Inscription
Connexion

17 janv. 2024, 12:37
 Libre 1A  Un œil dans l'poil
Azraël, lui, avait l'air de savoir ce qu'il fallait répondre, et même de trouver la situation amusante. Touché par le compliment qu'il lui fit au passage et encouragé par la petite pression sur son épaule, il poussa donc légèrement ses bras pour que la petite Gryffondor puisse voir son dessin. Emma était étrange, à vouloir absolument leur parler pour des raisons trop expliquées pour ne pas sembler louches, mais il n'aurait pas été gentil de refuser de lui montrer. Et puis parfois, les personnes étranges pouvaient devenir des amies. Comme Elin par exemple.

Le petit brin de réticence qu'il lui restait, cependant, fondit comme neige au soleil lorsque le visage de la rouge et or s'éclaira en s'exclamant que c'était la moustache de Monsieur Charleston. C'était indéniablement un compliment et il gonflait doucement le petit ego de Brynn qui sourit timidement.

« Je lui ai fait un oeil, là, mais je savais pas s'il était bien. Azraël dit que c'est bien parce qu'il est bien caché. », pointa-t-il sur sa feuille, songeant au conseil de son camarade de demander un troisième avis « Tu sais, toi, si les yeux de Moustache sont comme ça ou si ils sont tous petits sur des antennes ou s'il en a pas ? »

Comme Emma était en première année, et si la petite créature-moustache ne parlait pas aux premières années, elle n'en savait peut-être pas beaucoup plus qu'eux. Mais peut-être avait-elle tout de même eu la chance de les apercevoir, ses yeux, lors d'un cours de Botanique ou dans sa salle commune ? Ou peut-être même qu'un grand lui en avait parlé ? C'était possible.
D'ailleurs, ne venait-elle pas de reconnaître spontanément la créature, dessinée avec un œil bien rempli comme il l'avait fait ?

Et joyeux anniversaire Emma !

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

21 janv. 2024, 08:27
 Libre 1A  Un œil dans l'poil
Étant donné que nous sommes en décembre et que nous sommes dans le même cours, je considère que Violet connait au moins les prénoms de ses camarades de classe, à défaut d'avoir deja parlé avec. Aussi, elle va vous appeler directement par vos prénoms

Aujourd'hui, Violet était particulièrement bien organisée. Aussi arriva-t-elle en avance sur le lieu de son cours de sortilèges.
Elle constata que la poste était entrouverte, et entendit des voix à l'intérieur.
Elle passa la tête par la porte et y vit trois élève de son cours : "Brynn, Azraël et Emma, je crois"se dit-elle
Dans le couloir, elle entendit leur discussion. Apparemment, leur professeur de Botanique avait dit à Brynn que sa moustache est vivante et ils sont en train d'en débattre. Cela fit sourire Violet, qui entra dans la pièce. Les commérages bon enfants sur les profs, ça lui plaît.

Elle se dirigea donc vers ses trois camarades.
"Salut tout le monde ! Moi je pense que ce sont des minuscules yeux au bout des poils, comme les antennes. Si la moustache avait des yeux comme les nôtres, on les aurait vu. Ou alors peut-être qu'elle n'a pas d'yeux, et qu'elle se repère avec d'autres sens grâce à la magie ?" dit-elle

Violet était soulagée de la présence d'Emma, elle ne se serait sans doute pas montrée aussi à l'aise sans ça.
Les enfants de 11 ans ont tendance à traîner entre filles et entre garçons, plus par timidité que par conviction, et Violet ne faisait pas exception.
Ce n'était pas la première fois pour autant, mais il était rare que la fillette engage une conversation amicale avec des garçons.

Couleur #a825ef - 1ère année RP
Toi qui lit ceci, sache que tu es génial ! Des gens t'aiment, souris !

22 janv. 2024, 22:40
 Libre 1A  Un œil dans l'poil
-Ils sont super bien comme ça ! Oui, ils sont très bien comme ça !
C'était évident que la moustache avait des yeux, mais ils ne pouvaient pas être gros, si non elle les aurait déjà repéré !
Emma était absorbée par sa contemplation de la moustache, elle ne remarqua donc pas lorsque Violet Woods, une autre élève de première année apparut dans la pièce.
Emma ne lui avait jamais parler mais l'avait déjà vu à des cours, et savait qu'elle était à Poufsouffle.

Violet leur dit !
-Salut tout le monde ! Moi je pense que ce sont des minuscules yeux au bout des poils, comme les antennes. Si la moustache avait des yeux comme les nôtres, on les aurait vu. Ou alors peut-être qu'elle n'a pas d'yeux, et qu'elle se repère avec d'autres sens grâce à la magie ?

