Inscription
Connexion

21 oct. 2023, 15:56
Du mouvement à Poudlard  L.G. | 01.10.48 
jeu. 1er octobre 2048, 19h
@Leo Ginger


Le temps passait à une vitesse folle, Jae avait l'impression que la rentrée était hier et pourtant non, voilà que le mois d'octobre débutait. Cela faisait déjà quelques jours qu'il devait convoquer une étudiante à venir parler avec lui sans qu'il n'ait trouvé encore l'occasion. Il avait fini par demander à la sixième année à la fin de son cours de l'après-midi si elle pouvait venir le retrouver le soir dans son bureau, prétextant le dernier devoir qu'il leur avait demandé au sujet des Moke. Il n'avait absolument rien à redire à la jeune fille à ce propos, mais c'était trop délicat d'évoquer le mouvement alors que des oreilles indiscrètes pouvaient écouter.

Car l'idée de ce rendez-vous, c'était bien de lui parler du mouvement Sang pour Sang et si elle souhaitait le rejoindre, lui proposer de mener avec Ennis et eux, des actions plus concrètes à Poudlard voir Pré-au-Lard. S'il était toujours hors de question pour le professeur de mettre en danger des élèves et que le mouvement se montre agressif, après discussion avec les autres membres, ils étaient venus à la conclusion que cela n'était pas forcément une mauvaise chose de donner la parole aux élèves et voir ce que la prochaine génération avait comme idée pour que les choses évoluent.

Jae avait donc rejoint rapidement son bureau après son cours avec les cinquième année et laissé la baie vitrée ouverte pour que Leo puisse rentrer. S'attendant à l'arrivée de la jeune fille, il ne fut pas surpris et la salua rapidement tout en sortant sa baguette pour fermer la porte magiquement. « Bonjour Leo ! Je vous en prie, installez-vous. Navré pour la précaution et la convocation, c'était un prétexte votre devoir sur les Moke, j'espère ne pas vous avoir inquiété inutilement. Mais comme ce que j'ai à vous dire est assez sensible... C'est à propos de votre échange avec Ennis et du mouvement qu'elle a dû vous évoquer. » Déclara-t-il pour entrer dans le vif du sujet sans passer par quatre-chemins.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

28 oct. 2023, 16:02
Du mouvement à Poudlard  L.G. | 01.10.48 
Ah… ce n’est pas une histoire de Moke, finalement. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle en réalité, parce qu’étant donné le fait que mon devoir a été rédigé un peu à la va-vite (oups) et qu’il est certainement tout au plus correct, je m’étais bien doutée que la raison de la convocation ne pouvait pas être l’éloge d’une recherche poussée et d’une rédaction hautement intéressante. Mais de là à m’en être inquiétée… pas tellement, honnêtement. Je ne verrais pas pourquoi, de toute façon : j’ai d’autres priorités que la SaCM, je le sais et l’assume.

Ce n’est que lorsque Monsieur Dawson évoque la réelle raison de la convocation que je suis tirée de mon indifférence vis-à-vis de la remontrance que j’attendais par rapport à mon devoir. Mon intérêt est réveillé, je sors aussitôt les mains de mes poches et m’approche pour m’installer à l’endroit quz le professeur m’indique.

Fair ?” je ne peux m’empêcher de demander, sans pour autant donner d’autres explications au cas-où je me tromperais. C’est Ennis qui a évoqué ce surnom-là…

Je penche la tête, l’observant avec attention afin de ne pas rater sa réaction. Ce n’est d’habitude pas trop mon genre, mais cette fois, je n’ajoute rien d’autre pour l’instant, préférant lui laisser à lui le soin d’initier le mouvement vers la tournure que la discussion est sensée prendre. Après tout, je ne sais pas exactement ce qu’Ennis lui a communiqué, ni ce qu’il a bien pu en penser.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

31 oct. 2023, 14:06
Du mouvement à Poudlard  L.G. | 01.10.48 
À la mention de son nom de code, Jae hocha de la tête pour confirmer la supposition. Il avait réfléchi longuement en amont de cet entretien afin de décider si oui ou non, il laissait la jeune fille connaitre cette information ou s'il mentait en disant qu'il n'était qu'un maillon intermédiaire pour protéger le groupe. D'un côté, c'était un risque non-négligeable que de se révéler, mais de l'autre, il ne se voyait pas lui mentir ouvertement. Au-delà d'être quelque chose qu'il n'appréciait pas, il était persuadé que le mensonge n'était jamais une bonne option. Mais malgré ses bons principes, le métis s'était retrouvé bien ennuyé alors qu'une petite voix dans son esprit s'était réveillée suite à ses réflexions, lui répétant sans cesse et qu'il jouait pourtant sur les mots en n'avouant pas à Mia son implication au sein du mouvement. Car de toutes les conséquences qui pourraient découler de la révélation de son identité et du fait qu'il était lié au mouvement sang pour sang, c'était bien ce qu'allait en penser la psychomage qui lui venait en premier. Ne restait plus qu'à espérer qu'il ne plaçait pas sa confiance naïvement dans la gryffondor.

