à l'écoute et surtout qui était très solidaire.

Toujours là pour s'aider les unes des autres et s'encourager et c'est ce qui plaisait le plus à Bella.
Elle arriva enfin sur le terrain d'entraînement, Dawn était déjà là, bien évidemment, elle devait y être depuis un petit moment, mais elle n'était pas seule Dorra était déjà arrivé elle aussi.

Tout en s'avançant vers le terrain Bella pouvait apercevoir qu'il y avait déjà plusieurs de ses camarades qui étaient venus sûrement pour les voir s'entraîner et surtout les encourager, ce qui fit sourire Bella , en passant devant eux elle fur un petit signe de la main et sourie, ensuite elle rejoint alors sa capitaine et Dorra, elle était impatiente que les entraînements commencent.

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.

17 juin 2023, 10:26
Derniers réglages
~ 29 mars 2048, 10h.
~ @Dorra Kane, me voilà ! :P
~ 226 mots


Dorra m'avait prévenu qu'il y avait un entraînement de cheer aujourd'hui sur le terrain d'entraînement. N'ayant rien de bien spécial à faire, je m'étais dit que j'allais passé pour la regarder, ainsi que le reste des cheers afin de les encourager.

Marchant dans le parc vers le terrain d'entraînement, le lèvai les yeux vers le haut et demandai.

- Ça va, là haut ?

Un coassement joyeux s'éleva de mes cheveux où était posé Glad', ma grenouille. Il faisait un peu près beau, je m'en serais voulu de la laisser dans la salle commune. Elle était sur ma tête car je m'étais dit qu'elle voudrait sans doute voir aussi Dorra, et dans un sac, elle n'aurait presque rien pu observer. Ici, au moins, elle avait une vue panoramique magnifique.

Je ne tardai pas à arriver au terrain, sur lequel les cheers étaient déjà réunies. Il y avait une petite foule, alors je décidai de me mettre un peu à part pour que Glad' et moi ayons une belle vu.

Je repérai Dorra assez rapidement et lui fis un signe de la main avec un grand sourire. J'avais hâte de voir à quoi ressemblait leur répétition, ça promet d'être super ! Quand je vois ce que les cheerleaders font lors des matchs, je me dis que ça ne doit pas être à la porter du premier venu.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

21 juil. 2023, 15:23
Derniers réglages
Les filles arrivaient les unes après les autres sur le terrain d'entraînement. De son côté, Dawn avait terminé sa préparation et était prête à lancer la session.

- Je vais bien, et toi ? répondit-elle à Dorra. J'ai hâte aussi de voir ce que ça va donner aujourd'hui.

La capitaine se positionnant devant les Cheers afin de leur annoncer le programme qu'elle avait imaginé. Dans les tribunes, elle pouvait apercevoir un jeune Gryffon venus les observer.

- Comme nous répétons avec la fanfare la semaine prochaine, j'ai pensé qu'on pouvait répéter la chanson à ce moment-là mais si vous en sentez le besoin, on peut chanter à la fin de cette session.

Dawn observa les réactions de ses camarades à cette première annonce. Si elle devait changer son programme mental, autant le faire de suite.

- Je pensais nous concentrer sur les figures un peu plus difficiles et celles pour lesquelles nous avons un peu plus de difficultés. Ça vous va ?

Une fois de plus, la sixième année marqua une pause afin de recueillir les approbations. Lorsque toutes les filles avaient réagi, elle reprit:

- Bien ! Comme d'habitude, nous allons commencer par un échauffement et un tour du terrain.

Sur ces mots, Dawn débuta quelques exercices qui permettaient de préparer toutes les parties du corps dont les Cheers allaient avoir besoin lors de l'entraînement. De la tête aux pieds, tout y passait afin d’éviter tout accident malheureux. À deux semaines de leur prochaine prestation, il serait dommage de perdre une membre de l’équipe. Ensuite, comme elle l'avait annoncé, elle se lança dans le tour complet du terrain.