La rouge et or sourit, elles étaient toutes les deux d'accord sur le fait que la moustache avait des yeux, pas trop repérables pour autant.

-Salut Violet ! Comment ça va ? Je pense aussi que la moustache a des yeux, fit Emma avec un sourire.

Emma était soulagé que Violet se joigne à eux pour discuter, elle se sentait moins seul face à Azraël et Brynn, bien qu'ils soient très gentils. Elle leur jeta un coup d'œil pour voir comment ils réagissaient à l'apparition de la jeune Poufsouffle.

Emma s'interrogea, Violet était venu là pour leur parler de la moustache de Mr Charleston ou bien elle les avait entendu et s'était décider à entrée ?

-T'étais venu faire quoi de base ? Réviser ? Ou tu connaissais l'existence de cette réunion ? demanda Emma d'un ton curieux.

Edit : Petite modification de poste, il était trop court.
Dernière modification par Emma James le 25 janv. 2024, 19:53, modifié 1 fois.

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
“Vas-y Stefan,torture moi, garde moi prisonnière ou réduis moi en poussière, ça ne changera pas la vérité. Je ne t’ai jamais forcée à m’aimer. C’était réel, et ça l’était pour moi aussi.” Katherine Pierce

23 janv. 2024, 21:01
 Libre 1A  Un œil dans l'poil
"Je vais bien et toi, Emma, comment tu vas ?" dit Emma en souriant à sa camarade gryffonne.

"Deux Gryffondor et deux Poufsouffle, au moins, c'est équilibré entre les deux maisons !" pensa-t-elle, amusée par la situation.

Violet était occupée à observer le dessin de Brynn, d'un air pensif, lorsqu'elle entendit la question d'Emma. Cela l'a décontenança, et elle hésita sur le façon de répondre : Etre honnête ? La faire marcher ? Elle eu soudain une idée qu'elle trouvait lumineuse, digne de son côté espiègle :

"Brynn, Azraël, je crois qu'il va falloir se débarasser d'Emma. Elle a entendu parler de notre réunion secrète et elle pose trop de questions." dit Violet en prenant une voix digne de méchant de théâtre, avec un air mauvais exagéré.

Elle se dépêcha alors de poser son sac à dos sur le premier bureau vide à côté de ses trois camarades, en sorti rapidement sa trousse, et l'ouvrit à toute hâte pour en sortir sa règle.

"En garde, Emma ! Tu en sais trop sur la créature-moustache, le clan top-secret de la moustache ne peut pas laisser passer ça !" cria-t-elle dans la salle, en brandissant sa règle comme si il s'agissait de sa baguette.
Violet prit une position de garde exagérée, plus proche de l'escrime que d'un duel de magie, et gloussa.

Couleur #a825ef - 1ère année RP
Toi qui lit ceci, sache que tu es génial ! Des gens t'aiment, souris !

31 janv. 2024, 19:36
 Libre 1A  Un œil dans l'poil
Tandis que Brynn questionnait Emma sur les yeux de sa moustache, Azraël entendit quelqu'un entrer dans la salle. Il se retourna juste à temps pour voir Violet s'approcher du petit groupe, avant de donner spontanément son avis sur la conversation en cours.

« On est tous d'accord, la moustache a des yeux ! Par contre je pense vraiment qu'ils sont comme celui que Brynn a fait, parce que s'ils étaient au bout des poils comme pour des antennes, ça serait vraiment dangereux quand il faut couper les poils de la moustache... Ou bien peut-être que ses poils ne poussent pas ? » lui répondit le Gryffon.

Violet et Emma se saluèrent amicalement. Alors qu'Azraël était sur le point de plonger à nouveau dans la contemplation du dessin de Brynn, en écoutant d'une oreille distraite la conversation entre les deux fillettes, il entendit leur échange prendre une autre tournure. Violet avait visiblement décidé de taquiner Emma, et elle se lança alors dans une interprétation théâtrale, mêlant drame et menace factice.

Essayant tant bien que mal de dissimuler le sourire amusé qui lui fendait les lèvres, Azraël baissa la tête en avant, laissant ainsi ses cheveux dorés lui recouvrir partiellement le visage. De l'extérieur, il devait avoir l'air soit abattu, soit inquiétant. La tête toujours baissée pour dissimuler son expression rieuse, il glissa la main dans sa robe de sorcier, puis referma ses doigts sur sa baguette. Soudain, il redressa la tête d'un geste vif et se leva d'un bond, tout en brandissant sa baguette vers Emma.