« Oui. » Confirma le métis à voix haute bien que Leo ne devait plus avoir de doute compte tenu de sa réaction physique. « Si vous avez des questions par rapport à ce que votre camarade de classe vous a dit, n'hésitez pas. Je tiens toutefois à vous demander la plus grande discrétion par rapport à ce qui va être dit ici. Si nous ne déclarons pas ouvertement la guerre au Conseil, c'est parce que nos positions sont dérangeantes pour certains et si nous voulons agir et changer les choses, ce ne sera pas possible enfermé à Azkaban ou privé de nos droits. » Insister sur les potentiels répercutions des actions étaient importants pour le métis, d'autant plus auprès de Leo dont il avait, peut-être à tort, jugé comme un fort caractère qui agit et réagit en fonction de ses sentiments sans forcément penser au mal que cela pourrait causer à des gens qui partageraient finalement ses idéaux et envies de changements.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

24 nov. 2023, 21:18
Du mouvement à Poudlard  L.G. | 01.10.48 
Pas prendre de risque. Pas agir trop ouvertement. Pas risquer de heurter la sensibilité de camarades. Pas révéler son identité. Pas publiquement déclarer la guerre au Conseil.

Oui oui j’ai comprends. Tant Ennis qu’à présent Monsieur Dawson m’ont exposé tout un tas de choses que le fameux groupe secret ne fait pas. Et oui, je comprends certaines de ces postions. Vraiment. Mais quand même… pour quelque chose qui s’appelle mouvement, on ne m’a pour l’instant pas beaucoup parlé de ce qui se fait réellement dans le but de faire bouger les choses. Ennis n’a pas su - ou peut-être pas eu le droit, je ne sais pas - me convaincre avec du concret. Alors que c’est ça qu’il me faut : des perspectives, pas juste des idéaux mais des moyens pour y arriver.

Alors je hoche la tête :

« J’ai bien compris pour la discretion.  »

Et puis je pose la question qui me brûle tant :

« Oui j’ai effectivement une question, Ennis ne m’a pas vraiment expliqué. J’ai compris les objectifs du mouvement. Mais très concrètement, je peux m’attendre à quoi ? Qu’est-ce qui est prévu, qu’est-ce que je peux faire ? »

Je me tais, posant sur le professeur de soins aux créatures magiques un regard sincèrement curieux. Avec lui et Ennis, cela fait déjà deux personnes au château. Je me demande s’il y a potentiellement d’autres membres ici… et si oui, qui.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

11 déc. 2023, 18:02
Du mouvement à Poudlard  L.G. | 01.10.48 
Si Jae n'était pas serein à cent pour cent, le fait que l'étudiante dise à voix haute qu'elle avait compris apaisait tout de même quelques craintes. Leo entra ensuite dans le vif du sujet, le questionnant sur ce que le mouvement avait dans les tiroirs. Le métis adressa un petit sourire désolé à son élève avant de reprendre la parole, « pour des soucis de confidentialités, je ne vais pas pouvoir te parler en détail des projets qui sont en préparation, mais je peux te parler de ce qu'on a fait et des idées que nous défendons. Nous travaillons en petit groupe sur les idées d'actions à mener, toujours dans l'idée de se protéger, d'éviter un maximum les fuites... Fin juin dernier, tu en as sans doute entendu parlé, nous avons disposé des tracts à Pré-au-Lard et Godric's Hollow qui prônaient plus d'égalité. C'est l'un de nos objectifs : rétablir les statuts et arrêter les discriminations liées à ces derniers. Nous proposons également de préciser le nom de né-moldus en né-de-moldu. Ça peut paraître anodin, mais le raccourcis apporte un côté très négatif, alors qu'il s'agit là simplement de définir le statut des parents d'un sorcier qui doit avoir les mêmes droits et devoirs qu'un autre. En plus de cela, et ça devrait vous plaire, nous essayons de diversifier le Conseil. Comme vous l'avez fait justement remarqué, ils sont tous de Sang-Pur et bien que certains sont plutôt acquis à notre cause, nous aimerions que chaque statut soit représenté à terme au Conseil. Ces changements ne pourront pas avoir lieu du jour au lendemain, ils nécessitent de nombreuses discussions, la mise en place de décrets progressifs pour atteindre notre but. »