Désolée pour cet immense retard :/
@Dorra Kane, @Bella King, @Rafaëla White, @Alice Smith
@Awstin Winster

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

07 août 2023, 15:17
Derniers réglages
Une fois toutes les Cheers arrivées sur le terrain d'entraînement, la capitaine annonça alors le programme qu'elle avait en tête, Bella était impatiente de le découvrir.
Bella écoutée attentivement la capitaine annoncé. Il était vrai aussi que la semaine prochaine, elle devait répéter avec la fanfare et Bella aimait beaucoup ça, cela la motivée encore plus.

Oui nous concentrer sur les figures les plus difficiles et une bonne idée, je pense que c'est une bonne chose du moins pour moi cela me convient parfaitement.
Se concentrer sur les figures, c'est bien du moins, sur les figures qui sont un peu plus compliquées à exécuter que certaines qui sont beaucoup plus facile.


Bella n'hésite pas à donner son point de vue bien qu'elle n'est pas trop de mal à exécuter certaines figures, se concentrer sur les plus difficiles était une bonne chose. Puis pour elle, il n'y avait pas de mal à s'entraîner sur les figures, du moment qu'elle trouvait du plaisir à le faire et à les exécuter.

Une fois que les filles et donner chacune à leur tour leur point de vue, il était grand temps de commencer à faire des échauffements, puis quelques tours de terrain au passage. Bella était motivée comme jamais, surtout quand il s'agissait de répéter les chorégraphies.
Bella commença alors à s'échauffer, la capitaine commença par mettre en pratique quelques petits exercices pour préparer notre corps.

Et Bella prend ça au sérieux, elle n'avait surtout pas envie de se blesser lors de la chorégraphie et des entraînements, il était important que son corps soit parfaitement échauffé, car un accident peu arrivaient plus tôt qu'on ne le croit, un bon échauffement de toutes les parties de corps était important pour elle.

Et elle en était parfaitement consciente, car dans le passé elle s'était blessée plusieurs fois à la danse classique et elle ne veut surtout pas revivre de tels moments et surtout ressentir de telles douleurs, donc elle allait s'échauffer parfaitement.
Une fois bien échauffées , les filles allaient commencer à faire quelques tours de terrain ce qui ne gênait pas Bella, car elle était toujours aussi motivée qu'au début de ses échauffements.

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.

09 août 2023, 15:01
Derniers réglages
~ 233 mots


J'écoute attentivement ce qui se dit sur le terrain, ayant envie de voir un peu comment un entraînement de cheerleader se passe. Je ne suis pas doué du tout, mais je sais que Dorra adore ça alors je viens la soutenir et apprendre. Ça pourrait être drôle d'être avec elle dans l'équipe. Non seulement j'occuperais mes journées que je trouve parfois longues et ennuyantes, mais je pourrais également passer du temps avec Dorra et me faire de nouvelles amies, faire du sport tout en m'amusant et soutenir Ale...heu...l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Faudrait que je demande des conseils à Dorra. Pour sûr, elle sera ravie à l'idée de me voir à ses côtés. En plus, il y a pas de garçon, dans aucune équipe de Poudlard. C'est super dommage ! Le Cheerleading, c'est pas que pour les filles ! Ça rendrait l'équipe plus diversifiée.

Les échauffements commencent sur le terrain et après avoir échangé un regard complice avec Glad' je me mets à essayer de faire les échauffements comme les filles, dans la limite du possible. Mes muscles me tirent mais je me découvre plutôt souple, ce qui est une bonne nouvelle. Bien sûr, je ne vais pas faire les figures, ça serait trop dur pour moi et j'aurais pas la place, mais je vais bien observer les filles et tâcher de me souvenir plus de quelques heures de ce que je vois.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

06 oct. 2023, 16:28
Derniers réglages
Bella donna son avis sur et Dawn l’en remercia. Ce qu’elle appréciait dans l’équipe de Cheerleader, c’est qu’elle était coopérative. Elle mettait un point d’honneur à ce que l’avis de chacun compte, que ce soit lors des préparations des chorégraphies ou lors des entrainements et était souvent satisfaite de voir que les filles partageaient son avis.