« Plus un geste ! Emma, tu devrais savoir que la curiosité est un vilain défaut ! » s'exclama Azraël.

Étant donné le niveau excessivement élevé de sa propre curiosité, le culot dont il faisait preuve en prononçant ces mots était immense. Il eut un rire étouffé qu'il parvint de justesse à transformer en toux, puis il se tourna vers ses camarades pour cacher une nouvelle fois son sourire aux yeux d'Emma.

« Brynn, cache Moustache ! Faut pas qu'elle puisse le décrire aux ennemis ! » lança-t-il au jeune Poufsouffle en lui faisant un clin d’œil discret.

#b1162d ~ « Il ne cessera jamais d'y avoir des levers de soleil »

31 janv. 2024, 21:25
 Libre 1A  Un œil dans l'poil
Emma ne répondait qu'indirectement à la question, mais son approbation enthousiaste fit grimper un sourire sur le visage de Brynn. Finalement, elle n'était pas si bizarre, Emma.

Il allait remercier ses camarades pour leurs avis, content d'avoir l'accord de deux élèves qui côtoyaient plus que lui Moustache, lorsqu'une nouvelle élève entra dans la classe en parlant de la créature, comme si elle avait toujours fait partie de la conversation. Perturbé, Brynn mit quelques secondes à comprendre que Violet les avait écouté de loin, ce qu'il trouva un peu bizarre, mais la réponse d'Azraël capta son attention. C'était vrai que si Monsieur Charleston coupait parfois sa moustache et que Moustache avait des yeux antennes, c'était dangereux ! Pensif, il était en train de réfléchir aux animaux à antennes qu'il connaissait, lorsque Violet l'interpella. Surpris il se redressa un peu vite, avant de lui offrir un regard confus. Comment ça il fallait se débarrasser d'Emma ? Qu'est-ce qu'elle savait en trop ? Elle parlait de Moustache ?

Voir la jaune et noir menacer Emma avec sa règle en parlant d'un plan top-secret, acheva de dérouter le petit garçon, qui ne comprenait plus rien du tout. Complètement perdu, il observait la scène, oscillant d'un protagoniste à l'autre, en essayant de se demander ce qu'ils racontaient. Comment ça, une réunion ? Et pourquoi il ne fallait rien savoir sur la créature moustache ? Qu'est-ce qu'il se passait de si grave pour que Violet et Azraël se mettent chacun à bondir vers Emma armés respectivement d'une règle et d'une baguette ?

Et pourquoi Azraël lui demandait de cacher son dessin à Emma alors que c'était lui qui lui avait dit de lui montrer quelques secondes plus tôt ? Il ne comprenait vraiment rien du tout. Les gens à Poudlard étaient bizarres. Néanmoins, puisqu'il faisait confiance à Azraël et que celui-ci lui avait fait un signe rassurant de l’œil, il décida de l'écouter et de retourner sa feuille, non sans hésitations.

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

12 févr. 2024, 16:34
 Libre 1A  Un œil dans l'poil
-Moi ça va et toi Violet ? C'est bien chez les Poufsouffles ?

Violet regardait le dessin, d'un air pensif, puis dit à Azraël qu'il fallait exclure la rouge et or de la réunion secrète tout de suite, car elle en savait trop.

-Comment ça j'en sais trop ? demanda la jeune fille. C'était vraiment une réunion secrète ? demanda-t-elle en se tournant vers Brynn.

Azraël et Violet pointait respectivement une baguette magique et une règle vers elle. Emma ne comprenait ce qu'il se passait, et sous la demande d'Azraël, Brynn retourna la feuille comportant le dessin. Il semblait aussi médusé qu'elle et n'avait pas l'air de comprendre ce qu'il se passait.

Emma, ne comprenant pas la situation, lança d'un air légèrement abasourdi :
-Euh, désolée si je devais pas être là... C'est une réunion secrète ? Parce que si c'est ça, vous auriez dû la faire autre part, parce que c'est pas très discret, ici... J'dis ça, j'dis rien...

Elle ajouta après un instant d'hésitation :
-Mais vous êtres sûr que ça va ? Parce que l'infirmerie est pas loin, hein ? Et je veux bien vous accompagner.

Emma ne savait pas si ses camarades rigolaient ou pas, elle prit donc la situation en rigolant et regarda Brynn d'un air interrogateur, se demandant si il était dans la partie.

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
“Vas-y Stefan,torture moi, garde moi prisonnière ou réduis moi en poussière, ça ne changera pas la vérité. Je ne t’ai jamais forcée à m’aimer. C’était réel, et ça l’était pour moi aussi.” Katherine Pierce