Jae marqua une pause, espérant avoir été assez clair dans les objectifs du groupe avant de répondre à la dernière question de la jeune fille. « En ce qui concerne votre implication. En tant qu'adulte et du fait que vous êtes encore étudiante, je ne peux pas vous laisser risquer votre vie dans des actions à risques. Cela ne veut pas pour autant dire que vous n'aurez rien à faire. Déjà, vous pouvez formuler des idées et nous aider à les mettre en place, voir monter des petites actions à Poudlard pour sensibiliser les élèves à notre cause. Après tout, vous êtes les sorciers de demain, et peut-être que nous trouverons des alliances auprès de familles qui ont des élèves à Poudlard. Le mouvement attend également de votre part de nous remonter des conversations que vous pourriez entendre de la bouche d'enfant ou petits enfants dont les parents travaillent au Conseil. Les rumeurs, même infondées, ont parfois leur intérêt pour savoir ce qui se trame dans des sphères auxquelles nous n'aurions pas accès. »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

09 févr. 2024, 13:00
Du mouvement à Poudlard  L.G. | 01.10.48 
Oh, les tracts de Pré-au-Lard ! Évidemment que j'en ai entendu parler. Plus même : je les ai vus et on a eu l'occasion d'échanger à leur sujet, avec Britanny et Ennis. Et on en a ramené quelques unes de ces petites affiches au château. Sang pour sang. C'est donc bel et bien ça le nom du mouvement. Déjà en juin, j'avais identifié l'emploi du français dans ce nom et cela m'avait étonnée. Il m'avait fallu demander à Jacob de m'expliquer la signification de ce "sang pour sang" et ce n'est finalement que grâce à ses explications que j'ai saisi le jeu de mots. Curieux tout de même, ce choix. Enfin j'aime bien : sang pour sang, ça a un côté combatif qui me parle beaucoup (même si j'ai plutôt l'impression que le mouvement se veut pacifique). Mais pourquoi le français ? Au moins, on peut dire qu'un nom aussi mystérieux, ça colle plutôt bien pour un mouvement secret.

J'essaie de ne pas manquer une miette des informations que me fournit le professeur Dawson et quand il a fini, je hoche la tête :

"D'accord. Quand vous dites nous remonter, c'est à vous, c'est ça ?"

En dehors d'Ennis, c'est le seul membre du mouvement que je connais donc quelque part, cela me semble logique, mais on ne sait jamais. Jouer les espions, faire remonter des informations, sensibiliser à l'échelle de Poudlard... j'avoue qu'au fond de moi, je vois plus grand et je ne sais pas combien de temps que pourrai m'en satisfaire, mais je suppose que c'est déjà un départ. Maaaais quand même :

"Vous savez, dans moins de deux mois je suis majeure. Je suis suffisamment grande pour mesurer toute seule les risques que je suis prête à prendre."

Je garde la tête levée et le regard fixé sur le professeur. Au fond c'est certainement gentil, mais j'ai bientôt dix-sept ans et je n'ai pas besoin de sa protection. Et j'dis ça, j'dis rien, mais il y a quelques années, les adultes de ce château n'ont pas eu de problème à laisser des étudiants risquer leur vie dans des actions à risques. Et le risque était bien plus gros, ce jour-là.


Pardon pour le retard ! :thinking:

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

13 févr. 2024, 11:08
Du mouvement à Poudlard  L.G. | 01.10.48 
Jae hocha de la tête à la première question de l'étudiante. « Oui, je serais votre interlocuteur privilégié du mouvement. Toujours dans un souci de limiter les fuites, on évite de mettre trop de personnes en contact sans mesure de protections. Toutefois, si cela devenait compliqué pour vous de justifier plusieurs entretiens avec moi, nous pourrons envisager d'autres moyens de communiquer. Vous pouvez également passer par Ennis si vous avez envie ou que vous trouvez cela plus pratique. »

Dans la suite de la discussion, le métis retrouva la volonté franche et affirmée d'agir de Leo, dont il avait déjà eu un aperçu par le passé. Elle était déterminée, ça c'était un fait indiscutable. Il n'en restait pas moins son professeur. Cela ne voulait pas pour autant dire que le métis se plaçait au-dessus d'elle ou estimait que ce qu'il pensait était mieux que ses propres réflexions, mais il ne pouvait pas non plus occulter qu'il avait une part de responsabilité et une position d'autorité. « Et c'est bien parce que vous êtes majeur dans pas longtemps que nous vous proposons de nous rejoindre. » Commença par répondre Jae calmement. Il ne voulait pas que la conversation tourne à la confrontation, ni même la faire changer d'avis. Il espérait juste lui faire comprendre ses réflexions. « Mais en tant que professeur, ce que je suis pour vous tant que vous êtes à Poudlard, mon rôle n'est certainement pas de vous proposer des situations où vous pourriez risquer votre avenir ou votre vie. Non pas que je pense que vous n'êtes pas assez grande pour estimer le risque et prendre vos propres décisions, mais parce que c'est contraire à tout ce en quoi je défends. Oui, les choses doivent changer, mais pas à n'importe quel prix et encore moins au dépens de la vie et avenir de mes élèves. Vous êtes libre d'agir comme vous le voulez, et encore heureux, mais je, ni le mouvement, ne sera à l'origine de ces situations à risque. »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).