La capitaine commençait déjà à avoir chaud à la suite de l’échauffement. C’était plutôt une bonne nouvelle car il s’agissait du but de l’exercice. Elle sentait l’énergie parcourir tout son corps et se sentait fin prête à passer aux choses sérieuses. Elle avait pu remarquer du coin de l’œil que le jeune garçon dans les tribunes imitant les gestes de la sixième année comme le faisaient les filles. C’était assez amusant. Il arrivait qu’elles aient quelques spectateurs mais ceux-ci se contentaient généralement d’observer. Dawn avait presque envie de l’inviter à les rejoindre.

Elle observa ses Cheers pour s’assurer qu’elles étaient également prêtes à démarrer l’entrainement. S’entrainer aux figures les plus difficiles, oui mais pas sans transitions. La jeune fille souhaitait commencer par quelques choses de plus doux mais pas plus reposant pour l’instant.

- Bien ! Pour se mettre dans le bain, on va s’entrainer en musique sur la première danse.

Le principal défi de cet enchainement de pas de danse, c’était la synchronisation. Toutes les cinq devaient effectuer chaque pas au même moment et sur le bon rythme musical. Ce genre de chose est toujours compliqué à mettre en place au début, mais elles avaient maintenant pris le pli et les couacs étaient normalement rares. Sans la fanfare, elle lança la musique sur la radio magique, fidèle compagne de leurs répétitions.

- Cinq, six, sept, huit !

Dawn débuta la chorégraphie en avançant tout en balançant les bras à droite, puis à gauche et enchaina avec les pas que les filles avaient appris ces derniers mois.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

08 févr. 2024, 13:57
Derniers réglages
Bella était parfaitement prête à enchaîner figure sur figure et chorégraphie , elle était concentrée et surtout échauffée correctement pour éviter toutes blessures . Puisse s'entraîner avec de la musique, il n'y a rien de plus motivant que ça et Bella adorée.
Elle savait qu'elle devait être parfaitement synchronisée et faire les pas au bon moment en suivant le rythme de la musique , elle attentive à tout .

La capitaine Dawn lança alors la musique et Bella commença la chorégraphie, en balançant ses bras de la droite vers la gauche puis enchaîna sur les pas prévus pour cette superbe chorégraphie.
Elle était synchro et parfaitement en rythme avec la musique et elle trouvait plus de plaisir de danser avec de la musique que sans musique.

Elle savait que cet entraînement était important, elle savait qu'il fallait qu'elle reste toujours concentrée et attentive à tout , surtout quand les figures devenaient un peu plus compliquées à chaque entraînement qui passé, mais Bella adorée cela et prenait du plaisir à danser.

La danse avait toujours fait partie d'elle depuis son enfance et depuis qu'elle était devenue cheerleader ici à Poudlard , elle retrouvait le plaisir, et c'était ça qui était le plus important pour elle de danser et de s'amuser en restant concentré bien évidemment. Elle était si fière et heureuse d'avoir intégrer cette équipes .

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.

11 févr. 2024, 12:19
Derniers réglages
~ 229 mots


C'est assez marrant, de faire les mêmes mouvements que les cheerleaders. Bien sûr, les miens sont beaucoup plus maladroit, et je dois avoir l'air un peu idiot, seul dans les gradins, à bouger dans tous les sens, mais le regard des autres ne m'a jamais réellement préoccupé. Pas pour ce genre de chose, du moins.

Les échauffements finissent par prendre fin, et je me rassois à ma place, avant de prendre Glad' dans mes mains pour la poser sur ma tête. Elle adore cette place, et en plus, elle peut mieux voir ce qui se passe autour d'elle. Dawn met la musique en route, et la chorégraphie commence. J'ouvre grand les yeux pour ne pas en perdre une miette. Elles sont toutes synchronisées, et leurs mouvements sont si fluides ! Pourtant, la chorégraphie a l'air super dur et très physique ! Je regarde toutes les filles, et m'attarde plus longtemps sur Dorra. Je ressens une sorte de fierté en la voyant. Elle est vraiment très douée. Relevant les yeux vers le ciel, comme si j'allais pouvoir voir Glad', je l'écoute en souriant croasser sur la musique. Qui sait, elle pourrait faire un malheur au côté de la Fanfare ! Métronome attitré de Gryffondor ! Je décide de me joindre à elle en tapant dans mes mains au rythme de ma musique. On ne m'entend sans doute pas, mais qu'importe.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader